[Cyclisme] VUELTA : 23 août au 14 septembre 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

A priori, tout est ok pour Alaf qui reste attendu à la Flèche la semaine prochaine.
Elliev

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2022, 07:59 A priori, tout est ok pour Alaf qui reste attendu à la Flèche la semaine prochaine.
Il devrait d'ailleurs être leader sur la flèche.

D'ailleurs Remco, il était infect hier. Il court n'importe comment, il gueule sur tout le monde. Il a la pression je pense le gamin.
Michel-Ange

Elliev a écrit : 14 avr. 2022, 09:55
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2022, 07:59 A priori, tout est ok pour Alaf qui reste attendu à la Flèche la semaine prochaine.

D'ailleurs Remco, il était infect hier. Il court n'importe comment, il gueule sur tout le monde. Il a la pression je pense le gamin.
Sale caractère.
cedric26

Message par cedric26 »

Tain l'interview de Bouhani suite à sa chute :( :o sur l'equipe.

Sur une relance à 55 kmh, il a tapé de plein fouet, pas de perte de conscience, mais il avait l'impression que sa tête ne tenait plus.

Concernant les secours 8|
"Ils m'ont pris brusquement pour me mettre sur un brancard. Je n'arrêtais pas de crier que j'avais très mal. Ils m'ont jeté dans l'ambulance comme une bête. Tout était brusque. Il y avait des secousses de partout pendant le trajet. Je devenais fou. Ils m'ont demandé de bouger ma tête de droite à gauche alors que je n'y arrivais pas. Ils ne mesuraient pas que ça pouvait être très grave."

à l'hopital, 7h ds un couloir, en cuissard, pas de toilette, il a du pissé ds une bouteille.
Il a demande à son doc de rester avec lui toute la nuit.

ils lui ont fait passer un scanner et lui on annonçait un risque de paralysie.

Son doc a pris contact avec neurochirurgien à Paris, qui l'a rassuré.

à son retour à Paris ; Je l'ai vu arriver avec un café à la main et me dire : ''T'es beau, ça va aller, tu vas redevenir bientôt comme avant.'' Il a ajouté qu'il avait vu ce que j'avais exactement, qu'une fracture de la vertèbre C1, ce n'était pas rien, mais que j'allais éviter l'intervention chirurgicale.

Le chir, lui a dit qu'il pouvait marcher, tant qu'il garde le corset.
pour le moment, il a juste envie de rester assis est d'attendre, il n'arrive pas à dormir.

Pour la suite, deux mois à rester avec le corset avec l'impossibilité de bouger la tête.3 mois sans sport..... et apres de nouveau examen......

:o :o :o he be.....

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Michel-Ange

Je vois que ce Paris-Roubaix n'a inspiré personne. Bon, c'était pas si mal, même si bien sûr le vainqueur n'est pas très sexy.
Moi, je suis content, j'avais misé sur un podium de Kung, qui a très bien géré le vélodrome. :mrgreen:
Départ du Tour des Alpes demain (avec Bardet, Champoussin et Pinot, côté français) et Flèche Wallonne mercredi (sans Roglic annoncé blessé au genou, et forfait aussi pour LBL).
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Un peu décevant de Paris Roubaix avec beaucoup de favoris en demi teinte. Van Baarle était deux jambes au dessus de tout le monde. Il est parti une première fois sans même s'en rendre compte et la deuxième fois il met 2 minutes à tout le monde.

Le coup de bordure a pesé lourd au final je pense. Si Lampaert ne se mange pas un spectateur je pense que le podium aurait été composé de coureurs tous issus du premier groupe (Van Baarle, Mohoric, Lampaert)

Van Baarle méritait d'en gagner une, il tourne autour depuis un moment. 2eme du Tour des Flandres et 1er a Roubaix, c'est bien lui l'homme des Flandriennes cette année.
Parasar

Message par Parasar »

1ère Victoire en pro pour Bouchard au tour des alpes cet apreme. Bardet de retour, 3e de l’étape.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26

Message par cedric26 »

:taré1: Il a tenu, chaud patates les 3 derniers km, oufffff.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
seb57

Message par seb57 »

3 derniers kilomètres chaud comme les 5 dernières minutes d un match des verts 👍
Michel-Ange

J'avais pas fait gaffe mais il y a aussi Lenny Martinez à suivre chez G-FDJ, fils de Miguel Martinez, 18 ans et très prometteur.
Et côté français, j'avais aussi oublié Pavel Sivakov. :happy1:

On peut faire un Pinomètre : il a perdu 9 secondes aujourd'hui. Sans ses deux chutes en Sarthe, il en aurait sans doute perdu que 3 ou 4. Dommage ! :mrgreen:
patoche

Message par patoche »

Elliev a écrit : 14 avr. 2022, 09:55

Sans Devenyns, gros manque pour Alaph, son lieutenant loupera les ardennaises.
Parasar

Message par Parasar »

Bardet 2e de l’étape derrière Bilbao plus fort que lui au sprint. Il est 2e du général au tour des alpes derrière Bilbao.
Michel-Ange

Parasar a écrit : 19 avr. 2022, 15:24 Bardet 2e de l’étape derrière Bilbao plus fort que lui au sprint. Il est 2e du général au tour des alpes derrière Bilbao.
Pinot est bien, il finit dans le même temps que Miguel Angel Lopez, mais il perd 6 minutes sur Froome. :mrgreen:
Plus sérieusement, Lenny Martinez finit dans le groupe de tête.

Vu la forme affichée, Bardet pourrait avoir un beau coup à jouer au Giro. Le plateau n'est pas très relevé : il peut viser un top 5, voir un podium avec un peu de réussite.
Elliev

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 19 avr. 2022, 17:07
Parasar a écrit : 19 avr. 2022, 15:24 Bardet 2e de l’étape derrière Bilbao plus fort que lui au sprint. Il est 2e du général au tour des alpes derrière Bilbao.
Pinot est bien, il finit dans le même temps que Miguel Angel Lopez, mais il perd 6 minutes sur Froome. :mrgreen:
Plus sérieusement, Lenny Martinez finit dans le groupe de tête.

Vu la forme affichée, Bardet pourrait avoir un beau coup à jouer au Giro. Le plateau n'est pas très relevé : il peut viser un top 5, voir un podium avec un peu de réussite.
J'ai quand même peur que Bardet se retrouve très vite esseulé sur le Giro.
Dernière modification par Elliev le 19 avr. 2022, 17:56, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

Et également une belle 3eme place pour Attila Valter. Lui et Storer ont montré un bon niveau aujourd'hui (+ le petit Martinez mentionné plus haut par le peintre).
pascal425

Message par pascal425 »

cedric26 a écrit : 18 avr. 2022, 16:05 :taré1: Il a tenu, chaud patates les 3 derniers km, oufffff.
Dans la dernière côte j'étais persuadé qu'il allait être rejoint par la meute ,bravo à lui .Il n'aurait pas fallu qu'il y ait un km de +
Je suis encore sur l'étape d'hier . :mrgreen:
Alcom

Message par Alcom »

Outre Lenny Martinez, il y a un gros début de saison de la conti fdj. Ils ont un bel effectif et c’est bien de les voir confirmer.
Elliev

Message par Elliev »

Belle journée de cyclisme encore aujourd'hui avec la flèche wallonne et la prétendue étape reine du tour des Alpes.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sosof tu t'es trompé de topic :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

Entre l'arrivée de la Flèche et le match à Bordal ça laisse peu de temps pour la sortie du jour :mrgreen:
Elliev

Message par Elliev »

Parasar a écrit : 20 avr. 2022, 09:33 Entre l'arrivée de la Flèche et le match à Bordal ça laisse peu de temps pour la sortie du jour :mrgreen:
Surtout si tu veux te caler le replay du tour des Alpes entre les deux :mrgreen:
sam42

Message par sam42 »

Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2022, 21:46 J'avais pas fait gaffe mais il y a aussi Lenny Martinez à suivre chez G-FDJ, fils de Miguel Martinez, 18 ans et très prometteur.
Pour les plus anciens, on peut rappeler que son grand père Mariano avait fait plusieurs top 10 au Tour de France dont une 6ème place en 1972.
Michel-Ange

sam42 a écrit : 20 avr. 2022, 10:03
Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2022, 21:46 J'avais pas fait gaffe mais il y a aussi Lenny Martinez à suivre chez G-FDJ, fils de Miguel Martinez, 18 ans et très prometteur.
Pour les plus anciens, on peut rappeler que son grand père Mariano avait fait plusieurs top 10 au Tour de France dont une 6ème place en 1972.
Ah, je l'ignorais ! Merci.
Druss

Message par Druss »

Elliev a écrit : 20 avr. 2022, 09:50
Parasar a écrit : 20 avr. 2022, 09:33 Entre l'arrivée de la Flèche et le match à Bordal ça laisse peu de temps pour la sortie du jour :mrgreen:
Surtout si tu veux te caler le replay du tour des Alpes entre les deux :mrgreen:
Grosse journée sport en perspective. Miam. :coeur:
Elliev

Message par Elliev »

Tibopino a 500m de renouer avec la victoire, dommage, mais encourageant quand même.
Répondre