[J18] ASSE 1 (Boakye) - FC Nantes 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: [J18] ASSE 1 (Boakye) - FC Nantes 1
Je partage ton impression.martien a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:06 Le point est un moindre mal vu le scénario (et nos nombreux absents). Une défaite aurait été horrible, tant comptablement que mentalement.
Encore une fois j'ai aimé notre façon de jouer et nos intentions, à l'opposé de l'horrible bus nantais (25% de possession dans un match contre le 16ème, sérieusement...). Il y a clairement un fond de jeu qui se met en place, et ça fait des années que je ne nous avais pas vus tenir le ballon comme ça.
Par contre on a de grosses limites individuelles. Entre les erreurs de Nadé, Appiah... Nos latéraux qui n'apportent pas grand chose... Nos ailiers invisibles en première mi-temps... Ca manquait trop de qualité pour percer leur coffre fort, malgré l'excellent match de Stassin devant.
Boakye a beaucoup apporté malgré un peu de déchet, et globalement les 20 dernières minutes étaient assez impressionnantes de notre part. Magnifique but.
Bref, je suis plutôt confiant pour le maintien, et je trouve notre équipe (avec ce coach) beaucoup plus intéressante que celle de Nantes, mais c'est clair qu'il va falloir batailler car les limites sont là. Je pense qu'on peut y arriver en continuant comme ça, car on ne rencontrera pas toutes les semaines des bus pareils.
Par contre, j'y mettrais une nuance. C'est que cette défense est en difficulté face à une équipe qui ne joue pas. Il va se passer quoi face à plus fort ?
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Ne pas négliger qu'il y a une épidémie de grippe qui rôde sans doute autour de notre vestiaire. Peut être des joueurs fatigués aussi.NomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:02Je serais pas si enthousiaste. On a été brouillon longtemps. Et ne pas négliger que Nantes a joué mercredi, ça s'est senti en fin de match.
Enfin on prend, mais désormais il faudrait gagner à Auxerre pour rester sur le tableau de marche des matchs aller.
J'étais dans un avion et je n'ai vu que la seconde mi temps. Ca m'a permis de ne pas voir les commentaires à la mi-temps qui devaient être apocalyptiques.
J''ai trouvé que l'équipe très bonne et dominatrice en seconde mi-temps. On méritait les trois points.
La capacité de réaction de cette équipe est interessante. Et ça donne raison au staff de sans doute privilégié la cohésion du vestiaire.
Il n'y aura certainement pas de recrues au milieu. Horneland a intelligemment relancé Fomba et Tardieu. Amougou a fait une belle entrée. Honnêtement, au milieu on est en sureffectif.
Boakye met encore un but décisif. Si les blessures le lâchent, il deviendra un joueur important de ce collectif entrain de naitre.
Si je devais mettre un bémol, c'est sur les couloirs.
Dernière modification par Wert le 19 janv. 2025, 17:12, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On a cadré bien plus. Les tirs contrés par les défenseurs nantais en se jetant partaient dans les buts. Donc a plus que deux tirs cadrés.Toulousain a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:09On sait depuis cet été dans quel championnat on est … je ne compte pas Rennes, là par erreur (et ça peut mal tourner pour eux).
On est faibles derrière
Moyen au milieu
Très faible devant même si ça va mieux (3 matchs d’affilée que l’on marque)
La plupart des gens normaux avait identifié ces manques mais il n’est pas de bon ton d’émettre des critiques sur la faiblesse du management de KSV (bien meilleur que celui des 2 précédents) en n’anticipant pas grand chose.
2 tirs cadres …
Les stats de DAZN sont du même niveau que leur réalisation: moisies !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Re: [J18] ASSE 0 - FC Nantes 1
ça fait surtout 2 points de moins pour Nantes avec qui on reste à égalité...fallait surtout pas perdre contre eux.Pierre-Alex a écrit : ↑19 janv. 2025, 16:58Voilà. Ça reste 1 point et c'est quand même important de le prendre. Je pense qu'il nous en faudra encore 13-15.Pierre-Alex a écrit : ↑19 janv. 2025, 16:42 Bon et bien là nous sommes bien dans la merde. Quand tu ne peux pas gagner faut parfois savoir faire des nuls. On n'en fait jamais.
-
ça fait quand même plaisir d'avoir une telle position ...rappelez vous il y a 4 ou 5 matchs ...Greenbreizh a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:07 On ne peut le nier. Y a bien sur plein de chose qui ne vont pas. Mais on a deux matchs sur 3 avec une possession de fou. Ca fait pas gagner mais ca prouve quon veut proposer quelque-chose
J'ai trouvé Bouchou très bon et Mouton très volontaire ; c'est vrai que nos latéraux n'apportent pas grand chose dans l'offensive ; Appiah a quand même fait 1 ou 2 centres intéressants ; j'ai trouvé Larso très bon également !
ALV, ça va le faire !!! mais ce sera dans la douleur ... si on ne recrute pas !
Les Verts pour toujours !

-
Le maintien se jouera ainsi. En allant chercher point après point.
-
Si on avait joué comme cela depuis le début de saison on aurait un autre classement. Les joueurs arrivées ne sont pas décevants avec Horneland.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Sentiment mitigé.
1ère mi temps où il nous manque un peu de tout à tout les postes : défense centrale fébrile, latéraux dépassés, milieu qui manque d'impact (match difficile de Mouton). Inquiétant.
2ème mi temps très solide et prometteuse. Même Amougou a fait une rentrée très dynamique.
Franchement avec 2-3 recrues bien ciblées on fini 10ème. Sans on va galérer. C'est maintenant que ça se joue.
En tout cas j'aime beaucoup ce qu'on produit depuis le changement d'entraineur.
1ère mi temps où il nous manque un peu de tout à tout les postes : défense centrale fébrile, latéraux dépassés, milieu qui manque d'impact (match difficile de Mouton). Inquiétant.
2ème mi temps très solide et prometteuse. Même Amougou a fait une rentrée très dynamique.
Franchement avec 2-3 recrues bien ciblées on fini 10ème. Sans on va galérer. C'est maintenant que ça se joue.
En tout cas j'aime beaucoup ce qu'on produit depuis le changement d'entraineur.
-
Tu as eu un aperçu contre Paris. La meilleure défense c'est l'attaque et la maitrise du ballon. Et je le redis. Pour moi le seul bémol c'est peut être elles couloirs. J'aimerais plus de maitrise technique, notamment en gauche. Pétrot manque de qualité technique et Davita se perd un peu dans des dribbles pas nécessaires, même si les deux joueurs ont pour eux de mettre beaucoup d'énergie.NomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:11Je partage ton impression.martien a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:06 Le point est un moindre mal vu le scénario (et nos nombreux absents). Une défaite aurait été horrible, tant comptablement que mentalement.
Encore une fois j'ai aimé notre façon de jouer et nos intentions, à l'opposé de l'horrible bus nantais (25% de possession dans un match contre le 16ème, sérieusement...). Il y a clairement un fond de jeu qui se met en place, et ça fait des années que je ne nous avais pas vus tenir le ballon comme ça.
Par contre on a de grosses limites individuelles. Entre les erreurs de Nadé, Appiah... Nos latéraux qui n'apportent pas grand chose... Nos ailiers invisibles en première mi-temps... Ca manquait trop de qualité pour percer leur coffre fort, malgré l'excellent match de Stassin devant.
Boakye a beaucoup apporté malgré un peu de déchet, et globalement les 20 dernières minutes étaient assez impressionnantes de notre part. Magnifique but.
Bref, je suis plutôt confiant pour le maintien, et je trouve notre équipe (avec ce coach) beaucoup plus intéressante que celle de Nantes, mais c'est clair qu'il va falloir batailler car les limites sont là. Je pense qu'on peut y arriver en continuant comme ça, car on ne rencontrera pas toutes les semaines des bus pareils.
Par contre, j'y mettrais une nuance. C'est que cette défense est en difficulté face à une équipe qui ne joue pas. Il va se passer quoi face à plus fort ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
J'ai bien aimé aussi le match de Fomba ! étonnant pour un joueur qui ne joue jamais !!!
Les Verts pour toujours !

-
Ct ironique...
-
c est plutot ca la bonne nouvellevertdusud a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:12ça fait surtout 2 points de moins pour Nantes avec qui on reste à égalité...fallait surtout pas perdre contre eux.Pierre-Alex a écrit : ↑19 janv. 2025, 16:58Voilà. Ça reste 1 point et c'est quand même important de le prendre. Je pense qu'il nous en faudra encore 13-15.Pierre-Alex a écrit : ↑19 janv. 2025, 16:42 Bon et bien là nous sommes bien dans la merde. Quand tu ne peux pas gagner faut parfois savoir faire des nuls. On n'en fait jamais.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
le bemol est plutot de s enteter a tricoter dans la surface quand tu as 11 adversaires dedansWert a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:15Tu as eu un aperçu contre Paris. La meilleure défense c'est l'attaque et la maitrise du ballon. Et je le redis. Pour moi le seul bémol c'est peut être elles couloirs. J'aimerais plus de maitrise technique, notamment en gauche. Pétrot manque de qualité technique et Davita se perd un peu dans des dribbles pas nécessaires, même si les deux joueurs ont pour eux de mettre beaucoup d'énergie.NomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:11Je partage ton impression.martien a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:06 Le point est un moindre mal vu le scénario (et nos nombreux absents). Une défaite aurait été horrible, tant comptablement que mentalement.
Dernière modification par Stratienne le 19 janv. 2025, 17:18, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Depuis l'arrivée du nouvel entraîneur le ratio de possession de balle en match s'est littéralement inversé
-
Ct ironiquemachiavel a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:09Encore un membre de la team Romeyer...Mattiloan a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:05Faut oser en dire autant de conneries en si peu de phrasesd4221 a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:03Je pense qu'il devrait la poserGoodRastaMan a écrit : ↑19 janv. 2025, 16:56Que tu raconte n'importe quoi.d4221 a écrit : ↑19 janv. 2025, 16:15Je propose la démission de l entraineurGoodRastaMan a écrit : ↑19 janv. 2025, 15:59Bien-sûr que si on peut dresser un constat a l'instant présent.d4221 a écrit : ↑19 janv. 2025, 15:52Le résultat n'est pas boninconnuvert a écrit : ↑19 janv. 2025, 15:51Le résultat est catastrophique.
D'une c'est pas fini
De deux ça sert à rien de tirer des conclusions définitives en janvier
Il faut vraiment arrêter d'empêcher toute critique, ça devient ridicule.
T en dit quoi
Vu le nombre de critiques dont il fait preuve
C'est le minimum attend
Il fallait prendre 3 point aujourd'hui
La le championnat est terminé
On va descendre c'est sur
-
AUXERRE est la 3eme equipe à domicile...et nous la 17eme à l'extérieur.NomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:02Je serais pas si enthousiaste. On a été brouillon longtemps. Et ne pas négliger que Nantes a joué mercredi, ça s'est senti en fin de match.
Enfin on prend, mais désormais il faudrait gagner à Auxerre pour rester sur le tableau de marche des matchs aller.
-
Tu es tellement drôle …machiavel a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:12On a cadré bien plus. Les tirs contrés par les défenseurs nantais en se jetant partaient dans les buts. Donc a plus que deux tirs cadrés.Toulousain a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:09On sait depuis cet été dans quel championnat on est … je ne compte pas Rennes, là par erreur (et ça peut mal tourner pour eux).
On est faibles derrière
Moyen au milieu
La plupart des gens normaux avait identifié ces manques mais il n’est pas de bon ton d’émettre des critiques sur la faiblesse du management de KSV (bien meilleur que celui des 2 précédents) en n’anticipant pas grand chose.
2 tirs cadres …
On est très faible, volontaires déterminés mais ça ne suffit pas.
Tout le monde est contre nous: DAZN, l’arbitre, la pelouse …
L’envie ne fait pas tout même si c’est une composante très importante.
-
C clair , Nul qui vaut une victoire, d une vu le scénario et de deux vu le bricolage de la compo de départ a cause des défections de dernière minute de ekwa et la grippe.et de 3 parce que contre Nantes qui perd 2 pts du coup.Wert a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:12Ne pas négliger qu'il y a une épidémie de grippe qui rôde sans doute autour de notre vestiaire. Peut être des joueurs fatigués aussi.NomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:02Je serais pas si enthousiaste. On a été brouillon longtemps. Et ne pas négliger que Nantes a joué mercredi, ça s'est senti en fin de match.
J'étais dans un avion et je n'ai vu que la seconde mi temps. Ca m'a permis de ne pas voir les commentaires à la mi-temps qui devaient être apocalyptiques.
J''ai trouvé que l'équipe très bonne et dominatrice en seconde mi-temps. On méritait les trois points.
La capacité de réaction de cette équipe est interessante. Et ça donne raison au staff de sans doute privilégié la cohésion du vestiaire.
Il n'y aura certainement pas de recrues au milieu. Horneland a intelligemment relancé Fomba et Tardieu. Amougou a fait une belle entrée. Honnêtement, au milieu on est en sureffectif.
Boakye met encore un but décisif. Si les blessures le lâchent, il deviendra un joueur important de ce collectif entrain de naitre.
Si je devais mettre un bémol, c'est sur les couloirs.
-
Tu dois être déçu de l'égalisation stéphanoise vu que tu passes ton temps à critiquer l'équipe....Toulousain a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:19Tu es tellement drôle …machiavel a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:12On a cadré bien plus. Les tirs contrés par les défenseurs nantais en se jetant partaient dans les buts. Donc a plus que deux tirs cadrés.Toulousain a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:09On sait depuis cet été dans quel championnat on est … je ne compte pas Rennes, là par erreur (et ça peut mal tourner pour eux).
On est faibles derrière
Moyen au milieu
2 tirs cadres …
-
Un Cardona et un Sissokho en plus, tu gagnes quand même une belle profondeur de banc sur un match comme ça.
Peut-être que Cornud titu sur ce match ça aurait pas été une hérésie. En tout cas on voit que le gros point faible de notre effectif c'est les latéraux.
On va pas se sauver facilement car Nantes et Angers ça charbonne. Rennes pas prêt mentalement a jouer le maintien et bordel au sein du club... Ça va être chaud.
Peut-être que Cornud titu sur ce match ça aurait pas été une hérésie. En tout cas on voit que le gros point faible de notre effectif c'est les latéraux.
On va pas se sauver facilement car Nantes et Angers ça charbonne. Rennes pas prêt mentalement a jouer le maintien et bordel au sein du club... Ça va être chaud.
-
Le fofo était un peu lent à charger et je faisais autre chose en même temps.tituzio a écrit : ↑19 janv. 2025, 16:53Je crois qu'il a un petit décalage![]()
Je trouve ce but impressionnant ; il doit prendre l'information du placement du gardien avant même la passe, non ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Oui boakye met une sacrée mine, il est en confiance et il faut que ça continue
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Mais que dis-tu d'une équipe de Nantes qui, face à cette "équipe très faible", en est réduite à bétonner avec un 25% de possession pour tenir un pauvre match nul, et qui marque sur une erreur individuelle ? Tu trouves qu'ils sont mieux barrés que nous ?Toulousain a écrit : ↑19 janv. 2025, 17:19 Tu es tellement drôle …
Je suis désolé, mais non, il n'y a pas que de l'envie. Le niveau de jeu a complètement changé avec le nouveau coach, dans la tenue du ballon notamment c'est le jour et la nuit.
Maintenant je te rejoins sur les limites de l'équipe, qui sont celles d'une équipe qui joue le maintien. J'aimerais bien qu'on ait au moins deux renforts cet hiver, disons Cardona et un latéral, mais on verra bien...
Mais c'est dommage de voir tout en noir je trouve (je te le dis sans animosité aucune).
-
Excellente rentrée de Tardieu qui grâce à son placement et sa précision et vitesse de passe a considérablement accéléré le jeu.