ASSE 1 (Boudebouz sp) - Troyes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Michel-Ange

Re: ASSE 1 (Boudebouz sp) - Troyes 1

Message par Michel-Ange »

forezien73 a écrit : 19 mars 2022, 11:01
vertluisant74 a écrit : 19 mars 2022, 10:49 Je veux bien qu'on joue à 3 centraux, ça se défend mais dans ce cas, tu mets pas Kolo en piston gauche. Il apporte rien offensivement, il a une qualité de passes sidérante pour un joueur de ce niveau. Et du coup tu as 4 lourdauds derrière qui se font la passe à 10 et le seul Thioub qui tente des choses. Dans une défense à 5, tu mets Trauco qui a le profil idéal pour ce système. Kolo, la seule configuration où il est acceptable, c'est latéral gauche d'une défense à 4. Je suis quand même très surpris qu'un staff professionnel ne s'en rende pas compte quand même. La prestation piteuse d'hier est à 100% pour Dupraz. Une compo très prudente pour un match abordable, des changements hyper tardifs, Bouanga qui reste sur le terrain alors qu'il est immonde.
Clairement. Après, la rentrée de moukoudi est davantage liée à son positionnement dans la hiérarchie plus qu'un choix tactique et "sportif".
Le staff doit aussi analyser sa prestation, de l'entame à la blessure de Sacko, et tout le reste du match.

Ça n'enlève rien à la prestation de troyes qui a des arguments pour tenir cette 17eme place, en tout cas pour éviter une des 2 dernières.
Dupraz va sans aucun doute bricoler a minima en gardant sa défense à 5 et en intégrant Moukoudi à la place de Sacko. C'est un peu dommageable car on va perdre à la fois en vitesse et en qualité de relance, deux facteurs déjà limite dans notre défense.
Un solution un peu plus raffinée (et je ne crois pas qu'ils la choisiront) serait de recentrer Kolo axe-gauche à la place de Nadé et de mettre Silva ou Trauco en piston gauche. Ainsi, on récupérerait un peu de vitesse et de qualité de relance dans l'axe et on gagnerait même sans doute en impact offensif sur l'aile gauche. Cependant, le staff ne semble pas faire confiance à la solidité défensive ni de Silva et encore moins de Trauco.
Fabien07

Message par Fabien07 »

Michel-Ange a écrit : 19 mars 2022, 11:13
vertluisant74 a écrit : 19 mars 2022, 10:49 Je veux bien qu'on joue à 3 centraux, ça se défend mais dans ce cas, tu mets pas Kolo en piston gauche. Il apporte rien offensivement, il a une qualité de passes sidérante pour un joueur de ce niveau. Et du coup tu as 4 lourdauds derrière qui se font la passe à 10 et le seul Thioub qui tente des choses. Dans une défense à 5, tu mets Trauco qui a le profil idéal pour ce système. Kolo, la seule configuration où il est acceptable, c'est latéral gauche d'une défense à 4. Je suis quand même très surpris qu'un staff professionnel ne s'en rende pas compte quand même. La prestation piteuse d'hier est à 100% pour Dupraz. Une compo très prudente pour un match abordable, des changements hyper tardifs, Bouanga qui reste sur le terrain alors qu'il est immonde.
Clairement. Après, la rentrée de moukoudi est davantage liée à son positionnement dans la hiérarchie plus qu'un choix tactique et "sportif".
Le staff doit aussi analyser sa prestation, de l'entame à la blessure de Sacko, et tout le reste du match.

Ça n'enlève rien à la prestation de troyes qui a des arguments pour tenir cette 17eme place, en tout cas pour éviter une des 2 dernières.
Dupraz va sans aucun doute bricoler a minima en gardant sa défense à 5 et en intégrant Moukoudi à la place de Sacko. C'est un peu dommageable car on va perdre à la fois en vitesse et en qualité de relance, deux facteurs déjà limite dans notre défense.
Un solution un peu plus raffinée (et je ne crois pas qu'ils la choisiront) serait de recentrer Kolo axe-gauche à la place de Nadé et de mettre Silva ou Trauco en piston gauche. Ainsi, on récupérerait un peu de vitesse et de qualité de relance dans l'axe et on gagnerait même sans doute en impact offensif sur l'aile gauche. Cependant, le staff ne semble pas faire confiance à la solidité défensive ni de Silva et encore moins de Trauco.
Sortir Nadé pour mettre Kolo à la place perso je ne suis pas trop fan...
old_side

Message par old_side »

Fabien07 a écrit : 19 mars 2022, 11:17

Saydou Sow axe droit, profil le plus semblable à Sakho
dimi

Message par dimi »

Le petit bakayoko serait une bonne solution
Il avait ete tres bon sur les quelques matchs joué avec les pros

Reste a connaître la durée de l absence de falaye
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

old_side a écrit : 19 mars 2022, 11:20
Fabien07 a écrit : 19 mars 2022, 11:17

Saydou Sow axe droit, profil le plus semblable à Sakho
Il reste léger dans son placement et limité dans sa qualité de relance. A la rigueur, Bakayoko s'était montré plus convaincant en matière de relance.
Dans tous les cas, je pense très improbable que le staff intègre un jeune maintenant.
dimi

Message par dimi »

Le problème c est que les 3 centraux ont le même profil
Barek

Message par Barek »

Que de critiques après ce match nul . C 'est vrai que face à un concurrent pour le maintien c'est plutôt une contre performance mais je trouve très sévère les commentaires de certains sur la prestation de certains joueurs. Depuis quelques semaines je suis les rencontres des clubs de notre niveau et TROYE présente un niveau physique surprenant et est une formation difficile à manœuvrer. Les résultats décrochés à BORDEAUX, et à domicile contre MARSEILLE et NANTES confirment la forme actuelle. Coté stéphanois, les recrues permettent au moins de ne pas trop penser à la première partie de saison, et même si pour la plupart ce ne sont pas des supers cadors, ils permettent au moins d'étoffer l'effectif et d'apporter un peu d'expériences dans le club. Ce recrutement qui vaut ce qu'il vaut, pour ma part je n'aurais pas recruté un gardien car avec GREEN et BAJIC on avait de quoi voir venir, (sauf à recruter un MANDANDA par exemple) mais MANGALA (toujours lent mais en progrès pour rassurer les jeunes) ou TIOUB (en retrait hier comme toute l'équipe) apportent cette expérience qui faisait défaut. Notre sujet de préoccupation c'est l'animation offensive car notre système avec KHASRI avant centre reste bancal. BOUDEBOUZ montre également ses limites pour accélérer le jeu et on manque cruellement d'un activateur technique en 10. AOUCHICHE pourrait être ce type de joueur mais son physique reste un lourd handicap pour le faire. Le sujet de l'avant centre reste bine évidemment posé et le recrutement de CRIVELLI sera un échec car même s'il revient, il n'e disputera que quelques rencontres pour démontrer son réel apport. Les blessures d'HAMOUMA, l'irrégularité de NORDIN, les lacunes techniques de BOUANGA limitent ce potentiel offensif.
Il faut cependant faire avec, et ne pas oublier qu'à la trêve on aurait tous signé des deux mains pour viser la place de barragiste. Le public doit rester derrière l'équipe et ne pas faire la fine bouche devant la série en cours de 4 victoires, 3 nuls et une défaite (à PARIS) lors des 8 derniers matchs. La route sera ainsi délicate jusqu'au bout, mais ne sera réussie qu'avec le soutien des supporters.
Mehdi

Message par Mehdi »

Barek a écrit : 19 mars 2022, 11:47 Que de critiques après ce match nul . C 'est vrai que face à un concurrent pour le maintien c'est plutôt une contre performance mais je trouve très sévère les commentaires de certains sur la prestation de certains joueurs. Depuis quelques semaines je suis les rencontres des clubs de notre niveau et TROYE présente un niveau physique surprenant et est une formation difficile à manœuvrer. Les résultats décrochés à BORDEAUX, et à domicile contre MARSEILLE et NANTES confirment la forme actuelle. Coté stéphanois, les recrues permettent au moins de ne pas trop penser à la première partie de saison, et même si pour la plupart ce ne sont pas des supers cadors, ils permettent au moins d'étoffer l'effectif et d'apporter un peu d'expériences dans le club. Ce recrutement qui vaut ce qu'il vaut, pour ma part je n'aurais pas recruté un gardien car avec GREEN et BAJIC on avait de quoi voir venir, (sauf à recruter un MANDANDA par exemple) mais MANGALA (toujours lent mais en progrès pour rassurer les jeunes) ou TIOUB (en retrait hier comme toute l'équipe) apportent cette expérience qui faisait défaut. Notre sujet de préoccupation c'est l'animation offensive car notre système avec KHASRI avant centre reste bancal. BOUDEBOUZ montre également ses limites pour accélérer le jeu et on manque cruellement d'un activateur technique en 10. AOUCHICHE pourrait être ce type de joueur mais son physique reste un lourd handicap pour le faire. Le sujet de l'avant centre reste bine évidemment posé et le recrutement de CRIVELLI sera un échec car même s'il revient, il n'e disputera que quelques rencontres pour démontrer son réel apport. Les blessures d'HAMOUMA, l'irrégularité de NORDIN, les lacunes techniques de BOUANGA limitent ce potentiel offensif.
Il faut cependant faire avec, et ne pas oublier qu'à la trêve on aurait tous signé des deux mains pour viser la place de barragiste. Le public doit rester derrière l'équipe et ne pas faire la fine bouche devant la série en cours de 4 victoires, 3 nuls et une défaite (à PARIS) lors des 8 derniers matchs. La route sera ainsi délicate jusqu'au bout, mais ne sera réussie qu'avec le soutien des supporters.
Je suis d accord avec toi, on reste derrière mais j ai eu une désagréable impression de suffisance dans le collectif et même chez dupraz ... On était loin de l énergie du désespoir déployée contre Montpellier. Il faut impérativement refaire brûler les fesses
Dernière modification par Mehdi le 19 mars 2022, 12:43, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pour Sacko, l'option Camara axe droit, et une paire Gourna Youssouf, c'est pas mal aussi.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
grim73

Message par grim73 »

NomDeStade a écrit : 19 mars 2022, 08:39 Je partage le fait que Dupraz a été frileux tactiquement mais il faut dire que la sortie prématurée de Sacko limite aussi les mouvements tactiques suivant.

Par contre, je veux bien que nos offensifs n'aient pas été bons, mais face à une équipe autant regroupée, il faut que nos milieux soient plus utiles ds le jeu. Hier, on peut se féliciter que Camara se projette vers l'avant, mais s'il se projette ds la surface, qui va faire le lien entre la défense et les offensifs ?

C'est pour moi, ça le plus gros pb de l'équipe hier soir. C'est pour ça qu'on trouve Thioub ou Kolo nuls car ce sont les seuls qui arrivaient un peu à ouvrir le jeu en première, mais qu'ils étaient vite bloqués.

J'ai une action en tête, fin de 1ere, Bouanga obligé de redescendre au niveau de Nadé pour lancer une belle transversale vers Boudebouz à l'opposé. Il me semble que ça a aboutit à la frappe de Boudebouz. Soit notre seule occasion de la 1ère
Gros +1, notamment sur Camara. Profil compliqué.

Il a un gros manque d'assurance technique qui fait qu'il fuit un peu la construction et l'animation. Pajot faisait exactement pareil.

Autant il est très utile par son abbatage défensif et sa présence près de la surface autant du coup il est absent des débats au milieu. Et ça devient très compliqué au niveau collectif pour alimenter les latéraux et ailiers.
Typiquement sur un match comme hier où on doit faire le jeu. Et c'est à chaque fois pareil. Parce qu'il peut être décisif sur 1 ou 2 actions (et souvent les supporters ne retiendront que ça) mais en même temps il aura été un des principaux acteurs de cette bouillie collective.

C'est plus un joueur de contre qu'un joueur de matchs où on doit faire le jeu, et le match d'hier le montre encore une fois.

Je le mettrais titulaire au milieu à l'extérieur, mais à domicile je préfèrerais Moueffek ou Neyou, plus présents dans l'animation.
Quoique j'avais bien aimé le match à Angers, où Camara avait été très bon en DC, et où Moueffek avait fait un de ces meilleurs matchs au milieu.

Compliqué. Il mérite d'être titulaire mais il faut trouver son meilleur poste pour lui et pour l'équipe.
Puskas

Message par Puskas »

Mehdi a écrit : 19 mars 2022, 11:58
Barek a écrit : 19 mars 2022, 11:47 Que de critiques après ce match nul . C 'est vrai que face à un concurrent pour le maintien c'est plutôt une contre performance mais je trouve très sévère les commentaires de certains sur la prestation de certains joueurs. Depuis quelques semaines je suis les rencontres des clubs de notre niveau et TROYE présente un niveau physique surprenant et est une formation difficile à manœuvrer. Les résultats décrochés à BORDEAUX, et à domicile contre MARSEILLE et NANTES confirment la forme actuelle. Coté stéphanois, les recrues permettent au moins de ne pas trop penser à la première partie de saison, et même si pour la plupart ce ne sont pas des supers cadors, ils permettent au moins d'étoffer l'effectif et d'apporter un peu d'expériences dans le club. Ce recrutement qui vaut ce qu'il vaut, pour ma part je n'aurais pas recruté un gardien car avec GREEN et BAJIC on avait de quoi voir venir, (sauf à recruter un MANDANDA par exemple) mais MANGALA (toujours lent mais en progrès pour rassurer les jeunes) ou TIOUB (en retrait hier comme toute l'équipe) apportent cette expérience qui faisait défaut. Notre sujet de préoccupation c'est l'animation offensive car notre système avec KHASRI avant centre reste bancal. BOUDEBOUZ montre également ses limites pour accélérer le jeu et on manque cruellement d'un activateur technique en 10. AOUCHICHE pourrait être ce type de joueur mais son physique reste un lourd handicap pour le faire. Le sujet de l'avant centre reste bine évidemment posé et le recrutement de CRIVELLI sera un échec car même s'il revient, il n'e disputera que quelques rencontres pour démontrer son réel apport. Les blessures d'HAMOUMA, l'irrégularité de NORDIN, les lacunes techniques de BOUANGA limitent ce potentiel offensif.
Je suis d accord avec toi, on reste derrière mais j ai eu une désagréable impression de suffisance dans le collectif et même chez duoraz ... On était loin de l énergie du désespoir déployée contre Montpellier. Il faut impérativement refaire brûler les fesses
c'est clair. Quand j'ai entendu la conf de presse de Dupraz, genre tout va bien, on est en confiance, ça va bien se passer, j'irai bientôt danser les Kops, j'ai halluciné. Ce sentiment de "trop de confort" est incompatible avec la mission maintien. Cette conf de presse annonçait déjà le "nom match" disputé par nos verts.
The Smiths

Message par The Smiths »

J'ai pas compris pourquoi on a pas changé de système à la mi temps .
On voyait bien que 3 défenseurs centraux c'était trop pour contenir les attaques troyennes et que notre milieu était incapable de tenir le ballon et de proposer des solutions.
Surtout 3 centraux avec le même profil. Quand tu te rends compte que Moukoudi est le plus technique :mrgreen:

J'ai trouvé le match de Gourna catastrophique .
J'ai pas compris pourquoi Moueffek n'était pas rentré plus tôt dans le match.
Mehdi

Message par Mehdi »

The Smiths a écrit : 19 mars 2022, 12:47 J'ai pas compris pourquoi on a pas changé de système à la mi temps .
On voyait bien que 3 défenseurs centraux c'était trop pour contenir les attaques troyennes et que notre milieu était incapable de tenir le ballon et de proposer des solutions.
Surtout 3 centraux avec le même profil. Quand tu te rends compte que Moukoudi est le plus technique :mrgreen:

J'ai trouvé le match de Gourna catastrophique .
J'ai pas compris pourquoi Moueffek n'était pas rentré plus tôt dans le match.
Visiblement après le bleu de chauffe pendant des semaines on avait ressorti les tongs hier mentalement parlant.
Stratienne

Message par Stratienne »

Cette blessure de sakho sera vraiment un handicap pour l opération maintien ce qui explique pourquoi le coach est désemparé.
Comme il a été dit il faut remettre le bleu de chauffe.
Je ne compte pas sur crivelli mais plutôt sur la combativité du groupe .
J ai vraiment des grosses craintes.
A minima rester 18 eme serait deja un exploit.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Alexvert

Message par Alexvert »

Sur les matchs contre Lille, Troyes et Marseille beaucoup avaient prédit qu'on prendrait 3 points.
On en a 2 déjà et avec un nul contre l'OM, on en aurait 3.
Donc si le résultat d'hier est très décevant il n'est en rien catastrophique.
Gardons le moral. Hormis le match contre QSG, cafait 6 matchs de suite sans défaite. Si on continue comme ça on se maintiendra.
grim73

Message par grim73 »

Si la blessure de Sacko nous fait si mal c'est que ça en dit long sur le niveau de son (ses) remplaçant.
Mehdi

Message par Mehdi »

Alexvert a écrit : 19 mars 2022, 13:34 Sur les matchs contre Lille, Troyes et Marseille beaucoup avaient prédit qu'on prendrait 3 points.
On en a 2 déjà et avec un nul contre l'OM, on en aurait 3.
Donc si le résultat d'hier est très décevant il n'est en rien catastrophique.
Gardons le moral. Hormis le match contre QSG, cafait 6 matchs de suite sans défaite. Si on continue comme ça on se maintiendra.
Si on est dans les mêmes dispositions mentales et tactiques qu hier on ne se maintiendra pas. Il faut secouer le cocotier....
Borotj42

Message par Borotj42 »

Sosof a écrit : 19 mars 2022, 09:11
Borotj42 a écrit : 19 mars 2022, 09:08 En plus du fait de ne pas être capable de battre de très faible Troyens , ce qui est inquiétant c’est la blessure de Sacko !
"Très faibles Troyens".
Je les ai trouvé plutôt bons.
Sûrement parce qu’on a été particulièrement mauvais .
star99

Message par star99 »

Perso j'était inquiet avant le match en retard à Angers ou on avait 7 point de retard sur le barragiste ..
Aujourd'hui (on est d'accord 1 match en plus ) on à 5 point d'avance sur Bordeaux et 4 sur Metz et on est à 2 points du 14eme..
On à quand même sacrément remonté la pente , bien évidemment rien n,'est jouer toutes équipes d'Angers à Bordeaux devront lutter jusqu'a la 38eme.

Hier l'équipe a failli sur le plan technique c'est évident mais aussi surtout mentalement on à laché on à vu beaucoup de nervosité d'énervement face à l'impuissance de mettre en difficulté cette équipe troyenne face aussi aux décisions de l'arbitre à, réclamer des mini fautes des penaltys dans tous les sens ..à l'image de Khazri
Pour gagner un match face à une équipe qui te pose un piège pour te contrer il faut être patient calme et lucide..
Troyes nous a rendu la pareille de ce qu'on à fait à Lille la semaine dernière .
Le match face à Marseille devrait être beaucoup plus intéressant.
Mehdi

Message par Mehdi »

A t on le droit de récuser Anthony Gauthier... C était lui a la var... Je ne le trouve pas très honnête avec nous.... Vivement que les arbitres puissent justifier leur décision....
dimi

Message par dimi »

star99 a écrit : 19 mars 2022, 13:54 Perso j'était inquiet avant le match en retard à Angers ou on avait 7 point de retard sur le barragiste ..
Aujourd'hui (on est d'accord 1 match en plus ) on à 5 point d'avance sur Bordeaux et 4 sur Metz et on est à 2 points du 14eme..
On à quand même sacrément remonté la pente , bien évidemment rien n,'est jouer toutes équipes d'Angers à Bordeaux devront lutter jusqu'a la 38eme.

Hier l'équipe a failli sur le plan technique c'est évident mais aussi surtout mentalement on à laché on à vu beaucoup de nervosité d'énervement face à l'impuissance de mettre en difficulté cette équipe troyenne face aussi aux décisions de l'arbitre à, réclamer des mini fautes des penaltys dans tous les sens ..à l'image de Khazri
Pour gagner un match face à une équipe qui te pose un piège pour te contrer il faut être patient calme et lucide..
Troyes nous a rendu la pareille de ce qu'on à fait à Lille la semaine dernière .
Le match face à Marseille devrait être beaucoup plus intéressant.
Je suis d accord avec toi, on a failli mentalement hier, je trouve que nous n avons pas abordé le match en mode guerrier, contrairement aux troyens, j espère que les joueurs n ont pas fait un complexe de supériorité
Puskas

Message par Puskas »

grim73 a écrit : 19 mars 2022, 13:37 Si la blessure de Sacko nous fait si mal c'est que ça en dit long sur le niveau de son (ses) remplaçant.
C'est pas qu'une question de niveau, c'est aussi une question de profil
pat11

Message par pat11 »

Je crois qu'on a pris les troyens à un moment où ils assurent bien. Irles qui était mal parti va-t-il se révéler comme un coach efficace?
Une pensée pour Sacko.
Khazri tombe trop vite et perturbe les arbitres
ALV
Dernière modification par pat11 le 19 mars 2022, 14:38, modifié 1 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Barek

Message par Barek »

Jeff42 a écrit : 19 mars 2022, 14:23
Puskas a écrit : 19 mars 2022, 14:16
grim73 a écrit : 19 mars 2022, 13:37 Si la blessure de Sacko nous fait si mal c'est que ça en dit long sur le niveau de son (ses) remplaçant.
C'est pas qu'une question de niveau, c'est aussi une question de profil
Sacko est le joueur qui a stabilisé la défense. Il est rapide et peux couvrir nos centraux. Il est bon dans la relance et le jeu vers l'avant. Je comprends le désarroi de Dupraz.
Pour SACKO la meilleure recrue du dernier mercato c'est dommage mais avec MOUKHOUDI, SOW, MACON, TRAUCO ou SILVA la possibilité en défense reste encore de qualité . Cela va certainement amener DUPRAZ a revoir son système de 3/5/2 . Pour ma part l'inquiétude vient plutôt de l'animation offensive avec un BOUDEBOUZ précieux mais trop lent dans la création et surtout la gestion d'un vrai 9 en complément de KHAZRI. Mais 15 points tout de même lors des 8 derniers matchs.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Bounga a tout loupé tout.
Répondre