[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: [Rugby] France 35 - Ecosse 16

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 21 juin 2025, 01:05
Wert a écrit : 21 juin 2025, 00:48
ForeverGreen a écrit : 20 juin 2025, 23:54
Alexvert a écrit : 20 juin 2025, 23:47
merlin a écrit : 20 juin 2025, 21:06 Allez l'aviron !
Et non...
Comme d'habitude Toulouse gagne toujours à la fin.
C'est comme le PSG en foot.
(Je vais encore m'en prendre plein la tronche avec les supporters toulousains qui vont me dire que ce n'est pas comparable mais la réalité c'est qu'en France il y a zéro suspense en ligue 1 et zéro suspense en top 14et que ça me désole...).
Alors, j'aimerais beaucoup qu'il y ait zéro suspens, perso :happy1: Mais si tu lis régulièrement ce thread, tu auras remarqué que je suis pas du tout en confiance depuis plusieurs mois. Et clairement, le match de ce soir n'est pas du tout là pour me rassurer.

J'ajoute aussi que cette impression de surdomination toulousaine est récente et circonstancielle. Avant 2019, le ST, c'était 3 titres en 17 ans. Puis, bon, là, c'était Bayonne, première demi-finale de l'ère professionnelle et usé par le barrage, c'est juste la logique qui est respectée.
Cette demi finale ne restera en effet pas dans les annales. Après, ce que fait Toulouse au très haut niveau, avec l'enchainement des matchs, c'est très très fort quand même.

Pour être plus parlant Toulouse c'est 8 titres depuis les années 2000 dont 4 avant 2019 et 4 après. Après c'est 5 pour le Stade Français. Après, il y a plus de diversité qu'en foot sachant que Toulon malgré sa grosse période de domination européenne n'a gagné qu'un seul titre. Et que La Rochelle attend aussi son premier titre.
Le CO qui a autant de titres dans les années 2000 que La Rochelle, Toulon, l'UBB, le Racing et le LOU cumulés :happy1: (Et Biarritz un de plus :hehe: )
Et pourtant ce sont pas moins de 10 clubs qui ont été champion de France depuis l'an 2000 en Rugby pour finir de compléter.

J'avoue aussi que je ne comprend pas le besoin ont certains de tout amalgamer ..... Ul y a vrai salary-cap qui existe en rugby, et qui permet de niveler les niveaux et de rendre la compétition plus intéressante que la L1 (Personnellement le dimanche he soir je préfère un match de rugby qu'un de foot sauf si l'ASSE joue).

Je ne suis pas supporter de Toulouse. En réalité, je ne sui supporter de personne à part l'ASSE, même si j'arrive à aimer et respecter d'autres équipes. La domination de Toulouse n'est pas assise seulement sur l'argent, mais sur une culture de jeu, une politique de formation extraordinaire et dernièrement une excellence de coaching et de gestion d'un groupe numériquement important. S'il y a une comparaison à faire avec une équipe dans le foot, je la ferais avec le Barça personnellement pour les raisons que je viens d'exposer.

Il me semble que cette année l'écart s'est réduit avec l'UBB, parce que Toulouse est moins bien (enchainement des matchs, blessures, usure de la victoire ?), et que l'UBB continue de monter en puissance ... Mais, il leur faudra d'abord battre Toulon, ce qui pour moi n'est pas fait. J'espère juste que la demi finale d'aujourd'hui sera de meilleure qualité que celle d'hier.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
tibo

Re: [Rugby] Toulouse bat Bayonne en demi-finale du Top 14

Message par tibo »

Belle victoire des bleus en amical... mais chez les roastbeefs (possible un amical contre les anglois ? :happy1: )

A Twickenham, dans les arrêts de jeu .... champagne !!! :mrgreen:
Stephanois

Message par Stephanois »

Avez-vous un lien pour UBB-Toulon ?
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
inconnuvert

Message par inconnuvert »

tibo a écrit : 21 juin 2025, 20:01 Belle victoire des bleus en amical... mais chez les roastbeefs (possible un amical contre les anglois ? :happy1: )

C'est quoi la différence entre teste march et amical?
Pourquoi les anglais s'appelaient officiellement Angleterre Xv et nous France A?
tibo

Message par tibo »

inconnuvert a écrit : 21 juin 2025, 22:14
tibo a écrit : 21 juin 2025, 20:01 Belle victoire des bleus en amical... mais chez les roastbeefs (possible un amical contre les anglois ? :happy1: )

Pourquoi les anglais s'appelaient officiellement Angleterre Xv et nous France A?
Aucune idée dans les 2 cas ...

Ps : c'est moi qui utilise le mot "amical", pas sûr que ça soit le terme exact :modo:
tibo

Message par tibo »

Bon, ça a l'air plus ou moins déjà plié, non?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

tibo a écrit : 21 juin 2025, 22:31
inconnuvert a écrit : 21 juin 2025, 22:14

Aucune idée dans les 2 cas ...

Ps : c'est moi qui utilise le mot "amical", pas sûr que ça soit le terme exact :modo:
Si si c'est officiel.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

On les defonce :modo:
Vivement la finale qu on finisse le travail
Mitoraj

Message par Mitoraj »

La passe au pied qui conduit à l'essai de Penaud est magistrale.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Parfait !!!Maintenant la finale :hurt3: :hurt3:
Champion d Europe
Champion Élite espoir
Les filles du Sbuc championne de France
On est pas mal
Wert

Message par Wert »

Cette équipe de l'UBB a vraiment progressé devant et dans la gestion des matchs de haut niveau.
Je pensais que Toulon résisteraient davantage. Cette année, il y aura une vraie finale entre deux équipes qui dominent le rugby français.. Difficile de donner un vainqueur.
Alexvert

Message par Alexvert »

Wert a écrit : 21 juin 2025, 23:09 Cette équipe de l'UBB a vraiment progressé devant et dans la gestion des matchs de haut niveau.
Je pensais que Toulon résisteraient davantage. Cette année, il y aura une vraie finale entre deux équipes qui dominent le rugby français.. Difficile de donner un vainqueur.
Toulouse ? :cote:
Je prends peu de risques...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Peu de risques peut-être mais un peu plus que d'habitude pour le coup après ses deux matchs où y'a eu divers signaux perçus. (Pour les 2)
L'envie d'un Bouclier pour un très beau cycle Bordelais couronnée à l'échelle européenne, en plus d'un esprit de revanche de la finale précédente.
LaPampa

Message par LaPampa »

Dr.Makaveli a écrit : 22 juin 2025, 08:00 Peu de risques peut-être mais un peu plus que d'habitude pour le coup après ses deux matchs où y'a eu divers signaux perçus. (Pour les 2)
L'envie d'un Bouclier pour un très beau cycle Bordelais couronnée à l'échelle européenne, en plus d'un esprit de revanche de la finale précédente.
Une finale très ouverte a priori ! D'autant plus que cette saison, l'UBB a trouvé le chemin pour battre le Stade Toulousain
Dr.Makaveli

Exactement et en même temps c'est peut-être leur seul "bémol" que de l'avoir déjà fait cette saison.
Assez fou de dire ça avec une recette qui marche pour les Bordelais et qui semble pouvoir trouver l'antidote - encore plus sur un match - mais qui va galvaniser les Toulousains pour ne pas reproduire deux fois la même finalité et on peut compter sur eux pour ça. L'orgueil et la Finale en plus.
On sait pas si les défenses prendront l'avantage sur les attaques ou si l'un roulera sur l'autre mais le niveau sera là et très haut ! Hâte !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Il me semble que l'UBB est très légèrement favori. En réalité, ce sont deux équipes qui semblent arriver un peu sur les rotules à cette finale (même si je met une petite réserve, je n'ai pas vu la demie UBB-RCT), avec notamment un manque important de réalisme (alors que c'était le point fort de l'UBB depuis plusieurs mois voire années) et un jeu collectif moins bien huilé que plus tôt dans la saison (alors que c'est le point fort de Toulouse depuis Mathusalem).

Si je donne l'avantage à l'UBB, c'est que, vu ce que je décris, je vois le match se jouer sur la bagarre de l'occupation par le pied et que, de ce point de vue, sans Dupont côté Toulousain, les Bordelais ont un avantage, me semble-t-il.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

ForeverGreen a écrit : 15 juin 2025, 13:11 L'équipe de France A vient d'être convoqué pour affronter une équipe d'Angleterre A le week-end prochain, donc forcément sans les demi-finalistes. Et c'est... comment dire ?

Pilier gauche : Erdocio (Montpellier). Et c'est tout 8| Sacrée innovation de jouer tout le match avec un seul pilier droit. Seb Taofifenua (Lyon) ou Beria (Perpignan), récemment appelés, ne sont pas là, pas plus que des Kolingar (Racing), qui a certes moins joué cette saison, Moukoro (Vannes), vrai révélation de ce Top 14, ou M. Alo-Emile (Stade Français) qui a plusieurs fois clamé vouloir jouer pour la France. Étrange.

Pilier droit : Bamba (Racing), Montagne (Clermont), Slimani (Leinster), Mallez (Aix). Alors par contre, là, on a fait le plein. Dur pour Laclayat (Racing) de reculer à ce point, mais sélection pas scandaleuse, même si la présence de Mallez est surprenante. Colombe (La Rochelle), paie sa mise à l'écart par O'Gara après le Tournoi.

Talonneur : Barlot (Castres), G. Marchand (Lyon). La vraie très grosse surprise, c'est l'absence de Bourgarit (La Rochelle), pourtant enfin de retour de blessure. Pas non plus de Tarrit (Racing) qui me semblait pourtant une option.

Deuxième ligne : Auradou (Pau), Guillard (Lyon), William (Lyon), R. Taofifenua (Racing), Duguid (Montpellier). Alors là... Outre la petite surprise du canadien Duguid, le fait qu'il insiste avec Auradou et qu'il appelle William, ça me dépasse. Surtout quand dans le même temps, tu laisses Lanen (Clermont) et Lavault (La Rochelle) de côté. Pas non plus de retour de Tuilagi (Perpignan). Vanverberghe (Castres), régulièrement appelé, n'est pas de la partie non plus malgré sa saison la plus aboutie.

Troisième ligne : Fischer (Clermont), Tixeront (Clermont), Woki (Racing), Van Tonder (Perpignan). Peu de joueurs mais du très bon niveau. Quelques surprises quand même. D'abord la présence du Sud-Africain Van Tonder. Ensuite l'absence de Boudehent (La Rochelle), alors que la plupart des internationaux habituels disponibles ont été pris. Enfin, seulement 4 joueurs alors que plusieurs internationaux n'ont pas été pris comme Cretin (Lyon), Macalou (Stade Français) ou Joseph (Racing), voire Tanga (Stade Français) malgré sa saison compliquée. Nouchi (Montpellier), Alldirtt (La Rochelle) et Jégou (La Rochelle), sont blessés.

Demi de mêlée : Le Garrec (Racing), Jauneau (Clermont), Daubagna (Pau). Plutôt logique en l'absence Couilloud (Lyon), blessé. Petite surprise pour Daubagna par rapport à Coly (Montpellier) qui pouvait faire le match.

Demi d’ouverture : Hastoy (La Rochelle), Berdeu (Lyon). Logique. Gibert (Racing) et Carbonel (Stade Français) payent leur mauvaise saison et Le Brun (Castres) est commotionné. (Et Lafage (Vannes), ne représente pas l'avenir)

Centre : Fickou (Racing), Gailleton (Pau), Duguivalu (Perpignan), Millet (Lyon). Grosse surprise pour le Fidjien Duguivalu et pour Millet que je ne trouve pas transcendant (sans être mauvais, mais il est juste lambda). L'absence surprise, c'est celle de Darricarrère (Clermont). J'aurais également préféré Séguret (Castres), Favre (La Rochelle), voire le jeune Taccola (Vannes) à Millet.

Ailier : Moustin (Montpellier), Attissogbé (Pau). Mérité sur le niveau, mais les deux sont plutôt des 14. Pas de pur 11 alors que Baget (Castres) a encore éclaboussé cette saison de sa classe (et qu'il n'a pas la concurrence de LBB, Lebel et Villière, à ce moment de l'année). Le pauvre Dumortier (Lyon) a complètement disparu des radars, mais plutôt logiquement. Hulleu (Castres), Etien (Stade Français) et Dubois (Perpignan), du déplacement en Amérique du Sud l'année dernière, ne sont également pas là (dommage pour Hulleu).

Arrière : Barré (Stade Français). Attissogbé pouvant couvrir, pas illogique de n'en avoir qu'un. Le grand perdant est Spring (Racing). Tchapchet (Lyon) et Chabouni (Castres) sont encore un peu juste. J'aurais bien aimé voir Surano (Vannes), mais pas scandaleux non plus. Luc (Pau) est complètement sorti de la discussion alors qu'il était très bon à Toulon, gâchis.

On notera aussi que les septistes (Grandidier, Joseph, Timo, etc.) ne sont pas du tout de la partie.

Edit : Mdr, j'ai confondu Daubagna et Desperes :gene2:
On a le groupe presque définitif, seront ajoutés 5 joueurs parmi les deux équipes finalistes.

Devant, rentrent dans le groupe 2 Rochelais absents de la première liste : Colombe (pilier droit) et Bourgarit (talonneur). Ceux qui ont beaucoup joué (Alldritt, Boudehent, Atonio) sont laissé au repos. 1 Perpignanais fait son entrée également : Beria (pilier gauche). Parmi les demi-finalistes, 2 Toulonnais : Halagahu (2L) et Abadie (3L).

La surprise, c'est qu'on a encore un pilier droit en plus. Très surpris également de ne pas voir un pilier gauche toulonnais ou bayonnais faire son apparition (Priso plutôt que Gros, vu leur utilisation respective en Bleu cette saison, ou Cormenier). Le Bayonnais Capilla, d'abord annoncé dans le groupe par la presse, n'en est pas.

Derrière, un seul départ, plutôt surprenant : Moustin. On n'avait déjà que 2 ailiers, on en renvoie un à la maison. Bon, parmi les entrants, 1 Clermontois : Darricarrère (centre). Et 4 demi-finaliste, 3 Bayonnais : Segond (ouvreur), Spring (arrière/ailier), Tiberghien (arrière). Et 1 Toulonnais : Villière (ailier).

La plus grosse surprise, c'est peut-être Spring préféré à Dréan, même si ce dernier paie peut-être son absence lors des phases finales.

Composition du groupe avant les derniers noms
Pilier gauche : 2
Talonneur : 3
Pilier droit : 5
N°4 : 3
N°5 : 3
Flanker : 4
N°8 : 1
Demi de mêlée : 3
Ouvreur : 3
Centre : 5
Ailier : 3
Arrière : 2

On peut s'attendre à un pilier gauche (Baille ? Boniface ? Poirot ? Dans tous les cas, choix inattendu), à un flanker (Brennan ? Matiu ? Bochaton ?) à un n°8 (Gazzotti, probablement, à moins que ce soit Jelonch, régulièrement cité comme possible présent) et à un ailier (Lebel ? Penaud ? Delibes ?). Pour le dernier poste, je ne vois pas trop. Personnellement, j'aurais pris Vergé (voire Cazeaux), mais la 2L est très largement couverte, d'autant plus si Brennan ou Bochaton entrent dans le groupe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 24 juin 2025, 16:39
ForeverGreen a écrit : 15 juin 2025, 13:11 L'équipe de France A vient d'être convoqué pour affronter une équipe d'Angleterre A le week-end prochain, donc forcément sans les demi-finalistes. Et c'est... comment dire ?

Pilier gauche : Erdocio (Montpellier). Et c'est tout 8| Sacrée innovation de jouer tout le match avec un seul pilier droit. Seb Taofifenua (Lyon) ou Beria (Perpignan), récemment appelés, ne sont pas là, pas plus que des Kolingar (Racing), qui a certes moins joué cette saison, Moukoro (Vannes), vrai révélation de ce Top 14, ou M. Alo-Emile (Stade Français) qui a plusieurs fois clamé vouloir jouer pour la France. Étrange.

Pilier droit : Bamba (Racing), Montagne (Clermont), Slimani (Leinster), Mallez (Aix). Alors par contre, là, on a fait le plein. Dur pour Laclayat (Racing) de reculer à ce point, mais sélection pas scandaleuse, même si la présence de Mallez est surprenante. Colombe (La Rochelle), paie sa mise à l'écart par O'Gara après le Tournoi.

Talonneur : Barlot (Castres), G. Marchand (Lyon). La vraie très grosse surprise, c'est l'absence de Bourgarit (La Rochelle), pourtant enfin de retour de blessure. Pas non plus de Tarrit (Racing) qui me semblait pourtant une option.

Deuxième ligne : Auradou (Pau), Guillard (Lyon), William (Lyon), R. Taofifenua (Racing), Duguid (Montpellier). Alors là... Outre la petite surprise du canadien Duguid, le fait qu'il insiste avec Auradou et qu'il appelle William, ça me dépasse. Surtout quand dans le même temps, tu laisses Lanen (Clermont) et Lavault (La Rochelle) de côté. Pas non plus de retour de Tuilagi (Perpignan). Vanverberghe (Castres), régulièrement appelé, n'est pas de la partie non plus malgré sa saison la plus aboutie.

Troisième ligne : Fischer (Clermont), Tixeront (Clermont), Woki (Racing), Van Tonder (Perpignan). Peu de joueurs mais du très bon niveau. Quelques surprises quand même. D'abord la présence du Sud-Africain Van Tonder. Ensuite l'absence de Boudehent (La Rochelle), alors que la plupart des internationaux habituels disponibles ont été pris. Enfin, seulement 4 joueurs alors que plusieurs internationaux n'ont pas été pris comme Cretin (Lyon), Macalou (Stade Français) ou Joseph (Racing), voire Tanga (Stade Français) malgré sa saison compliquée. Nouchi (Montpellier), Alldirtt (La Rochelle) et Jégou (La Rochelle), sont blessés.

Demi de mêlée : Le Garrec (Racing), Jauneau (Clermont), Daubagna (Pau). Plutôt logique en l'absence Couilloud (Lyon), blessé. Petite surprise pour Daubagna par rapport à Coly (Montpellier) qui pouvait faire le match.

Demi d’ouverture : Hastoy (La Rochelle), Berdeu (Lyon). Logique. Gibert (Racing) et Carbonel (Stade Français) payent leur mauvaise saison et Le Brun (Castres) est commotionné. (Et Lafage (Vannes), ne représente pas l'avenir)

Centre : Fickou (Racing), Gailleton (Pau), Duguivalu (Perpignan), Millet (Lyon). Grosse surprise pour le Fidjien Duguivalu et pour Millet que je ne trouve pas transcendant (sans être mauvais, mais il est juste lambda). L'absence surprise, c'est celle de Darricarrère (Clermont). J'aurais également préféré Séguret (Castres), Favre (La Rochelle), voire le jeune Taccola (Vannes) à Millet.

Ailier : Moustin (Montpellier), Attissogbé (Pau). Mérité sur le niveau, mais les deux sont plutôt des 14. Pas de pur 11 alors que Baget (Castres) a encore éclaboussé cette saison de sa classe (et qu'il n'a pas la concurrence de LBB, Lebel et Villière, à ce moment de l'année). Le pauvre Dumortier (Lyon) a complètement disparu des radars, mais plutôt logiquement. Hulleu (Castres), Etien (Stade Français) et Dubois (Perpignan), du déplacement en Amérique du Sud l'année dernière, ne sont également pas là (dommage pour Hulleu).

Arrière : Barré (Stade Français). Attissogbé pouvant couvrir, pas illogique de n'en avoir qu'un. Le grand perdant est Spring (Racing). Tchapchet (Lyon) et Chabouni (Castres) sont encore un peu juste. J'aurais bien aimé voir Surano (Vannes), mais pas scandaleux non plus. Luc (Pau) est complètement sorti de la discussion alors qu'il était très bon à Toulon, gâchis.

On notera aussi que les septistes (Grandidier, Joseph, Timo, etc.) ne sont pas du tout de la partie.

Edit : Mdr, j'ai confondu Daubagna et Desperes :gene2:
On a le groupe presque définitif, seront ajoutés 5 joueurs parmi les deux équipes finalistes.

Devant, rentrent dans le groupe 2 Rochelais absents de la première liste : Colombe (pilier droit) et Bourgarit (talonneur). Ceux qui ont beaucoup joué (Alldritt, Boudehent, Atonio) sont laissé au repos. 1 Perpignanais fait son entrée également : Beria (pilier gauche). Parmi les demi-finalistes, 2 Toulonnais : Halagahu (2L) et Abadie (3L).

La surprise, c'est qu'on a encore un pilier droit en plus. Très surpris également de ne pas voir un pilier gauche toulonnais ou bayonnais faire son apparition (Priso plutôt que Gros, vu leur utilisation respective en Bleu cette saison, ou Cormenier). Le Bayonnais Capilla, d'abord annoncé dans le groupe par la presse, n'en est pas.

Derrière, un seul départ, plutôt surprenant : Moustin. On n'avait déjà que 2 ailiers, on en renvoie un à la maison. Bon, parmi les entrants, 1 Clermontois : Darricarrère (centre). Et 4 demi-finaliste, 3 Bayonnais : Segond (ouvreur), Spring (arrière/ailier), Tiberghien (arrière). Et 1 Toulonnais : Villière (ailier).

La plus grosse surprise, c'est peut-être Spring préféré à Dréan, même si ce dernier paie peut-être son absence lors des phases finales.

Composition du groupe avant les derniers noms
Pilier gauche : 2
Talonneur : 3
Pilier droit : 5
N°4 : 3
N°5 : 3
Flanker : 4
N°8 : 1
Demi de mêlée : 3
Ouvreur : 3
Centre : 5
Ailier : 3
Arrière : 2

On peut s'attendre à un pilier gauche (Baille ? Boniface ? Poirot ? Dans tous les cas, choix inattendu), à un flanker (Brennan ? Matiu ? Bochaton ?) à un n°8 (Gazzotti, probablement, à moins que ce soit Jelonch, régulièrement cité comme possible présent) et à un ailier (Lebel ? Penaud ? Delibes ?). Pour le dernier poste, je ne vois pas trop. Personnellement, j'aurais pris Vergé (voire Cazeaux), mais la 2L est très largement couverte, d'autant plus si Brennan ou Bochaton entrent dans le groupe.
Moustin est blessé,
Mallez compte comme pilier gauche (polyvalent en réalité). Comme numéro 5 j'imagine.
Je crois avoir lu que jelonch serait capitaine de la tournée (mais sous réserve).
Pour le dernier poste la logique serait un second 15. Ce peut être deux ailiers dont un pouvant jouer en 15 (Lebel ?)
ForeverGreen

Wert a écrit : 24 juin 2025, 16:48 Moustin est blessé,
Mallez compte comme pilier gauche (polyvalent en réalité). Comme numéro 5 j'imagine.
Je crois avoir lu que jelonch serait capitaine de la tournée (mais sous réserve).
Pour le dernier poste la logique serait un second 15. Ce peut être deux ailiers dont un pouvant jouer en 15 (Lebel ?)
Ah, merci pour l'info sur Moustin. Dommage pour lui.

Après, je compte les joueurs à leur poste préférentiel (Guillard en 5, par exemple). Mallez, c'est pas un pilier gauche, il y a joué 5 fois (dont une seule cette saison) sur 69 matchs dans sa carrière (120') avant cette tournée. Mais c'est parce qu'il est polyvalent que je ne table que sur un seul pilier gauche parmi les 5 qui arriveront lundi prochain ;)

J'avais effectivement vu Jelonch capitaine, mais Fickou est annoncé capitaine de la tournée dans la communication officielle...

Le second 15, c'est Tiberghien ;) Et on a déjà deux ailiers qui jouent 15 : Spring et Attissogbé. Pas certain qu'on couvre plus encore le poste d'arrière.
Dédicace à rouge :

Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 24 juin 2025, 17:05

Après, je compte les joueurs à leur poste préférentiel (Guillard en 5, par exemple). Mallez, c'est pas un pilier gauche, il y a joué 5 fois (dont une seule cette saison) sur 69 matchs dans sa carrière (120') avant cette tournée. Mais c'est parce qu'il est polyvalent que je ne table que sur un seul pilier gauche parmi les 5 qui arriveront lundi prochain ;)

J'avais effectivement vu Jelonch capitaine, mais Fickou est annoncé capitaine de la tournée dans la communication officielle...

Le second 15, c'est Tiberghien ;) Et on a déjà deux ailiers qui jouent 15 : Spring et Attissogbé. Pas certain qu'on couvre plus encore le poste d'arrière.
On est d'accord sur Mallez
J'avais pas vu pour l'info pour Fickou. Merci.
L'autre possibilité c'est un autre 8 en me basant à la numérotation que tu as proposée.
Tu n'es pas surpris par Daubagna en 9 ? J'attendais Serin (qui le mérite). Graou ne m'aurait pas surpris. C'est sans doute que l'on a d'autres priorités dans les 5.
ForeverGreen

Wert a écrit : 24 juin 2025, 17:16
ForeverGreen a écrit : 24 juin 2025, 17:05

On est d'accord sur Mallez
J'avais pas vu pour l'info pour Fickou. Merci.
L'autre possibilité c'est un autre 8 en me basant à la numérotation que tu as proposée.
Tu n'es pas surpris par Daubagna en 9 ? J'attendais Serin (qui le mérite). Graou ne m'aurait pas surpris. C'est sans doute que l'on a d'autres priorités dans les 5.
Oui, possible que ce soit un autre troisième ligne, 8 ou flanker, d'ailleurs. Pas impossible qu'on ait Brennan, Jelonch et Gazzotti, en fait. Ça ferait 8 3L soit moins que triplé (quand la 2L est déjà triplée).

Pour Daubagna, je ne suis pas revenu dessus parce que sa présence ne me surprenait pas outre mesure dans le groupe initial, mais avec l'éclairage que personne ne devait en sortir pour faire de la place aux demi-finalistes, si, ça devient étonnant. Serin, c'est le meilleur 9 du moment en France (avec Dupont blessé), c'est juste une anomalie qu'il n'y soit pas.
Dédicace à rouge :

Dr.Makaveli

Ce soir c'est Machhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Toulousain

Re: [Rugby] Finale du Top 14 ce soir entre le Stade Toulousain et l'UBB

Message par Toulousain »

Je vois malheureusement l’ubb gagnante avec un Stade Toulousain au bout du rouleau et qui peut même être battu sur son adn: le jeu en mouvement.
Si l’on retrouve 2 -3 éclairs de génie et de lucidité pour faire fermer la bouche des cannelés cela sera extraordinaire.
martien

Re: [Rugby] Finale du Top 14 ce soir entre le Stade Toulousain et l'UBB

Message par martien »

J'y connais rien mais je ne vois pas Toulouse perdre une demi-finale de coupe d'Europe et une finale de top 14 contre la même équipe, la même saison. Donc je pars sur Toulouse. Mais si l'UBB les tape encore, grand respect.
Répondre