ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
On en arrive à être content d'une prolongation...
-
-
On aura surveillé ce thread depuis l'ouverture du mercato, sans relâche, et comme souvent, ça va s'animer le 31 août pour nous .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
A défaut de pouvoir recruter au moins on arrive à prolonger nos pépites ...
Donc oui content car Gourna ne sera pas vendu une bouchée de pain ...
En vert et contre tous
-
NomDeStade parle bien de promesses.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2021, 01:19Et Camara ? Et Nordin ? Et Abi ? Et Nadé ?NomDeStade a écrit : ↑12 août 2021, 16:34ZDV a écrit : ↑12 août 2021, 16:09 J'aime beaucoup cette idée, que, dans le foot business, loin de pouvoir lutter, on valorise les jeunes joueurs. Alors oui, bien entendu, ils partiront, surement trop vite, c'est voir jouer ces gamins et compter sur un 12 ème place en L1, ça me plait plus que de jouer le TOP 5-6 avec des mercenaires.
Clément, Lemoine, Brandao, Aubam étaient donc des mercenaires. Et Gomis, Matuidi ou Payet à leur époque des vieux briscards..
C'est de la poudre aux yeux ces histoires de jeunes verts.. Ds l'effectif actuel, les meilleures promesses sont Moukoudi, Mâcon, Aouchiche, Neyou, aucun n'a été formé à Sainte. (OK il y a aussi Gourna et Green)
Camara a fait une très belle saison l'an dernier, mais je ne le vois pas aller beaucoup plus haut.
Nordin plafonne depuis plusieurs années.
Abi a pour le moment du mal à passer le cap.
Nadé n'a qu'un match complet de L1 dans les jambes, on va peut-être attendre un peu avant de la classer dans les meilleurs promesses.
Après chacun sa vision. Je respecte celle de ZDV mais moi je préférais largement quand on jouait les places européennes avec des Sablé, Alex, Aloisio, et Feindouno, des Perrin, Lemoine, Clément et Aubame ou encore des M'Villa, Cabella et autres que de me sauver l'avant dernière journée avec des jeunes.
Surtout que les joueurs que je viens de citer étaient loin d'être des caricatures de footballeurs qui n'avaient pas de cerveau et ne pensaient qu'à leur gueule et à l'argent.
-
Et surtout on vibrait en les regardant jouer...là le sportif n'y est pasMic-Mic a écrit : ↑13 août 2021, 10:38NomDeStade parle bien de promesses.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2021, 01:19Et Camara ? Et Nordin ? Et Abi ? Et Nadé ?NomDeStade a écrit : ↑12 août 2021, 16:34ZDV a écrit : ↑12 août 2021, 16:09 J'aime beaucoup cette idée, que, dans le foot business, loin de pouvoir lutter, on valorise les jeunes joueurs. Alors oui, bien entendu, ils partiront, surement trop vite, c'est voir jouer ces gamins et compter sur un 12 ème place en L1, ça me plait plus que de jouer le TOP 5-6 avec des mercenaires.
Clément, Lemoine, Brandao, Aubam étaient donc des mercenaires. Et Gomis, Matuidi ou Payet à leur époque des vieux briscards..
C'est de la poudre aux yeux ces histoires de jeunes verts.. Ds l'effectif actuel, les meilleures promesses sont Moukoudi, Mâcon, Aouchiche, Neyou, aucun n'a été formé à Sainte. (OK il y a aussi Gourna et Green)
Camara a fait une très belle saison l'an dernier, mais je ne le vois pas aller beaucoup plus haut.
Nadé n'a qu'un match complet de L1 dans les jambes, on va peut-être attendre un peu avant de la classer dans les meilleurs promesses.
Après chacun sa vision. Je respecte celle de ZDV mais moi je préférais largement quand on jouait les places européennes avec des Sablé, Alex, Aloisio, et Feindouno, des Perrin, Lemoine, Clément et Aubame ou encore des M'Villa, Cabella et autres que de me sauver l'avant dernière journée avec des jeunes.
Surtout que les joueurs que je viens de citer étaient loin d'être des caricatures de footballeurs qui n'avaient pas de cerveau et ne pensaient qu'à leur gueule et à l'argent.
-
+10 000, entièrement d'accord avec ça.Mic-Mic a écrit : ↑13 août 2021, 10:38NomDeStade parle bien de promesses.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2021, 01:19Et Camara ? Et Nordin ? Et Abi ? Et Nadé ?NomDeStade a écrit : ↑12 août 2021, 16:34ZDV a écrit : ↑12 août 2021, 16:09 J'aime beaucoup cette idée, que, dans le foot business, loin de pouvoir lutter, on valorise les jeunes joueurs. Alors oui, bien entendu, ils partiront, surement trop vite, c'est voir jouer ces gamins et compter sur un 12 ème place en L1, ça me plait plus que de jouer le TOP 5-6 avec des mercenaires.
bon, on va espérer que l'on apportera du talent et de l'expérience dans cet effectif très vite...même si on a bien compris que ce ne sera pas avant toute fin août, j'espère en tout cas 3 recrues pour ma part : 1 DC, 1 milieu offensif et 1 Buteur.
et là, je serai confiant pour la saison, à condition que ce soient vraiment des joueurs apportant un plus, et non pas des remplaçants d'équipes de milieu ou fin de tableau.
-
Content et fier !
On n'aurait pas les moyens de se payer un tel joueur et on pleurerait pour se le faire prêter sans OA !
Cette saison il sera chez nous et quand il partira pour jouer dans une équipe de son niveau, il nous rapportera une manne financière.
Comment ne pas être ravi de cette nouvelle !!!
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Bamba c'était une erreur de pas le prolonger plus tôt. Asm c'est plus une erreur de gestion de joueur.mendyfortetvert a écrit : ↑13 août 2021, 10:57ce sont surtout les échecs de prolongation qui nous ont causé du tort (ASM, Bamba), les cas à qui ont a pas donné leur chance au détriment de recrutements douteux (Aguilar, Maiga, Dylan St louis,Vagner...)Aunaud a écrit : ↑12 août 2021, 22:26 Je ne suis pas d'accord, Zouma, guilavogui, goulham tous avait prolonger avant de partir. Saliba ce n'est pas Puel non plus.
Il n y a pas de changement que Puel soit la ou pas. Juste qu'il y a beaucoup plus de jeunes moyens qui joue en pro par rapport à quelques années.
Les autres ils n'avaient pas le niveau et ils l'ont toujours pas pour la plupart. Je suis d'accord pour les recrutements douteux à leur place.
J'ai l'impression que les meilleurs jeunes ont toujours été prolongés .
C'est pas nouveau depuis qu'il y a Puel.
-
Toujours la page 375 du mercato depuis ce matin ,ma dernière connexion à 4h
-
Disons que c'est la norme dans les clubs correctement structurés : faire signer une prolongation à ses meilleurs jeunes.OSWALDO84 a écrit : ↑13 août 2021, 11:01Content et fier !
On n'aurait pas les moyens de se payer un tel joueur et on pleurerait pour se le faire prêter sans OA !
Cette saison il sera chez nous et quand il partira pour jouer dans une équipe de son niveau, il nous rapportera une manne financière.
Comment ne pas être ravi de cette nouvelle !!!
Donc, oui, malheureusement il faut être content de cette signature puisque nous sommes pas un club correctement structuré

-
C'est bien de prolonger nos "pépites"... le mieux serait qu'elle nous assure le maintien le plus rapidement possible !Guiasse a écrit : ↑13 août 2021, 10:36A défaut de pouvoir recruter au moins on arrive à prolonger nos pépites ...
Donc oui content car Gourna ne sera pas vendu une bouchée de pain ...
-
Ma petite contribution... "Je ne sais pas si cela a déjà été dit... mais que c'est calme ! Jamais vu un mercato aussi ch.... "
Non, c’est calme... c'est quand même très calme... c'est cela oui....

-
375 pages pour 0 recrue, c'est un bon rendement quand même.forezien73 a écrit : ↑13 août 2021, 12:23Ma petite contribution... "Je ne sais pas si cela a déjà été dit... mais que c'est calme ! Jamais vu un mercato aussi ch.... "
Non, c’est calme... c'est quand même très calme... c'est cela oui....
![]()

-
A priori, Sainté était sur Khaoui, milieu offensif, en fin de contrat à l'OM. Mais il devrait signer à Clermont un contrat de 2 ans.
https://www.butfootballclub.fr/om/merca ... sse-663745
https://www.butfootballclub.fr/om/merca ... sse-663745
-
Abi sois disant malade selon Puel. Un départ a Anderlecht se préparerait t-il ?
-
-
-
Étonnant d'ailleurs qu'il ne touche que les jeunes du groupe.
Un médecin pourrait nous dire pourquoi ?
-
Et ?Old green a écrit : ↑13 août 2021, 13:11Il l a déjà eu en janvier dernier :
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1610708947
Puis alors je vais sans doute vous surprendre, mais il existe encore d'autres maladies mis à part le covid. Eh oui.
-
Enfin, un "simple" covid, te fait minimum 3 semaines d'absence. Krasso devrait donc jouer dimanche
-
-
-
-