Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
dronchau

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par dronchau »

YACINE a écrit : 20 nov. 2024, 13:32
C est du but, avec cette logique tu peux ajouter Monconduit, Fomba, Briançon voir Abdelhamid aux joueurs non retenus..
Si tu veux faire baisser la masse salariale pas très rassurant pour le mercato d'hiver...
Bizarre pour Cafi ?
herve043

Message par herve043 »

Il est en fin de contrat en Juin et ne sera pas prolongé , donc normal qu'il ne soit pas retenu si tu peux alléger ta masse salariale et gratter un petit transfert

Léo Pétrot
Yunis Abdelhamid
Dennis Appiah
Yvann Maçon
Mathieu Cafaro
Thomas Monconduit
Antoine Gauthier
Louis Mouton
Ibrahima Wadji
Punky

Message par Punky »

dronchau a écrit : 20 nov. 2024, 13:48
C est du but, avec cette logique tu peux ajouter Monconduit, Fomba, Briançon voir Abdelhamid aux joueurs non retenus..
Si tu veux faire baisser la masse salariale pas très rassurant pour le mercato d'hiver...
Bizarre pour Cafi ?
Pas vraiment et pourtant j'apprécie le joueur. Nous manquons clairement d'impact et de percussion en attaque. J'imagine que si Cafi devait partir au mercato hivernal, le club le remplacera par un joueur sur le papier de niveau supérieur.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
dronchau

Message par dronchau »

Punky a écrit : 20 nov. 2024, 15:47
dronchau a écrit : 20 nov. 2024, 13:48
Bizarre pour Cafi ?
Pas vraiment et pourtant j'apprécie le joueur. Nous manquons clairement d'impact et de percussion en attaque. J'imagine que si Cafi devait partir au mercato hivernal, le club le remplacera par un joueur sur le papier de niveau supérieur.
Si on a le bonheur d'être encore en L1...il va y avoir un chamboulement considérable dans cet effectif.
Keiran

Message par Keiran »

On serait sur un ex défenseur polonais de Clermont m, aujourd'hui à Cagliari.

https://www.jeunesfooteux.com/ASSE-un-d ... 73964.html
Wert

Message par Wert »

Il y a un débat qui me parait intéressant et sur lequel j'aimerais avoir vos avis :

Faut il recruter un milieu expérimenté au risque d'hypothéquer les progrès et sans doute la prolongation de joueurs comme Mouton, d'Amougou ou de Bouchouari pour se rassurer et mieux assurer le maintien à court terme ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 21 nov. 2024, 13:10 Il y a un débat qui me parait intéressant et sur lequel j'aimerais avoir vos avis :

Faut il recruter un milieu expérimenté au risque d'hypothéquer les progrès et sans doute la prolongation de joueurs comme Mouton, d'Amougou ou de Bouchouari pour se rassurer et mieux assurer le maintien à court terme ?
Pour moi, c'est pas la priorité contrairement à un joueur offensif et un défenseur de qualité, mais j'aurais plutôt tendance à dire oui sinon.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Keiran

Message par Keiran »

Wert a écrit : 21 nov. 2024, 13:10 Il y a un débat qui me parait intéressant et sur lequel j'aimerais avoir vos avis :

Je pense que l'un n'implique pas forcément l'autre. Ça dépendra du profil de joueurs. Si on prend un taulier, un gars capable d'apporter à la fois une dimension physique, tactique et technique, il pourra jouer en association avec les joueurs que tu cites.

Ça serait sain dans la rotation et donnerai plusieurs possibilités à ODO
Mulot

Message par Mulot »

De mon côté j'espère énormément de recrues cet hiver mais pas forcément pour cette fin de saison , plutôt pour préparer les suivantes et permettre à ces joueurs de s'acclimater.

Je recruterais des jeunes à fort potentiels et bas salaire sur les postes suivants : Arrière droit, arrière gauche, défenseur central droit, défenseur central gauche et deux ailiers. Si certains sur-performent lors des entrainements durant les six mois qui arrivent ou en cas de blessure des titulaires, ça n'empêchera pas de les lancer.

En plus de tout ça, si on peut faire deux joueurs qui pourraient apporter un énorme plus à l'équipe (international... mais pas à cours de forme) ça serait top : un milieu et un défenseur. Si pas possible de recruter ce type de joueur, on reste comme on est, ça ne sert à rien de prendre un joueur moyen autant laisser se développer ceux qu'on possèdent déjà.

Il faut anticiper les départs de juin et autant avoir des joueurs déjà présent dans l'effectif pour les remplacer. Les paris qui seront concluant seront lancés titulaires l'année prochaine, ceux qui ont déçu seront prêtés et ça nous permettra de connaitre les postes à recruter en début de mercato.
Dernière modification par Mulot le 21 nov. 2024, 15:06, modifié 5 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Wert a écrit : 20 nov. 2024, 11:54
NomDeStade a écrit : 19 nov. 2024, 20:54
Tylith a écrit : 19 nov. 2024, 20:49 Le problème c'est que les blessés reviennent pile pendant le mercato donc on ne pourra pas profiter de celui-ci pour compenser.
Pour moi si Abdelhamid est vraiment vu comme un échec il faut un remplaçant en défense centrale, sur les côtes hormis opportunité pour un vrai titulaire Maçon Appiah d'un côté et Cornud Pétrot c'est pas si pire.
Je pense toujours qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise sur Cornud qui paye le fait d'avoir été là pour des mauvaises décisions sur lesquels il n'est pour rien et j'ai envie de me souvenir de son bon premier match.
De l'autre côté Appiah a plutôt été intéressant sur ses dernières sorties.

Devant c'est compliqué, tant qu'on joue à un attaquant on a clairement pas la place d'avoir quelqu'un et Stassin ou Sissoko semble capable de faire ce qu'il faut, Wadji vient de revenir et on va ignorer son match face à lyon.
Pour notre milieu Ekwah Bouchouari Mouton ça fonctionne, on voudrait un profil plus offensif mais ça voudrait dire sortir Bouchouari ou Mouton, et faire venir un 10 qui soit potentiellement Cabella c'est incompatible avec les salaires qu'on veut donner, j'aurais plus envie de me dire que Moueffek va arrêter de se placer n'importe comment et redevenir utile à un effectif ou que un Boakye pourrait être une excellente surprise à ce poste.
Sur les côtés Zuriko est inamovible mais un bon ailier pourrait être intéressant.
Bref de mon côté je pense qu'on peut viser un bon défenseur central, potentiellement un bon latéral et un bon ailier mais en sachant que ça condamnerait probablement définitivement Old.
Je ne vois vraiment pas l'utilité de récupérer plus de 3 joueurs je trouve d'aillaurs que ce serait déjà trop, le groupe est déjà surchargé et ce serait juste changer pour changer.
À mon sens, il faut clairement un bon défenseur central, sauf si Abdelhamid se revele/relève sur les 3 prochains matchs. Mais il faut surtout un bon élément offensif pour jouer sur les ailes car on est beaucoup trop Davitodependant.

Pour le milieu, je suis un peu comme toi, meme si je pense qu'on peut trouver meilleur que Mouton pour intégrer le 11. Dans l'absolu, j'ai des gros doutes sur les capacités de Moueffek à percer en l1 (mais bon je doutais fort de Camara alors..)

Cela dit une rotation Ekwah-Bouchouari-bon 8 avec Mouton, Moueffek et Amougou derrière. Je trouverai ça plutôt pas mal.
Je rejoins Tylith sur l'idée de modération dans le recrutement.

Personnellement, et sans coupe d'Europe avec une L1 à 18, je pense que l'on est suffisamment pourvu avec 5 milieux jeunes, en gardant à l'esprit que l'on aimerait tous voir Boakye au centre, et que Monconduit et/ou Tardieu ne partiront pas au mercato. On est en sureffectif dans ce secteur.

Pour moi la priorité, c'est un ailier. Avec la blessure de Old, Davita, Boakye et Cafaro c'est à mon avis un peu juste. Même si Aiki semble progresser doucement chez les jeunes.

Devant, effectivement tant qu'on joue à 3, je pense que Sissoko, Stassin et Wadji, on est pourvu pour le maintien.

En défense, sur les couloirs, je pense que l'on peut être plus ambitieux, notamment offensivement. On est aussi plutôt complet dans ce secteur avec Maçon et Appiah à droite, ainsi qu'avec Cornud et Pétrot à gauche. Mais pourquoi pas un profil jeune pour préparer la prochaine saison et titiller les titulaires ?

En défense centrale, il y a la place pour recruter à gauche avec la blessure de Nadé comme à droite si on arrivait à libérer. Briançon de son contrat.

Par contre, ça va râler, mais je m'attend plus au recrutement de profils jeunes DATA que de joueurs expérimentés estampillés L1.

C'est exactement ce que j'ai dit il y a une semaine et je me suis fait agresser par certains.
Pour le reste je ne pense pas qu'on soit bien pourvu au milieu de terrain et c'est pourtant dans ce secteur qu'e l'issue d'un match se joue.
Alexsio

Message par Alexsio »

Alexsio a écrit : 21 nov. 2024, 15:03
Wert a écrit : 20 nov. 2024, 11:54
NomDeStade a écrit : 19 nov. 2024, 20:54
Tylith a écrit : 19 nov. 2024, 20:49 Le problème c'est que les blessés reviennent pile pendant le mercato donc on ne pourra pas profiter de celui-ci pour compenser.
Pour moi si Abdelhamid est vraiment vu comme un échec il faut un remplaçant en défense centrale, sur les côtes hormis opportunité pour un vrai titulaire Maçon Appiah d'un côté et Cornud Pétrot c'est pas si pire.
Je pense toujours qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise sur Cornud qui paye le fait d'avoir été là pour des mauvaises décisions sur lesquels il n'est pour rien et j'ai envie de me souvenir de son bon premier match.
De l'autre côté Appiah a plutôt été intéressant sur ses dernières sorties.

Devant c'est compliqué, tant qu'on joue à un attaquant on a clairement pas la place d'avoir quelqu'un et Stassin ou Sissoko semble capable de faire ce qu'il faut, Wadji vient de revenir et on va ignorer son match face à lyon.
Pour notre milieu Ekwah Bouchouari Mouton ça fonctionne, on voudrait un profil plus offensif mais ça voudrait dire sortir Bouchouari ou Mouton, et faire venir un 10 qui soit potentiellement Cabella c'est incompatible avec les salaires qu'on veut donner, j'aurais plus envie de me dire que Moueffek va arrêter de se placer n'importe comment et redevenir utile à un effectif ou que un Boakye pourrait être une excellente surprise à ce poste.
Sur les côtés Zuriko est inamovible mais un bon ailier pourrait être intéressant.
Bref de mon côté je pense qu'on peut viser un bon défenseur central, potentiellement un bon latéral et un bon ailier mais en sachant que ça condamnerait probablement définitivement Old.
Je ne vois vraiment pas l'utilité de récupérer plus de 3 joueurs je trouve d'aillaurs que ce serait déjà trop, le groupe est déjà surchargé et ce serait juste changer pour changer.
À mon sens, il faut clairement un bon défenseur central, sauf si Abdelhamid se revele/relève sur les 3 prochains matchs. Mais il faut surtout un bon élément offensif pour jouer sur les ailes car on est beaucoup trop Davitodependant.

Pour le milieu, je suis un peu comme toi, meme si je pense qu'on peut trouver meilleur que Mouton pour intégrer le 11. Dans l'absolu, j'ai des gros doutes sur les capacités de Moueffek à percer en l1 (mais bon je doutais fort de Camara alors..)

Cela dit une rotation Ekwah-Bouchouari-bon 8 avec Mouton, Moueffek et Amougou derrière. Je trouverai ça plutôt pas mal.
Je rejoins Tylith sur l'idée de modération dans le recrutement.

Personnellement, et sans coupe d'Europe avec une L1 à 18, je pense que l'on est suffisamment pourvu avec 5 milieux jeunes, en gardant à l'esprit que l'on aimerait tous voir Boakye au centre, et que Monconduit et/ou Tardieu ne partiront pas au mercato. On est en sureffectif dans ce secteur.

Pour moi la priorité, c'est un ailier. Avec la blessure de Old, Davita, Boakye et Cafaro c'est à mon avis un peu juste. Même si Aiki semble progresser doucement chez les jeunes.

Devant, effectivement tant qu'on joue à 3, je pense que Sissoko, Stassin et Wadji, on est pourvu pour le maintien.

En défense, sur les couloirs, je pense que l'on peut être plus ambitieux, notamment offensivement. On est aussi plutôt complet dans ce secteur avec Maçon et Appiah à droite, ainsi qu'avec Cornud et Pétrot à gauche. Mais pourquoi pas un profil jeune pour préparer la prochaine saison et titiller les titulaires ?

En défense centrale, il y a la place pour recruter à gauche avec la blessure de Nadé comme à droite si on arrivait à libérer. Briançon de son contrat.

Par contre, ça va râler, mais je m'attend plus au recrutement de profils jeunes DATA que de joueurs expérimentés estampillés L1.

C'est exactement ce que j'ai dit il y a une semaine et je me suis fait agresser par certains.
Pour le reste je ne pense pas qu'on soit bien pourvu au milieu de terrain et c'est pourtant dans ce secteur qu'e l'issue d'un match se joue.
Wert

Message par Wert »

Keiran a écrit : 21 nov. 2024, 14:31

Je pense que l'un n'implique pas forcément l'autre. Ça dépendra du profil de joueurs. Si on prend un taulier, un gars capable d'apporter à la fois une dimension physique, tactique et technique, il pourra jouer en association avec les joueurs que tu cites.

Quand même. Si tu prends un taulier cela implique qu'il ne restera plus qu'une place (Ekwah étant à mon avis indiscutable) pour Mouton, Moueffek, Bouchouari et Amougou. 1 place pour 4 joueurs. Ça implique quand même d'en sacrifier un ou deux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mulot

Message par Mulot »

Wert a écrit : 21 nov. 2024, 15:08

Quand même. Si tu prends un taulier cela implique qu'il ne restera plus qu'une place (Ekwah étant à mon avis indiscutable) pour Mouton, Moueffek, Bouchouari et Amougou. 1 place pour 4 joueurs. Ça implique quand même d'en sacrifier un ou deux.
Ou pas... tu peux très bien tourner :

Match 1 : Ekwah + taulier + 1 parmi : Mouton, Moueffek, Bouchouari, Amougou
Match 2 : taulier + 2 parmi : Mouton, Moueffek, Bouchouari, Amougou
Match 3 : Ekwah + 2 parmi : Mouton, Moueffek, Bouchouari, Amougou

Entre les blessures, les méformes, les suspensions et les changements en cours de match (ODO change presque à chaque fois 2 de ses 3 milieux) c'est pas si déconnant.
Benjo

Message par Benjo »

Wert a écrit : 21 nov. 2024, 15:08

Ça dépend du taulier. S il est là pour s inscrire à long terme et amener de la plus value (genre Jérémy Clément ou Lemoine, ou aujourd'hui genre Benjamin André), il faut dire oui car ce genre de joueurs est capable de jouer l Europe. Si c'est pour un joueur bon mais qui vient juste pour 6 mois, pas la peine.
Mais bon si on doit jouer plusieurs matchs dans la saison avec Amougou Moueffek titulaire, on sera proche de descendre.
STEFE

Message par STEFE »

Wert, tu connais mon point de vue, au sujet de ta question :)
Oui, je pense qu'il faut un milieu expérimenté (et aussi un DC) de bon niveau, car le maintien doit être une obsession sous peine de perdre mini 2 ans.
Les jeunes milieux n'en deviendront que meilleurs (expérience à leur côté, et volonté de piquer la place à terme).
je pense qu'il y a des situations ou la fin justifie les moyens.
Tylith

Message par Tylith »

Y'a quoi comme nom possible pour un milieu qui s'impose direct et change la dimension du milieu?
Parce qu'on est d'accord que ce genre de profil il est pas remplaçant dans son club actuel vu qu'il faut absolument qu'il connaisse la ligue 1 sinon apparemment c'est impossible qu'il soit bon.
Bref c'est pas du petit recrutement a 2 ou 3 millions.
Et imaginons qu'on fasse venir Fulgini remplaçant à Lens est-ce qu'il va vraiment révolutionner notre milieu?
J'en suis vraiment pas sûr, sur ce que fait Bouchouari ou Mouton sur les derniers matchs je ne le vois pas supérieur.
Encore une fois si l'idée ça avait été de piquer Veretout à Lyon on est pas du tout sur un recrutement maintien mais européen, et personne ne voudra venir chez nous avec ce profil.
Druss

Message par Druss »

STEFE a écrit : 21 nov. 2024, 15:22 Wert, tu connais mon point de vue, au sujet de ta question :)
Oui, je pense qu'il faut un milieu expérimenté (et aussi un DC) de bon niveau, car le maintien doit être une obsession sous peine de perdre mini 2 ans.
Les jeunes milieux n'en deviendront que meilleurs (expérience à leur côté, et volonté de piquer la place à terme).
Le profil que tu souhaites, c'est 10 millions aujourd'hui. Par exemple, tu prends un effectif moyen de L1 type Reims, Munetsi (28 ans) est évalué à 10 millions, Teuma (31 ans) est à 7 millions. Et on parle de "petits" joueurs de L1 dans une équipe pas qualifiée pour une coupe d'europe.
D'une manière générale, les supporters n'ont plus idée de l'ordre des prix de joueurs en L1. Le championnat est une farmer league pour les pays anglo-saxons. Tous les clubs anglais peuvent mettre 20 millions sur le moindre "petit" joueur de L1 à chaque mercato. Les 8 plus gros clubs français ont des milliardaires à leur tête. Ils sont eux aussi capables de mettre 10 millions sur des joueurs pour monter un effectif compétitif en L1. C'est désormais ingérable pour les clubs sans moyens. Heureusmeent, on a la chance nous aussi d'avoir un type fortuné au carnet de chèque. J'imagine même pas la tête de l'équipe avec Roro sans le sou. Notre seul problème c'est de partir de plus loin que les autres avec toute une équipe à construire à la nouvelle dimension de la L1. Ca va prendre quelques mercatos pour se hisser au niveau des autres grosses cylindrées.
Dernière modification par Druss le 21 nov. 2024, 17:08, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

L'interet de prendre un "taulier" au milieu ce serait pour moi de passer en 4231 pour au moins avoir un 4eme joueur offensif , on voit bien que avec 3 joueurs offensif et le peu de projection de notre milieu à 3 , si zuriko ne fait pas la différence à la construction ou à la finition, on y arrive pas .
Reformer une paire comme la paire matuidi-landrin qui permettait au Payet,Dernis,feindouno,Gomis de s'exprimer sans arrieres pensées
Dernière modification par herve043 le 21 nov. 2024, 17:05, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Druss a écrit : 21 nov. 2024, 17:00
STEFE a écrit : 21 nov. 2024, 15:22 Wert, tu connais mon point de vue, au sujet de ta question :)
Le profil que tu souhaites, c'est 10 millions aujourd'hui. Par exemple, tu prends un effectif moyen de L1 type Reims, Munetsi (28 ans) est à 10 millions, Teuma (31 ans) est à 7 millions. Et on parle de "petits" joueurs de L1 dans une équipe pas qualifiée pour une coupe d'europe.
D'une manière générale, les supporters n'ont plus idée de l'ordre des prix de joueurs en L1. Le championnat est une farmer league pour les pays anglo-saxons. Tous les clubs anglais peuvent mettre 20 millions sur le moindre "petit" joueur de L1 à chaque mercato. Les 8 plus gros clubs français ont des milliardaires à leur tête. Ils sont eux aussi capables de mettre 10 millions sur des joueurs pour monter un effectif compétitif en L1. C'est désormais ingérable pour les clubs sans moyens. Heureusmeent, on a la chance nous aussi d'avoir un type fortuné au carnet de chèque. J'imagine même pas la tête de l'équipe avec Roro sans le sou. Notre seul problème c'est de partir de plus loin que les autres avec toute une équipe à construire à la nouvelle dimension de la L1. Ca va prendre quelques mercatos pour se hisser au niveau des autres grosses cylindrées.
On aurait fait un recrutement façon Auxerre ou Angers. C'est con, ils sont devant nous. :mrgreen: :hehe:
Druss

Message par Druss »

NomDeStade a écrit : 21 nov. 2024, 17:05
Le profil que tu souhaites, c'est 10 millions aujourd'hui. Par exemple, tu prends un effectif moyen de L1 type Reims, Munetsi (28 ans) est à 10 millions, Teuma (31 ans) est à 7 millions. Et on parle de "petits" joueurs de L1 dans une équipe pas qualifiée pour une coupe d'europe.
On aurait fait un recrutement façon Auxerre ou Angers. C'est con, ils sont devant nous. :mrgreen: :hehe:
Prenons les 2 exemples que tu cites.
Auxerre, ils ont fait venir 9 joueurs. Le seul qui vient de L1, c'est Diomandé Sinaly de Lyon et il a 23 ans. Tous les autres viennent de chamionnats étrangers et ils ont de 25 ans. Paye ton recrutement expérimenté.

Angers, ils ont recruté 9 joueurs eux aussi. Ils ont pris que 2 joueurs de L1 : Dieng bamba en prêt de Lorient (24 ans) et Ahoulou, Ahoulou bordel! J'imagine même pas les débats si on avait fait revenir cette chèvre chez nous. Bref, Jean-Eudes est au final le seul profil "expérimenté" L1 pris par nos concurrents promus. Eux aussi ont été dans l'incapacité prendre du joueur de L1 trop cher. Ils ont été obligé de faire des paris sur des prospects venant d'autres championnats. On verra oiù ils en sont à la fin du championnat. Mais ils finiront aux portes de la L2 où dans la charrette. Paye ta gloire. Et ils finiront par descendre comme Clermont, Lorient and co auparavant.
Alexsio

Message par Alexsio »

Beaucoup pensent qu'il faut recruter un DC au mercato mais alors comment expliquer que 2 stéphanois sont cités comme meilleurs joueurs de L1 :
Zuriko et....Batubisuka ? Nadé faisant partie des meilleures notes également, on doit avoir l 'une des meilleures paires de DC de L1. Pourtant je lis partout que notre pb est défensif et qu'il faut recruter dans ce secteur où on trouve encore Appiah, Cornud, Pétrot, Maçon, Abdelhamid et Briançon....
En revanche en attaque si Zuriko se blesse on aura du mal à exister. Ben Old n'a pas été remplacé et Cafaro est de plus en plus décevant. Quant à notre milieu tant qu'on ne recrutera pas un joueur style Cabella ...bon courage à nos attaquants de pointe !
Je ne sais pas quelles seront nos recrues cet hiver ni combien de points nous auront à ce moment-là mais je pense qu'il nous faut au moins 4 joueurs : un ailier rapide, un 10 , un latéral droit et un vrai buteur.
la buse

Message par la buse »

Difficile pour l'heure de se faire une idée très précise de nos besoins en recrutement.
Les deux seules certitudes sont pour l'instant le très bon niveau de Davitashvili et la déception Abdelhamid qui devait constituer notre taulier en défense.
Et puis aussi trop de joueurs inutiles au milieu qu'il serait bon de vendre ou de prêter.
Les 4 derniers matchs de championnat + celui en coupe devraient donner quelques précieuses indications et décider du sort de Dall'Oglio. Le niveau de saturation de l'infirmerie est un autre paramètre.

Je reste relativement serein pour la suite de la saison: l'équipe est en progrès, le climat au club est apaisé et nous avons les moyens d'investir.
LBV

Message par LBV »

Alexsio a écrit : 21 nov. 2024, 17:47 Beaucoup pensent qu'il faut recruter un DC au mercato mais alors comment expliquer que 2 stéphanois sont cités comme meilleurs joueurs de L1 :
Zuriko et....Batubisuka ? Nadé faisant partie des meilleures notes également, on doit avoir l 'une des meilleures paires de DC de L1. Pourtant je lis partout que notre pb est défensif et qu'il faut recruter dans ce secteur où on trouve encore Appiah, Cornud, Pétrot, Maçon, Abdelhamid et Briançon....
En revanche en attaque si Zuriko se blesse on aura du mal à exister. Ben Old n'a pas été remplacé et Cafaro est de plus en plus décevant. Quant à notre milieu tant qu'on ne recrutera pas un joueur style Cabella ...bon courage à nos attaquants de pointe !
Je ne sais pas quelles seront nos recrues cet hiver ni combien de points nous auront à ce moment-là mais je pense qu'il nous faut au moins 4 joueurs : un ailier rapide, un 10 , un latéral droit et un vrai buteur.
Un buteur ? On a quand même Stassin, Sissoko et Wadji pour une place. Je ne vois pas trop l'intérêt d'autant que les 3 ont besoin de temps de jeu.
Je te rejoins sur le fait qu'il nous faut un ailier de plus et de la technique au milieu. Notre petit belge est un joueur de surface et on ne peut pas dire qu'on y passe beaucoup de temps.
Banzaiiii !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Druss a écrit : 21 nov. 2024, 17:19
NomDeStade a écrit : 21 nov. 2024, 17:05
Prenons les 2 exemples que tu cites.
Auxerre, ils ont fait venir 9 joueurs. Le seul qui vient de L1, c'est Diomandé Sinaly de Lyon et il a 23 ans. Tous les autres viennent de chamionnats étrangers et ils ont de 25 ans. Paye ton recrutement expérimenté.

Angers, ils ont recruté 9 joueurs eux aussi. Ils ont pris que 2 joueurs de L1 : Dieng bamba en prêt de Lorient (24 ans) et Ahoulou, Ahoulou bordel! J'imagine même pas les débats si on avait fait revenir cette chèvre chez nous. Bref, Jean-Eudes est au final le seul profil "expérimenté" L1 pris par nos concurrents promus. Eux aussi ont été dans l'incapacité prendre du joueur de L1 trop cher. Ils ont été obligé de faire des paris sur des prospects venant d'autres championnats. On verra oiù ils en sont à la fin du championnat. Mais ils finiront aux portes de la L2 où dans la charrette. Paye ta gloire. Et ils finiront par descendre comme Clermont, Lorient and co auparavant.
Pour le coup, c'est exactement ce qu'on a fait. Sauf qu'on l'a fait avec 30 millions, et eux avec quoi, 2-3 millions ?

Alors après je te rassure, je préfère être dans notre situation "directionelle" que les leurs. C'est juste pour nuancer un peu.
Nemo42

Message par Nemo42 »

la buse a écrit : 21 nov. 2024, 18:04 Difficile pour l'heure de se faire une idée très précise de nos besoins en recrutement.
Les deux seules certitudes sont pour l'instant le très bon niveau de Davitashvili et la déception Abdelhamid qui devait constituer notre taulier en défense.
Et puis aussi trop de joueurs inutiles au milieu qu'il serait bon de vendre ou de prêter.
Les 4 derniers matchs de championnat + celui en coupe devraient donner quelques précieuses indications et décider du sort de Dall'Oglio. Le niveau de saturation de l'infirmerie est un autre paramètre.

Je reste relativement serein pour la suite de la saison: l'équipe est en progrès, le climat au club est apaisé et nous avons les moyens d'investir.
:mrgreen:

En progrès : vu le néant montré lors de certains match, ça aurait vraiment été difficile de faire pire.

Le climat au club est apaisé : là encore, c'est plutôt le néant, on n'a pas la moindre idée de ce qui se passe ou se dit.

Les moyens d'investir : là aussi à voir, si on avait les moyens d'investir, pourquoi on a pas eu plus de joueurs d'experience au mercato ? pourquoi ne pas avoir pris de joueur libre devant le désastre que furent notre milieu et notre défense ?

Un Coquelin j'y aurait pas craché dessus, un Bouna Sarr non plus...

Et puis les rumeurs pour le mercato d'hiver, y'en a pas une, 0, nada, quetchi, zeubi...
Je veux bien qu'ils peuvent nous surprendre, mais au mercato d'été, on a rien su, et on a rien eu non plus...

Donc la serenité, pas encore pour moi, même relative :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Répondre