Saison de Ligue 1 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 01 mai 2022, 22:53
clements a écrit : 01 mai 2022, 22:40
The Smiths a écrit : 01 mai 2022, 22:39
clements a écrit : 01 mai 2022, 22:21 Au final l'OL à 2 pts d'une qualif en Europe. Ce club ne va jamais crever ?
La 6eme place est qualificative que si Nice gagne la cdf non,?
Oui
Et encore, c'est la nouvelle coupe d'Europe au rabais. Pas sûr que ça contente Aulas ça
Disons que ça diminuerai de 20M leur déficit de 100M, toujours ça de pris.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

cuervo a écrit : 01 mai 2022, 22:50 Et si on lâché le match contre Nice pour ne pas que Lyon finisse européen. :mrgreen:
Je suis pas sûr qu'on aient vraiment besoin de lâcher les matchs pour les perdre :nono:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 01 mai 2022, 22:53
squaty a écrit : 01 mai 2022, 22:42
rg38 a écrit : 01 mai 2022, 22:38 Du coup, allez Nantes en finale de Coupe pour que la sixième place ne soit pas qualificative.
C'est ça, mais du coup Nice sera motivé contre nous. Mais bon comme on joue après tout le monde on aura le temps de savoir comment jouer ce match vu que Bordeaux et Clermont auront joué avant nous.
Clermont va sans doute jouer son maintien la semaine prochaine contre Montpellier. S'ils gagnent, ce sera sans doute bon pour eux. en cas de nul ou de défaite, on a une chance de les reprendre avec 3 ou 4 pts.
Bordeaux devrait aussi prendre au moins un point à Angers, en espérant qu'on perde.
Metz devra probablement gagner au Parc à la dernière journée pour se sauver.
Metz c'est mort. Ils jouent Lyon et Paris. Même Antonetti n'y croit plus. Une seule chose est certaine, on ne finira pas derniers.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Palmeiras a écrit : 01 mai 2022, 22:51
Mehdi a écrit : 01 mai 2022, 22:46
Sosof a écrit : 01 mai 2022, 22:45
rg38 a écrit : 01 mai 2022, 22:38 Du coup, allez Nantes en finale de Coupe pour que la sixième place ne soit pas qualificative.
C'est ça, mais du coup Nice sera motivé contre nous. Mais bon comme on joue après tout le monde on aura le temps de savoir comment jouer ce match vu que Bordeaux et Clermont auront joué avant nous.
Et en plus suivant comment çà tourne, il ne faut surtout pas que Lyon soit en roue libre contre Clermont !
Rien à secouer.. Être sauvé par Lyon serait la goutte de trop de cette saison
Du coup, tu préfères descendre avec une non qualif de lol en Europe que de te sauver grâce à une qualif de lol en Europe. Je respecte les choix de chacun mais moi je n en suis plus la... c'est tellement rien cette rivalité avec Lyon à côté de la dégringolade et le sketch que nous font les deux presidents que perso je préfère sauver ce qui peut l'être, Lyon ou pas. La ou nous en sommes,les années galère que nous connaissons, ce n est pas de leur faute, c'est d'abord celle de nos présidents.
:amen:
Ici c'est le lagon !!
Yannou

Message par Yannou »

rouge

Message par rouge »

vertdetahiti a écrit : 01 mai 2022, 23:12
Palmeiras a écrit : 01 mai 2022, 22:51
Mehdi a écrit : 01 mai 2022, 22:46
Sosof a écrit : 01 mai 2022, 22:45
Et en plus suivant comment çà tourne, il ne faut surtout pas que Lyon soit en roue libre contre Clermont !
Rien à secouer.. Être sauvé par Lyon serait la goutte de trop de cette saison
Du coup, tu préfères descendre avec une non qualif de lol en Europe que de te sauver grâce à une qualif de lol en Europe. Je respecte les choix de chacun mais moi je n en suis plus la... c'est tellement rien cette rivalité avec Lyon à côté de la dégringolade et le sketch que nous font les deux presidents que perso je préfère sauver ce qui peut l'être, Lyon ou pas. La ou nous en sommes,les années galère que nous connaissons, ce n est pas de leur faute, c'est d'abord celle de nos présidents.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Dagostino

Message par Dagostino »

si ça sauve l'asse, lyon peut bien finir en ldc que j'en ai complètement rien à carrer, à part avoir le sourire quand ils se feront sortir en poule.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Dagostino a écrit : 01 mai 2022, 23:23 si ça sauve l'asse, lyon peut bien finir en ldc que j'en ai complètement rien à carrer, à part avoir le sourire quand ils se feront sortir en poule.
:super:
Ici c'est le lagon !!
dactyle

Message par dactyle »

Le camion de la Var :mdr1: les arbitres qui sont à ce poste se trouvent dans un appartement équipé dans la région Parisienne,...
Krees

Message par Krees »

Sosof a écrit : 01 mai 2022, 22:47
Krees a écrit : 01 mai 2022, 22:40
Mehdi a écrit : 01 mai 2022, 22:33
Sosof a écrit : 01 mai 2022, 22:31
Mehdi a écrit : 01 mai 2022, 22:25
Sosof a écrit : 01 mai 2022, 22:23
clements a écrit : 01 mai 2022, 22:21 Au final l'OL à 2 pts d'une qualif en Europe. Ce club ne va jamais crever ?
Pas plus mal pour nous en vue du Clermont Lyon de la dernière journée !
En arriver à être pour l ol on aura même perdu notre dignité
Faut prendre tout ce qui vient !
Je garde ma dignité... Se sauver grâce à lyon serait le suppositoire de trop...
+1
C'est inconcevable pour moi de souhaiter une victoire des quenelles et si notre maintien devait se jouer là-dessus ça me foutrait encore plus la rage
Moi ce qui me foutrait encore plus la rage, ce serait qu'on fasse un ou deux bons résultats d'ici la fin (c'est pas gagné) et qu'on ne passe pas devant Clermont car les Lyonnais auront lâché le match ( peut être même sciemment !) .
Chacun ses combats !
Effectivement chacun ses combats, chacun son point de vue mais ton scénario me paraît quand-même peu probable, Lyon n'est pas vraiment dans la position de pouvoir lâcher un match (je ne parle pas de l'aspect comptable mais de la situation entre le club, ses supporters, etc...)...
Bien évidemment qu'on préférerait se maintenir directement plutôt que faire les barrages même si c'est "grâce" aux quenelles, on disait seulement que faut qu'on soit tombé bien bas pour en être espérer qu'ils gagnent pour se sauver
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mulot a écrit : 01 mai 2022, 19:19 Faire attention car Bordeaux enchaine : Angers, Lorient et Brest...

Vu leurs attaquants, ils peuvent très bien chopper 9 points, c'est quand même peu probable mais s'ils font un 2V et 1N ça leur fait 34 points, ce qui impliquerait de notre côté de faire 1V ou 3N pour être à la même hauteur ou 1V et 1N pour être sûr d'être devant eux (et ça c'est pas gagner).
D'une autre côté, que Bordeaux prenne des points contre Angers et/ou Lorient est peut-être notre meilleur chance pour un maintien direct. Disons une victoire contre Lorient, un nul contre Angers et une défait à Brest, avec un bilan neutre voir négatif sur leur différence de buts. Si nous on gagne un match, ça peut être suffisant.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Si ils pouvaient faire un nul dans l'idéal tous, ça serait nickel. (Mais ça serait fou)
Dr.Makaveli

6 points et on évite les barrages.
5 ça serait chaud et 4, sur voir pire après.
ALV!
REP1981

Message par REP1981 »

gilles43/ a écrit : 01 mai 2022, 19:06
passionverte a écrit : 01 mai 2022, 19:02 On joue Nice 4 jours après la finale de coupe de France..... faudrait une finale qui se termine au Tab.....
Avec des blessés, des expulsions et un maraboutage des joueurs restants
Sans oublier une fete a tout casser sur la promenade des Anglais, les Nicois qui arrivent encore imbibes contre nous, pour nous laisser une petite chance...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Dr.Makaveli

Du temps additionnel, des contacts, de l'Intensité ... Une mort subite interminable et des forces en moins en plus, en cas de sacre.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 02 mai 2022, 06:53, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

REP1981 a écrit : 02 mai 2022, 06:25
gilles43/ a écrit : 01 mai 2022, 19:06
passionverte a écrit : 01 mai 2022, 19:02 On joue Nice 4 jours après la finale de coupe de France..... faudrait une finale qui se termine au Tab.....
Avec des blessés, des expulsions et un maraboutage des joueurs restants
Sans oublier une fete a tout casser sur la promenade des Anglais, les Nicois qui arrivent encore imbibes contre nous, pour nous laisser une petite chance...
Attention, c'est là où tu fais les meilleurs matchs aussi des fois ; parfois ... :diable: :ange:
Peu importe l'issue de la Finale, pour nous et pour eux du coup, il faut un match bien énergivore ouais.
Le reste, Joker.
Dagostino

Message par Dagostino »

:hehe: :hehe:

Oui je sais c'est un fake, mais drôle !
cyril63

Message par cyril63 »

Dr.Makaveli a écrit : 02 mai 2022, 06:47 Du temps additionnel, des contacts, de l'Intensité ... Une mort subite interminable et des forces en moins en plus, en cas de sacre.
Ca donne envie de regarder du coup :D :malin1:
Landais40

Message par Landais40 »

Dr.Makaveli a écrit : 02 mai 2022, 06:03 6 points et on évite les barrages.
5 ça serait chaud et 4, sur voir pire après.
ALV!
D'accord avec toi, avec le rythme et le calendrier de Clermont, avec 6pts tu te maintient directement. Même avec 5pts tu peux passer au GA.
biboutitou

Message par biboutitou »

Faudra surtout faire attention à l'enchaînement en 4 jours de Nice puis Reims...
( mini 3 points, 4 souhaitable, + accepté :happy1:)
alanvert

Message par alanvert »

Mehdi a écrit : 01 mai 2022, 19:59
alanvert a écrit : 01 mai 2022, 19:57 J'ai quand même l'impression que peu d'équipes qui jouent le maintien vont dépasser les 40 points.
Je me demande s'il y a déjà eu une saison avec autant d'équipes aussi faibles.
On a quand même de la chance car normalement, on serait déjà relégué avec ce total à ce moment de la saison.
Ouais c est très faible en bas... Le maintien se fera à 36 pts si ça se trouve
C'est bien la première fois que je vois autant d'équipes aussi faibles. Le pire c'est que même les équipes mieux classées ont souvent des jeux pas très folichons. Je me souviens du ASSE-Nantes en décembre, c'était à se demander qui était la pire des 2 équipes en 1ère mi-temps.
paranoid

Message par paranoid »

alanvert a écrit : 02 mai 2022, 11:38
Mehdi a écrit : 01 mai 2022, 19:59
alanvert a écrit : 01 mai 2022, 19:57 J'ai quand même l'impression que peu d'équipes qui jouent le maintien vont dépasser les 40 points.
Je me demande s'il y a déjà eu une saison avec autant d'équipes aussi faibles.
On a quand même de la chance car normalement, on serait déjà relégué avec ce total à ce moment de la saison.
Ouais c est très faible en bas... Le maintien se fera à 36 pts si ça se trouve
C'est bien la première fois que je vois autant d'équipes aussi faibles. Le pire c'est que même les équipes mieux classées ont souvent des jeux pas très folichons. Je me souviens du ASSE-Nantes en décembre, c'était à se demander qui était la pire des 2 équipes en 1ère mi-temps.
On a la conjonction entre d'un côté un peloton d'équipes faibles (Angers, Troyes, Lorient) voire très faibles (Metz, Bordeaux, nous), et d'un autre un petit ventre mou (2-3 équipes jusqu'à très récemment) et beaucoup d'équipes jouant l'Europe, y compris à des budgets peu élevés.

C'est assez inédit comme configuration, et ça pourrait être assez excitant si on était pas à notre place.
Dissident

Message par Dissident »

En tous cas avec ce 1er mai visiblement chômé par la VAR, on a pu assister à un chouette arbitrage à l'ancienne, avec des pénos oubliés, d'autres sifflés pour des contacts imaginaires...Le bon vieux temps quoi. :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Bonjour à vous, poteaunotes.

Vous êtes certainement résignés depuis un certain moment déjà, sans grand espoir d'un avenir à court et moyen terme se voulant optimiste.
Oui, vous avez l'impression d'avoir tout dit sur la situation du club, de l'équipe, des différents coachs concernés par ce cycle non vertueux que nous traversons depuis le départ de Galtier.
Oui, nous avons connu cette belle parenthèse sous Jean Louis GASSET, qui finalement n'a fait que mettre en exergue les différents niveaux d'incompétences au sein du club.
Oui, les supporters ont l'impression d'être les seuls au niveau de la ligue 1, que clairement, cette équipe (à cause du club) ne vaut pas mieux que la place qu'elle détient (fragilement) actuellement. Sans un Metz aphone et un Bordeaux à l'agonie, nous serions les seuls à porter ce fardeau plein de honte sur les pelouses (glissantes) de L1. Jamais je n'avais connu une telle honte après avoir pris une volée 6 jeux à 2 par un Lorient guère mieux placé que nous au classement ATP (et pourtant nous avons connu de grosses désillusions ces dernières années) !!! Quelle violence ressentie lorsque mes yeux ont accepté ce score comme étant celui d'un match de foot et non celui d'un résultat de première manche au tennis. La douleur perçue était à peu près similaire à celle vécue lorsque mon chiropracteur m'avait remis en place le coccyx, suite à une mauvaise chute. Cette dernière avait eu le mérite d'avoir été moins longue et prévisible que celle de nos verts. En outre, coach Dupraz n'a pas le pouvoir de mettre les doigts là ou Khazri voulait que ses coéquipiers sondent le terrain. Ses propos resteront à coup sur dans les annales de cette saison placée sous le signe de l'abstinence, témoin de notre faible ration de points à mi-parcours, pouvant être contenue dans une boîte de 12 œufs frais.
Aujourd'hui, à 3 journées de la fin, nos poulets pourtant élevés en plein air, ne donnent pas l'impression de pouvoir rivaliser avec les 17 autres coqs de ligue 1 devant eux. Seuls les poulets d'Auvergne semblent errer également sans tête depuis six ou sept journées...A voir, qui des foréziens ou des auvergnats réussiront à rejoindre le poulailler confortable et sécurisant de la ligue 1 pour l'année prochaine ? Et puis n'oublions pas les dindons bordelais, qui, s'ils semblent être promis à accompagner la farce messine, peuvent très bien nous raconter une très mauvaise blague dont la chute serait tout aussi prévisible que celle du match aller de cette saison à Geoffroy Guichard. Leurs 3 derniers matchs paraissent en tout cas plus accessibles que ceux de l'asse.
Bref, en tant que fan intemporel des verts et simple observateur de notre championnat, j'ai bien peur de voir sous mes yeux, consternés, la chute de notre club en ligue 2, division qui nous fait les yeux doux depuis quelques années... et dont, pour la majeur partie d'entre nous, connaît malheureusement ses méandres.
Bref, seule la médiocrité encore plus salutaire de nos concurrents peut sembler nous sauver...pour une saison.
Car n'ayons pas peur d'admettre, entre nous, qu'une place en barrage serait synonyme de coup de grâce pour notre club, incapable d'être à la hauteur d'une équipe de ligue 2 galvanisée par l'enjeu incroyable, qui plus est face à un club comme Sainté, aussi glorieux que faible actuellement.
Croisons les doigts, serrons les miches, espérons qu'à défaut d'avoir vécu une saison agréable, nous puissions respirer une bouffée d'oxygène en étant assurés de pouvoir vivre une nouvelle saison en ligue 1 l'année prochaine.
Sinon, il faudra espérer que la descente à l'échelon inférieur soit aussi l'occasion pour les dirigeants actuels ou les futurs repreneurs, de bâtir un nouveau club, une nouvelle équipe, avec un vrai projet, une vraie philosophie accompagnée par des compétences.

D'ici là, profitez de la vie hein ! C'est bien là le plus important.
dactyle

Message par dactyle »

Dissident a écrit : 02 mai 2022, 13:10 En tous cas avec ce 1er mai visiblement chômé par la VAR, on a pu assister à un chouette arbitrage à l'ancienne, avec des pénos oubliés, d'autres sifflés pour des contacts imaginaires...Le bon vieux temps quoi. :mrgreen:
Ben la VAR n'est pas responsable , celui qui la regarde oui.
Depuis un moment je regarde les gros championnats étrangers, c'est chasse gardée pour les grosses écuries de tous les pays, plus gros que chez nous, mais ce sont des faits de jeu il paraît. ..
J'attends dans notre L1, depuis 3 semaines un péno pour placage dans la surface, pas de chance 0, pourtant on pourrait 1 par match....
Répondre