Bah ça change rien si c'est neutralisé l'écart est a peu près le même une fois que ça repart et au pire on arrête le peloton ou l'échappé pour qu'il y ai le même écart qu'avant la neutra.Thomi a écrit :Et lors de la neutralisation de la course, si l'échappée avait encore 4 min d'avance que ce serait il passé? Les coureurs échappés l'auraient eu mauvaise non?
[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Tour de France 2015 - 102ème édition
-
Et Cancellara abandonne également. Deux vertèbres fracturées. Beaucoup de dégâts dans cette chute.
-
Samedi on nous annonçais que Pinot avait marqué des points, hier Contador était déjà en route vers son 3ème tour, aujourd'hui Froome a déjà presque course gagnée, demain ca sera peut etre niballi refait le coup des pavets, et aprés la 1ere étape pyrénéennes on va nous annoncer la première victoire colombienne dans le tour de france.
Bon en résumé c'est un tour vraiment ouvert avec plein de prétendants. Aujourd'hui pour moi personne n'est favori plus qu'un autre, mais les journalistes doivent vendre des analyses alors ils balancent tout et son contraire en 24h. Le mieux c'est juste de suivre le résumé et d'éteindre la radio...
Bon en résumé c'est un tour vraiment ouvert avec plein de prétendants. Aujourd'hui pour moi personne n'est favori plus qu'un autre, mais les journalistes doivent vendre des analyses alors ils balancent tout et son contraire en 24h. Le mieux c'est juste de suivre le résumé et d'éteindre la radio...
-
Les deux perdants pour l'instant c'est nos deux jeunes. Pinot et bardet ont déjà plus de 2 min de retard sur froome....
-
Plutôt 3' en faitParasar a écrit :Les deux perdants pour l'instant c'est nos deux jeunes. Pinot et bardet ont déjà plus de 2 min de retard sur froome....

-
Il aurait pas pu être dans la chute, Arms...Froome ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ur-bonnet/
William Bonnet, fracture d'une vertèbre cervicale. Il va être transférer dans un hôpital parisien pour une opération..
En tout cas, pas mal de casses dans certaines équipes. Notamment chez Orica Green Edge.. Le CLM par équipe s"annonce délicat pour certains..
En tout cas début de Tour de France très intéressant, à suivre demain les 13km de pavés.. Il peut et (va) y avoir de la casse.
Côté français, mention à Gallopin, Barguil, et Vuillermoz.. Pour Pinot après l'enflammade du CLM Samedi, triste retour sur terre depuis Dimanche.. Attention, Pinot ne semble pas apprécier les pavés. Journée difficile pour lui demain.. Bardet et Peraud pas aux mieux non plus.. Et si la bonne surprise chez AG2R venait de Vuillermoz..
Quand à Barguil, ça peut être lui la révélation française sur ce TDF. Il va devenir leader de son équipe suite à l'abandon de Tom Dumoulin. On va voir s'il assume son rôle et résiste.
Et si les potonautes peuvent me donner leurs avis sur Pierre Rolland, je ne sais pas trop quoi en penser depuis 2 ans. J'ai l'impression qu'il ne confirme pas trop les espoirs placés en lui il y a deux trois ans.
William Bonnet, fracture d'une vertèbre cervicale. Il va être transférer dans un hôpital parisien pour une opération..
En tout cas, pas mal de casses dans certaines équipes. Notamment chez Orica Green Edge.. Le CLM par équipe s"annonce délicat pour certains..
En tout cas début de Tour de France très intéressant, à suivre demain les 13km de pavés.. Il peut et (va) y avoir de la casse.
Côté français, mention à Gallopin, Barguil, et Vuillermoz.. Pour Pinot après l'enflammade du CLM Samedi, triste retour sur terre depuis Dimanche.. Attention, Pinot ne semble pas apprécier les pavés. Journée difficile pour lui demain.. Bardet et Peraud pas aux mieux non plus.. Et si la bonne surprise chez AG2R venait de Vuillermoz..
Quand à Barguil, ça peut être lui la révélation française sur ce TDF. Il va devenir leader de son équipe suite à l'abandon de Tom Dumoulin. On va voir s'il assume son rôle et résiste.
Et si les potonautes peuvent me donner leurs avis sur Pierre Rolland, je ne sais pas trop quoi en penser depuis 2 ans. J'ai l'impression qu'il ne confirme pas trop les espoirs placés en lui il y a deux trois ans.
-
Cancellara out également, avec deux nouvelles vertèbres fracturées. Et le mec finit l'étape !
Ça sent malheureusement la fin pour Spartacus.
Ça sent malheureusement la fin pour Spartacus.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Pour Rolland, il me semble que ça fait 10 ans qu'on dit, tous les ans, que c'est son annéeThomi a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ur-bonnet/

-
L'année dernière, il fait 4ème du tour d'Italie, cette année il est pas mal en retrait hormis sa victoire lors du tour de Castille et Léon grâce à une importante échappée.RudyRhod77 a écrit :Pour Rolland, il me semble que ça fait 10 ans qu'on dit, tous les ans, que c'est son annéeThomi a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ur-bonnet/
Les plus grandes chances françaises au vu de leur début de saison restent Pinot, Bardet et Barguil
-
Hier, la décision de bloquer la course a été expliquée par Christian Prudhomme : il y a eu 2 chutes coup sur coup et plus aucune ambulance n'était disponible.
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
4 abandons hier et 3 ce matin qui n'ont pas repris le départ suite à la chute. Bonnet était normalement le poisson pilote pour Pinot dans les pavés... En tout cas, on souhaite à tous les accidentés d'hier, un prompt rétablissement.
Les Astana accélèrent à l'approche des pavés. Nibali a besoin de reprendre du temps...
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml
4 abandons hier et 3 ce matin qui n'ont pas repris le départ suite à la chute. Bonnet était normalement le poisson pilote pour Pinot dans les pavés... En tout cas, on souhaite à tous les accidentés d'hier, un prompt rétablissement.
Les Astana accélèrent à l'approche des pavés. Nibali a besoin de reprendre du temps...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Je croyais que dans le TDF, les équipes ne devaient pas avoir de couleur jaune sur leur maillot (ils n'ont pas de Third eux
?) ? Il faut reconnaître que ce n'est pas évident de distinguer Froome au milieu des Tinkoff Saxo dans les vues aériennes...

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Même chose pour les Lotto NL-Jumbo, qu'on peut en plus de ça confondre avec une autre équipeMalmont a écrit :Je croyais que dans le TDF, les équipes ne devaient pas avoir de couleur jaune sur leur maillot (ils n'ont pas de Third eux?) ? Il faut reconnaître que ce n'est pas évident de distinguer Froome au milieu des Tinkoff Saxo dans les vues aériennes...

-
Oui, je cherchais qui était vraiment jaune (et cuisard noir). Les Lotto.
Il y a une équipe qui a le maillot de la Juve
Il y a une équipe qui a le maillot de la Juve

-
Et voilà .....Thomi a écrit :
Froome peut perdre le maillot dès de demain par le jeu des bonifications... Martin a seulement 1 seconde de retard.sberrut a écrit :Chute vraiment très impressionnante![]()
, sinon Froome a sorti les crocs, il a pris le maillot jaune il le gardera jusqu'aux Champs, malheureusement...................., moi j'ai un petit faible pour Quintana et Contador
-
6 min de retard
Adieu Berthe pour Pinot
Adieu Berthe pour Pinot

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
J'ai presque envie de dire que c'est pas plus mal.Dans une année ou il ne pouvait pas espérer mieux qu'une 5 ème place (avec les 4 gros favoris),il va pouvoir se concentrer sur des victoires d'étapes,avec un peloton qui le laissera partir.Vaut mieux finir 7 ème sans gagner une seule étape,ou finir 29 ème et gagner une étape ou plus?Parasar a écrit :6 min de retard
Adieu Berthe pour Pinot
Vous avez toute une étape!

https://twitter.com/LucR1X
-
Il y a quand même une bonne dizaine de coureur qu'il va dépasser naturellement et 4-5 autres qui sont pas certains de tenir en montagne. Si il lâche pas mentalement un top 15 est largement jouable voir mieux.Luc le vert a écrit :J'ai presque envie de dire que c'est pas plus mal.Dans une année ou il ne pouvait pas espérer mieux qu'une 5 ème place (avec les 4 gros favoris),il va pouvoir se concentrer sur des victoires d'étapes,avec un peloton qui le laissera partir.Vaut mieux finir 7 ème sans gagner une seule étape,ou finir 29 ème et gagner une étape ou plus?Parasar a écrit :6 min de retard
Adieu Berthe pour Pinot
Après je suis pas sur qu'on le laisse s'échapper car si il prend une échappée fleuve il reviens dans la course au général.
-
Ça ressemble à ça aussi.. Il vaut mieux finir dans les 3 premiers et perdre les deux derbys ou finir 5 ème et gagner 3-0 contre les vilainsLuc le vert a écrit :J'ai presque envie de dire que c'est pas plus mal.Dans une année ou il ne pouvait pas espérer mieux qu'une 5 ème place (avec les 4 gros favoris),il va pouvoir se concentrer sur des victoires d'étapes,avec un peloton qui le laissera partir.Vaut mieux finir 7 ème sans gagner une seule étape,ou finir 29 ème et gagner une étape ou plus?Parasar a écrit :6 min de retard
Adieu Berthe pour Pinot

-
ca va être dur pour lui de finir dans le top 10 quand même.Benjis a écrit :Il y a quand même une bonne dizaine de coureur qu'il va dépasser naturellement et 4-5 autres qui sont pas certains de tenir en montagne. Si il lâche pas mentalement un top 15 est largement jouable voir mieux.Luc le vert a écrit :J'ai presque envie de dire que c'est pas plus mal.Dans une année ou il ne pouvait pas espérer mieux qu'une 5 ème place (avec les 4 gros favoris),il va pouvoir se concentrer sur des victoires d'étapes,avec un peloton qui le laissera partir.Vaut mieux finir 7 ème sans gagner une seule étape,ou finir 29 ème et gagner une étape ou plus?Parasar a écrit :6 min de retard
Adieu Berthe pour Pinot
Après je suis pas sur qu'on le laisse s'échapper car si il prend une échappée fleuve il reviens dans la course au général.
On va voir si c'est un grand coureur et pas lâcher mentalement et finir le tour.
-
Vu les péripéties qu'il a connu hier, j'espère qu'il va avoir le mental pour bien figurer dans le Tour, qu'il ne baisse pas les bras. C'est toujours de l'expérience engrangée.
Par contre hier, les équipes qui disposaient de coureurs devant dont leur sprinter (Cofidis par exemple) ce sont clairement chier dessus. C'est impensable le scénario d'hier, d'autant qu'à part aujourd'hui, ces équipes construites pour les sprints n'auront pas trop l'occasion de briller
Par contre hier, les équipes qui disposaient de coureurs devant dont leur sprinter (Cofidis par exemple) ce sont clairement chier dessus. C'est impensable le scénario d'hier, d'autant qu'à part aujourd'hui, ces équipes construites pour les sprints n'auront pas trop l'occasion de briller

-
Bon ben un sprinteur français en moins.... chute de Bouhanni et transfert à l'hopital....
A premiere vu dans la chute 4 coureurs de cofidis.....

@BouhanniNacer abandonne suite à la chute / abandons following the crash! #TDF2015
A premiere vu dans la chute 4 coureurs de cofidis.....

@BouhanniNacer abandonne suite à la chute / abandons following the crash! #TDF2015
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
C'était pas plutôt la photo de l'après pique nique arrosé de l'équipe ?
-
pitchdobrasil a écrit :C'était pas plutôt la photo de l'après pique nique arrosé de l'équipe ?

Dommage pour Bouhanni le maudit, j'espère qu'il arrivera à faire quelque chose l'an prochain.
-
Pierre Rolland encore piégé.
Ca aura vraiment été un feu de paille lui, une année potable puis plus rien, même pire que ses équipiers qui doivent se demander ce qu'il a de plus pour mériter d'être leader.
D'ailleurs je sens mal une nouvelle invitation d'Europcar l'an prochain
Edit: ah ben non ils l'ont annoncé laché pendant 1h puis tout à coup il revient en tête de course. Mais bon ça n'empêche pas le reste de ce que je disais
Ca aura vraiment été un feu de paille lui, une année potable puis plus rien, même pire que ses équipiers qui doivent se demander ce qu'il a de plus pour mériter d'être leader.
D'ailleurs je sens mal une nouvelle invitation d'Europcar l'an prochain
Edit: ah ben non ils l'ont annoncé laché pendant 1h puis tout à coup il revient en tête de course. Mais bon ça n'empêche pas le reste de ce que je disais