Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
la règle du salary cap et des top player jouent aussi un rôle majeur la dedans. Pas sur que les clubs de foot accepteront ces conditions dans le futur, sauf a avoir une part du gateau garantie plus importante. Dans tous les cas, les records et autres historiquesfranck42 a écrit :L'autre intérêt du sport US, c'est qu'il est beaucoup plus égalitaire, tu peux avoir des dynasties quand un club est mieux géré que les autres, mais sur une échelle de temps, même réduite il y a toujours du renouvellement dans les équipes .
Culturellement la transition est impossible, puisque le sport universitaire n'existe pas chez nous.inconnuvert a écrit :Historiquement c'est une ligue fermee. Que fais tu en foot des clubs qui ne sont pas dans la ligue?franck42 a écrit :L'autre intérêt du sport US, c'est qu'il est beaucoup plus égalitaire, tu peux avoir des dynasties quand un club est mieux géré que les autres, mais sur une échelle de temps, même réduite il y a toujours du renouvellement dans les équipes qualifiées pour les play off (par exemple en NFL, dans la NFC, sur 6 équipes qualifiées, seulement 1 seule a réussi à se qualifier à la fois en 2016 et en 2017; autrement dit sur 16 équipes de la NFC, 11 se sont qualifiées au total pour les play off sur seulement 2 saisons)
Pareil pour le Super Bowl, seulement 1 équipe a réussi à l'emporter 2 fois sur les 10 dernières saisons.
Je suis pas rentré dans le détail, parce que pour moi le salary cap, comme le salaire minimum, les cotisations des joueurs etc... tout ça fait partie d'un système culturel propre au sport US, et totalement incompatible avec les valeurs du football. Effectivement je vois mal l'UEFA imposer un salary cap aux grands clubs européens...aissopic a écrit :la règle du salary cap et des top player jouent aussi un rôle majeur la dedans. Pas sur que les clubs de foot accepteront ces conditions dans le futur, sauf a avoir une part du gateau garantie plus importante. Dans tous les cas, les records et autres historiquesfranck42 a écrit :L'autre intérêt du sport US, c'est qu'il est beaucoup plus égalitaire, tu peux avoir des dynasties quand un club est mieux géré que les autres, mais sur une échelle de temps, même réduite il y a toujours du renouvellement dans les équipes .
ne seront plus d'actualités, comme devraient l'être les perfs de LDC actuelle comparées à la CdC.Champions auparavant en vigueur.
exactfranck42 a écrit : Mais bon il y a aussi eu des luttes au sein des différentes ligues US, la différence c'est que t'as affaire à des vrais pros, pas les guignols amateurs (et corrompus) qu'on peut retrouver à la FIFA, à l'UEFA ou à la LFP, ou à la présidence de certains clubs...
La réaction du boss vilain :epicentre a écrit :Cette ligue est pitoyable. Que l'œil soit pas conviée je trouve ça très drôle par contre, imaginer la tête d'Aulas me fait passer un bon moment !
On ne sait jamais mais je pense comme toi.Il n'est pas du niveau équipe de France.merlin a écrit :https://www.francefootball.fr/news/Jona ... ire/955901
Je me demande si sa prestation fantomatique de vendredi soir ne lui pas a permis de se rendre compte que l'EDF sera difficilement accessible , vu son niveau.
Bon joueur de club , loin du très haut niveau international.
Même à Saint Trond ils ne veulent pas de lui !epopee76 a écrit :On ne sait jamais mais je pense comme toi.Il n'est pas du niveau équipe de France.merlin a écrit :https://www.francefootball.fr/news/Jona ... ire/955901
Je me demande si sa prestation fantomatique de vendredi soir ne lui pas a permis de se rendre compte que l'EDF sera difficilement accessible , vu son niveau.
Bon joueur de club , loin du très haut niveau international.
Oué, ce mec là, je me demande si sa mentalité ne vient pas de la mauvaise influence des clubs à caisse noire qu'il a fréquentés en tant que joueurfranck42 a écrit :A
Pareil pour Platini, le mec touche en 1 fois plus que la plupart d'entre nous pendant toute leur vie, tout ça pour un emploi fictif, ça choque personne. Il vend la Coupe du Monde au Qatar (encore eux...), grand pays de foot, idéal pour y jouer en été, pas de stade mais ça se construit dans les meilleurs conditions pour les travailleurs asiatiques séquestrés là-bas et généralement non payés... Là encore ça passe comme une lettre à la poste.
et tu oubli le Brésil où il avait été grandiose :osvaldopiazzolla a écrit :Oué, ce mec là, je me demande si sa mentalité ne vient pas de la mauvaise influence des clubs à caisse noire qu'il a fréquentés en tant que joueurfranck42 a écrit :A
Pareil pour Platini, le mec touche en 1 fois plus que la plupart d'entre nous pendant toute leur vie, tout ça pour un emploi fictif, ça choque personne. Il vend la Coupe du Monde au Qatar (encore eux...), grand pays de foot, idéal pour y jouer en été, pas de stade mais ça se construit dans les meilleurs conditions pour les travailleurs asiatiques séquestrés là-bas et généralement non payés... Là encore ça passe comme une lettre à la poste.
De ce point de vue (le Brésil), Ilan vient de faire encore plus fortaissopic a écrit :et tu oubli le Brésil où il avait été grandiose :osvaldopiazzolla a écrit :Oué, ce mec là, je me demande si sa mentalité ne vient pas de la mauvaise influence des clubs à caisse noire qu'il a fréquentés en tant que joueurfranck42 a écrit :A
https://www.midilibre.fr/2014/04/30/pla ... 855244.php
http://latta.blog.lemonde.fr/2014/04/28 ... es-dopium/
grand joueur, petit homme. Quoiqu'en pense J.Vendroux.
j'ai pas envie de répondre a tous ton message ,il y aurait tellement de chose à dire et à redire et franchement j'en ai pas le courage ce matin .Mais cette phrase explique en grosse partie de ton message .Croire qu'avec le PSG et CITY on passe a autre chose , c'est juste complétement faux .Pour dire de telle chose , tu dois pas bcp suivre l'actualité du foot et de ses coulisses .On parle de meurtre ,mafia ,blanchissement d'argent etc........ et toi tu parle que le PSG est pourrit parce qu'il a acheté Mbappé et neymar pour 400 mil d'euros , les vilains .franck42 a écrit :A un moment donné faut quand même se recentrer sur le coeur du débat, le foot et les compétitions. Personne ne conteste (et ça a suffisamment été dénoncé par le milieu du football français) que certains clubs ont bénéficié d'arrangements, d'aides, ont magouillé etc... Là avec Paris et City on passe à un autre niveau. Leurs dirigeants ont des chèques en blanc pour recruter qui ils veulent, et à n'importe quel prix. Qu'est-ce-que les journalistes parisiens auraient dit si un club étranger financé par un état (et encore une fois on ne parle pas de n'importe quel état, on parle de l'un des 2 contributeurs majeurs du terrorisme islamiste au niveau mondial, avec les conséquences que l'on connaît, notamment en France) avait recruté en un mercato Neymar et Mbappé? Pour (officiellement) 400 M d'€? Il était bien évident que Paris explosait les limites autorisées par le fair play financier, et pourtant aucun d'eux n'a tiqué lorsque l'uefa a classé l'affaire sans suite... Sans le fair play financier, Paris aurait pu recruter Ronaldo en plus (voire Messi)
En ligue 2 (alias le purgatoire) , pour commencer ...Faiseur de Tresses a écrit :Monaco ça sent la descente aux Enfers, non ?
Mais comment c 'est putain de possible ça ?2 à o pour l'Etoile Rouge face à Liverpool.