Alors moi je veux bien mais on reste dans une entité sportive là.Keiran a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:50
Moi si on me dit
"Ok les gars, on rachète le club 25 millions, on investi 15 millions sur le mercato d'hiver, on assure la montée tout en préparant la L1 en termes de jeu, de valeurs fortes. L'année suivante on met 15 millions supplémentaires (hors ventes réinvesties) dans le mercato + 4 millions dans une cellule de recrutement/post-formation et intégration + 1 million pour consolider la formation. Objectif maintien confortable et beau parcours en coupe. Année 3 on mets 20 millions sur 1 joueur qui nous fera passer un palier et 2 ou 3 joueurs à bon potentiel, en intégration. Objectif gagner la Coupe de France ou se qualifier en Conference Cup = attirer un sponsor intéressant qui pérennise le projet et on garde 10 millions en cas de pépin ou opportunité de faire un gros coup en profitant de la faiblesse des adversaires."
Bah ce projet à 90M sur 4 ans, moi je serais plutôt preneur.
Dire qu'en 3 ans tu passes de la L2 à la coupe d'Europe, c'est illusoire surtout avec des sommes entre 15 et 20M.
Je suppose que tu pourrai me parler de Lens qui à réussi cette prouesse mais honnêtement, ça reste une exception (dans une moindre mesure le TFC avec la CDF).
La vision sportive sur 4 ans, c'est plutôt de dire qu'on aura 1 ou 2 ans pour monter, puis un maintien à assurer sur les 2 saisons suivantes.
Après je partage l'avis sur l'investissement en parallèle sur les structures (formation/recrutement, on peut même ajouter marketing pour développer ces revenus) mais celui ci reste décorrélé à court termes du sportif.
En tout cas l'investisseur quel qu'il soit ne devra pas nous promettre monts et merveilles s'il veut être crédible à mes yeux