MENES semble fatigué par les fetes .
[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Potins] Wanderson, Dimitrov répond
Cela va dans le sens du communiqué officiel qui parle de façon surprenante de remontée obligatoire. Obligatoire c'est pour mettre la pression à qui sinon galette ?
-
très intéressant. En tout cas on a eu un fake de ce Comolli là...REVIENSCOMOLLI a écrit :Pourquoi ? Tu penses que Galette et le carossier maitrisent les les logiciels de bigdata du foot ?GreenPeace a écrit :Ben, punaise ! il en sait des choses![]()
C'est vrai que l'asse bosse toujours avec Comoli ?![]()
Et sinon, rien à voir mais, c'est fondé ce que sa page wiki raconte:
Son départ de Saint-Étienne à la fin de la saison 1987-88 n'est pas étranger à la présence cyclique de son nom sur les mains courantes des commissariats de police de la ville pour de nombreuses implications dans des bagarres en boîtes de nuit
En 2006 à l’occasion de la coupe du monde de football en Allemagne. Damien Comolli, directeur sportif de Tottenham rencontre Billy Beane, l’homme qui a révolutionné le baseball via le Big Data. Ce dernier porté par un succès fulgurant, vit même son propre personnage joué par Brad Pitt dans « Moneyball », en 2011.
Comolli était un assistant d’Arsène Wenger puis son recruteur à Arsenal. On retrouve en lui cet amour des chiffres et son souhait de se servir du Big Data afin d’améliorer son club. Ensemble ils ont pu réalisé qu’ils n’étaient pas seulement 2ème au classement derrière Manchester au début des années 2000 mais ils l’étaient également dans tous les compartiments de jeu. De ce fait Wenger pris rendez vous avec une petite start-up qui lui fournit un logiciel du nom d’Amisco qui permettait de récupérer le kilométrage, la vitesse ou encore le nombres d’accélérations des joueurs.
Ce fut le ciment de l’équipe des « Invincibles » de 2004 invaincu et dernier titre de champion pour Arsenal.
Ceci ajouté à sa carte de visite Comolli part pour le voisin londonien Tottenham mais avec une équipe à l’histoire, aux moyen et à l’effectif plus faible. C’est avec le but de prendre une place qualificatives à l’Europe aux 4 cadors que sont Chelsea, Arsenal, Manchester United et Liverpool que le français s’élance dans sa seconde épopée londonienne et prend contact avec Billy Beane.
En 1998 Billy Beane était devenu manager général des Oakland Athletics, où il réussissait sa reconversion. Au début des années 2000 il obtient le plus grand nombres de victoires ne parvient pas à accrocher le titre avec les A’s. Il gagna tout de même une place dans le cœur des spectateurs avec son équipe de bras cassés montée de toute pièce en leur donnant une chance, le tout avec le plus petit budget de la ligue américaine
C’est la naissance du Moneyball, une révolution statistique et scientifique du baseball qu’il impulsa. Il comprit qu’il ne fallait pas se battre sur le même terrain que ses adversaires plus gros. Pour cela il remit en cause des théories évidentes et reprit les travaux d’un universitaire du Kansas dénommé Bill James. Ce dernier petit employé d’une conserverie rêvait de devenir statisticiens et compiler des données à ses heures perdues jusqu’à en démolir les plus grands mythes. Il traquait prouver les hypothèses contre-productives mises en place et traquait les joueurs sous estimés de la ligue.
Avec l’aide de Beane, en 2006, Comolli entreprend de transcrire le concept du Moneyball au football, comme son mentor il essaye de dénicher la bonne idée avant les autres et de faire la bonne affaire . C’est ainsi qu’il repère Hugo Lloris grâce à l’attribut des gardiens comptant le nombre de points ramenés à l’équipe, Luis Suarez pour sa même propension mais en attaque ou Dimitar Berbatov dans un profil différent de joueur efficace même avec de plus faibles coéquipiers ou bien encore Jordan Henderson et sa précocité dans la création d’occasion. Tous ont été des espoirs confirmés et à moindre frais à cette époque. Le staff de Tottenham s’étoffe d’un statisticien, d’un docteur en mathématiques et d’un programmateur informatique.« Un investissement, que tous les clubs ont ensuite effectué à leur tour », explique Damien Comolli.
« Très vite, je me suis rendu compte que l’application la plus évidente de Moneyball dans le foot pouvait concerner les gardiens de but. Ils sont dans une situation très similaire au batteur au baseball, ils sont bombardés, et le défi est donc d’arriver à calculer grâce aux statistiques la capacité qu’ils ont à détourner les offensives adversaires et, donc, à faire gagner des points à leur équipe.« On pouvait ensuite faire la même chose avec les attaquants, calculer non seulement leur nombre de tirs cadrés, mais aussi les situations qui les y amènent, en évaluant les meilleures positions de frappe pour marquer. » Aujourd’hui, cet indice s’est généralisé et est considéré comme l’un des plus prometteurs pour comparer les attaquants. « C’est l’une des statistiques les plus utilisées par les grands clubs, comme Manchester City, Chelsea, Liverpool. Et c’est ce qu’on faisait à Tottenham il y a dix ans… ». Sur ce terrain Dimitar Berabtov fut la plus grand réussite de Comolli, il le revendra pour le triple du prix d’achat.
Même s’il se sert énormément de ces outils Comolli voit ses limites et sait qu’un joueur peut en vieillissant perdre des statistiques physiques sans pour autant perdre de niveau et Alex Ferguson l’apprendra à ses dépends. En 2001 l’Ecossais vend son défenseur Jaap Stam alors agé de 30 ans à la Lazio. Il se rendra compte plus tard qu’il n’avait jamais été aussi fort et qu’il compensait son déficit physique par son expérience et un meilleur placement.
On voit donc les limites de ces outils sur les joueurs âgés et sur les défenseurs.

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Galette a eu de gros moyens mis à sa disposition depuis 1an. Les résultats sont moyens et le niveau de jeu médiocre. C'est normal que les patrons mettent la pression.Parasar a écrit :Cela va dans le sens du communiqué officiel qui parle de façon surprenante de remontée obligatoire. Obligatoire c'est pour mettre la pression à qui sinon galette ?
-
Entre REVIENSCOMOLLI et Dimitrov, je ne sais pas ce qu'ils se sont mis dans le cornet pendant le réveillon, mais c'est de la bonne ! 

Les verts toujours...
-
Il a pas décroché de la bibine le Dimitrov hein Sinon, pour ceux qui en doutaient, les Prez ne sont pas ravis de la situation et mettent en effet une gentille pression. Grosse boulette quand meme de se lâcher comme ca avec Dimitrov
-
C'est vraiment dimitrovYACINE a écrit :Dimitrov est soi sacrément affubalateur ou bien renseigné si Roro s épanche sur le cas de Galtier c est que le vers est dans le fruit.

Ho pitain, je viens de prendre 20 ans de vieux d'un coup !
Et j'arrête la picole pas plus tard que maintenant.
Enfin plutôt; je finis mon verre, et après j'arrête.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Ou alors la conversation date de l'été dernier .. on connaît quelques journalistes capable de ça :-)
-
ça fait peur ce style d'interview. D'abord t'as peur que ce soit une vraie interview mais en fait tu réalises vite qu'il y a beaucoup de flan. S'il devait y avoir la révolution àl'ASSE, parce que c'est ce qu'il y a écrit, on ne l'apprendrait pas par Dimitrov.
Cependant, que les dirigeants mettent la pression à Galtier est on ne peut plus normal vu le jeu pratiqué.
Cependant, que les dirigeants mettent la pression à Galtier est on ne peut plus normal vu le jeu pratiqué.
-
-
Re: [Potins] Paul bien épaulé
Il est temps également pour ce topic de démarrer 2017 sur de nouvelles bases. Merci aux contributeurs de commencer un nouveau fil.
-
C'est juste des faits que tout le monde connait, rien de nouveau, on le sait tous.YACINE a écrit :Dimitrov est soi sacrément affubalateur ou bien renseigné si Roro s épanche sur le cas de Galtier c est que le vers est dans le fruit.
-
Re: [Potins] Les Verts sur le chemin de Croix (13)
http://www.poteaux-carres.com/
-
ben tiens, c'est justement bientôt son anniv, une nouvelle occaz de trinquer.Danish a écrit :T'as qu'à consulter son éphéméride pour le savoirGreenPeace a écrit :Ben, punaise ! il en sait des choses![]()
Son départ de Saint-Étienne à la fin de la saison 1987-88 n'est pas étranger à la présence cyclique de son nom sur les mains courantes des commissariats de police de la ville pour de nombreuses implications dans des bagarres en boîtes de nuit

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... itrov.html
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
J'étais présent en kop sud lors de ce ASSE-Rennes 2-0 (Dimitrov-Krimau). Outre son but, Dimitrov avait été impérial de sérénité durant ce match !GreenPeace a écrit :ben tiens, c'est justement bientôt son anniv, une nouvelle occaz de trinquer.Danish a écrit :T'as qu'à consulter son éphéméride pour le savoirGreenPeace a écrit :Ben, punaise ! il en sait des choses![]()
Son départ de Saint-Étienne à la fin de la saison 1987-88 n'est pas étranger à la présence cyclique de son nom sur les mains courantes des commissariats de police de la ville pour de nombreuses implications dans des bagarres en boîtes de nuit![]()
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... itrov.html

Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
-
Non mais rassurez-moi il venait de gober 10 hamsters ?Florent a écrit :C'est vraiment dimitrovYACINE a écrit :Dimitrov est soi sacrément affubalateur ou bien renseigné si Roro s épanche sur le cas de Galtier c est que le vers est dans le fruit.![]()
-
la buse a écrit :Non mais rassurez-moi il venait de gober 10 hamsters ?Florent a écrit :C'est vraiment dimitrovYACINE a écrit :Dimitrov est soi sacrément affubalateur ou bien renseigné si Roro s épanche sur le cas de Galtier c est que le vers est dans le fruit.![]()

Comme le disait ce brave Alphonse : oh temps suspend ton vol .

-
Je viens de lire le potin
Apparemment Roro l'a provoqué au ricard et doit le regretter.

-
-
-
-
-
Romeyer va être content de voir ses propos rapportés par Dimitrov !la buse a écrit :Je viens de lire le potin![]()
-
Re: [Potins] Il ne coupera plus les citrons à Saint-Trond
Comme dirait à peu près Boby Lapointe, il entre dans les desseins angevin (deux fois dix).balbo a écrit :il va créer le danger à Angers
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Re: [Potins] Les Verts en bord de mer
Allez op combien de jour chez le doc lundi matin, ils vont passer de 15 degrés à 2-3..... avec notre chance, grippe, gastro, etc etc...

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)