Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

maxarthur

Re: Eirik Horneland

Message par maxarthur »

Cstefic a écrit : 15 déc. 2025, 23:32
maxarthur a écrit : 15 déc. 2025, 23:26 3 ans avant ils se sauvait de la ligue 2 a la dernière journée....
Mais ils ont mis des choses en place rapidement.
Ils ont recruté (pas des joueurs d'Autriche, de Nouvelle-Zélande et de Serbie)
Donne les moyens du qatar a gazidis il va pas aller te chercher des prospects!
Le qatar c etait open bar et plus c etait bling bling plus ils abondaient!
Y a de quoi faire largement mieux en ligue 2 avec les moyens mis a disposition mais sans coach c'est plus difficile.
Comment se tirer Une balle dans le pied et recharger le fusil pour flinguer l'autre.
Parasar

Message par Parasar »

Franchement c'est juste compréhensible le ras le bol. Ressenti par une grande majorité. Pour 95% des sups la descente etait un terrible moment, une immense déception et il était écrit que si notre retour en L2 ne se passait pas comme esperé l'exaspération serait là.
Le seul point positif, certes pas le moindre c'est qu'on est 3e (je pense que bastia aura match perdu) et que donc mathématiquement rien n'est perdu.
Mais la tendance n'incite vraiment pas à l'optimisme. On aurait dû faire 4pts entre Dunkerque et Bastia, ça aurait été le signe d'une équipe qui maîtrise enfin un peu son sujet....et l'ambiance serait tout autre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Old green

Message par Old green »

Article intéressant sur le passage d'Horneland a Rosenborg.On y retrouve peu ou prou les mêmes problématiques que chez nous.

https://share.google/TtISCUnDxeAB0IZay
Cstefic

Message par Cstefic »

Parasar a écrit : 15 déc. 2025, 23:58 Franchement c'est juste compréhensible le ras le bol. Ressenti par une grande majorité. Pour 95% des sups la descente etait un terrible moment, une immense déception et il était écrit que si notre retour en L2 ne se passait pas comme esperé l'exaspération serait là.
Le seul point positif, certes pas le moindre c'est qu'on est 3e (je pense que bastia aura match perdu) et que donc mathématiquement rien n'est perdu.
Mais la tendance n'incite vraiment pas à l'optimisme. On aurait dû faire 4pts entre Dunkerque et Bastia, ça aurait été le signe d'une équipe qui maîtrise enfin un peu son sujet....et l'ambiance serait tout autre.
L ambiance serait la même ! On aurait les résultats de lens cette saison que les supporters trouveraient encore des choses a redire!
Moufles

Message par Moufles »

Cstefic a écrit : Hier, 00:08
Parasar a écrit : 15 déc. 2025, 23:58 Franchement c'est juste compréhensible le ras le bol. Ressenti par une grande majorité. Pour 95% des sups la descente etait un terrible moment, une immense déception et il était écrit que si notre retour en L2 ne se passait pas comme esperé l'exaspération serait là.
L ambiance serait la même ! On aurait les résultats de lens cette saison que les supporters trouveraient encore des choses a redire!
Heeeu… Non !
Là, je ne crois pas :]
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ozzy

Message par ozzy »

Wert a écrit : 15 déc. 2025, 23:48 Hier je discutais avec un touriste français. Il me disait qu'il n'en pouvait plus du pessimisme et de la négativité de la société française. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait pensé au forum.

Les dernières pages des principaux topics sont affligeantes. Sérieusement, autant de noirceur, et de négativité chez certains. Il n'y a presque plus d'analyse. C'est un défouloir. c'est vraiment préoccupant. Beaucoup plus que la situation de l'équipe en réalité. Je serais Larry, lire le forum, me donnerait envie de mettre mon pognon ailleurs.
C'est également un mal français, et cela ne date pas de maintenant, de dire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Nous sommes toujours autant en France et peu s'expatrient, mis à part les grosses fortunes. Alors, ton touriste, s'il s'éclate en visitant les pays étrangers, tant mieux pour lui .... mais c'est propre à toute personne qui aime voyager et visiter.
Sinon, je serais Larry, voir nos prestations actuelles ne m'inciterait pas à remettre à remettre du pognon dans ce club.
Cstefic

Message par Cstefic »

ozzy a écrit : Hier, 00:21
Wert a écrit : 15 déc. 2025, 23:48 Hier je discutais avec un touriste français. Il me disait qu'il n'en pouvait plus du pessimisme et de la négativité de la société française. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait pensé au forum.

Les dernières pages des principaux topics sont affligeantes. Sérieusement, autant de noirceur, et de négativité chez certains. Il n'y a presque plus d'analyse. C'est un défouloir. c'est vraiment préoccupant. Beaucoup plus que la situation de l'équipe en réalité. Je serais Larry, lire le forum, me donnerait envie de mettre mon pognon ailleurs.
C'est également un mal français, et cela ne date pas de maintenant, de dire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Nous sommes toujours autant en France et peu s'expatrient, mis à part les grosses fortunes. Alors, ton touriste, s'il s'éclate en visitant les pays étrangers, tant mieux pour lui .... mais c'est propre à toute personne qui aime voyager et visiter.
Sinon, je serais Larry, voir nos prestations actuelles ne m'inciterait pas à remettre à remettre du pognon dans ce club.
Moi je suis expat et bien content d'être là où je suis!
Pas la peine d avoir du pognon pour fuir ce pays ! Juste le goût d aller voir ailleurs une autre culture!
___

Message par ___ »

Même pas tellement. C'est un cliché qu'on nous serine pour nous faire peur, mais il ne se vérifie guère.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
passionverte

Message par passionverte »

___ a écrit : Hier, 04:24

Même pas tellement. C'est un cliché qu'on nous serine pour nous faire peur, mais il ne se vérifie guère.
Honnêtement, mis à part quelques commentaires, je ne trouve pas que le forum soit pessimiste plus que de raison.
Cet argument que les français sont négatifs, pessimistes, .....c'est aussi un discours servi dans la société et qui alimente de nombreux domaines, l'éducation, le monde professionnel, ......les lobbys positivistes qui gèrent derrière tous cela des nouveaux marchés.
On parle d'éducation positive, dans le travail on parle de management positif,....avec cette idée qu'il faut éviter la problématique et qu'en étant dans le déni de celle ci et en s'appuyant sur le positif, la ressource, cela permettrait d'avancer.
Mais jamais cela ne permet pas toujours de solutionner le problème.
Pour finir, sur le forum cela se retrouve, les positifs qui voient plutôt ce qui fonctionne et ceux que certains appellent les négatifs qui sont plus tranquille sur les difficultés de l'équipe.
Est ce incompatible sur ce forum ?
Chaudron02

Message par Chaudron02 »

Très franchement, autant Horneland m'a insupporté dans sa gestion du groupe à partir de fin septembre, autant sur le match de Bastia, ce sont les joueurs qui "perdent" le match et personne d'autre, même si le changement Nadé/Pedro à la mi-temps est pour le moins déconcertant.

On peut aussi lui reconnaître qu'il a légèrement modifié son organisation défensive depuis Pau/Troyes, ce que l'on a quasiment tous souligné positivement.

Non, cette équipe n'a décidément pas de caractère et/ou n'a pas envie de se sublimer. Le moindre caillou dans la chaussure et tout se délite. Et ce problème ne date pas d'hier. Il y a sans doute des facteurs physiques mais pas que. Depuis le match de Guingamp, on entend souvent une petite musique de fond après les rencontres comme quoi on n'était pas assez motivés, qu'on n'est pas assez concentrés, qu'il faut être plus sérieux, qu'on va travailler...

Bref on sent des joueurs suffisants qui ne se dépouillent pas pour le copain et donc qui ne sont pas prêts à rattraper une éventuelle boulette. Le simple fait de se présenter sur le terrain ne suffit pas pour gagner les matches, surtout quand en face c'est souvent le match de l'année au cours duquel il va falloir se montrer. Souvent nos adversaires finissent complètement cramés parce que eux ont tout donné pendant 90 minutes. Ce n'est pas du tout l'impression que donnent nos sénateurs qui visiblement choisissent leurs matches et doivent se dire que ça va passer sur le simple talent.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Non mais là, on est quand même dans un contexte qui conduit, pour des supporters, à un minimum de colère et de déception.
Franchement, quand on est descendus, j'ai, après la déception, pris la chose avec l'aspect positif... Étant donnés les moyens mis en oeuvre, on allait enfin, après des années de galère, passer une saison sereine avec le plaisir de gagner et de voir du beau jeu.
Est-ce être franchouillard avec tous les poncifs que vous semblez vouloir y mettre que d'être déçu voire de râler ?
Alors qu'on a enfin trouvé une présidence qui dispose de moyens conséquents et s'être enfin débarrassés des 2 boulets qui gouvernaient notre club... on souffre tous les samedis avec le constat évident d'un entraîneur absolument pas à la hauteur de nos ambitions et des résultats insuffisants par rapports aux ambitions annoncées.
Bref, on ne va pas s'auto-stigmatiser face à cette situation incompréhensible !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Chaudron02 a écrit : Hier, 07:03 Très franchement, autant Horneland m'a insupporté dans sa gestion du groupe à partir de fin septembre, autant sur le match de Bastia, ce sont les joueurs qui "perdent" le match et personne d'autre, même si le changement Nadé/Pedro à la mi-temps est pour le moins déconcertant.

On peut aussi lui reconnaître qu'il a légèrement modifié son organisation défensive depuis Pau/Troyes, ce que l'on a quasiment tous souligné positivement.

Non, cette équipe n'a décidément pas de caractère et/ou n'a pas envie de se sublimer. Le moindre caillou dans la chaussure et tout se délite. Et ce problème ne date pas d'hier. Il y a sans doute des facteurs physiques mais pas que. Depuis le match de Guingamp, on entend souvent une petite musique de fond après les rencontres comme quoi on n'était pas assez motivés, qu'on n'est pas assez concentrés, qu'il faut être plus sérieux, qu'on va travailler...

Bref on sent des joueurs suffisants qui ne se dépouillent pas pour le copain et donc qui ne sont pas prêts à rattraper une éventuelle boulette. Le simple fait de se présenter sur le terrain ne suffit pas pour gagner les matches, surtout quand en face c'est souvent le match de l'année au cours duquel il va falloir se montrer. Souvent nos adversaires finissent complètement cramés parce que eux ont tout donné pendant 90 minutes. Ce n'est pas du tout l'impression que donnent nos sénateurs qui visiblement choisissent leurs matches et doivent se dire que ça va passer sur le simple talent.
Je suis ok sur ce fait mais n'est-ce pas là que ce situe en grande partie la responsabilité d'un entraîneur principal ?
Il a une armée de préparateurs physiques ... son rôle à lui, en dehors de la coordination, c'est surtout la stratégie (m'ouais) et l'état d'esprit ... ben, je pense que sur ces deux points fondamentaux, ça ne fait pas la maille.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Old green a écrit : Hier, 00:01 Article intéressant sur le passage d'Horneland a Rosenborg.On y retrouve peu ou prou les mêmes problématiques que chez nous.

en effet beaucoup de ressemblance et surtout, comme expliqué il lui faut des joueurs bien precis. Le cas Ekwah n aide pas , c est sur. Le probleme recurrent des lateraux non plus.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

oblooblo2000 a écrit : Hier, 08:29
Old green a écrit : Hier, 00:01 Article intéressant sur le passage d'Horneland a Rosenborg.On y retrouve peu ou prou les mêmes problématiques que chez nous.

en effet beaucoup de ressemblance et surtout, comme expliqué il lui faut des joueurs bien precis. Le cas Ekwah n aide pas , c est sur. Le probleme recurrent des lateraux non plus.
Pour le coup cet article me donne plutôt l'impression d'une ré-écriture de son passé norvégien pour coller à l'actualité stéphanoise, que l'inverse.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Obénit

Message par Obénit »

NomDeStade a écrit : Hier, 08:37

Pour le coup cet article me donne plutôt l'impression d'une ré-écriture de son passé norvégien pour coller à l'actualité stéphanoise, que l'inverse.
Clairement. Ça respire le média qui a envie d'écrire exactement ce que les gens ont envie de lire
Keiran

Message par Keiran »

Même sensation
Mattiloan

Message par Mattiloan »

oui juste du réchauffé opportuniste, rien que nous ne savions pas déjà
inconnuvert

Message par inconnuvert »

A 5 points de la première place. Quel échec. Comment on peut garder un coach qui n'a connu que des échecs chez nous?
Stratienne

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : Hier, 09:53 A 5 points de la première place. Quel échec. Comment on peut garder un coach qui n'a connu que des échecs chez nous?
Il faut être patient qu'on te dit et attendre la prochaine génération pour les résultats ;-)
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Pourtant il (EH) n arête pas de dire qu il n’a que des

TOP PLAYERS
___

Message par ___ »

Catellahf2023 a écrit : Hier, 10:15 Pourtant il (EH) n arête pas de dire qu il n’a que des

TOP PLAYERS
Langue de bois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Old green

Message par Old green »

Stratienne a écrit : Hier, 09:57
inconnuvert a écrit : Hier, 09:53 A 5 points de la première place. Quel échec. Comment on peut garder un coach qui n'a connu que des échecs chez nous?
Il faut être patient qu'on te dit et attendre la prochaine génération pour les résultats ;-)
Volontairement exagéré mais tellement vrai. :)
On en serait presque même à t'expliquer comment il faut penser.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Old green a écrit : Hier, 10:27
Stratienne a écrit : Hier, 09:57
Volontairement exagéré mais tellement vrai. :)
On en serait presque même à t'expliquer comment il faut penser.
exactement de la même manière que ce que font les pessimistes, eux aussi t'explique comment il faut penser
Keiran

Message par Keiran »

___ a écrit : Hier, 10:23
Catellahf2023 a écrit : Hier, 10:15 Pourtant il (EH) n arête pas de dire qu il n’a que des

TOP PLAYERS
Langue de bois.
Pas forcément. Tous les entraîneurs de Ben Arfa disaient que c'était un talent extraordinaire. Et tous ont dit, en d'autres moments, qu'il ne se donnait pas les moyens de réussir.
Alexsio

Message par Alexsio »

"les performances actuelles de l'équipe d'Eirik Horneland sont insuffisantes et Ivan Gazidis a bien compris qu'il fallait impérativement recruter au mercato d'hiver. Du côté de Kilmer Sports, on refuse d'envisager autre chose que la montée en fin de saison. C'est pour cela que les propriétaires de l'ASSE sont encore prêts à faire de gros efforts financiers, ce que les rivaux ne pourront pas faire. Quatre joueurs vont rejoindre l'effectif stéphanois." (01foot)

Je ne sais pas quel crédit on peut accorder à cet article mais c'est exactement ce que je demande depuis des semaines. On parle de 4 recrues dont un 6 en priorité, un latéral gauche, un DC et un milieu offensif. Si ça se concrétise je serai le premier satisfait. Sans le secours d'un mercato cohérent je pense qu'on n'y arrivera pas. On va vite voir si cet article est bidon ou pas mais si les dirigeants ne sont pas aveugles ils doivent réagir.
Répondre