Et pourtant ce sont pas moins de 10 clubs qui ont été champion de France depuis l'an 2000 en Rugby pour finir de compléter.ForeverGreen a écrit : ↑21 juin 2025, 01:05Le CO qui a autant de titres dans les années 2000 que La Rochelle, Toulon, l'UBB, le Racing et le LOU cumulésWert a écrit : ↑21 juin 2025, 00:48Cette demi finale ne restera en effet pas dans les annales. Après, ce que fait Toulouse au très haut niveau, avec l'enchainement des matchs, c'est très très fort quand même.ForeverGreen a écrit : ↑20 juin 2025, 23:54Alors, j'aimerais beaucoup qu'il y ait zéro suspens, persoAlexvert a écrit : ↑20 juin 2025, 23:47Et non...
Comme d'habitude Toulouse gagne toujours à la fin.
C'est comme le PSG en foot.
(Je vais encore m'en prendre plein la tronche avec les supporters toulousains qui vont me dire que ce n'est pas comparable mais la réalité c'est qu'en France il y a zéro suspense en ligue 1 et zéro suspense en top 14et que ça me désole...).Mais si tu lis régulièrement ce thread, tu auras remarqué que je suis pas du tout en confiance depuis plusieurs mois. Et clairement, le match de ce soir n'est pas du tout là pour me rassurer.
J'ajoute aussi que cette impression de surdomination toulousaine est récente et circonstancielle. Avant 2019, le ST, c'était 3 titres en 17 ans. Puis, bon, là, c'était Bayonne, première demi-finale de l'ère professionnelle et usé par le barrage, c'est juste la logique qui est respectée.
Pour être plus parlant Toulouse c'est 8 titres depuis les années 2000 dont 4 avant 2019 et 4 après. Après c'est 5 pour le Stade Français. Après, il y a plus de diversité qu'en foot sachant que Toulon malgré sa grosse période de domination européenne n'a gagné qu'un seul titre. Et que La Rochelle attend aussi son premier titre.(Et Biarritz un de plus
)
J'avoue aussi que je ne comprend pas le besoin ont certains de tout amalgamer ..... Ul y a vrai salary-cap qui existe en rugby, et qui permet de niveler les niveaux et de rendre la compétition plus intéressante que la L1 (Personnellement le dimanche he soir je préfère un match de rugby qu'un de foot sauf si l'ASSE joue).
Je ne suis pas supporter de Toulouse. En réalité, je ne sui supporter de personne à part l'ASSE, même si j'arrive à aimer et respecter d'autres équipes. La domination de Toulouse n'est pas assise seulement sur l'argent, mais sur une culture de jeu, une politique de formation extraordinaire et dernièrement une excellence de coaching et de gestion d'un groupe numériquement important. S'il y a une comparaison à faire avec une équipe dans le foot, je la ferais avec le Barça personnellement pour les raisons que je viens d'exposer.
Il me semble que cette année l'écart s'est réduit avec l'UBB, parce que Toulouse est moins bien (enchainement des matchs, blessures, usure de la victoire ?), et que l'UBB continue de monter en puissance ... Mais, il leur faudra d'abord battre Toulon, ce qui pour moi n'est pas fait. J'espère juste que la demi finale d'aujourd'hui sera de meilleure qualité que celle d'hier.