Ligue 1 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
OSWALDO84

Re: Ligue 1 2025-2026

Message par OSWALDO84 »

Benoît Bastien dans ses œuvres :rougefaché:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : Hier, 18:36 Allez Metz !

J'ai décidé d'être la hater attitré du PFC (et d'Habib Beye bien sûr !) cette saison.
Objectif L2 on y croit :super:
Juste pour savoir pourquoi détester le Paris FC?
Car ils ont un milliardaire à leur tête ? Bah nous aussi ça ressemble à ça.
Parce que tu n aimes pas leur recrutement ?.bah en attendant ils sont une division au dessus de nous.
C'est un club avec une histoire pas énorme et on a aucune rivalité. Perso je serai ravi qu ils finissent devant l OM, l OL ou même le PSG dans le futur.
Galcian

Message par Galcian »

Que c’est mauvais Nice …

Mais Haise n’est pas innocent, à s’acharner avec cette défense a 3 alors que ses 3 meilleurs DC sont blessés (Dante, Bombito et Abdelmonem). Du coup il fait jouer Mendy qui a un niveau N3…
masb42

Message par masb42 »

Galcian a écrit : Hier, 19:28 Que c’est mauvais Nice …

Mais Haise n’est pas innocent, à s’acharner avec cette défense a 3 alors que ses 3 meilleurs DC sont blessés (Dante, Bombito et Abdelmonem). Du coup il fait jouer Mendy qui a un niveau N3…
Oue enfin c'est quoi le projet à Nice ?
Quand ton patron dit j'aime pas regarder Nice, tin c'est une honte
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : Hier, 19:18
Obénit a écrit : Hier, 18:47

J'ai décidé d'être la hater attitré du PFC (et d'Habib Beye bien sûr !) cette saison.
Récupération de Lees-Melou, but de Simon Moses, ça ne va pas te plaire ça... :P
Ton club de coeur .... Tu vas aller les voir jouer cette saison ? je crois que si GG est plein, il devrait rester de la place dans l'annexe du Parc des Prince :diable: ;)
Je plaisante avec Martien et tu interviens, pourquoi?
Mais t’inquiète pas pour moi, je suis abonné à GG, su tu veux venir les voir un jour, appelle-moi , tu verras ce que ça donne l’équipe au niveau du top 10 de ligue 1!!! :langue2:
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : Hier, 19:27

Parce que tu n aimes pas leur recrutement ?.bah en attendant ils sont une division au dessus de nous.
C'est un club avec une histoire pas énorme et on a aucune rivalité. Perso je serai ravi qu ils finissent devant l OM, l OL ou même le PSG dans le futur.
Je n'aime pas les clubs artificiels, sans le moindre soutien ni intérêt populaire, qui se construisent uniquement grâce au fait qu'un milliardaire (au passage, 50 fois plus fortuné que le nôtre) se réveille un matin et décide de faire joujou avec un club insignifiant, parce que le nom de sa ville est porteur ou que sais-je.
Nous, c'est grâce à l'histoire qu'on a déjà construite et qu'on perpétue ne serait-ce qu'en tribune, que Larry s'est intéressé à notre club. Il ne fera que la continuer et exploiter cette base, ce potentiel qui existait avant lui.
Je n'aime pas non plus que tous les journalistes parisiens soient en transe sur ce club et en fassent des tonnes sur le fameux projet du "deuxième grand club parisien" qui va terroriser l'Europe. On en a déjà assez avec le QSG.
Dernière modification par martien le 31 août 2025, 19:46, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pour les défendre, l'histoire il lui faut bien un point de départ à un moment donné.

Nous, c'est les années 30 avec l'équipe des "milliardaires", faut pas l'oublier non plus. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : Hier, 19:42
Benjo a écrit : Hier, 19:27

Je n'aime pas les clubs artificiels, sans le moindre soutien ni intérêt populaire, qui se construisent uniquement grâce au fait qu'un milliardaire (au passage, 50 fois plus fortuné que le nôtre) se réveille un matin et décide de faire joujou avec un club insignifiant, parce que le nom de sa ville est porteur ou que sais-je.
Nous, c'est grâce à l'histoire qu'on a déjà construite et qu'on perpétue ne serait-ce qu'en tribune, que Larry s'est intéressé à notre club. Il ne fera que la continuer et exploiter cette base, ce potentiel qui existait avant lui.
Je n'aime pas non plus que tous les journalistes parisiens soient en transe sur ce club et en fassent des tonnes sur le fameux projet du "deuxième grand club parisien" qui va terroriser l'Europe. On en a déjà assez le QSG.
Donc si on n' a pas d histoire on n a pas le droit d exister un jour ? De démarrer un jour cette histoire. Et avec le foot d aujourd'hui tu ne peux la démarrer qu avec de l'argent.
Je comprends ce que tu veux dire mais bon on a tous exister un jour car on a eu de l'argent un peu plus que d autres. L'élite ne se limite pas à l'OL, l OM, le PSG, sainte, Auxerre, Sochaux ou Bordeaux.
martien

Message par martien »

J'entends ce que vous dites, mais il y a une différence entre commencer son histoire avec "un peu plus d'argent que les autres", et avoir l'une des plus grosses fortunes du monde qui du jour au lendemain, te fait passer du néant à l'un des clubs les plus riches de France.
Désolé mais je trouve ça trop "facile", peu glorieux et inintéressant, par rapport à la manière dont la plupart des clubs se sont construits, développés et fait un nom.

(Bien sûr que tu as le droit de ne pas avoir d'histoire et d'en créer une, j'ai une énorme admiration pour l'AJA de Guy Roux par exemple, qui à partir de rien est devenu un bon club européen, avec du travail, des compétences... ça ne m'aurait pas gêné qu'un Arnault soit venu investir pour perpétuer l'histoire d'un club comme ça, mais le PFC il n'y a rien à la base qui justifie ce changement de dimension, aucun mérite)
Dernière modification par martien le 31 août 2025, 19:56, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 19:45 Pour les défendre, l'histoire il lui faut bien un point de départ à un moment donné.

Nous, c'est les années 30 avec l'équipe des "milliardaires", faut pas l'oublier non plus. ;)
ouais bof...c est vraiment artificiel.....meme evian thonon gaillard avait plus d histoire que le pfc ..
Galcian

Message par Galcian »

masb42 a écrit : Hier, 19:35
Galcian a écrit : Hier, 19:28 Que c’est mauvais Nice …

Oue enfin c'est quoi le projet à Nice ?
Quand ton patron dit j'aime pas regarder Nice, tin c'est une honte
Personne ne sait trop…

Ineos lâche entre 30 et 60 millions par an pour renflouer le déficit, mais ne s’investit plus sinon (tout comme à Lausanne d’ailleurs).

Surtout, ils ont mandaté une banque pour vendre le club 250 millions (acheté 100 millions) mais malgré quelques contacts avec le fond souverain Saoudien, pour l’instant c’est Waterloo morne plaine.

Donc ça vivote sur des acquis et ça va décliner doucement.

A noter que Ratcliff a dit ça après avoir imposé Brailsford, le cycliste, et son frangin pour superviser le recrutement. Avec que des gars surpayés pas au niveau, donc il est sacrément responsable …
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : Hier, 19:41

Ton club de coeur .... Tu vas aller les voir jouer cette saison ? je crois que si GG est plein, il devrait rester de la place dans l'annexe du Parc des Prince :diable: ;)
Mais t’inquiète pas pour moi, je suis abonné à GG, su tu veux venir les voir un jour, appelle-moi , tu verras ce que ça donne l’équipe au niveau du top 10 de ligue 1!!! :langue2:
Ca marche. Mais pour ça il faudra attendre l'année prochaine, notre retour en L1 et le prochain mercato qui mettra une nouvelle touche au projet de Kilmer. En attendant, tu as de la chance de pouvoir être abonnés car tu vas prendre du plaisir cette année ... Et tu es entrain d'assister à la (re)construction d'un grand club ;) :P
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : Hier, 19:51 J'entends ce que vous dites, mais il y a une différence entre commencer son histoire avec "un peu plus d'argent que les autres", et avoir l'une des plus grosses fortunes du monde qui du jour au lendemain, te fait passer du néant à l'un des clubs les plus riches de France.
Désolé mais je trouve ça trop "facile", peu glorieux et inintéressant, par rapport à la manière dont la plupart des clubs se sont construits, développés et fait un nom.

(Bien sûr que tu as le droit de ne pas avoir d'histoire et d'en créer une, j'ai une énorme admiration pour l'AJA de Guy Roux par exemple, qui à partir de rien est devenu un bon club européen, avec du travail, des compétences... ça ne m'aurait pas gêné qu'un Arnault soit venu investir pour perpétuer l'histoire d'un club comme ça, mais le PFC il n'y a rien à la base qui justifie ce changement de dimension, aucun mérite)
Pas d accord du tout avec ça. Chacun son histoire et chacun peut la débuter comme il veut. Et puis le PFC a malgré tout une histoire, la sienne pas la notre

Quand au fait que ça devient le club le plus riche de France, ça ne veut rien dire. Sinon Rennes serait pas loin d'être champion chaque année. A ce jour le PFC fait un recrutement honnête, pas de folies non plus vis à vis de la fortune de leur propriétaire. Un recrutement qui construit une équipe petit à petit. J' ai beaucoup plus détesté le PSG qui mettait 50M sur n importe quelle saucisse.
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : Hier, 20:01
Obénit a écrit : Hier, 19:41

Ca marche. Mais pour ça il faudra attendre l'année prochaine, notre retour en L1 et le prochain mercato qui mettra une nouvelle touche au projet de Kilmer. En attendant, tu as de la chance de pouvoir être abonnés car tu vas prendre du plaisir cette année ... Et tu es entrain d'assister à la (re)construction d'un grand club ;) :P
Oui j’ai de la chance, j’étais déjà abonné l’an dernier, j’ai vu plein de buts!!! :langue2:
martien

Message par martien »

Ils font ce qu'ils veulent, et ce n'est pas une question d'être d'accord, mais de sensibilité personnelle. Perso, je trouve ça artificiel et sans intérêt, voire nuisible, comme modèle. J'ai le même avis par exemple sur le RB Liepzig en Allemagne, club inexistant et sans soutien populaire à la base qui ne doit son histoire qu'à l'argent de Red Bull qui voulait se faire une vitrine. Mais on a le droit d'aimer ou de ne pas être dérangé (et rassure-toi, je n'ai jamais dit que le modèle qatari était meilleur).
dimi

Message par dimi »

martien a écrit : Hier, 20:16 Ils font ce qu'ils veulent, et ce n'est pas une question d'être d'accord, mais de sensibilité personnelle. Perso, je trouve ça artificiel et sans intérêt, voire nuisible, comme modèle. J'ai le même avis par exemple sur le RB Liepzig en Allemagne, club inexistant et sans soutien populaire à la base qui ne doit son histoire qu'à l'argent de Red Bull qui voulait se faire une vitrine. Mais on a le droit d'aimer ou de ne pas être dérangé (et rassure-toi, je n'ai jamais dit que le modèle qatari était meilleur).
Leipzig jouait régulièrement la coupe d Europe a l'époque de la RDA
martien

Message par martien »

dimi a écrit : Hier, 20:24
martien a écrit : Hier, 20:16 Ils font ce qu'ils veulent, et ce n'est pas une question d'être d'accord, mais de sensibilité personnelle. Perso, je trouve ça artificiel et sans intérêt, voire nuisible, comme modèle. J'ai le même avis par exemple sur le RB Liepzig en Allemagne, club inexistant et sans soutien populaire à la base qui ne doit son histoire qu'à l'argent de Red Bull qui voulait se faire une vitrine. Mais on a le droit d'aimer ou de ne pas être dérangé (et rassure-toi, je n'ai jamais dit que le modèle qatari était meilleur).
Non ! Pas le même Leipzig ;)
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Cafaro , Kolo et Krasso vont bien cirer cette année
Je mise sur des départs cet hiver
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

martien a écrit : Hier, 19:51 J'entends ce que vous dites, mais il y a une différence entre commencer son histoire avec "un peu plus d'argent que les autres", et avoir l'une des plus grosses fortunes du monde qui du jour au lendemain, te fait passer du néant à l'un des clubs les plus riches de France.
Tu occultes étonnamment le travail de fond qu'a fait Pierre Ferracci à la tête de ce club depuis de très longues années. Il a fait progresser ce club, qui avant de monter dans l'élite, avait déjà joué plusieurs fois les play-offs d'accession ces dernières années. Il a développé aussi la préformation et la formation, il a aidé au développement de sa section féminine. Le Paris FC, on n'aime ou on n'aime pas (perso ce club me laisse assez indifférent), mais ce n'était pas le néant avant qu'Arnault débarque. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
dimi

Message par dimi »

martien a écrit : Hier, 20:25
dimi a écrit : Hier, 20:24
Non ! Pas le même Leipzig ;)
Ah oui tu as raison, j étais persuadé qu ils avaient repris le club de Leipzig

En fait il semblerait que les fans du club se soient opposés au rachat
Benjo

Message par Benjo »

T'as aussi Hoffenheim ou un gars c'est dit je vais faire exister ce club.
Personnellement ça me dérange pas plus qu une marque (RedBull), qu pays (Qatar) ou qu un gars (Larry ou Arnault)s occupe d un club. Je déteste le football moderne mais aujourd'hui si tu veux exister bah il faut de l argent.

Je préfère 100x qu Arnault est pris le PFC que Lyon ou Marseille qui sont 2 clubs avec un histoire. Et franchement si demain il concurrence le Qatar et le bât je m en réjouirai presque.

Bref chaque club à son histoire et malgré tout le PFC en a une. Et demain si t es milliardaire ça paraît plus logique de prendre un club à Paris qu a Sochaux ou Auxerre.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je suis quand même moyennement d'accord avec toi.

Certes il y a des clubs historiques mais il y a aussi des villes où tu peux bien avoir qqun qui décide de s'investir dans un projet. Typiquement Leipzig. Mais tu peux dire pareil d'Heidenheim ou Hoffenheim.

L'ineptie parisienne c'est surtout de n'avoir qu'un seul club en l1 jusqu'à présent. Vu la taille de l'île de France, il serait logique d'avoir 4 ou 5 clubs "parisiens" en l1.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
dimi

Message par dimi »

OSWALDO84 a écrit : Hier, 19:18 Benoît Bastien dans ses œuvres :rougefaché:
Il a fait quoi ?
Cstefic

Message par Cstefic »

Tolisso au sol , ca parle encore du tacle de stassin!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Cstefic a écrit : Hier, 20:53 Tolisso au sol , ca parle encore du tacle de stassin!
:hehe:
Répondre