NomDeStade a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:04
(ce que je vais dire est peut être complètement faux mais la je ne peux pas vérifier)
Il me semble que nous sommes plutôt bien classés si on faisait un classement uniquement sur les matchs entre Reims, Montpellier, Le Havre, Nantes, Angers et nous.
Ce qui implique que sur les autres matchs, soit 2/3, nous sommes à la rue.
Pour reprendre ton exemple, changer une victoire par une victoire c'est sur que l'impact de l'adversaire joue. Mais à choisir, j'aurais préféré perdre Reims, et gagner Marseille et faire nul face à Paris que l'inverse.
Et bien c'est très bête comme choix à mon avis, il valait bien mieux prendre les 3 points contre Reims, c'est même assez évident et je ne comprends même pas pourquoi tu discutes ce point.
Pour le mini-championnat à 6, c'est un peu faussé par le fait qu'il reste 6 confrontations directes après la J28 : Reims-ASSE et Nantes-Angers, qui vont structurer le classement final, mais aussi Montpellier doit jouer encore contre 4 équipes de ce mini-championnat (le Havre, Angers, Reims et Nantes). Seul le Havre n'aura plus aucune confrontation directe (après le match de demain contre Montpellier) et va, je pense, s'en sortir.
Sinon, reprend ce que j'ai déjà écrit, club par club :
- Nantes : on fait un relatif de 0 points par rapport à eux, ils en ont 7 de plus que nous, donc c'est qu'ils ont pris ces 7 points de plus sur le reste du championnat.
- Angers : on fait un relatif de -3 point par rapport à eux, ils en ont 4 de plus que nous, donc ils ont pris 1 seul point de plus que nous sur le reste du championnat.
- Reims : on fait un relatif de +3 (et on doit encore les jouer), ils en ont 3 de plus que nous, donc ils ont pris 6 points de plus que nous sur le reste du championnat.
- le Havre : on fait un relatif de -3, ils en ont seulement 1 de plus que nous, donc ils ont pris 2 points de moins que nous sur le reste du championnat.
- Montpellier : on fait un relatif de +6, ils en ont 8 de moins que nous, donc ils ont pris 2 points de moins que nous sur le reste du championnat.
En fait, y a que deux clubs qui vraiment sont meilleurs que nous hors confrontations directes, c'est Nantes qui vient de battre Nice et Reims qui vient de battre Marseille. Tout en rappelant qu'on a un match de retard.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François