[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kata Tjuta
Messages : 271
Inscription : 05 déc. 2008, 21:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Kata Tjuta »

Bilan provisoire de 153 victimes selon CNN
Platoche
Messages : 19134
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

4 policiers tués pendant l'assaut.... Bon je vais essayer de dormir...
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

Platoche a écrit :4 policiers tués pendant l'assaut.... Bon je vais essayer de dormir...
ça va être très dur ! essayons,vivons,résistons ,il y aura un avant.......t un après.........apprenons à être vigileant,on est en guerre........
rouge
Messages : 8830
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles itvs a hard day
La Terrasse
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014, 03:09
Localisation : Sainté / Montréal

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par La Terrasse »

Gueule de bois horrible...
Y'a pas de mots.

Paix aux disparus
___
Messages : 23558
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Je crains le coup de fil ou le mail pour annoncer "tel copain était au mauvais endroit hier". J'espère que tout va bien au moins pour les potonautes et leurs proches.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lemâtru

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par lemâtru »

dimi a écrit :
God save The Green a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Imaginez cette soirée qui se répète. Chaque jour. Au bout de combien de temps vous voudriez quitter votre pays, en Zodiac s'il le faut ?

@LANDEYves
Plutôt envie de prendre les armes pour se défendre.
Détruire daesch voilà la solution, et tout le monde doit s y mettre, ensemble, russes américains, anglais français et tous les autres,
+1 avec dimi, et il faut dorénavant le faire très rapidement.
merlin
Messages : 19321
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

lemâtru a écrit :
dimi a écrit :
God save The Green a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Imaginez cette soirée qui se répète. Chaque jour. Au bout de combien de temps vous voudriez quitter votre pays, en Zodiac s'il le faut ?

@LANDEYves
Plutôt envie de prendre les armes pour se défendre.
Détruire daesch voilà la solution, et tout le monde doit s y mettre, ensemble, russes américains, anglais français et tous les autres,
+1 avec dimi, et il faut dorénavant le faire très rapidement.
Détruire daesch bien sûr , mais vous croyez vraiment que ça réglera tous les problèmes ?
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Thomi »

Putain d'année 2015, ça fait froid dans le dos....
Pensées émues aux familles des victimes.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bubs »

le problème est bien plus profond que daesh. Les pays, le notre, mais sans doute l'Angleterre, l'Allemagne , l'espagne, sont pleins de personnes prêtent à mourir . tu ne peux rien faire. Bien sur on peut expulser trois familles, arrêter deux gars , faire trois descentes mais le mal est bien pus profond.On permet à des institutions religieuses connues de tous de pratiquer la radicalisation dans une république. Poutine doit bien se marrer.
La démocratie a atteint ses limites. je suis inquiet pour notre pays mais plus globalement pour nos libertés.
lemâtru

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par lemâtru »

merlin a écrit :
lemâtru a écrit :
dimi a écrit :
God save The Green a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Imaginez cette soirée qui se répète. Chaque jour. Au bout de combien de temps vous voudriez quitter votre pays, en Zodiac s'il le faut ?

@LANDEYves
Plutôt envie de prendre les armes pour se défendre.
Détruire daesch voilà la solution, et tout le monde doit s y mettre, ensemble, russes américains, anglais français et tous les autres,
+1 avec dimi, et il faut dorénavant le faire très rapidement.
Détruire daesch bien sûr , mais vous croyez vraiment que ça réglera tous les problèmes ?
Non, il y aura toujours des radicaux isolés, mais les actes seront moins bien préparés et coordonnés !
Depuis trop longtemps nous laissons l'EL gagner du terrain en Syrie et en Irak, filmer et diffuser leurs horreurs, organiser des attentats dans le monde, soumettre d'autres groupes djihadistes qui leurs font allégeance ...
Quoiqu'il en soit, préparons nous mentalement, nous revivrons d'autres moments dramatiques et cauchemardesques !
Quelle année de m***e.
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bauhausfc01 »

Ultimatum avec canon sur la tempe à tous les ennemis "interieurs" de la Nation.

Le reste c'est du baratin.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bubs »

bauhausfc01 a écrit :Ultimatum avec canon sur la tempe à tous les ennemis "interieurs" de la Nation.

Le reste c'est du baratin.
Oui évidemment comme ça, ça va aller vite....
lemâtru

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par lemâtru »

bubs a écrit :le problème est bien plus profond que daesh. Les pays, le notre, mais sans doute l'Angleterre, l'Allemagne , l'espagne, sont pleins de personnes prêtent à mourir . tu ne peux rien faire. Bien sur on peut expulser trois familles, arrêter deux gars , faire trois descentes mais le mal est bien pus profond.On permet à des institutions religieuses connues de tous de pratiquer la radicalisation dans une république. Poutine doit bien se marrer.
La démocratie a atteint ses limites. je suis inquiet pour notre pays mais plus globalement pour nos libertés.
Il faut changer certaines lois et la façon de riposter face au terrorisme sur notre sol, mais certains diront que ceci est contraire aux droits de l'homme ! De nombreux individus font l'objet de fiches S, et nous sommes bien loin du nombre évoqués par l'État en janvier dernier lorsqu'il fallait rassurer le peuple.
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bauhausfc01 »

bubs a écrit :
bauhausfc01 a écrit :Ultimatum avec canon sur la tempe à tous les ennemis "interieurs" de la Nation.

Le reste c'est du baratin.
Oui évidemment comme ça, ça va aller vite....
Justement, y'a plus de temps à perdre.
Le druide
Messages : 6736
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Le druide »

J'avais remonté le topic hier soir dès que je l'ai su. Le but n'était pas lancer un débat politique, mais juste faire part de l'information aux potonautes qui n'étaient pas au courant sur le topic qui me semblait le plus idoine.

JE SUIS PARIS.

:(
Vert Mouthe
Messages : 4258
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Vert Mouthe »

Ce n'est pas uniquement Paris et la France qui sont touchés.
ça a tapé chez nous, sur le sol de la capitale, mais c'est le monde qui est visé.

Ils ont tiré à l'aveugle.... et dans les morts, il y a surement :
- des jeunes, des vieux
- des enfants, des adultes
- des hommes, des femmes
- des gens de droite et de gauche
- des français, des étrangers de TOUS pays
- des laïques et des religieux, de TOUTES religions

TOUS unis, et TOUS concernés pour lutter contre la barbarie.

Plein de pensées aux familles des victimes... :(
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Tylith
Messages : 10043
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tylith »

J'avais dit lors des attentats contre Charlie que c'était une guerre, je pense qu'on ne l'a pas vraiment compris et je doute qu'on refasse la même erreur.
Daesh est voué à l'échec mais ils feront des dégâts, les plus grands seront sur l'image néfaste qu'ils vont laisser à l'islam malheureusement.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tardy-Vert42 »

Tylith a écrit :Daesh est voué à l'échec mais ils feront des dégâts, les plus grands seront sur l'image néfaste qu'ils vont laisser à l'islam malheureusement.
Est-ce vraiment ce que tu penses, ou tu répètes ça parce que c'est ce qui est ressassé dans tous les media? Simple question sans chercher de problème.
riflebird
Messages : 9343
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par riflebird »

Horreur! Je viens de prendre connaissance de ces terribles événements à Paris. Courage et sympathie a tous ceux touchés par cette tragédie.
Encore une fois le terrorisme islamique nous frappe au cœur, aveugle et sanguinaire.
Les ennemis de la France et de ses valeurs doivent être traités comme tels. C'est a dire les neutraliser par tous les moyens.
Il est temps de promulguer un patriot act français et permettre aux citoyens de se défendre. Surtout ceux responsables d'établissements recevant du public.
Tylith
Messages : 10043
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tylith »

Tardy-Vert42 a écrit :
Tylith a écrit :Daesh est voué à l'échec mais ils feront des dégâts, les plus grands seront sur l'image néfaste qu'ils vont laisser à l'islam malheureusement.
Est-ce vraiment ce que tu penses, ou tu répètes ça parce que c'est ce qui est ressassé dans tous les media? Simple question sans chercher de problème.
Très sincèrement personnellement ça ne me touchera pas une seconde mais j'ai des amis qui "porte sur eux" si on devait le dire maladroitement le fait d'être musulman et j'imagine que ça ne va pas être facile pour eux dans les mois à venir, donc par principe d'empathie.
Tous ne se font pas endoctriner par les dernières âneries religieuses à la mode et ne mériteront pas ce qui pourrait leur arriver.

Et d'un point de vue plus global, la politique de haine instiguée par cette organisation terroriste est basée en partie sur une religion existante. Qu'elle le veuille ou non celle-ci sera dans l'inconscient collectif dans le camp du "mal" et aura une image absolument catastrophique qu'elle passera des années et des années à reconstruire.
Dernière modification par Tylith le 14 nov. 2015, 09:22, modifié 4 fois.
Petrus
Messages : 3051
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Petrus »

Envie de vomir depuis hier soir.

Paie ton vendredi 13..

Content pour mes enfants d'habiter dans une petite ville de province. Même à Lyon je ne serai franchement pas tranquille. Et les achats de Noël qui approchent, ça va être la psychose :/
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
rouge
Messages : 8830
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

L'amalgame est tellement plus facile hélas
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

Penséesà tout nos frères métalleux tombés au bataclan et les autres bien sur, une DEMOCRATIE peut elle encore lutter quand le ver est dans le fruit? pas d'amalgame bien sur mais maintnant ilfaut clarifier son camp et l'exprimer soit la barbarie t le retour de l'obscurantisme et e refus des règles de la république alors c'est dhors ou la mort.
Soit on défend véritablement les valeurs de liberté égalité fraternité en en respectant les règles pour vivre ensemble..........Fermement.
la FRANCE est en danger on ne peut pas s'autoflageller sans cesse,on est pas toujours exemplaire mais on à la chance de vivre dans un pays dans où ne règne pas l'arbitraire,ce qui n'est pas si courant sur le globe.....préservons nos valeurs à l'intérieur de ce socle commun qu'est la nation et syons d'une fermeté sans précédent et donnons véritablement les moyens à la police et aux renseignemEnts.
si nons ne réagissons qu'au moment de l émotion sans décision exceptionelle plus sécuritaire notamment contre ces 4000 ennemis intérieurs.......c'est la fin de la DEMOCRATIE.
epopee76
Messages : 11322
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par epopee76 »

Je viens d'apprendre que ma fille son mari et un couple d'amis devaient aller au Bataclan ce samedi......A quoi ça tient. :/
Verrouillé