Sur ce point, au vu des retours que j'ai pu en avoir dans mon entourage, je ne peux malheureusement que te rejoindre.SP42 a écrit :Forevergreen
Je ne parle pas de supprimer ces cours, mais d'en faire des options, avec des gens qui ont une sensibilité pour ça et qui sont attirés par ça... la découverte du goût pour la musique ou l'art peut se faire aussi chez soi, et ne passe pas spécialement par l'école. Mais l'école doit être capable de répondre à une envie à travers les options.
Je fais de la musique, comme toi, guitare, basse et autres... j'en fais toujours. Les cours de musique au collège ne m'ont servi à rien, vraiment. Je ne nie pas l'importance de ces matières pour un gosse, je dis juste qu'en l'état actuel, ce n'est pas constructif pour beaucoup d'établissements, tout du moins pour le mien, c'était juste une vaste blague.
Par contre, je ne suis pas favorable à mettre ça en option parce que c'est probablement ceux qui en auraient le plus besoin qui ne prendraient pas ces options. Mais soit, j'entends ton point de vue.