YACINE a écrit : ↑07 août 2024, 22:54
C est étonnant l'absence de rumeurs à 10 jours de la reprise. On est très léger en qualité sur le poste d'arrière gauche et dans l'axe, une blessure de Sissoko serait un immense coup dur car on a personne derrière. On manque d'un 6 costaud et de créativité au milieu.
Actuellement je m'interroge sur le ralentissement de notre mercato et le discours positif d'ODO qui semble faire avec ce qu'il a. Par rapport à notre montée de 2004, je nous trouve plus leger et moins fort dans toutes les lignes, on avait su recruter Camara, Zokora, Feindouno, Piquionne, on avait une colonne vertébrale forte.
A voir comment se finira notre mercato mais il devra être plus pointu et efficient sur nos manques.
Ce qui m'inquiète, parallèlement à ce que tu dis et que je partage complètement, c'est l'apport de la "fameuse data".
Pour l'instant (je sais, on n'en est qu'au début), les joueurs qu'elle a trouvés ou validés ne correspondent pas vraiment à une valeur sensiblement ajoutée.
Davitashvili, tout le monde le connaissait et la situation de Bordeaux faisait que l'on n'avait pas besoin de data pour aller le chercher... Idem pour Abdelahmid. Que dire de Ben Old et Boakye ? Le premier semble prometteur et peut être considéré comme une trouvaille sympa, tout au plus. Le second m'inquiète beaucoup plus !!! Dans l'immédiat, je ne le vois pas entrer dans l'équipe type tant il est improductif. Les qualités qu'on lui prête (vivacité et dribble) sont loin d'être apparentes ; même pas une fulgurance. Autant dire que, in situ, je regrette Cardo et Mbuku. Je ne sais pas si il a coûté aussi cher que ce qui a été annoncé mais si c'est vraiment 3 M€ plus 2 M€ de bonus, je suis un peu circonspect en espérant que l'avenir me donnera tort.
Heureusement, il y a notre meilleure nouvelle recrue que l'on a intérêt à blinder, quitte à ce que ce soit aux dépens d'un achat : AMOUGOU.
J'adorais ce que j'avais vu de lui, il me tardait de le voir enfin à l'oeuvre et je suis comblé. C'est un grand et je pense qu'il fera une énorme saison à condition que les blessures l'épargnent. Oui, je m'enflamme et pas besoin de data pour le considérer comme le très futur patron de notre milieu, un peu comme le petit Verratti à ses débuts au PSG.
Voilà, sinon, il faut vite se bouger et faire preuve d'imagination ... et de moyens, data ou pas data !