ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

BTK

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par BTK »

Pilou a écrit : 10 août 2021, 09:18
BTK a écrit : 10 août 2021, 09:10 Même si il n’est pas un titulaire indiscutable, mais si il est encore jeune, on peut quand même attendre de lui de meilleure performance quand il joue. Et ce n’est pas lui manquer de respect ou en faire un bouc émissaire que de dire qu’il est pas au niveau pour l’instant. En toute objectivité
On est d'accord, son niveau n'est pas celui que TU attendais. Mais peut-être le problème vient de tes attentes, pas de ses performances, qu'en dis-tu ?

J'espère que tu comprends ce que je veux dire, mais j'ai un doute, vu le "en toute objectivité" pour le plus subjectif message possible...
Je crois pas, quand je parle des attentes, c’est pas lié aux espoirs que j’avais suite à sa réputation en U19 mais c’est plus des attentes sur le niveau d’un joueur de ligue 1.
Oui je me sens objectif, parce que j’ai vraiment envie qu’il réussisse, je crois pas faire de l’acharnement sur lui. Mais force est de constater qu’il lui manque quelque chose, il franchit pas le palier pour être performant en ligue 1. Il a sûrement besoin de plus de temps.

Mais à l’instant T, tu en fais un joueur fiable de ligue 1 ?
Parasar

Message par Parasar »

Non, pour ce qui me concerne je n'en fais pas un joueur important de l'équipe à l'instant T. S'il en était déja devenu un, vu son âge et son poste il vaudrait 30M.
Donc on est dac il n'a pas explosé, pour moi ce n'est pas décevant, c'est juste normal. S'il avait explosé, qq part il serait anormal, au sens de l'exception. Des attaquants de son âge qui explosent, ce sont des surdoués. On parle de Geubbels dans la Pravda auj. Bon exemple de joueur qui n'a pas explosé. Et pourtant il a rapporté 20M à nos voisins. Autre ex : Cherki, annoncé comme un Dieu vivant du ballon par la Pravda, il ne confirme pas et a probablement moins marqué en L1 qu'Abi. Donc des mecs de 18-20 ans qui explosent, c'est une exception à ce poste.
Ok, Abi n'est pas exceptionnel. Laissons lui le temps, ne l'accablons pas à chaque match décevant.
Même si c'était un amical, j'aurais aimé qu'on s'extasie sur son pion contre Clermont autant qu'on se désole de sa mi-temps insipide de dimanche.
Bref restons mesuré avec lui, encore une fois notre attaque ne repose pas sur lui, il est juste dans la rotation.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou

Message par Dydou »

Parasar a écrit : 10 août 2021, 09:47 Non, pour ce qui me concerne je n'en fais pas un joueur important de l'équipe à l'instant T. S'il en était déja devenu un, vu son âge et son poste il vaudrait 30M.
Donc on est dac il n'a pas explosé, pour moi ce n'est pas décevant, c'est juste normal. S'il avait explosé, qq part il serait anormal, au sens de l'exception. Des attaquants de son âge qui explosent, ce sont des surdoués. On parle de Geubbels dans la Pravda auj. Bon exemple de joueur qui n'a pas explosé. Et pourtant il a rapporté 20M à nos voisins. Autre ex : Cherki, annoncé comme un Dieu vivant du ballon par la Pravda, il ne confirme pas et a probablement moins marqué en L1 qu'Abi. Donc des mecs de 18-20 ans qui explosent, c'est une exception à ce poste.
Ok, Abi n'est pas exceptionnel. Laissons lui le temps, ne l'accablons pas à chaque match décevant.
Même si c'était un amical, j'aurais aimé qu'on s'extasie sur son pion contre Clermont autant qu'on se désole de sa mi-temps insipide de dimanche.
Bref restons mesuré avec lui, encore une fois notre attaque ne repose pas sur lui, il est juste dans la rotation.
Cherki a 17 ans, a une concurrence infiniment supérieure à Abi, et a déjà marqué 8 buts dans sa carrière contre 4 pour notre Stéphanois de... 21 ans.

Allez-y mollo avec les comparaisons, 99% du temps ça n'a aucun sens.
Pilou

Message par Pilou »

BTK a écrit : 10 août 2021, 09:31 Mais à l’instant T, tu en fais un joueur fiable de ligue 1 ?
Bien sûr que non. Et c'est tout à fait normal.
BTK

Message par BTK »

Parasar a écrit : 10 août 2021, 09:47 Non, pour ce qui me concerne je n'en fais pas un joueur important de l'équipe à l'instant T. S'il en était déja devenu un, vu son âge et son poste il vaudrait 30M.
Oui laissons lui du temps, on est d’accord, mais on peut quand même se permettre un petit jugement après 2000 minutes de jeux.
Aussi, je ne parlais pas d’exploser, mais déjà simplement d’être au niveau et comme tu le dis justement ses matchs de préparation comme l’année dernière sont plutôt encourageant. Mais je vais m’arrêter la, j’ai peur qu’on pense que je le descende, ce que je ne veux pas.
Allez Charles montre nous de quoi tu es capable !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 10 août 2021, 09:59
BTK a écrit : 10 août 2021, 09:31 Mais à l’instant T, tu en fais un joueur fiable de ligue 1 ?
Bien sûr que non. Et c'est tout à fait normal.
Disons que ce qui est anormal, c'est qu'Abi est forcément soit titulaire soit notre 1er remplaçant offensif.

Et que du coup, le fait qu'il n'est pas encore le niveau pour ce rôle là, importe peu, puisque le manque de profondeur du banc fait qu'il jouera.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Junito

Message par Junito »

Abi il a 21 ans depuis avril dernier, ça fait presque 3 ans qu'il a fait ses débuts en L1.
S'il avait un talent incroyable, il l'aurait déjà montré. Après il peut avoir une carrière à la Piquionne qui s'est révélé sur le tard, par contre faudrait que cette année soit celle de progrès significatifs ... même si son premier match n'a pas été bon, il faudra attendre le milieu de saison pour avoir de l'espoir à son sujet
titiga

Message par titiga »

J'étais au stade. Je ne suis pas du genre à porter de vives critiques...
Pour autant j'ai regardé le match d'Abi, y compris sur les phases sans ballon.
Je ne sais pas quelle était sa douleur, mais visiblement sur une chute il s'est fait mal à la hanche. Chaque phase sans ballon, il se tenait la hanche... boitait... Peut être que cela a eu une incidence sur son jeu.
Au delà de ça, ce qui m'a frappé c'est le manque de mouvement.
Abi n'était pas le seul en cause, mais c'est celui qui m'a le plus marqué... Aucun appel, il demande pas le ballon, ne prend pas les espaces...
Alors, certes il a peu de ballons à exploiter, mais que fait il pour qu'on lui en donne dans de bonnes conditions...

L'entrée d'Hamouma a, à mon sens, apporté un peu plus de mouvement devant... même si parfois c'est en reculant qu'il demandait le ballon.
Ces mouvements de notre ligne d'attaque c'est ce qui nous a permis après le pénalty de s'emballer un peu pendant 10 minutes...

Bref, tout ça pour dire que Abi m'a vraiment déçu, mais nous avons besoin de mouvements devant. Lui et les autres....
Peut être que si le collectif à côté de lui bouge davantage, il en fera de même...
En tout cas, c'est ce que j'attends de la recrue en attaque....

PS: Au passage, l'entre de Nordin aurait du apporter plus de mouvement... Il a davantage couru, mais au final n'a pas apporté grand chose...

Espérons que l'on monte en rythme au fil de la saison
Borotj42

Message par Borotj42 »

C’est vrai que Abi est né en 2000, Kolo Muani qui a explosé surtout l’année dernière est né en 1998... on peut donc être encore patient 1 ou 2 an avec Abi...
Par contre pour cette année un avant centre de bon niveau ne serait pas du luxe ! Et aussi un ailier droit car la rentrée de Nordin ... mamamia...
Guiasse

Message par Guiasse »

Le problème avec Abi c'est que vu qu'on arrive à recruter personne devant, on le garde pour le nombre sauf qu'il n'a pas (encore ?) le niveau ligue 1 et qu'il aurait du être prêté en ligue 2. Il aurait pu prendre de l'expérience à un niveau inférieur...
La il stagne et n'arrive pas à franchir la marche car elle est trop haute pour lui pour l'instant...
En vert et contre tous
comp88

Message par comp88 »

ZEB a écrit : 10 août 2021, 09:08 Pour mettre de l’eau à votre Moulin la rentrée de Nordin a été cataclysmique, pas d’envie , que de mauvais choix ….en rentrant en fin de match il aurait du être impact player …
Oui oui je l’avais signalé sur un autre topic. Entrée dans envie, sans mouvement, aidait très peu Macon dans le couloir, rien de bon.
MrManchot

Message par MrManchot »

ZEB a écrit : 10 août 2021, 09:14 Rivera, problème Covid je crois et donc en retard sur sa préparation.
Non il était en tribune Dimanche (cf story Instagram)
Dydou

Message par Dydou »

MrManchot a écrit : 10 août 2021, 10:46
ZEB a écrit : 10 août 2021, 09:14 Rivera, problème Covid je crois et donc en retard sur sa préparation.
C'est pas incompatible avec son message.
Pilou

Message par Pilou »

Salibae a écrit : 10 août 2021, 10:48
Il a joué avec la réserve samedi.
paranoid

Message par paranoid »

Guiasse a écrit : 10 août 2021, 10:43 Le problème avec Abi c'est que vu qu'on arrive à recruter personne devant, on le garde pour le nombre sauf qu'il n'a pas (encore ?) le niveau ligue 1 et qu'il aurait du être prêté en ligue 2. Il aurait pu prendre de l'expérience à un niveau inférieur...
La il stagne et n'arrive pas à franchir la marche car elle est trop haute pour lui pour l'instant...
Je pense aussi que s'il est encore là et titulaire c'est uniquement parce qu'on n'a personne d'autre, sinon ça fait bien longtemps qu'il ne jouerait plus ou pas autant du moins.

Qu'est-ce que Brandao manque (ça commence à dater mais quand même)
MrManchot

Message par MrManchot »

Salibae a écrit : 10 août 2021, 10:48
Oui pardon j'avais lu un peu vite !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

titiga a écrit : 10 août 2021, 10:37 J'étais au stade. Je ne suis pas du genre à porter de vives critiques...
Je ne sais pas quelle était sa douleur, mais visiblement sur une chute il s'est fait mal à la hanche. Chaque phase sans ballon, il se tenait la hanche... boitait... Peut être que cela a eu une incidence sur son jeu.
Abi n'était pas le seul en cause, mais c'est celui qui m'a le plus marqué... Aucun appel, il demande pas le ballon, ne prend pas les espaces...
Alors, certes il a peu de ballons à exploiter, mais que fait il pour qu'on lui en donne dans de bonnes conditions...

L'entrée d'Hamouma a, à mon sens, apporté un peu plus de mouvement devant... même si parfois c'est en reculant qu'il demandait le ballon.
Ces mouvements de notre ligne d'attaque c'est ce qui nous a permis après le pénalty de s'emballer un peu pendant 10 minutes...

Bref, tout ça pour dire que Abi m'a vraiment déçu, mais nous avons besoin de mouvements devant. Lui et les autres....
Peut être que si le collectif à côté de lui bouge davantage, il en fera de même...

PS: Au passage, l'entre de Nordin aurait du apporter plus de mouvement... Il a davantage couru, mais au final n'a pas apporté grand chose...

C'est cohérent avec le changement à la mi-temps.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Alexvert

Message par Alexvert »

En tous cas on continue à chercher un 9 :

* Onze mondial et Evect annoncent qu'on s'est renseigné sur le monégasque Geubbels.

* But dit qu'on cherche à se faire prêter Gonzalo Ramos par Benfica.

Puel ne renonce pas à son envie de 9. C'est rassurant.
la dodo lé la

Message par la dodo lé la »

Il faudrait prêter Abi en ligue 2 et Riviera dans un club du haut de national 1 (style Le Mans) si on veut les faire progresser et jouer
ricardeau

Message par ricardeau »

Je pense que Abi à trop de pression sur lui, car on l'attend en tant que buteur désigné, et là il est trop jeune pour répondre aux attentes.
L'arrivée d'un vrai 9 je libèrerait d'un poids et d'un stress important.....
Mais ce n'est qu'un avis :cote:
dactyle

Message par dactyle »

titiga a écrit : 10 août 2021, 10:37 J'étais au stade. Je ne suis pas du genre à porter de vives critiques...

Voila ce que je lui reproche, n’être jamais ou est le ballon j'ai eu même l'impression dans un match qu'il se cachait derrière ses arrières, alors forcément...
Aucun appel, jamais dans le bon tempo c'est beaucoup plus grave que rater la balle ou tirer à côté, si tu sens pas le foot tu fais menuisier ou plombier...
MrManchot

Message par MrManchot »

Alexvert a écrit : 10 août 2021, 13:28 * But dit qu'on cherche à se faire prêter Gonzalo Ramos par Benfica.
En gros il n'a encore jamais trop joué en pro, et semble plutot jouer sur l'aile :

Lindeni

Message par Lindeni »

la dodo lé la a écrit : 10 août 2021, 13:39 Il faudrait prêter Abi en ligue 2 et Riviera dans un club du haut de national 1 (style Le Mans) si on veut les faire progresser et jouer
Camara, Gomis, Bamba, (Nadé ?) sont passés par des prêts qui les ont fait progresser.
A l'inverse Souici ou Benkhedim [edit : Benkhedim jamais prêté] n'ont pas gagné de temps de jeu en rentrant de prêt.

Mais globalement oui, il faudrait qu'ils jouent une saison complète en titulaire dans une équipe avec un enjeu différent de l'ASSE.
Dernière modification par Lindeni le 10 août 2021, 15:06, modifié 1 fois.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Lindeni a écrit : 10 août 2021, 14:50
la dodo lé la a écrit : 10 août 2021, 13:39 Il faudrait prêter Abi en ligue 2 et Riviera dans un club du haut de national 1 (style Le Mans) si on veut les faire progresser et jouer
Camara, Gomis, Bamba, (Nadé ?) sont passés par des prêts qui les ont fait progresser.
A l'inverse Souici ou Benkhedim n'ont pas gagné de temps de jeu en rentrant de prêt.

Mais globalement oui, il faudrait qu'ils jouent une saison complète en titulaire dans une équipe avec un enjeu différent de l'ASSE.
Benkhedim n'a jamais été prêté par contre.
Parasar

Message par Parasar »

Salibae a écrit : 10 août 2021, 09:53
Cherki a 17 ans, a une concurrence infiniment supérieure à Abi, et a déjà marqué 8 buts dans sa carrière contre 4 pour notre Stéphanois de... 21 ans.

Allez-y mollo avec les comparaisons, 99% du temps ça n'a aucun sens.
Cherki aura 18 ans dans 4 jours.
Et la saison dernière c'est 1 but en 27 apparitions en l1 contre 3 pour Abi. J'insiste sur la comparaison question stats Charles n'a pas à rougir face au supposé prodige d'en face.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Verrouillé