Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Dissident »

Le 5-3-2 d'Angers avec deux lignes dans les 35 derniers mètres face à un Paris qui trottine, c'est quelque chose.
Mais bon, c'est tout à fait L1-compatible au final...
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
lequintal

Message par lequintal »

il a pas envie de jouer Dembelé
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Bon ben Angers, même avec le bus ne s’est pas pris de penalty :happy1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 05 avr. 2025, 18:39 Bon on peut quand même dire et constater surtout que les équipes qui prennent des points contre les gros dans ce championnat très déséquilibré, le font en refusant le jeu.
On l'a fait contre Lille, Reims l'a fait contre l'OM avec 19% de possession la dernière journée.
On l'a essayé aussi contre l'OM à GG et c'est peut-être l'un de mes plus tristes souvenirs de supporter. Bien pire que le 1-6 contre Paris.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Une bonne purge mais Angers ne prend pas de point.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
nyme

Message par nyme »

Un très petit Paris ce soir qui n'a pas joué en champion.
verttoujours

Message par verttoujours »

martien a écrit : 05 avr. 2025, 18:41 Mon Dieu qu'est ce que j'envie le match d'Angers, 15% de possession, 0 tir cadré, 0 occasion, ils vont perdre 1-0 en n'ayant absolument jamais essayé de jouer. Je ne comprends pas pourquoi cet incompétent d'Horneland ne s'inspire pas de cette merveilleuse tactique. En plus c'est con, je suis sûr que Batubinsika, Nadé et Pétrot sauraient parfaitement gérer 90 minutes de siège sur notre surface, sans faire de faute.
La saison prochaine si on se maintient j'espère qu'on recrutera Kombouaré ou Der Zakarian.
Y a peut être un chemin à trouver entre se faire ouvrir et partir à l abordage tous les matchs même contre les grosses équipes et le jeu ,enfin le non jeu prôné par der zak et kombouaré?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : 05 avr. 2025, 18:51
Sosof a écrit : 05 avr. 2025, 18:39 Bon on peut quand même dire et constater surtout que les équipes qui prennent des points contre les gros dans ce championnat très déséquilibré, le font en refusant le jeu.
On l'a fait contre Lille, Reims l'a fait contre l'OM avec 19% de possession la dernière journée.
On l'a essayé aussi contre l'OM à GG et c'est peut-être l'un de mes plus tristes souvenirs de supporter. Bien pire que le 1-6 contre Paris.
C'est certain que cela ne fonctionne pas à tous les coups sinon ce serait trop facile.
Mais je comprends que quand tu assistes à des purges, c'est pas marrant.
Sosof

Message par Sosof »

verttoujours a écrit : 05 avr. 2025, 18:55
martien a écrit : 05 avr. 2025, 18:41 Mon Dieu qu'est ce que j'envie le match d'Angers, 15% de possession, 0 tir cadré, 0 occasion, ils vont perdre 1-0 en n'ayant absolument jamais essayé de jouer. Je ne comprends pas pourquoi cet incompétent d'Horneland ne s'inspire pas de cette merveilleuse tactique. En plus c'est con, je suis sûr que Batubinsika, Nadé et Pétrot sauraient parfaitement gérer 90 minutes de siège sur notre surface, sans faire de faute.
La saison prochaine si on se maintient j'espère qu'on recrutera Kombouaré ou Der Zakarian.
Y a peut être un chemin à trouver entre se faire ouvrir et partir à l abordage tous les matchs même contre les grosses équipes et le jeu ,enfin le non jeu prôné par der zak et kombouaré?
Complètement d'accord avec ça.
Moi j'ai pas regardé le match, mais Angers en restant à 0.1, ils se sont donnés la possibilité de prendre 1 pt dans les derniers instants comme on a avait fait en 2018 , il me semble avec Beric.
Bucky

Message par Bucky »

c'est tellement mieux de prendre 6-1 à domicile. avec les félicitations du coach adverse. tu m'étonnes qu'il préfère nous jouer...
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

verttoujours a écrit : 05 avr. 2025, 08:46 Contre les quataris, on a eu 46% de possession de balle, presque un record pour une équipe qui joue contre le PSG en championnat de France.
Même totalement un record. Paris n'est passé que 5 fois sous les 60% de possession de balle cette saison (3 fois en 2025) :

- 53,5% contre nous le 29/03/25
- 55,5% contre Strasbourg le 19/10/24
- 57,8% contre Lille le 01/03/25
- 58,5% contre Lille le 01/09/24
- 58,8% contre... nous le 12/01/25

Point commun entre les deux équipes qui ont à chaque fois été au-dessus des 40% de possession : 0 point, 8-2 et 7-2 au cumulé des deux rencontres...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexsio

Message par Alexsio »

nyme a écrit : 05 avr. 2025, 18:54 Un très petit Paris ce soir qui n'a pas joué en champion.
Paris avait la tête à la LDC. Pourquoi risquer des blessures dans un match qui ne représente rien pour eux ? Après j'espère qu'ils ne vont pas fausser le championnat; Il leur reste un challenge : terminer invaincus.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je trouve que Kombouaré a une réputation de jouer défensif qui n’est justifié
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 05 avr. 2025, 18:44
Sosof a écrit : 05 avr. 2025, 18:22 C'est vrai qu'on pourrait un peu plus adapter la tactique au niveau de l'adversaire.
Faire du jeu contre Montpellier, c'est pas pareil que contre Paris.
C'est tout le problème.

En fait c'est un peu con de vouloir tout le temps faire le jeu. Et même pendant 90 minutes.

En fait je trouve ça naïf.
Parce que tu ne regardes que le résultat des matches l'un après l'autre, comme tout bon supporter.

Je pense que le staff, lui, réfléchit en temps d'apprentissage, chaque erreur étant une leçon.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

ForeverGreen a écrit : 05 avr. 2025, 19:07
verttoujours a écrit : 05 avr. 2025, 08:46 Contre les quataris, on a eu 46% de possession de balle, presque un record pour une équipe qui joue contre le PSG en championnat de France.
Même totalement un record. Paris n'est passé que 5 fois sous les 60% de possession de balle cette saison (3 fois en 2025) :

- 53,5% contre nous le 29/03/25
- 55,5% contre Strasbourg le 19/10/24
- 57,8% contre Lille le 01/03/25
- 58,5% contre Lille le 01/09/24
- 58,8% contre... nous le 12/01/25

Point commun entre les deux équipes qui ont à chaque fois été au-dessus des 40% de possession : 0 point, 8-2 et 7-2 au cumulé des deux rencontres...
Paris est intouchable de toute façon et terminera désormais le championnat invaincu. Ce sera probablement le première fois dans l'histoire du championnat, je suppose ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 05 avr. 2025, 18:55
C'est certain que cela ne fonctionne pas à tous les coups sinon ce serait trop facile.
On l'a essayé plusieurs fois en première partie de saison et ça n'a fonctionné que contre Lille (parmi les gros). Je ne crois pas vraiment qu'on ait l'équipe pour faire ça.

Maintenant pour ceux qui me disent "on pourrait trouver un équilibre"...
Je suis peut-être le seul, mais je dois dire que je n'ai pas l'impression de voir un jeu ultra-offensif, inconscient et déséquilibré à la Zeman (pour les connaisseurs :cote: ), chez nous.
Par exemple, sur la première mi-temps contre Paris ou contre Lille, il y avait une organisation générale plutôt bonne, et on ne s'est pas fait du tout trouer. Contre les plus petites équipes on est aussi capables d'une certaine maîtrise, notamment à l'extérieur contre Montpellier, Auxerre et Le Havre où on a tenu le ballon une bonne partie du match, sans trop s'exposer.
Je ne trouve pas qu'on encaisse non plus tant de buts que ça sur des contres où on laisse des trous béants derrière (je ne reviens pas sur mon énumération des erreurs individuelles...).
Le problème est toujours le même depuis le début de la saison: on est très inconstants et on ne sait pas gérer les temps faibles. On ne sait pas tenir tout le match un haut niveau d'intensité et de concentration. Au premier temps faible, ou à la première connerie, on craque et on ne se relève pas. Peut-être qu'on pourrait mieux s'adapter tactiquement par phase. Mais je ne suis pas convaincu que l'approche globale soit mauvaise.
martien

Message par martien »

vertluisant74 a écrit : 05 avr. 2025, 19:13
Je trouve que Kombouaré a une réputation de jouer défensif qui n’est justifié
Ah oui ? Autant il y a des entraîneurs (Galtier en est le meilleur exemple) qui ont cette étiquette injustement collée, autant Kombouaré je trouve vraiment que c'est l'un des pires à ce niveau. Alors qu'il a une bonne équipe à Nantes, qui vaut mieux que son classement et que le jeu proposé selon moi.
old_side

Message par old_side »

rg38 a écrit : 05 avr. 2025, 17:51
old_side a écrit : 05 avr. 2025, 17:49
rg38 a écrit : 05 avr. 2025, 17:48
old_side a écrit : 05 avr. 2025, 17:47
Sosof a écrit : 05 avr. 2025, 17:42
old_side a écrit : 05 avr. 2025, 17:38
Sosof a écrit : 05 avr. 2025, 17:27 Quand je vois comme Paris galère face à une équipe bien en place, je comprends qu'Enriqué aime nous jouer..
A la 37e, on menait.
Oui en se mettant dans le rouge alors qu'Angers peut tenir dans ce contexte.
Si Paris continue de jouer en marchant, ils peuvent tenir en effet
Parce que la première mi-temps de Paris chez nous avait été meilleure ? C'est juste que nous à la 30ème, on était déjà cuits.
Si tu vois pas la différence d'intensité de match, je peux rien pour toi
Si tu ne vois pas la différence entre une équipe qui évolue en contre en attendant Paris dans ses 20 mètres, et notre première mi-temps contre eux, effectivement, ça va être compliqué. On avait d'ailleurs proposé la même chose à l'aller au Parc.
8|
Absolument pas non
martien

Message par martien »

Sinon, il faut quand même relativiser le "Paris galère contre les équipes bien en place". Tout le monde met le bus contre eux (sauf nous, et peut-être l'OM ou Monaco) et jamais ils n'ont eu autant d'avance en ligue 1. Ils ont gagné 23 matchs sur 28. +54 de différence de buts, 80 buts marqués. Pour une équipe qui galère...
Contre Angers, c'est surtout qu'ils ont la LDC dans 3 jours.
Au match aller à Angers c'était un massacre, malgré le bus angevin.

J'ai l'impression au contraire que les grands clubs des autres championnats ont plus de difficultés car ils rencontrent aussi des équipes qui sont capables de proposer autre chose. J'ai vu une partie du match de Valence (en grosse galère en championnat) à Madrid, ça joue au foot, on est à des années lumières d'Angers ou Nantes.

Alors il faut du temps (et de meilleurs défenseurs idéalement) pour assimiler ça, être capable de tenir 90 minutes en jouant ainsi, mais je suis plutôt content qu'on y vienne.
Dernière modification par martien le 05 avr. 2025, 19:43, modifié 2 fois.
Faiseur de Tresses

Je viens de tester l'IA de Méta sur Whatsapp, après plusieurs prompts sur la fin du championnat, il arrive à me sortir ça :
Voici le classement actuel de la Ligue 1 après la 27e journée :

- *1. Paris Saint-Germain* : 65 points
- *2. AS Monaco* : 56 points
- *3. RC Lens* : 54 points
- *4. Stade Rennais FC* : 49 points
- *5. RC Strasbourg Alsace* : 47 points
- *6. Olympique de Marseille* : 46 points
- *7. Lille OSC* : 45 points
- *8. OGC Nice* : 44 points
- *9. Stade Brestois 29* : 43 points
- *10. Montpellier Hérault SC* : 42 points
- *11. FC Nantes* : 41 points
- *12. Toulouse FC* : 40 points
- *13. AJ Auxerre* : 39 points
- *14. Angers SCO* : 38 points
- *15. Stade de Reims* : 37 points
- *16. Le Havre AC* : 36 points
- *17. AS Saint-Étienne* : 26 points
- *18. Olympique Lyonnais* : 25 points

Notez que ce classement est basé sur les résultats disponibles jusqu'à la 27e journée et peut ne pas refléter la situation actuelle si des matchs ont été joués ou reportés depuis. (référence vers EVECT)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

François
Faiseur de Tresses

Je précise : je n'ai pas du tout essayé de lui faire dire ça, au contraire je lui ai rajouté notre victoire contre Montpellier et les résultats d'hier et cet après-midi.

Ça relativise pas mal les simulations du début de saison faite par ChatGPT ou Opta quand même.

François
Obénit

Message par Obénit »

Ah ce pénalty concédé par Bernauer contre Angers, il va me hanter jusqu'à la fin de saison...
Mitoraj

Message par Mitoraj »

martien a écrit : 05 avr. 2025, 19:18
Sosof a écrit : 05 avr. 2025, 18:55
On l'a essayé plusieurs fois en première partie de saison et ça n'a fonctionné que contre Lille (parmi les gros). Je ne crois pas vraiment qu'on ait l'équipe pour faire ça.

Maintenant pour ceux qui me disent "on pourrait trouver un équilibre"...
Je suis peut-être le seul, mais je dois dire que je n'ai pas l'impression de voir un jeu ultra-offensif, inconscient et déséquilibré à la Zeman (pour les connaisseurs :cote: ), chez nous.
Par exemple, sur la première mi-temps contre Paris ou contre Lille, il y avait une organisation générale plutôt bonne, et on ne s'est pas fait du tout trouer. Contre les plus petites équipes on est aussi capables d'une certaine maîtrise, notamment à l'extérieur contre Montpellier, Auxerre et Le Havre où on a tenu le ballon une bonne partie du match, sans trop s'exposer.
Je ne trouve pas qu'on encaisse non plus tant de buts que ça sur des contres où on laisse des trous béants derrière (je ne reviens pas sur mon énumération des erreurs individuelles...).
Le problème est toujours le même depuis le début de la saison: on est très inconstants et on ne sait pas gérer les temps faibles. On ne sait pas tenir tout le match un haut niveau d'intensité et de concentration. Au premier temps faible, ou à la première connerie, on craque et on ne se relève pas. Peut-être qu'on pourrait mieux s'adapter tactiquement par phase. Mais je ne suis pas convaincu que l'approche globale soit mauvaise.
Le problème est qu’individuellement les arrières sont faibles. Souvent mal placés et maladroits dans leurs interventions.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Pour jouer comme le SCO, il faut une valeur défensive. Le SCO a misé sur les fondations du jeu. Kilmer sur sa vision du foot. Alors pendant quelques dizaines de minutes, nos gars vont faire plaisir. Le SCO n'est pas flamboyant, mais en tant que promu, il fait le boulot que son club attend: le maintien en fin de saison. Les supporters du SCO ne se régalent peut être pas. Mais ils sont moins stressés que nous.
Obénit

Message par Obénit »

Bon, Cabella, c'est LE jour de l'année où tu dois impérativement faire gagner ton équipe, avec la défaite de Nice et Monaco qu se retrouve mené à Brest, il ne faut vraiment pas que les quenelles l'emportent ce soir
Répondre