Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par GreenFloyd »

c'est bon on est reparti sur de bonnes bases niveau blessures!
Guinnessisgood
Messages : 5107
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Guinnessisgood »

sérieux, si le staff de préparation physique n'est pas remodelé en profondeur, on est mal!
la buse
Messages : 26259
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par la buse »

Guinnessisgøød a écrit :sérieux, si le staff de préparation physique n'est pas remodelé en profondeur, on est mal!
Si quoi ?
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Galibois »

sam42 a écrit :
Galibois a écrit :
sam42 a écrit :
Thomi a écrit :Bon alors à l'infirmerie actuellement

Ruffier ( au moins 2 matchs selon le progrès)
KTC
Malcuit
Pogba
Roux
Malcuit n'est pas blessé, il s'agit juste d'une contracture
Une contracture est une blessure
Merci pour ce message du médecin Galibois, quelles sont les lésions pour une contracture ?
A ton service, je fais aussi voyance à distance.
Tu coupes toujours les cheveux en 4 Sam. Thomi annonce les infirmes, tu réponds que Malcuit n'est pas blessé, au final il l'est, peu importe la nature de son indisponibilité.
Faut-il avoir fait étymologie ou médecine pour annoncer les boiteux ?
pascal425
Messages : 7823
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par pascal425 »

Et pour Perrin et Soderlund quel est le souci ?
Punky
Messages : 18387
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Punky »

pascal425 a écrit :Et pour Perrin et Soderlund quel est le souci ?
Soderlund joue déjà blessé depuis plusieurs matchs (adducteur droit).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Thomi »

pascal425 a écrit :Et pour Perrin et Soderlund quel est le souci ?
Selon le progrès :
Ruffier est d’ores et déjà forfait pour plusieurs semaines, a indiqué ce vendredi Christophe Galtier. Autres blessés majeurs : Loïc Perrin, qui souffre d’une douleur au mollet, Florentin Pogba, touché à l’ischio-jambier, Kévin Malcuit, Nolan Roux ou encore Alexander Soderlund, qui se plaint des adducteurs.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par macrik »

Quand Ruffier s'est blessé, je me suis dit : manquerait plus que Perrin, et on aurait trouvé le moyen de perdre nos 3 meilleurs joueurs (avec Malcuit) en l'espace de 3 jours. Pas manqué, évidemment !! :rougefaché: Et hop, nous revoilà devant une nouvelle hécatombe. Que dire ? Tout a été dit ! Mais les solutions, elles, n'ont pas été trouvées :nono:
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par dan-29 »

macrik a écrit :Quand Ruffier s'est blessé, je me suis dit : manquerait plus que Perrin, et on aurait trouvé le moyen de perdre nos 3 meilleurs joueurs (avec Malcuit) en l'espace de 3 jours. Pas manqué, évidemment !! :rougefaché: Et hop, nous revoilà devant une nouvelle hécatombe. Que dire ? Tout a été dit ! Mais les solutions, elles, n'ont pas été trouvées :nono:
Perrin n'aurait jamais du jouer contre nancy c'est le seul qui n'a pas tourne sachant ses antécédents rien de surprenant.du coup en défense on va jouer avec des remplaçants pas top
toujoursverts
Messages : 2673
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par toujoursverts »

dan-29 a écrit :
macrik a écrit :Quand Ruffier s'est blessé, je me suis dit : manquerait plus que Perrin, et on aurait trouvé le moyen de perdre nos 3 meilleurs joueurs (avec Malcuit) en l'espace de 3 jours. Pas manqué, évidemment !! :rougefaché: Et hop, nous revoilà devant une nouvelle hécatombe. Que dire ? Tout a été dit ! Mais les solutions, elles, n'ont pas été trouvées :nono:
Perrin n'aurait jamais du jouer contre nancy c'est le seul qui n'a pas tourne sachant ses antécédents rien de surprenant.du coup en défense on va jouer avec des remplaçants pas top
Il n'avait deja pas joué a Bruxelles 8|

Faut peut etre pas exagerer non plus !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Maugrim »

Franchement, on s'en sort limite mieux quand on est dans le dur ces dernières années, que quand tout va bien. A chaque fois qu'on a l'opportunité de faire un gros coup, on se plante. On est un club de galériens, de besogneux, de combattants. Il n'y a pas d'autre succès pour nous que celui acquis dans la douleur, et il est d'autant plus beau !
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par comp88 »

toujoursverts a écrit :
dan-29 a écrit :
macrik a écrit :Quand Ruffier s'est blessé, je me suis dit : manquerait plus que Perrin, et on aurait trouvé le moyen de perdre nos 3 meilleurs joueurs (avec Malcuit) en l'espace de 3 jours. Pas manqué, évidemment !! :rougefaché: Et hop, nous revoilà devant une nouvelle hécatombe. Que dire ? Tout a été dit ! Mais les solutions, elles, n'ont pas été trouvées :nono:
Perrin n'aurait jamais du jouer contre nancy c'est le seul qui n'a pas tourne sachant ses antécédents rien de surprenant.du coup en défense on va jouer avec des remplaçants pas top
Il n'avait deja pas joué a Bruxelles 8|

Faut peut etre pas exagerer non plus !
Oui tout à fait et à plus de 30ans, il sait quand même gérer son corps et de possibles alertes.
sam42
Messages : 4790
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par sam42 »

Galibois a écrit :
sam42 a écrit :
Galibois a écrit :
sam42 a écrit :
Thomi a écrit :Bon alors à l'infirmerie actuellement

Ruffier ( au moins 2 matchs selon le progrès)
KTC
Malcuit
Pogba
Roux
Malcuit n'est pas blessé, il s'agit juste d'une contracture
Une contracture est une blessure
Merci pour ce message du médecin Galibois, quelles sont les lésions pour une contracture ?
A ton service, je fais aussi voyance à distance.
Tu coupes toujours les cheveux en 4 Sam. Thomi annonce les infirmes, tu réponds que Malcuit n'est pas blessé, au final il l'est, peu importe la nature de son indisponibilité.
Faut-il avoir fait étymologie ou médecine pour annoncer les boiteux ?
:hehe:

Tu ne peux t'empêcher de dire aux autres ce qu'ils doivent penser ou dire.

Quand je vois les messages alarmistes de certains, je pense que c'est important de repréciser certaines choses. Du coup que ça te plaise ou non, je continuerai à dire ces choses, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Si pour toi, un gars indisponible et un gars blessé, c'est la même chose, c'est ton problème. Pourquoi vouloir imposer ta façon de penser à tout le monde ?
Platoche
Messages : 19082
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Platoche »

Cf Selnaes, indisponible car fatigué mais non blessé.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Arcade »

Platoche a écrit :Cf Selnaes, indisponible car fatigué mais non blessé.
Tu as aussi la gastro, la grippe, la chtouille ( :gene2: ), etc ....
Sérieux pour en revenir à Malcuit la contracture n'est pas une blessure, dans la mesure où il n'y a pas de lésion. C'est l'alerte de niveau 2 (la crampe est le niveau 1), avant l'élongation, puis in fine le claquage. C'est le signal d'alarme prévenant que le muscle est gorgé de toxines. La récupération dépend de la masse musculaire du sujet, des précautions à prendre (boire beaucoup ....................................d'eau ! pas une goutte d'alcool) et de son kiné. RPG s'est claqué pour n'avoir pas pris en compte les alertes 1 et 2. Si ma mémoire est bonne, cela avait commencé par une crampe. Il a surement eu ensuite une contracture, mais comme il est resté malgré tout sur le terrain, la sanction était inéluctable. C'est un comportement fréquent chez les jeunes joueurs. Quand tu prends de l'expérience, tu gères mieux ce type de situation.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par aissopic »

peut etre une solution aux blessures à répétition ?
http://www.wizwedge.fr/

Or on constate parallèlement une majoration du taux de blessures chez les sportifs. En réponse, la chaussure de sport WizWedge® est née de l’innovation de rupture.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
vertdetahiti
Messages : 6815
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par vertdetahiti »

perso j'avoue etre completement désabusé par le nombre de bléssés incessant, des durées , des difficultés a reprendre. je suis derriere les verts depuis mes 8/10 ans je pense, j'en ai 54 et dans mes souvenirs, un mec était blessé car on lui avait pété la jambe :hehe: ce que j'exprime c'est que je n'ai jamais connu autant de problemes musculaires que ces dernieres années , et pourtant on avait pas 25 joueurs, mais un onze type pour qui c'etait marche ou creve . bref , avec cette infirmerie, meme si comptablement une grosse série et on se replace, j'ai du mal a etre optimiste cette année .
Ici c'est le lagon !!
___
Messages : 23487
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par ___ »

Globalement, le jeu en lui-même est devenu beaucoup plus physique au fil des années, et par conséquent les organismes sont beaucoup plus mis à l'épreuve - d'où une fragilité qu'on n'observe pas qu'à Saint-Etienne.

Mais cette année, c'est vrai qu'on fait fort.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 11293
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par epopee76 »

Olaf a écrit :Globalement, le jeu en lui-même est devenu beaucoup plus physique au fil des années, et par conséquent les organismes sont beaucoup plus mis à l'épreuve - d'où une fragilité qu'on n'observe pas qu'à Saint-Etienne.

Mais cette année, c'est vrai qu'on fait fort.
Oui , bien trop de blessures.Ce qui ne permet pas d'avoir une équipe type sur la durée et par extension un jeu collectif digne de ce nom.Une impression de bouillie de football.
Punky
Messages : 18387
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Punky »

Olaf a écrit :Globalement, le jeu en lui-même est devenu beaucoup plus physique au fil des années, et par conséquent les organismes sont beaucoup plus mis à l'épreuve - d'où une fragilité qu'on n'observe pas qu'à Saint-Etienne.

Mais cette année, c'est vrai qu'on fait fort.
L'accumulation des matchs, avec une participation chaque saison en Coupe d’Europe, y est aussi pour beaucoup. Les joueurs sont plus sollicités, les temps de récupération plus faibles et les blessures musculaires logiquement plus fréquentes.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par patapoooon »

Ce que je me suis toujours demandé c'est comment font les grandes équipes qui ne font presque pas tourner. Les espagnols, les allemands.... alors soit les grands joueurs ne se blessent pas, soit ils font moins d'efforts, soit....

(OK Messi s'est blessé il y a pas longtemps mais c'est plus une exception dans sa carrière)
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Thomi »

#ASSE : 6 semaines à 8 semaines d'absence pour Ruffier ! https://t.co/YbckDR1tYs

Tannane également absent Mercredi...
toujoursverts
Messages : 2673
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par toujoursverts »

patapoooon a écrit :Ce que je me suis toujours demandé c'est comment font les grandes équipes qui ne font presque pas tourner. Les espagnols, les allemands.... alors soit les grands joueurs ne se blessent pas, soit ils font moins d'efforts, soit....

(OK Messi s'est blessé il y a pas longtemps mais c'est plus une exception dans sa carrière)
Non ces dernieres saisons Messi s'est blessé a chaque fois mais ca ne dure pas très longtemps
Mais dans ces grandes équipes lorsqu'ils ont des blessés, leur effectif est tel que les remplacant sont presque au meme niveau (A part une ou 2 exeptions Messi, CR7 ..)
Dernière modification par toujoursverts le 19 déc. 2016, 13:09, modifié 1 fois.
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Dagostino
Messages : 11706
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Dagostino »

super..Il sera de retour début février quoi
Image
merlin
Messages : 19300
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par merlin »

Thomi a écrit :#ASSE : 6 semaines à 8 semaines d'absence pour Ruffier ! https://t.co/YbckDR1tYs

Tannane également absent Mercredi...
Donc , absent pour le derby et Manchester ...
Répondre