Dupraz va sans aucun doute bricoler a minima en gardant sa défense à 5 et en intégrant Moukoudi à la place de Sacko. C'est un peu dommageable car on va perdre à la fois en vitesse et en qualité de relance, deux facteurs déjà limite dans notre défense.forezien73 a écrit : ↑19 mars 2022, 11:01Clairement. Après, la rentrée de moukoudi est davantage liée à son positionnement dans la hiérarchie plus qu'un choix tactique et "sportif".vertluisant74 a écrit : ↑19 mars 2022, 10:49 Je veux bien qu'on joue à 3 centraux, ça se défend mais dans ce cas, tu mets pas Kolo en piston gauche. Il apporte rien offensivement, il a une qualité de passes sidérante pour un joueur de ce niveau. Et du coup tu as 4 lourdauds derrière qui se font la passe à 10 et le seul Thioub qui tente des choses. Dans une défense à 5, tu mets Trauco qui a le profil idéal pour ce système. Kolo, la seule configuration où il est acceptable, c'est latéral gauche d'une défense à 4. Je suis quand même très surpris qu'un staff professionnel ne s'en rende pas compte quand même. La prestation piteuse d'hier est à 100% pour Dupraz. Une compo très prudente pour un match abordable, des changements hyper tardifs, Bouanga qui reste sur le terrain alors qu'il est immonde.
Le staff doit aussi analyser sa prestation, de l'entame à la blessure de Sacko, et tout le reste du match.
Ça n'enlève rien à la prestation de troyes qui a des arguments pour tenir cette 17eme place, en tout cas pour éviter une des 2 dernières.
Un solution un peu plus raffinée (et je ne crois pas qu'ils la choisiront) serait de recentrer Kolo axe-gauche à la place de Nadé et de mettre Silva ou Trauco en piston gauche. Ainsi, on récupérerait un peu de vitesse et de qualité de relance dans l'axe et on gagnerait même sans doute en impact offensif sur l'aile gauche. Cependant, le staff ne semble pas faire confiance à la solidité défensive ni de Silva et encore moins de Trauco.