GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18401
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Stef a écrit :Le découpage selon France Telecom: Image

Notez que Paris hésite entre l'est et l'ouest et est donc nulle part :mrgreen:
Merci Stef. ;) J'attends maintenant les réponses de Galibois et Baraban, qui me chariaient tout à l'heure. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Galibois »

France Télécom administre donc notre pays! Déçu par le retournement de veste de Stef sur ce coup.. Punky a du lui donner des tickets gratos pour le parc Astérix.
En tous cas je m'en vais annoncer à mes cousins de l'Allier qu'ils habitent dans le Sud Est ils vont etre ravis.
Bouillou

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Bouillou »

Stef a écrit :Le découpage selon France Telecom: Image

Notez que Paris hésite entre l'est et l'ouest et est donc nulle part :mrgreen:
Marrant leur bareme des couleurs , l'Ile de France a annexe les Pyrénnées , le Pays Basque ,l'Alsace , et la Provence ( entre autres ... ) :taré1: :hehe:
Punky
Messages : 18401
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Galibois a écrit :France Télécom administre donc notre pays! Déçu par le retournement de veste de Stef sur ce coup.. Punky a du lui donner des tickets gratos pour le parc Astérix.
En tous cas je m'en vais annoncer à mes cousins de l'Allier qu'ils habitent dans le Sud Est ils vont etre ravis.
:hehe: ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par l'As de Saint-Etienne »

N'empêche que vous en revenir à nos moutonsss, une rénov de GG du même tonneau (spécial dédicace à "Morfleu" supporter messin qui habitait "rue de l'Abreuvoir"... ça s'invente pas :hehe: ) que Saint-Sympho.... moi ça me va :super:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par l'As de Saint-Etienne »

et avec le lien.... :gene2:
http://www.fcmetz.com/stade2012/etapes" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Punky
Messages : 18401
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Le projet des vilains.
http://ol-land.olympiquelyonnais.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Punky
Messages : 18401
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Le projet de Nancy :
http://www.asnl.net/archives/articles/picot2016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

Punky a écrit :Le projet de Nancy :
http://www.asnl.net/archives/articles/picot2016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
entre parenthése, je suis sur Nancy et qu'est ce qu'il est petit ce stade 8|
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par guinnesstime »

BerGreenssio Floyd a écrit :
Punky a écrit :Le projet de Nancy :
http://www.asnl.net/archives/articles/picot2016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
entre parenthése, je suis sur Nancy et qu'est ce qu'il est petit ce stade 8|
A Nancy, tu ne ferais pas de la Chimie parasar ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

guinnesstime a écrit :
BerGreenssio Floyd a écrit :
Punky a écrit :Le projet de Nancy :
http://www.asnl.net/archives/articles/picot2016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
entre parenthése, je suis sur Nancy et qu'est ce qu'il est petit ce stade 8|
A Nancy, tu ne ferais pas de la Chimie parasar ?
non je suis à l'IUT en licence Pro Batiment, pourquoi?
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par guinnesstime »

BerGreenssio Floyd a écrit :
guinnesstime a écrit :
BerGreenssio Floyd a écrit :
Punky a écrit :Le projet de Nancy :
http://www.asnl.net/archives/articles/picot2016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
entre parenthése, je suis sur Nancy et qu'est ce qu'il est petit ce stade 8|
A Nancy, tu ne ferais pas de la Chimie parasar ?
non je suis à l'IUT en licence Pro Batiment, pourquoi?
Je connais un prof de chimie supporter des Verts ... :happy1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Galibois »

BerGreenssio Floyd a écrit :
guinnesstime a écrit :
BerGreenssio Floyd a écrit :
Punky a écrit :Le projet de Nancy :
http://www.asnl.net/archives/articles/picot2016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
entre parenthése, je suis sur Nancy et qu'est ce qu'il est petit ce stade 8|
A Nancy, tu ne ferais pas de la Chimie parasar ?
non je suis à l'IUT en licence Pro Batiment, pourquoi?
T'es du batiment?
Punky
Messages : 18401
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Un bon petit résumé (même si rien de nouveau n'est dévoilé). Vivement les maquettes !
http://www.saintemag.fr/Un-nouveau-Geof ... chard.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

La mise aux normes européennes prévoit également un contrôle d’accès électronique,
Ce qui veut dire des abonnements nominatifs avec impossibilité de le prêter, c'est ça?


Décidément, on arrête pas le progrès.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Punky
Messages : 18401
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Mick a écrit :
La mise aux normes européennes prévoit également un contrôle d’accès électronique,
Ce qui veut dire des abonnements nominatifs avec impossibilité de le prêter, c'est ça?
Décidément, on arrête pas le progrès.
Pas forcément. ;)
Ca veut surtout dire qu'il n'y aura plus un mec pour te poinçonner ton abonnement à l'entrée.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

les banquettes seront remplacées par de vrais sièges avec dossiers.
8| :snif:

Vive les normes UEFA.

Je hais définitivement les technocrates.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Punky a écrit :
Mick a écrit :
La mise aux normes européennes prévoit également un contrôle d’accès électronique,
Ce qui veut dire des abonnements nominatifs avec impossibilité de le prêter, c'est ça?
Décidément, on arrête pas le progrès.
Pas forcément. ;)
Ca veut surtout dire qu'il n'y aura plus un mec pour te poinçonner ton abonnement à l'entrée.
Compte tenu du nombre de personne que ça faisait travailler, c'est pas une meilleure nouvelle...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Punky
Messages : 18401
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Mick a écrit :
Punky a écrit :
Mick a écrit :
La mise aux normes européennes prévoit également un contrôle d’accès électronique,
Ce qui veut dire des abonnements nominatifs avec impossibilité de le prêter, c'est ça?
Décidément, on arrête pas le progrès.
Pas forcément. ;)
Ca veut surtout dire qu'il n'y aura plus un mec pour te poinçonner ton abonnement à l'entrée.
Compte tenu du nombre de personne que ça faisait travailler, c'est pas une meilleure nouvelle...
Ca dépend. Un accès électronique peut très bien permettre la création de nouveaux postes.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Punky a écrit :
Mick a écrit :
Punky a écrit :
Mick a écrit :
La mise aux normes européennes prévoit également un contrôle d’accès électronique,
Ce qui veut dire des abonnements nominatifs avec impossibilité de le prêter, c'est ça?
Décidément, on arrête pas le progrès.
Pas forcément. ;)
Ca veut surtout dire qu'il n'y aura plus un mec pour te poinçonner ton abonnement à l'entrée.
Compte tenu du nombre de personne que ça faisait travailler, c'est pas une meilleure nouvelle...
Ca dépend. Un accès électronique peut très bien permettre la création de nouveaux postes.
1 mec qui surveille 5 entrés, quoi.
Les postes créées seront de toute façon moins nombreux et forcément qualifié: pas trop ce qui est recherché en France...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Punky
Messages : 18401
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Mick a écrit :
Punky a écrit :
Mick a écrit :
Punky a écrit :
Mick a écrit :
La mise aux normes européennes prévoit également un contrôle d’accès électronique,
Ce qui veut dire des abonnements nominatifs avec impossibilité de le prêter, c'est ça?
Décidément, on arrête pas le progrès.
Pas forcément. ;)
Ca veut surtout dire qu'il n'y aura plus un mec pour te poinçonner ton abonnement à l'entrée.
Compte tenu du nombre de personne que ça faisait travailler, c'est pas une meilleure nouvelle...
Ca dépend. Un accès électronique peut très bien permettre la création de nouveaux postes.
1 mec qui surveille 5 entrés, quoi.
Les postes créées seront de toute façon moins nombreux et forcément qualifié: pas trop ce qui est recherché en France...
Ne t'arrête pas simplement à ça. ;)
Pense au nombre de personnes qui vont travailler pendant trois ou quatre ans sur la rénovation du stade. Il faudra bien évidemment des personnes pour coordonner le tout (ingénieurs, chefs de chantier), mais aussi des bras pour construire les tribunes. Surtout que tu ne parles pas des personnes recrutées par la suite pour faire tourner le restaurant panoramique (cuisiniers, serveurs), le musée, les boutiques (vendeurs) ou les salons VIP. Il n'y aura plus simplement 4 tribunes, mais 8 (avec les angles) : il faudra donc plus de personnel pour gérer 6000 personnes de plus dans le stade. En terme d'emploi, ça ne peut être que bénéfique pour la ville. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
José
Messages : 51855
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

La quotidien Sud-Ouest a publié hier un dossier intéressant sur le nouveau stade bordelais.

Les enjeux du grand stade bordelais

Dans moins d'une semaine, Bordeaux présentera sa candidature à l'Euro 2016 de football. Au centre du dossier : un nouveau stade, mais aussi le rayonnement sportif de la région.

Indispensable pour les uns, trop coûteux dans un contexte de crise pour les autres, le dossier du grand stade de Bordeaux va, après celui du pont Bacalan-Bastide, mobiliser dans les prochaines semaines l'énergie des acteurs politiques de la Ville, du Département et de la Région. Car l'enjeu de ce projet, auquel est adossée la candidature de Bordeaux à l'organisation de l'Euro 2016, dépasse largement le cadre de l'agglomération et de ce seul événement.

Mardi prochain, Alain Juppé, maire de Bordeaux, enverra à la Fédération française de football (FFF) le dossier de présentation de la ville. Mercredi, une délégation conduite par Alain de Bouteiller, son secrétaire général, sera reçue par la commission des stades de la FFF pour un « rapport d'étape » sur l'avancée de ce projet, qui est toujours dans l'attente d'engagements fermes des collectivités et de l'État.

Après le retrait de Nantes lundi, 16 villes ou sites restent en lice : Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Saint-Étienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, Paris (parc des Princes), Saint-Denis (Stade de France) et le stade des Hauts-de-Seine. La FFF annoncera fin octobre ou début novembre le choix des « neuf villes titulaires » et des « trois remplaçantes ». Mais il est évident qu'entre le prestige de la ville, classée au Patrimoine de l'Unesco, sa position géographique et bien sûr l'aura des Girondins, champions de France en titre, Bordeaux possède tous les atouts pour intégrer cette première sélection. Ensuite, il faudra attendre le verdict de l'UEFA le 27 mai, sur le choix du pays organisateur.

1. Pourquoi un grand stade ?

Il existe un lien affectif fort entre les Bordelais et le stade Chaban-Delmas. Mais les conclusions de la commission dirigée par Philippe Séguin sur l'état des stades français condamnent la vieille arène inaugurée en 1924, même si la ville a beaucoup investi pour sa rénovation (12 millions d'euros pour la réfection du virage sud). Avec seulement 12 000 places couvertes sur 35 000, ses facilités d'accueil limitées, ses espaces de réception inadaptés, elle constitue à terme un frein au maintien des Girondins au plus haut niveau.

Mais, surtout, l'absence d'un stade moderne risque de priver durablement toute une région de grandes manifestations musicales et sportives au profit de Toulouse. Il y a plus de dix ans que l'équipe de France de rugby n'est pas venue jouer à Bordeaux (1996). Au soir de la rencontre entre le Stade Toulousain et Clermont en mai, Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue nationale de rugby, a ainsi annoncé que les demi-finales de championnat n'y seraient plus programmées.

2. Quel site et quel financement ?

C'est aujourd'hui que doit être précisément arrêté le site retenu pour la construction du stade. Le quartier choisi, c'est celui de Bordeaux-Lac, proche de la rocade. L'enceinte, de 45 000 places couvertes, mais sans toit rétractable ni pelouse amovible, devrait être construite à proximité du Palais des congrès et bénéficier ainsi d'un parking de 10 000 places, et être desservie par deux lignes de tramway. Sa date de livraison a été fixée au premier trimestre 2015.

Le coût de ce projet est évalué à 230 millions d'euros. Il serait conduit dans le cadre d'un partenariat public-privé (lire par ailleurs). Néanmoins, beaucoup de questions subsistent. À quelle hauteur les collectivités s'engageront-elles ? Quelle sera l'épaisseur de l'enveloppe accordée par l'État ? Bordeaux aura jusqu'à la mi-décembre pour finaliser son budget. De leur côté, les Girondins, qui ne paient que 300 000 euros par saison à la Ville pour l'utilisation de Chaban-Delmas, seraient prêts à élever leur participation à plus de 6 millions d'euros par année.

3. Que va devenir Chaban-Delmas ?

Un nouveau stade, c'est bien, mais que faire de l'existant ? Contrairement aux idées reçues, le stade Chaban-Delmas n'est pas classé.

À la direction des sports de la Ville, on assure que l'enceinte ne sera pas démolie, quoi qu'il arrive. Elle serait aux dimensions idéales pour accueillir un club de rugby, si l'Union Bordeaux-Bègles parvenait à revenir dans l'élite. En revanche, le stade annexe, lui, pourrait servir à un projet immobilier.

4. Et si la France échoue ?

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue nationale de football, a récemment affirmé que la France était la « favorite à l'organisation de l'Euro 2016 ». Un avis que le directeur de la FFF, Jacques Lambert, a jugé un rien présomptueux. Sont en lice l'Italie, la Turquie et une candidature commune de la Suède et de la Norvège. Ulcérée par les retards pris dans la construction des stades par la Pologne et l'Ukraine, retenues pour 2012 aux dépens de l'Italie, l'UEFA a fixé un cahier des charges très contraignant. Si la France doit l'emporter, elle n'y parviendra qu'en présentant le meilleur dossier technique. Mais l'Italie peut bénéficier de l'effet mauvaise conscience des représentants des fédérations européennes.

Que se passera-t-il en cas d'échec ? Les porteurs du projet devront essayer de maintenir les énergies fédérées et surtout trouver un viatique pour pallier le retrait de l'État. Pour quel enjeu ? Le rayonnement sportif du Grand Sud-Ouest.

http://www.sudouest.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51855
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

Un dossier financier épineux

Alors que Jean-Marc Ayrault, le député-maire de Nantes, vient de renoncer à poser la candidature de sa ville à l'Euro 2016 en raison d'une « marge de manoeuvres financières réduites », la question du financement du projet grand stade à Bordeaux, évalué à quelque 230 millions d'euros, risque d'être au coeur des débats ces prochaines semaines.

Il reste en effet beaucoup d'inconnues à lever sur le dossier. Rama Yade, la secrétaire d'État chargée des Sports, qui était à Bordeaux pour assister au match contre Nice, a assuré que les villes organisatrices disposeraient d'une aide de l'État.

Mais quel sera le montant de l'enveloppe ? Les chiffres murmurés en coulisse sont fluctuants. Sur un budget global qui varie selon les jours de 100 à 150 millions d'euros, les sommes allouées seront-elles réparties de manière égalitaire ou distribuées en fonction de l'ampleur des travaux réalisés par les neuf villes hôtes ? Bordeaux peut-elle obtenir au moins 30 millions, comme elle l'espère ?

Y aura-t-il un engagement unanime des collectivités dans le cadre d'un partenariat public-privé sur trente ans ? Si Vincent Feltesse, le président de la Communauté urbaine de Bordeaux, a laissé entendre qu'il pourrait débloquer de 10 à 15 millions d'euros, et si la ville de Bordeaux devrait s'engager à la même hauteur, quid de la Région et du Conseil général ?

De source proche du club, les Girondins seraient prêts à s'engager à verser un loyer de plus de 6 millions d'euros par saison. Enfin, comme le club du Mans a pu le faire avec les mutuelles MMA, la solution du « naming » - le stade porte le nom d'une société qui s'engage sur une longue durée - est sérieusement envisagée comme une ressource supplémentaire à hauteur de 2 millions d'euros par an.

L'outil indispensable pour pérenniser le succès

Les Girondins de Bordeaux pourront-ils rester durablement au sommet du football français sans un outil, le stade, qui leur permette d'augmenter leur puissance financière ? « Non », affirmait il y a quelques mois Gervais Martel, le président du Racing Club de Lens, lors de sa visite à Bordeaux en tant que membre que la commission grand stade.

Cette conclusion, c'est aussi celle que l'on tire du rapport remis en 2008 par Éric Besson au Premier ministre François Fillon sur le manque de compétitivité des clubs français au niveau européen. « L'un des handicaps les plus flagrants est lié aux infrastructures : les stades trop vétustes ne permettent pas aux clubs d'offrir un spectacle global et d'accroître leurs recettes d'avant et d'après-match. »

Avec un budget de plus de 90 millions d'euros cette saison, les Girondins se situent au quatrième rang des clubs français, derrière Lyon, Marseille et le Paris Saint-Germain. Mais l'analyse de leurs performances extra-sportives laisse apparaître des fragilités structurelles. Avec un taux de remplissage du stade Chaban-Delmas de 77,69 % (26 953 spectateurs en moyenne), Bordeaux ne pointe sur la saison 2008-2009 qu'à la 11e place de la Ligue 1. Une anomalie pour un club qui a joué le titre et a pratiqué le football le plus attractif du championnat de France.

Fréquentation en hausse

Est-ce dû, comme le veut le vieux cliché, à la tiédeur du public bordelais ? Non, si l'on en croit les chiffres du début de saison, où l'effet « champion » et le beau temps ont permis aux Girondins d'attirer lors des deux premiers matches - lors des venues de Lens et de Nice - une moyenne de 32 395 spectateurs, soit un taux de remplissage du stade de 93,37 %, le meilleur de la L1. Seraient-ils capables de remplir régulièrement une enceinte moderne de 45 000 places ?

À défaut de pouvoir répondre de manière définitive, force est de constater que les clubs qui, en Angleterre et en Allemagne, ont misé sur la construction ou la complète rénovation de leur stade, ont eu un retour sur investissement. Selon le rapport Besson, « la corrélation est étroite entre billetterie et revenus commerciaux générés par le stade. Ce sont les sept mêmes clubs qui se retrouvent en tête du classement des revenus issus de chacun de ces deux postes : Manchester United, Arsenal, Chelsea, Barcelone, Real Madrid, Liverpool, Bayern Munich. »

Pourquoi est-ce capital pour la bonne santé d'un club ? Parce qu'elle le libère de sa dépendance aux droits de télévision. Qui sait si Canal+ se montrera aussi généreux lors de la prochaine négociation ? Dans les finances des clubs français - et des Girondins -, la billetterie entre pour moins de 15 % dans la constitution du budget, contre 57 % aux droits TV. À Arsenal ou Manchester United, le ratio est quasiment inversé. Pour espérer rivaliser avec ces géants sur le terrain sportif et s'inviter de nouveau à des quarts de finale de Ligue des champions, les Girondins devront s'inspirer de leur modèle économique.

Arnaud David

http://www.sudouest.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Punky
Messages : 18401
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Voilà à quoi pourrait ressembler le stade de la Meinau (après rénovation bien sûr) :

Image

http://stades2016.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

oh le jolie stade sans caractére :)
Répondre