Sports mécaniques 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kilesso

Re: Sports mécaniques 2025

Message par Kilesso »

toon a écrit : 11 mai 2025, 19:17 Zarco meriterait d'avoir une meilleure moto juste pour voir. Sous la pluie avec Binder, ce sont les meilleurs.
Une victoire française en catégorie reine d'un français au GP de France, ça n'avait pas été fait depuis 1954. ca place la performance quand même. Je suis passioné de F1 depuis petit mais j'ai immensément plus de respect pour les pilotes de moto GP et rallye qui n'ont droit à aucune erreur contrairement aux pilotes de F1 qui peuvent se permettre quelques petites erreurs sur certains circuits.

Bravo JOJO en tout cas
Ça aurait été mérité bien d'accord ! Il y a 2 ans avec Pramac et J.Martin, ça se voyait que ça aurait pu tourner en son sens, il a certainement le niveau. Et en plus il dégage quelque chose de spécial dans ce monde du sport, qui est appréciable.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Magnifique après la désillusion vécue sur Quartararo. GG Johan ! :coeur: ;-)
envert94

Message par envert94 »

Retour à la F1 à Imola ce week-end.
Comme prévu chez Alpine (du moins ce qu'il en reste) Jack Doohan est remplacé par Franco Colapinto pour 5 GP.
On va avoir du carbone sur la piste :mrgreen:
Départ surprise de du patron de l'écurie F1 Oliver Oakes après...9 mois à le tête de l'écurie.
en effet, son frère a en effet été interpellé dans le cadre d'une affaire criminelle en lien avec une équipe que les deux hommes ont créé (Hitech) dont on ne sait pas avec certitude si les monoplaces F3/F2 ont étées saisie.
Briatore revient donc le patron du team à 3M€/an :mrgreen:
En l'espace de 5 ans 8 directeurs sportifs

Cyril Abiteboul
Davide Brivio
Marcin Budkowski
Laurent Rossi
Otmar Szafnauer
Bruno Famin
Oliver Oakes
Flavio Briatore

Comment voulez vous que ça fonctionne?
Je ne sais pas si en foot on a connu ça avec les entraineurs, peut être avec Kitta, Tapie, ou Nicollin? :happy1:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit : 13 mai 2025, 12:41 Comme prévu chez Alpine (du moins ce qu'il en reste) Jack Doohan est remplacé par Franco Colapinto pour 5 GP.
Honnêtement, un rookie avec cette voiture, il n'y avait à peu près aucune chance en si peu de temps qu'il montre beaucoup mieux. Cette gestion (comme celle de Lawson, qui n'aurait pas dû être promu, mais qu'il était ridicule de rétrograder aussi vite sans lui donner le temps dont il était évident qu'il aurait besoin) est absurde et nous ramène tout droit dans les années 90 où les baquets des petites écuries étaient éjectables et où la construction de la performance comptait peu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Fabulo

Message par Fabulo »

https://www.bbc.com/sport/extra/v7yykmb ... tty-images

Petit lien très sympa sur un article de BBC qui rend hommage à la F1 pour ses 75 ans. Beaucoup de souvenirs.
envert94

Message par envert94 »

Fabulo a écrit : 14 mai 2025, 01:15 https://www.bbc.com/sport/extra/v7yykmb ... tty-images

Petit lien très sympa sur un article de BBC qui rend hommage à la F1 pour ses 75 ans. Beaucoup de souvenirs.
Merci effectivement très intéressant.
Les années '50/'60 :coeur:
Bien que passionné très tôt par les sports automobiles, ce n'est que vers 30 ans que j'ai commencé à m'intéresser à ces années.
J'ai vu dans des musées ces F1, c'est de la folie, comment les mecs acceptaient de monter dedans.
Ca allait très vite mais pas de freins. :(
Fabulo

Message par Fabulo »

envert94 a écrit : 17 mai 2025, 15:40
Fabulo a écrit : 14 mai 2025, 01:15 https://www.bbc.com/sport/extra/v7yykmb ... tty-images

Merci effectivement très intéressant.
Les années '50/'60 :coeur:
Bien que passionné très tôt par les sports automobiles, ce n'est que vers 30 ans que j'ai commencé à m'intéresser à ces années.
J'ai vu dans des musées ces F1, c'est de la folie, comment les mecs acceptaient de monter dedans.
Ca allait très vite mais pas de freins. :(
Et d’un autre côté, on a aussi le sentiment que c’était des escargots à côté des F1 de maintenant. Ceci dit, maintenant, les F1 sont cent fois plus sécuritaires qu’à l’époque.
Pour l’article, les photos et les anecdotes sont vraiment bien.
envert94

Message par envert94 »

Comme prévu, le GP de Sain Marin soporifique sur ce circuit ou il est quasiment impossible de dépasser (sur le sec) surtout depuis les modifications suite à la mort de Senna (et Ratzenberger).
Victoire de Verstapen devant les 2 Mc laren.
Ce week-end Monaco et les 500 miles d' Indianapolis ou il y a eu pas mal d'accidents spectaculaires (sans gravité) lors des qualifications.
Robert Shwartzman en pole position devant tous les favoris.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

envert94 a écrit : 13 mai 2025, 12:41 Retour à la F1 à Imola ce week-end.
Comme prévu chez Alpine (du moins ce qu'il en reste) Jack Doohan est remplacé par Franco Colapinto pour 5 GP.
On va avoir du carbone sur la piste :mrgreen:
Départ surprise de du patron de l'écurie F1 Oliver Oakes après...9 mois à le tête de l'écurie.
en effet, son frère a en effet été interpellé dans le cadre d'une affaire criminelle en lien avec une équipe que les deux hommes ont créé (Hitech) dont on ne sait pas avec certitude si les monoplaces F3/F2 ont étées saisie.
Briatore revient donc le patron du team à 3M€/an :mrgreen:
En l'espace de 5 ans 8 directeurs sportifs

Cyril Abiteboul
Davide Brivio
Marcin Budkowski
Laurent Rossi
Otmar Szafnauer
Bruno Famin
Oliver Oakes
Flavio Briatore

Comment voulez vous que ça fonctionne?
Je ne sais pas si en foot on a connu ça avec les entraineurs, peut être avec Kitta, Tapie, ou Nicollin? :happy1:
Qu'est-ce qu'il devient Bruno Famin au fait ? Je l'ai connu chez PSA et ai même travaillé quelques mois avec lui comme collègue
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Super rétrospective !

Dommage qu'il n'y ait pas un mot pour le regretté François Cevert, étoile montante Française de la F1 à cette époque !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
riflebird

Message par riflebird »

Projection privée pour les pilotes et leurs wags hier à Monaco, en présence d'une partie de l'équipe du film:

https://x.com/warnerbrosfr/status/19254 ... yFI3Q&s=19
GTI

Message par GTI »

Ce vieux max ! Digne de son mentor Schumacher. Ou je gagne, ou je la joue mauvais perdant. :rougefaché:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

GTI a écrit : 01 juin 2025, 20:00 Ce vieux max ! Digne de son mentor Schumacher. Ou je gagne, ou je la joue mauvais perdant. :rougefaché:
Ouais, ben, il va finir par se prendre sa disqualification d'une saison comme son mentor, un de ces quatre. Parce que c'est un multi-récidiviste. Ça va que l'enjeu de la lutte contre Russell n'était pas important, mais il fait ça à Norris ou Piastri dans une course importante pour le dénouement du championnat, il aura du mal à y échapper.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
envert94

Message par envert94 »

Ha le Verstapen, pas très finaud on le sais bien.
Mais bon ce qu'on lui demande il le fait très bien, piloter et rien d'autre.
Son geste est débile, sale et con mais surtout incompréhensible.
De toutes façons, il a déjà été border de bienveillance à vie par les décisions prises le dernier tour du son 1er titre.
Quand on y repense certainement un des TOP 5 des scandales de l'histoire de la F1.
On vient de se taper 3 purges de GP en 3 semaines.
En F1, F2 et F3.
on le sait c'est 3 circuits débouchent toujours sur des GP nuls si il n'y a pas d'éléments extérieurs qui viennent perturber la course.
prochain GP le Canada dans 15 jours.
Un circuit qui peux donner des courses spectaculaires.
Dr.Makaveli

Il fait pourtant un coup de maître avant en rattrapant sa voiture en évitant un accident ou il aurait pu "prendre" C.Leclerc avec lui.
Caractériel le Maxoin.
GTI

Message par GTI »

Il paraît qu'il n'a plus qu'un point sur son permis (F1). Il n'est d'ailleurs pas le seul (pas F1)...
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
envert94

Message par envert94 »

GTI a écrit : 03 juin 2025, 13:10 Il paraît qu'il n'a plus qu'un point sur son permis (F1). Il n'est d'ailleurs pas le seul (pas F1)...
oui il faut qu'il fasse 2 GP sans sanction pour reprendre des points, sinon c'est 1 GP de suspension.
Franchement, 1 pilote de F1 qui pette les plombs de temps en temps, ça ne me dérange pas, je trouve ça même normal.
Beaucoup l'on fait dans le passé.
Je trouve absolument normal de risquer un accrochage pour 1 victoire.
cedric26

Message par cedric26 »

:hehe: :hehe: Sort de la voiture.... allez sort :mrgreen: je veux te parler

Une scène hallucinante s'est déroulée au Mans ce samedi matin lors de la course Road to Le Mans 2. Gino-Generoso Forgione est allé s'en prendre à la voiture de son concurrent Josep Mayola après un accrochage.

https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Video ... t/20212219
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Sacré spectacle au Mans pour le moment. Ça roule à tombeau ouvert depuis plus de trois heures sans neutralisation et toutes les hypercars sont encore dans le même tour si je ne m'abuse, hors la Peugeot qui s'est sortie fort et a perdu son capot arrière dans la première heure, sans grosse conséquence a priori. Ferrari a mis un premier gros coup de poing pour prendre la tête aux Porsche mais les écarts restent minimes. Toyota est en embuscade avec les BMW et des Cadillac dont je pensais qu'elles auraient plus de rythme. Déception pour le moment pour les Alpine qui naviguent loin de la tête et sont visiblement loin des performances attendues.

Quelle course ! :D
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Dr.Makaveli

Et l'explosion du capot d'Albon !
pitchdobrasil

Dr.Makaveli a écrit : 15 juin 2025, 10:52 Et l'explosion du capot d'Albon !
C'était fou, ça aussi. Heureusement que personne ne le suivait de trop près. 8|

Pendant ce temps, au Mans, c'est pour le moment une édition particulièrement calme et Ferrari est en train de mettre tarif à tout le monde, même en multipliant les erreurs et les pénalités. Une seule safety car et très peu de drapeaux jaunes, quasi aucun abandon, les voitures et les pilotes sont vraiment au top de la fiabilité.
Mais on sent venir gros comme une maison la bidouille politique qui va priver la 83 non officielle d'une victoire qu'elle mérite pour le moment. Ce serait tellement triste pour Kubica. :(
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil

Allez Robert !!! :coeur: :coeur: :coeur:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil

pitchdobrasil a écrit : 15 juin 2025, 15:50 Allez Robert !!! :coeur: :coeur: :coeur:
:blub: :blub: :blub: Énorme Kubica !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil

Pendant ce temps là, Bottas est un génie :
https://www.facebook.com/share/r/19eyf6 ... tid=wwXIfr
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
envert94

Message par envert94 »

Pour les 24h du Mans, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit ici.
Tout le monde savait que Ferrari allait gagner.
Et facilement, ce qui c'est ce qui s'est produit malgré la seconde place de Porsche.
Bourdais et d'autres pilotes ont fait par de leur mécontentement dès les premiers essais de mercredi.

Pour attirer un max de constructeurs, l'ACO a quasiment pondu autant de sous-règlements techniques (BOP) qu'il y a de constructeurs.
C'est pas tenable.
Et 4 nouveaux constructeurs vont venir dans les 3 ans.
Ferrari a été le plus malin et à eu donc le max d'avantage technique et le minimum de contraintes technique
En Hypercar, le spectacle sur la piste à été proche du néant.
Un GP de Monaco ou Barcelone qui dure 24h.

Le GP du Canada à été marqué par l'accrochage des pilotes Mc Laren à 4 ou 5 tours de la fin, là aussi spectacle bof, bof.
Le titre se jouera entre les 2 pilotes mc Laren et Verstapen
Le PDG de Renault quitte la Régie, L'équipe F1 perd son (seul?) plus grand soutient au sein de l'entreprise.
Répondre