Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thobar

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Thobar »

Alexsio a écrit : 05 avr. 2025, 22:10
Thobar a écrit : 05 avr. 2025, 22:04
la buse a écrit : 05 avr. 2025, 22:02
inconnuvert a écrit : 05 avr. 2025, 22:01
Thobar a écrit : 05 avr. 2025, 22:00 On peut râler sur la touche donne à l'OL mais le peno est malheureusement incontestable...
Justement j'étais entrain de le regarder et je trouve absolument rien à redire également.
Pourtant si un jour ce club crève je fais la fête durant 1 semaine.
Il n'y a absolument rien, vous délirez les mecs.
Enlève tes œillères et dépose ta mauvaise foi. Si c'est Stassin qui met la tête et le peno pas sifflé on crie au scandale. Le lillois smashe le ballon avec son poing
Rien à dire sur le péno; par contre la touche était lilloise et c'est ce que contestait Génésio. Les Lyonnais se faisaient bouffer mais il y a encore un coup du sort qui les remet en course.
Ah ça je suis 100% d'accord oui (je le dis dans mon post initial, on peut râler sur la touche pas le peno).

D'ailleurs Genesio prend un jaune pas parce qu'il râle pour le penalty, mais pour la touche cadeau.
Obénit

Message par Obénit »

la buse a écrit : 05 avr. 2025, 22:02
inconnuvert a écrit : 05 avr. 2025, 22:01
Thobar a écrit : 05 avr. 2025, 22:00 On peut râler sur la touche donne à l'OL mais le peno est malheureusement incontestable...
Justement j'étais entrain de le regarder et je trouve absolument rien à redire également.
Pourtant si un jour ce club crève je fais la fête durant 1 semaine.
Il n'y a absolument rien, vous délirez les mecs.
Remets tes lunettes là buse, tu ne peux quand même pas nier que le ballon est détourné par le bras du défenseur
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 05 avr. 2025, 21:52 La qualité des relances au pied de Chevalier
Celle qu'il fait directement dans les pieds de Lacazette qui rate son lob, ça compte ?
Obénit

Message par Obénit »

Tagliafico, Tolisso, Mikautademerde
Tiercé gagnant des pires têtes à claque
inconnuvert

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 05 avr. 2025, 22:10
inconnuvert a écrit : 05 avr. 2025, 21:47 Je suis tellement dégoûté..
Lyon va revenir de fou dans la course à la LDC voir la deuxième place.
Allez Lille!
Je pense même qu'ils peuvent rattraper le QSG ...
Regarde le classement à l'instant !
Appelou42

Message par Appelou42 »

2-1 :rougefaché:
merlin

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 05 avr. 2025, 22:41
Allez Lille!
Oui et alors ?
C'est pas de la faute des lyonnais si les marseillais , niçois et Lillois font du surplace ...
dimi

Message par dimi »

Ils finiront en LDC, malheureusement
On les a encore enterré trop vite
Ça va les sauver financièrement, je vous le dis, ils sont increvables :snif:
Obénit

Message par Obénit »

Ce match va se jouer sur un arrêt de la tête...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 05 avr. 2025, 22:44
inconnuvert a écrit : 05 avr. 2025, 22:41
Allez Lille!
Oui et alors ?
C'est pas de la faute des lyonnais si les marseillais , niçois et Lillois font du surplace ...
Je ne sais pas quoi répondre...
Je dis que Lyon va jouer la seconde place.
Tu me réponds ironiquement que non.
Puis que les autres n'avancent pas..

Ben oui les autres n'avancent pas.
J'ai jamais dit l'inverse...
PtitLu

Message par PtitLu »

Je le ne souhaite vraiment pas, ou ça non, de voir les quenelles gagner... Mais le Lyon a le mérite d'essayer de mettre du rythme et de l'intensité. Depuis 20min, on a l'impression que Lille lâche volontairement le match, ils font n'importe quoi et ne mettent plus d'énergie. C'est très énervant de voir ça :rougefaché:.

Va falloir que les marseillais, monégasques, niçois et lillois se sortent sincèrement les doigts, ils sont dégueulasses en ce moment... Si ils veulent pas de la C1, autant abandonner tout de suite.
Dernière modification par PtitLu le 05 avr. 2025, 23:01, modifié 1 fois.
Image
espacevert

Message par espacevert »

Malheureusement, ça ne fait pas trop de doute, le niveau des autres équipes est pitoyable, je ne vois pas non plus comment ce club de m. ne fera pas la ligue des champions, surtout avec 4 qualifiés maintenant
espacevert

Message par espacevert »

PtitLu a écrit : 05 avr. 2025, 23:01 Je le ne souhaite vraiment pas, ou ça non, de voir les quenelles gagner... Mais le Lyon a le mérite d'essayer de mettre du rythme et de l'intensité. Depuis 20min, on a l'impression que Lille lâche volontairement le match, ils font n'importe quoi et ne mettent plus d'énergie. C'est très énervant de voir ça :rougefaché:.

Va falloir que les marseillais, monégasques, niçois et lillois se sortent sincèrement les doigts, ils sont dégueulasses en ce moment... Si ils veulent pas de la C1, autant abandonner tout de suite.
Lille était déjà nulle en 2eme mi temps face à Lens la semaine dernière, dans un derby du Nord dun niveau abyssal
dimi

Message par dimi »

Le john va pouvoir pavoiser et continuer ses magouilles avec ses brésiliens

La LDC c est minimum 80 millions, ça va les sauver devant la dncg
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 05 avr. 2025, 22:04
Faiseur de Tresses a écrit : 05 avr. 2025, 20:35
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2025, 20:25
Faiseur de Tresses a écrit : 05 avr. 2025, 20:16
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2025, 20:12
Faiseur de Tresses a écrit : 05 avr. 2025, 19:13
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2025, 18:44
Sosof a écrit : 05 avr. 2025, 18:22 C'est vrai qu'on pourrait un peu plus adapter la tactique au niveau de l'adversaire.
Faire du jeu contre Montpellier, c'est pas pareil que contre Paris.
C'est tout le problème.

En fait c'est un peu con de vouloir tout le temps faire le jeu. Et même pendant 90 minutes.

En fait je trouve ça naïf.
Parce que tu ne regardes que le résultat des matches l'un après l'autre, comme tout bon supporter.

Je pense que le staff, lui, réfléchit en temps d'apprentissage, chaque erreur étant une leçon.
Ben non justement. Et pour en avoir parler à des mecs qui ont joué au foot, tous trouvent notre approche idiote.

Vouloir constamment relancer propre quand tu as une équipe qui a un tel déficit technique c'est idiot.

Sur le long terme, c'est un bel objectif. Sur la réalité des matchs c'est absurde. (et actuellement contre productif)
Justement : ce n'est pas évident du tout que ça soit contre-productif, au vu de ce qu'on a dit sur la comparaison ODO/Horneland des résultats.
Au contraire, tout s'est amélioré, sans doute avec d'autres facteurs qui ont aussi été avancés, mais personne ne peut dire si on aurait eu ou pas de meilleurs résultats avec un jeu différent.

Pourtant je précise : à priori, je n'aime pas du tout le 4-4-2 losange.
J'ai validé trop vite, je voulais compléter.

En fait, on verra demain et /ou dimanche pro, si cette approche était réaliste ou pas.

Cette saison, on a un énorme biais qui est que l'on a une défense nullissime.

Sur les 4 derniers mois, on est plutôt pas mal face aux petits. Sauf que c'est pas la que se joue le maintien mais bien plus sur la capacite a grappiller 1 point ou 2 face à des équipes d'un autre standing.

Dans le constat que tu as fait, tout s'est amélioré sauf les xpga qui sont devenus catastrophiques, et c'est en mettant de côté les changements d'effectif.
Bah là-dessus non plus je suis pas d'accord : nos défaites contre le HAC ou Angers en début de saison, ou plus récemment notre nul contre Angers concédé à la dernière seconde, nous plombent bien plus.

Je veux dire : on est à 4 point derrière Angers (avec un match en moins) qui a justement pris 4 points contre nous. C'est pire pour le Havre, qui a pris 4 points contre nous aussi mais qui n'a qu'un point d'avance !

Ce sont sur ces confrontations directes que notre classement relatif se joue, pas sur la capacité à prendre des points contre le reste du championnat. Il aurait bien mieux valu perdre contre Lille et gagner le Havre en début de saison (J4 et J2, respectivement) que l'inverse. Reims aussi doivent se dire qu'à la rigueur, ils préféreraient échanger leur victoire contre l'OM du WE dernier avec la défaite contre nous en Janvier.
(ce que je vais dire est peut être complètement faux mais la je ne peux pas vérifier)

Il me semble que nous sommes plutôt bien classés si on faisait un classement uniquement sur les matchs entre Reims, Montpellier, Le Havre, Nantes, Angers et nous.

Ce qui implique que sur les autres matchs, soit 2/3, nous sommes à la rue.

Pour reprendre ton exemple, changer une victoire par une victoire c'est sur que l'impact de l'adversaire joue. Mais à choisir, j'aurais préféré perdre Reims, et gagner Marseille et faire nul face à Paris que l'inverse.
Entre ces 6 équipes, on est moyens : 1,44 pts par match, derrière Angers (1,88), Le Havre (1,67) et Reims (1,63). Cette logique était surtout valable quand on ajoutait Auxerre, qui devait être dans le même championnat, et qui ne l'est finalement plus. Contre les autres, on marque 6 points (Lille et Strasbourg, qui était à l'époque en grande galère), Le Havre pareil (Lille et Lens), Angers 9 (Monaco, Brest + nuls contre Marseille, Toulouse et Strasbourg). Reims un peu plus parce qu'on fait justement la différence contre Auxerre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lequintal

Message par lequintal »

Lille joue depuis plusieurs mois sans son meilleur joueur
Thobar

Message par Thobar »

Fait chier :rougefaché:
Alexsio

Message par Alexsio »

Je me demande comment Lille a fait pour perdre ce match. Le second but lyonnais les a sonnés. Si l'OL joue la LDC leur déficit abyssal va passer comme une lettre à la poste devant la DNCG.
Denis07

Message par Denis07 »

J'ai vu la fin du match et je pense que l'on a aucune chance lors du derby malheureusement.
En plus Brest aura encore quelquechose a jouer contre nous...
Old green

Message par Old green »

La victoire de Brest sur Monaco m enquiquine a double titre :
1) Monaco laisse Lyon revenir
2) Brest va se déplacer chez nous semaine prochaine avec une qualification européenne toujours en point de mire.

J avais tablé sur des joueurs Bretons plus ou moins démobilisés à GG et davantage préoccupés par leur contrat de la saison prochaine que par l'avenir européen du Stade Brestois.

Là , clairement, la tournure des évènements de ce soir me rend beaucoup moins optimiste pour la semaine pro qu'il y a 2 ou 3 semaines en arriere
rg38

Message par rg38 »

A croire qu'ils sont déjà qualifiés pour la LDC. Il reste 6 matchs, on verra bien à la fin du championnat.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Si Lyon venait à se qualifier pour la Ldc, mais quelle honte pour l'éthique de ce championnat.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 05 avr. 2025, 22:04 (ce que je vais dire est peut être complètement faux mais la je ne peux pas vérifier)

Il me semble que nous sommes plutôt bien classés si on faisait un classement uniquement sur les matchs entre Reims, Montpellier, Le Havre, Nantes, Angers et nous.

Pour reprendre ton exemple, changer une victoire par une victoire c'est sur que l'impact de l'adversaire joue. Mais à choisir, j'aurais préféré perdre Reims, et gagner Marseille et faire nul face à Paris que l'inverse.
Et bien c'est très bête comme choix à mon avis, il valait bien mieux prendre les 3 points contre Reims, c'est même assez évident et je ne comprends même pas pourquoi tu discutes ce point.

Pour le mini-championnat à 6, c'est un peu faussé par le fait qu'il reste 6 confrontations directes après la J28 : Reims-ASSE et Nantes-Angers, qui vont structurer le classement final, mais aussi Montpellier doit jouer encore contre 4 équipes de ce mini-championnat (le Havre, Angers, Reims et Nantes). Seul le Havre n'aura plus aucune confrontation directe (après le match de demain contre Montpellier) et va, je pense, s'en sortir.

Sinon, reprend ce que j'ai déjà écrit, club par club :
- Nantes : on fait un relatif de 0 points par rapport à eux, ils en ont 7 de plus que nous, donc c'est qu'ils ont pris ces 7 points de plus sur le reste du championnat.
- Angers : on fait un relatif de -3 point par rapport à eux, ils en ont 4 de plus que nous, donc ils ont pris 1 seul point de plus que nous sur le reste du championnat.
- Reims : on fait un relatif de +3 (et on doit encore les jouer), ils en ont 3 de plus que nous, donc ils ont pris 6 points de plus que nous sur le reste du championnat.
- le Havre : on fait un relatif de -3, ils en ont seulement 1 de plus que nous, donc ils ont pris 2 points de moins que nous sur le reste du championnat.
- Montpellier : on fait un relatif de +6, ils en ont 8 de moins que nous, donc ils ont pris 2 points de moins que nous sur le reste du championnat.

En fait, y a que deux clubs qui vraiment sont meilleurs que nous hors confrontations directes, c'est Nantes qui vient de battre Nice et Reims qui vient de battre Marseille. Tout en rappelant qu'on a un match de retard.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 06 avr. 2025, 10:26, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
civod42

Message par civod42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 avr. 2025, 23:30
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2025, 22:04 (ce que je vais dire est peut être complètement faux mais la je ne peux pas vérifier)

Et bien c'est très bête comme choix à mon avis, il valait bien mieux prendre les 3 points contre Reims, c'est même assez évident et je ne comprends même pas pourquoi tu discutes ce point.

Pour le mini-championnat à 6, c'est un peu faussé par le fait qu'il reste 6 confrontations directes après la J28 : Reims-ASSE et Nantes-Angers, qui vont structurer le classement final, mais aussi Montpellier doit jouer encore contre 4 équipes de ce mini-championnat (le Havre, Angers, Reims et Nantes). Seul le Havre n'aura plus aucune confrontation directe (après le match de demain contre Montpellier) et va, je pense, s'en sortir.

Sinon, reprend ce que j'ai déjà écrit, club par club :
- Nantes : on fait un relatif de 0 points par rapport à eux, ils en ont 7 de plus que nous, donc c'est qu'ils ont pris ces 7 points de plus sur le reste du championnat.
- Angers : on fait un relatif de 1 point par rapport à eux, ils en ont 4 de plus que nous, donc ils ont pris 1 seul point de plus que nous sur le reste du championnat.
- Reims : on fait un relatif de +3 (et on doit encore les jouer), ils en ont 3 de plus que nous, donc ils ont pris 6 points de plus que nous sur le reste du championnat.
- le Havre : on fait un relatif de -3, ils en ont seulement 1 de plus que nous, donc ils ont pris 2 points de moins que nous sur le reste du championnat.
- Montpellier : on fait un relatif de +6, ils en ont 8 de moins que nous, donc ils ont pris 2 points de moins que nous sur le reste du championnat.

En fait, y a que deux clubs qui vraiment sont meilleurs que nous hors confrontations directes, c'est Nantes qui vient de battre Nice et Reims qui vient de battre Marseille. Tout en rappelant qu'on a un match de retard.
Un relatif de -3 ;)
God save the greens
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

A Lyon depuis des années c est
Un arbitre complaisant
Une VAR Achete
Un peno offert
Répondre