ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
zigzag

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par zigzag »

Michel-Ange a écrit : 22 août 2021, 19:40
Barbon a écrit : 22 août 2021, 19:27
melhcast a écrit : 22 août 2021, 19:10
Barbon a écrit : 22 août 2021, 18:39
vertgrenoble a écrit : 22 août 2021, 18:19
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 17:42
Juste pour rappel, la première vague et le 1er confinement qui s'en est suivi vient juste à l'origine d'une réunion de plusieurs centaines d'individus (ou 2000 ou 3000 personnes je sais plus) pour un truc religieux.
Ça s'est répandu partout après.
Pas besoin d'être bcp à l'échelle nationale pour créer un cluster et foutre le bordel sanitairement parlant.
C'est d'ailleurs dommage que l'irresponsabilité de quelques uns it autant perturbés la vie d'une majorité.
Bis repetita ou pas on verra à la rentrée
Mais les clusters c'est avant tout le comportement qui les causes pas que le nombre
Si je suis ton raisonnement, le fait que tous ceux qui manifestent ensemble ne sont pas vacciner, cela pourrait créer un cluster qui dégénérerait ensuite...

Je dis pourquoi pas, puisque ton raisonnement se tient...

Je ne sort pas dans les rues pour manifester, mais si c'était les cas je porterai un masque comme je le fait à chaque fois que je sors faire mes courses et si ceux qui manifestent portent tous un masque lorsqu'ils défilent en plein air, il n'y a pas plus de risques de créer un cluster que dans un supermarché Cora ou Leclerc où il y a 700 ou 800 personnes pas toutes vaccinées dans un endroit confiné...

Par contre en quoi je suis irresponsable si je refuse de me faire injecter un produit sur lequel on a aucun recul? Je suis méfiant oui, mais irresponsable certainement pas...

Je peux te renvoyer le "compliment" en te disant que tu es irresponsable quand tu te laisse injecter n'importe quoi dans le corps...

Comme quoi, chacun peut avoir un avis argumenté sur la question sans forcément être débile ou irresponsable.
On travaille sur l'ARNm depuis 60 ans maintenant. Il y a à date dans le monde plus de 2 000 000 000 (deux milliards) de personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin ARNm sans effet nocif important (bcp moins que beaucoup de médicaments que chacun utilise pourtant tout le temps sans même penser que ça puisse être dangereux).
Aucun mécanisme connu ne suggère un danger pour ce produit. Les thèses selon lesquelles cela pourrait "modifier l'ADN" sont complètement farfelues et montre seulement une profonde méconnaissance de ce que qu'est un vaccin ARN.
Donc, non, tout ne se vaut pas : il y a ce qui est rationnel et ce qui ne l'est pas.
Discuter avec un antivax ne sert à rien. Du temps perdu. La bêtise est invincible.
dactyle

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par dactyle »

SI VOUS n'aviez pas de vaccin en France vous auriez les mêmes 200 000 personnes qui défileraient pour en réclamer.
old_side

Message par old_side »

Tryphôn a écrit : 22 août 2021, 18:18 Avant on disait "j'ai peur des piqûres", maintenant on dit "je défends les libertés fondamentales". Ca fait plus classe quand même.

Sinon, pour revenir au match, c'est dans la continuité de ce que l'on voit depuis le début de la saison. C'est mieux que l'année dernière pour plusieurs raisons :

- nous avons un bon gardien qui rapporte des points et pèse sur le scénario des matchs
- nous avons une défense qui est en train de s'installer petit à petit. Elle n'est pas exceptionnelle, mais représente un gage de stabilité
- le coach a arrêté d'expérimenter dans tous les sens en installant une tactique fixe et se rapproche d'une équipe type
- il n'y a plus la dimension conflictuelle qui avait été introduite par le management et la volonté de pousser certains joueurs hors du club

Bref, on ne va ni s'enthousiasmer, ni flipper.

Le principal élément négatif aujourd'hui reste la composition du milieu de terrain à 3. Ces joueurs ont des qualités, mais ce ne sont pas des joueurs de premier plan. L'équipe est incapable de prendre le jeu à son compte, de s'organiser. On flotte, avec une forme de solidité, mais nous dépendons beaucoup trop de fulgurances d'attaquants mal alimentés par le milieu. Et pourtant nous avons Gourna et Aouchiche qui semblerait pourtant incarner parfaitement le "projet"
J'adhère complètement si ce n'est que pour moi le problème vient du trio de devant, pas complémentaire du tout: deux ne pensent qu'à marquer et il manque un 9
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

rg38 a écrit : 22 août 2021, 15:48
vertluisant74 a écrit : 22 août 2021, 13:52
rg38 a écrit : 22 août 2021, 09:56
dimi a écrit : 22 août 2021, 09:50
Gonzalo Sanogo a écrit : 22 août 2021, 09:24
dimi a écrit : 22 août 2021, 09:19
dactyle a écrit : 22 août 2021, 01:25 J'ai eu peur quand on a marqué avec au moins 4 joueurs qui levaient les bras au ciel, j'ai dit à ma femme aie! La balle est sortie , la VAR va l'enlever, et l'arbitre qui discute dans son micro :diable:
Il l'accorde ouf! Je viens de voir pour la deuxième fois le corner, si la balle n'est pas sortie, jamais il n'y aura de sortie, Merci l'arbitre. ... :ange:
Ah bon c est pas flagrant, si vous avez une image

Pourquoi le camion aurait validé un but sur un ballon sorti du terrain aussi nettement que tu le dis ?
C'est surtout impossible à juger vu l'angle qui filme le corner. Je pense que la VAR n'a aucun outil pour juger ce type de situations, tout repose sur l'arbitre assistant.
Du coup lui est idéalement placé
Ils ont la goal line. Suffit de mettre le même système pour les 4 lignes de délimitation du terrain. Peut-être plus facile à dire qu'à faire. Normalement, l'arbitre est effectivement bien placé pour juger d'une sortie du ballon de l'aire de jeu sur un corner.
Non mais ça va, vous en avez pas marre de la technologie à tout va ? Y a un arbitre de touche, il a que ça à faire de regarder si le ballon sort ou pas sur un corner. Si il ne le signale pas, c'est que le ballon n'est pas sorti, point barre et les pleureuses lilloise n'ont qu'à continuer à jouer.
C'est vrai, suffit de regarder. Même quand ça se joue au centimètre près.
Mon propos, c'est de dire que même si le ballon est sorti d'un centimètre, on s'en fout un peu, non ? Le tireur n'en tire aucun bénéfice. C'est comme ces Hors jeu qu'on juge au cm sur une image arrêtée, c'est d'un ridicule.
toujoursverts

Message par toujoursverts »

dactyle a écrit : 22 août 2021, 20:03 SI VOUS n'aviez pas de vaccin en France vous auriez les mêmes 200 000 personnes qui défileraient pour en réclamer.
+ 1 en France le sport national est de râler !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Asse23 a écrit : 22 août 2021, 18:17
J'attends une équipe capable de se maintenir, nous savons tous que la situation ne permet rien de plus.

Maintenant j'ai trouvé qu'il y avait en fin de saison dernière une base intéressante pour produire du jeu et passer une saison sans se faire peur.

Je pense que l'équipe peut faire ca. La crainte que j'ai, c'est que comptablement la situation devienne très vite dangereuse. Ca risque de générer une pression vis-à-vis de laquelle les jeunes joueurs sont peu préparés.

Si nous passons à côté de nos matchs à Marseille et montpellier, la réception de Bordeaux pourrait pratiquement s'assimiler déjà au déplacement à Nîmes l'an dernier en terme de pression.
Disons que la saison dernière a été un bon apprentissage de cette pression non ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

dactyle a écrit : 22 août 2021, 20:03 SI VOUS n'aviez pas de vaccin en France vous auriez les mêmes 200 000 personnes qui défileraient pour en réclamer.
Ou qui râlerait car le gouvernement ne fait rien..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Barbon

Message par Barbon »

Michel-Ange a écrit : 22 août 2021, 19:40
Barbon a écrit : 22 août 2021, 19:27
melhcast a écrit : 22 août 2021, 19:10
Barbon a écrit : 22 août 2021, 18:39
vertgrenoble a écrit : 22 août 2021, 18:19
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 17:42
On travaille sur l'ARNm depuis 60 ans maintenant. Il y a à date dans le monde plus de 2 000 000 000 (deux milliards) de personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin ARNm sans effet nocif important (bcp moins que beaucoup de médicaments que chacun utilise pourtant tout le temps sans même penser que ça puisse être dangereux).
Aucun mécanisme connu ne suggère un danger pour ce produit. Les thèses selon lesquelles cela pourrait "modifier l'ADN" sont complètement farfelues et montre seulement une profonde méconnaissance de ce que qu'est un vaccin ARN.
Donc, non, tout ne se vaut pas : il y a ce qui est rationnel et ce qui ne l'est pas.
Que les effets de l'ARNm soit minimes est une chose, mais que les vaccins qui en découlent soient les plus efficaces en est une autre...

Perso je me fout des personnes qui disent que l'ARNm modifie l'ADN ou de ceux qui prétendent que les 12 personnes décédées à la Réunion en aout étaient toutes vaccinées, je raisonne avec ce que laissent entrevoir les tergiversations et contradictions qui se succèdent depuis 18 mois...

Certains vaccins ont été déclarés efficaces à 95%, puis la semaine suivante à 70%, puis 2 semaines plus tard ils étaient à l'origine d'effets secondaires plus ou moins graves, puis finalement il n'y avait pas d'effets secondaires du tout, d'autres ont été autorisés puis retirés, etc.. etc..

Comment tu expliques le fait qu'il y ait tant de vaccins sur le marché dont 3 recommandés par l'OMS?

Selon moi, il y en a 2 de trop ou alors l'OMS ne veut froisser personne et on entre dans une concurrence entre les "marques" de vaccins comme si on devait choisir une marque de voiture...

Le fait que les premières personnes ayant été vaccinées an janvier se voient inviter à recevoir une 3ème dose en septembre donne l'impression qu'on navigue à vue dans cette histoire de vaccins et tant que tout cela ne sera pas clair pour tout le monde avec l'adoption d'un unique vaccin qui soit efficace, développé dans les "règles de l'art" avec essais cliniques probants et reconnu unanimement par la communauté scientifique (si tant est que les conflits d’intérêts le permettent), il y aura toujours des réfractaires dont je ferais partie...

Donc, oui tout se vaut, car je suis aussi dans le rationnel, même s'il n'est pas basé sur des connaissances en biologie.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
baggio42

Message par baggio42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2021, 17:55
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:03 Par contre ton ophtalmologue a le droit de refuser quelqu'un dont il n'est pas sûr de sa santé.
Il minimise ses risques. Il a raison.
Vous avez déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle le serment d'Hippocrate ? Je cite un passage :

"Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité."

Autant je peux comprendre qu'on instaure une règle pour les visites de personnes malades par exemple, mais ne pas admettre des personnes en soin pour des raisons de pass est proprement scandaleux et contraire à toute éthique médicale. Avec en paradoxe final le fait que, pour des raisons sanitaires (Covid), on va (encore) refuser de soigner des gens.

Sinon, sur les données personnelles, je conseille cette lecture : https://www.frandroid.com/culture-tech/ ... atistiques
Il ne refuse pas le patient.
Il demande juste un test comme quoi il n'a pas le virus.
PCR
Test antigenique.

On en revient toujours au même point.
La liberté du patient s'arrête à celle du praticien.
Alors, oui l'état peut imposer le vaccin.
Mais ce serait dictatorial.
Là tout le monde a le choix.

Sur l'application que je possède, je "l'ouvre" uniquement quand on me demande mon QRC.Comme hier à GG.
Dernière modification par baggio42 le 22 août 2021, 20:34, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Les gens savent ils que le vaccin de la grippe se refait toutes les années ? Et qu'il y a donc en quelque sorte un rappel.. Et qu'en plus de cela, ce vaccin est adapté chaque année en fonction de la souche grippale.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 22 août 2021, 20:18
Personne ne manifeste "contre le vaccin" et c'est facile de stigmatiser l'antivax complotiste un peu neuneu pour disqualifier toutes les critiques rationnelles sur la pertinence, les effets et l'aspect proportionné des mesures politiques qui sont prises. Moi ça fait un an que les grands défenseurs de la Raison n'arrivent pas à m'expliquer pourquoi on ne cible pas les mesures de protection (allant du confinement au vaccin) sur les personnes à risque, et pourquoi encore aujourd'hui je dois me faire vacciner de force contre un virus si peu létal pour protéger des gens censés être déjà protégés par le vaccin. Ni pourquoi on nous oblige encore à porter le masque dans des endroits réservés aux gens vaccinés. Ni pourquoi il n'y a pas de tragédie sanitaire dans un pays comme la Suède qui n'a jamais pris de mesures liberticides. Bref encore une fois c'est pas le sujet mais vous pourriez au moins faire preuve d'un minimum de respect envers les gens qui se posent des questions, sans être complotistes pour autant.
REP1981

Message par REP1981 »

Ah Zut, moi qui pensait trouver des commentaires sur le match de Sow ou Green sur ce topic!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 22 août 2021, 20:34
NomDeStade a écrit : 22 août 2021, 20:18
Personne ne manifeste "contre le vaccin" et c'est facile de stigmatiser l'antivax complotiste un peu neuneu pour disqualifier toutes les critiques rationnelles sur la pertinence, les effets et l'aspect proportionné des mesures politiques qui sont prises. Moi ça fait un an que les grands défenseurs de la Raison n'arrivent pas à m'expliquer pourquoi on ne cible pas les mesures de protection (allant du confinement au vaccin) sur les personnes à risque, et pourquoi encore aujourd'hui je dois me faire vacciner de force contre un virus si peu létal pour protéger des gens censés être déjà protégés par le vaccin. Ni pourquoi on nous oblige encore à porter le masque dans des endroits réservés aux gens vaccinés. Ni pourquoi il n'y a pas de tragédie sanitaire dans un pays comme la Suède qui n'a jamais pris de mesures liberticides. Bref encore une fois c'est pas le sujet mais vous pourriez au moins faire preuve d'un minimum de respect envers les gens qui se posent des questions, sans être complotistes pour autant.
Non, mais je comprends que les gens se posent des questions, à raison d'ailleurs.

Et à titre perso, je trouve que notre gouvernement a communiqué comme de la merde depuis mars 2020. Pour ce qui est de la gestion, je pense que personne n'était préparé à gérer ça, donc c'est facile de critiquer.

Mais aujourd'hui on en est un peu ou même point qu'en mars dernier. C'est soit on confine, soit avec le vaccin on peut reprendre quelques activités.

Car sans vaccin, il faut pas croire qu'en 18 mois, l'état aurait construit suffisamment de lits de réa pour gérer toutes les personnes malades. Et ceux pour tous les pays du monde d'ailleurs.

À partir de la, on fait quoi ? On se confine pdt 5 ou 6 ans, le tps que les services hospitaliers soient renforcés ? (humainement et qualitativement)

Je pense que les mêmes qui protestent contre l'absence de liberté que peu représenter le pass, seraient tt autant ds la rue. C'est donc une impasse.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

REP1981 a écrit : 22 août 2021, 20:45 Ah Zut, moi qui pensait trouver des commentaires sur le match de Sow ou Green sur ce topic!
J'ai posté sur Green la page précédente. Ça été noyé
Dagostino

Message par Dagostino »

Michel-Ange a écrit : 22 août 2021, 19:40 On travaille sur l'ARNm depuis 60 ans maintenant. Il y a à date dans le monde plus de 2 000 000 000 (deux milliards) de personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin ARNm sans effet nocif important (bcp moins que beaucoup de médicaments que chacun utilise pourtant tout le temps sans même penser que ça puisse être dangereux).
sans effet nocif important ? Donc quoi les 20 000 (uniquement en France et analyse de fin décembre au 30/07 donc sans le mois d'aout) cas graves d'effets secondaires liés aux vaccins c'est peanuts du coup ?
baggio42

Message par baggio42 »

Dagostino a écrit : 22 août 2021, 20:58
Michel-Ange a écrit : 22 août 2021, 19:40 On travaille sur l'ARNm depuis 60 ans maintenant. Il y a à date dans le monde plus de 2 000 000 000 (deux milliards) de personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin ARNm sans effet nocif important (bcp moins que beaucoup de médicaments que chacun utilise pourtant tout le temps sans même penser que ça puisse être dangereux).
sans effet nocif important ? Donc quoi les 20 000 (uniquement en France et analyse de fin décembre au 30/07 donc sans le mois d'aout) cas graves d'effets secondaires liés aux vaccins c'est peanuts du coup ?
Sources?
Dagostino

Message par Dagostino »

baggio42 a écrit : 22 août 2021, 21:04
Sources?
ANSM,
67 000 cas d'effets secondaires rapportés dont 25% de grave. Page 3 du pdf : https://ansm.sante.fr/uploads/2021/07/3 ... -se-vf.pdf
dimi

Message par dimi »

Y a pas un sujet sur le covid :diable:

La c est asse lille
biboutitou

Message par biboutitou »

Poteau droit a écrit : 22 août 2021, 00:30 L'homme du match :

Image
Je dois avouer que j'ai été bon :gene3:
(le dos velu en haut à droite :frime: )
baggio42

Message par baggio42 »

Dagostino a écrit : 22 août 2021, 21:07
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 21:04
Sources?
ANSM,
67 000 cas d'effets secondaires rapportés dont 25% de grave. Page 3 du pdf : https://ansm.sante.fr/uploads/2021/07/3 ... -se-vf.pdf
Merci.
Donc le pourcentage est de combien sur le nombre de vaccinés ?
De plus, avec ces vaccins, combien de personnes sauvées ?
biboutitou

Message par biboutitou »

Et le match( pour ceux qui ont coupé depuis hier ssoir???!!!) :-|
Dagostino

Message par Dagostino »

baggio42 a écrit : 22 août 2021, 21:30 Merci.
Donc le pourcentage est de combien sur le nombre de vaccinés ?
De plus, avec ces vaccins, combien de personnes sauvées ?
Donc c'est ça ton argument ? Dis moi le nombre de personnes sauvées puisqu’à priori t'as l'air de savoir. Moi je fais pas sur du vent, je te sors des vrais chiffres je pourrai te dire qu'en réalité le nombre de cas grave est + élevés (ce qui est logique) mais je me base uniquement sur des chiffres.

Tu me parles de vies sauvés, il est donc normal d'anéantir 20 000 vies avec surement des effets très lourds à long terme (AVC etc), voir même de morts (dernier chiffre que j'avais vu c'était 1000 morts) sous couvert de vacciner une grande majorité de personnes qui ne risquent rien (ou pratiquement rien) ? Pourquoi ne pas vacciner les plus fragiles, puisque quand on est vacciné on ne craint plus rien, non ? L'immunité collective est remise en cause par de + en + de scientifiques, va falloir l'accepter. Vouloir vacciner tout le monde, même les gosses, c'est du grand délire !
Dagostino

Message par Dagostino »

biboutitou a écrit : 22 août 2021, 21:35 Et le match( pour ceux qui ont coupé depuis hier ssoir???!!!) :-|
Vu de la télé y'avait zéro mouvements, on jouait à 2 à l'heure, tout ce qu'on proposait était lisible facilement par les caniches qui défendaient sans grandes difficultés d'ailleurs. On attaquait à 3, les milieux restant à leur place n'apportaient aucun surnombre donc zéro occaz (enfin 1 sur la tête de bouanga).
Kobalt

Message par Kobalt »

Dagostino a écrit : 22 août 2021, 21:42
biboutitou a écrit : 22 août 2021, 21:35 Et le match( pour ceux qui ont coupé depuis hier ssoir???!!!) :-|
Vu de la télé y'avait zéro mouvements, on jouait à 2 à l'heure, tout ce qu'on proposait était lisible facilement par les caniches qui défendaient sans grandes difficultés d'ailleurs. On attaquait à 3, les milieux restant à leur place n'apportaient aucun surnombre donc zéro occaz (enfin 1 sur la tête de bouanga).
Merci on a vu le même match.... Je suis rassuré...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Putin vous nous faites chier avec vos fausses infos sur le vaccin. On parle de Sainté Lille bordel. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je suis assez inquiet pour nos verts.
0 occasion.
Pas d'avant centre.
Hamouma pas au niveau.
Bouanga mauvais de pire en pire. Avant il ratait les occasions maintenant il n'arrive même plus à s'en crée.
Bref 2 ans de Puel et rien. Néant.

Bon l'envie est là. Belle entrée de Krasso. Jouer avec un 9 c'est pas mal monsieur le grand entraîneur. Même si notre 9 est bof bof.
Dernière modification par inconnuvert le 22 août 2021, 21:58, modifié 1 fois.
Répondre