OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports est désormais le nouvel et unique actionnaire de l’AS Saint Etienne

Message par Wert »

___ a écrit : 04 juin 2024, 09:02
RSC a écrit : 04 juin 2024, 06:47
Wert a écrit : 04 juin 2024, 00:36
exapolx a écrit : 03 juin 2024, 23:29 B. Lions sur l'équipe 21 ils vont parler des verts en fin d'émission.
C'est vraiment des connards. Là aussi il va falloir décoloniser les esprits. En. gros, ils viennent de reprendre la thèse d'Aulas : que viennent faire ces mecs extraordinaire qui ont vécu à New York chez les gueux. Ils sont surdimensionnées pour Saint-Etienne. Le blaireau à lunette qui présente est puant de condescendance. Il a l'air de penser qu'on devrait se taper un Romeyer à perpétuité. Sinon, par une information.

Aucune information. Même pas la confirmation du maintien d'ODO. Cette émission est vraiment lamentable.
T'inquiète pas que dans les mois et années qui viennent la mayo prend et que les résultats suivent on ne saura pas en toute fin d émission mais en tête de gondole

Après dans l idée même moi je le suis posé la question sur la.venue d'un gazidis et j avou malgré ce que tu dis a juste titre sur le misérabilisme ancrée en nous que je comprend toujours pas trop comment on mec comme lui fondateur de la MLS , 7 ans a arsenal, 4 ans a milan , carnet d adresse monstrueux homme.puisszntbdu foot europeen et mondial qui connait aussi bien seferin qu infantino puisse arriver chez nous.
C est du domaine de l'irréel encore ce matin
Peut-être que le mec voulait être le patron sans contre-pouvoir d'un club dans lequel il pourrait devenir un dieu vivant, s'il venait à réussir. Quant à Tanenbaum, ayant d'autres affaires qui tournent bien dans sa ville de coeur, il y mettra peut-être peu d'affect et se contentera si ça se trouve d'un peu de rentabilité et d'image. Il y a quand même de beaux narratifs à valoriser avec l'ASS :)

Et en plus (ça a été dit je ne sais plus où d'ailleurs) on était un excellent rapport potentiel/prix, peut-être le meilleur en Europe.
Je comprends que ce soit bizarre vu qu'on nous a vendu pendant 20 ans que nous ne valions rien et que nous étions condamnés à subir Romeyer

Il y a une phrase qui m'a fait tiquer dans leur premier entretien pour il parle de l'évolution actuelle et future du football. Ils voient loin. Je pense que l'on est le dernier club historique de football dans un des 5 principaux pays / Championnat (France, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne) avec un potentiel d'intégrer à terme une grosse ligue européenne à l'américaine.

Facteurs déterminants :

Club historique et légendaire
Base publique : popularité au delà de la ville = marque nationale avec potentiel européen
Stade de foot historique avec ambiance phénoménale
Centre de formation côté et savoir faire reconnu dans la formation qui peut fournir rapidement des joueurs à l'équipe 1 à un moindre cout
Prix dévalué par rapport au potentiel de sa marque par une mauvaise gestion
Championnat également sous côté et moyennement compétitif dans lequel un top 5 chaque année peut être assuré avec un investissement minimal si tu fais bien le job.

Question. Quel club sur le marché européen, peut offrir une place dans une future League européenne d'ici 3 ou 4 ans à une équipe gestionnaire qui ferait bien les choses. pour un investissement minimal en achat (40 millions) et dans la construction des infrastructures et de l'équipe (150 a 200 millions d'investissement sur 3 ans ?)

Une dernière chose. Ce sont des "américains" canadiens, qui possèdent un club NBA. Pour eux le potentiel de valorisation de l'ASSE à une échéance de 10 à 15 ans (je pense que c'est leur calcul) est sans doute assez élevé. Comparé aux prix payé par MC Court à l'OM ou Textor à l'OL, ces mecs se disent qu'on est sans doute l'affaire du siècle.
Dernière modification par Wert le 04 juin 2024, 09:50, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports est désormais le nouvel et unique actionnaire de l’AS Saint Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Ellestin a écrit : 04 juin 2024, 09:39
Faiseur de Tresses a écrit : 04 juin 2024, 09:20 - un suivi des jeunes du centre qui ne percent pas avec des aides à la reconversion (études, formation, etc) : double objectif d'attirer les jeunes (et leurs familles) en leur montrant qu'ils ne seront pas abandonnés et de s'impliquer davantage dans la vie économique et sociale de la région ;
Ca, c'est un truc dont j'avais déjà parlé avec un dirigeant d'un club d'un échelon inférieur. Je suis certain qu'il y a des passerelles gagnant-gagnant à mettre en place avec un acteur comme Transitions Pro (ex-Fongecif). Certes, les footeux ne sont pas leur public prioritaire, mais vu que le risque de précarité est loin d'être inexistant, un renforcement de la prévention, a minima, ne serait pas du luxe, voire un accès ciblé à leurs dispositifs et aux accompagnements qui vont avec.

Sinon, on sait comment ça va se passer pour les abos ? J'avais cru comprendre qu'on était sur de la tacite reconduction depuis l'année dernière, mais s'il prend 50 balles au cul, j'aimerais au moins le savoir avant d'être prélevé...
Je pense que personne ne sait pour les tarifs ; je pense que ça n'évoluera pas cette année ou alors à la marge pour rattraper une partie de l'inflation.

Pour les reconversions, je pense même que ça peut s'intégrer dans les contrats de partenariats avec les boîtes locales.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

NomDeStade a écrit : 04 juin 2024, 08:24
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2024, 23:54
Florent a écrit : 03 juin 2024, 23:15
machiavel a écrit : 03 juin 2024, 23:10
Florent a écrit : 03 juin 2024, 22:55 Les 3 (tout petits) trucs qui me dérangent dans l'itw c'est "j'aime le foot et j'ai toujours été fan de l'ASSE" (bah voyons), "on veut revenir un grand d'Europe" (à moins d'être à fond perdu en milliards, faut pas rêver) et la comparaison avec Liverpool (un chouïa facile et démagogique).

Sinon, rien à dire, j'aime beaucoup.

Florent, qui se dit que, en même temps et pour relativiser, même Francis Lalanne parait plus intelligent que Romeyer.
Le mec a plus de 50 ans, il peut très bien avoir aimé Sainté quand il jouait la coupe d'Europe. Surtout s'il a suivi les clubs anglais.
Un sudaf qui avait 12 ans en 76 aurait aimé saint etienne ?

Je pense plutôt à un petit accès de démagogie mais bon, pas trop grave. Personne n est parfait.
Je crois qu'il est arrivé très jeune au Royaume-Uni et Sainté a continué de faire parler avec Platoche au début des années 80 aussi.
En plus, il peut y avoir de la transmission d'anecdotes ; on est pas mal à être jeunes et éloignés de Sainté et d'aimer le club quand même.

Bon, faut pas sous-estimer non plus la démagogie d'une communication feutrée, c'est sûr.

Edit : je viens de voir la suite de la discussion sur les propos réellement prononcés. :mrgreen:
Un gamin de 12 ans en 76, ça me semble pas déconnant d'avoir aimé l'ASSE. Et encore plus au début des années 80 car il y avait un certain Platini qui y évoluait.

Pour l'anecdote, en vacances au Mexique à Pâques, j'avais mis un maillot de l'ASSE à ma petite de 4 ans, un (jeune) guide mexicain a reconnu que c'était Sainté en me citant Platini 8|
que tu sois supporter ou pas. Ils avaient fait leur temps. Deja quand le vent a tourné apres Galtier et un petit retour en Europe, il fallait faire grandir le club, ils ont echoués a ce moment la et aurait du vendre ou trouver des investisseurs (autre que Pauly et carvalho j entends) pour passer un pallier. Non la place etait bonne, maintenir le club en etat vegetatif, avec des transferts de jeune reguliers et du pognon qui rentre leur suffisait. Petite pensée a KITALAND qui leur fait subir la meme chose.
oblooblo2000

old_side a écrit : 04 juin 2024, 09:01 Aucune nouvelle de Romeyer contrairement à son compère d’ailleurs. Pas un mot, c’est bizarre
il a pas supporté la vente et sa perte de pouvoir :
Image
oblooblo2000

Dernière modification par oblooblo2000 le 04 juin 2024, 10:02, modifié 1 fois.
Florent

Message par Florent »

vick42 a écrit : 04 juin 2024, 08:47
Thomi a écrit : 04 juin 2024, 08:13 Quelle merveilleuse interview de Nanard sur France Bleu St Etienne :mrgreen:

On apprend rien du tout, sauf que son fils a pleuré toute la nuit le soir de la descente et qu'en tant que père ça lui à fait mal au cœur ...
Son fils est un ultra, il fait 14h de bus pour aller aux matchs...

Nanard ne regarde jamais un match de Sainté, c est trop dangereux pour sa santé ...
Dimanche pour assister au match, il a du prendre des calmants...

Voilà pour l essentiel :mrgreen:
J’imagine les chants « direction démission » au repas du dimanche. :mrgreen:
Au moins il devait pas être aveugle sur la situation du club contrairement à son conparse qui avait une cour.

Il a quand même attendu de vendre le club pour le dire.
C est surtout totalement faux.

Si son fils était chez les magic ou les Green, ça fait un moment qu on n aurait su.

Quel menteur....

J avais discuté avec un agent de joueur qui me disait qu il était grille auprès de toute la profession du fait de ses mensonges permanents.
C est lui qui avait géré le transfert de piquionne à Monaco et quand il t expliqué de l intérieur les discussions avec Caiazzo....
"Piquionne ne partira pas c est irrevocable" disaient romeyer et caiazzo : au moment même de cette phrase, ils savaient que piquionne était dans l avion pour signer à Lyon.

Caiazzo, c est tout de même le plus gros menteur quz la terre ait pu enfanter.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Thobar

Message par Thobar »

Florent a écrit : 04 juin 2024, 10:00
Thomi a écrit : 04 juin 2024, 08:13 Quelle merveilleuse interview de Nanard sur France Bleu St Etienne :mrgreen:

On apprend rien du tout, sauf que son fils a pleuré toute la nuit le soir de la descente et qu'en tant que père ça lui à fait mal au cœur ...

Nanard ne regarde jamais un match de Sainté, c est trop dangereux pour sa santé ...

Au moins il devait pas être aveugle sur la situation du club contrairement à son conparse qui avait une cour.

Si son fils était chez les magic ou les Green, ça fait un moment qu on n aurait su.

Quel menteur....

J avais discuté avec un agent de joueur qui me disait qu il était grille auprès de toute la profession du fait de ses mensonges permanents.
C est lui qui avait géré le transfert de piquionne à Monaco et quand il t expliqué de l intérieur les discussions avec Caiazzo....
"Piquionne ne partira pas c est irrevocable" disaient romeyer et caiazzo : au moment même de cette phrase, ils savaient que piquionne était dans l avion pour signer à Lyon.

Ils avaient promis que Piquionne ne devait pas partir à l'OL il me semble, et ça a bien été le cas car il a signé à Monaco non ?

Pour le reste, je pense aussi que si son fils était un ultra ça se saurait... Ou alors c'est fort de cacher ça.
tibo

Message par tibo »

Petite dédicace à Bernard Lyon :mrgreen:
oblooblo2000

Fin octobre, Larry Tanenbaum m'avait invité voir un match de basket à Toronto à ses côtés. On a passé 24 heures ensemble. J'avais l'idée d'un milliardaire un peu froid, c'est l'inverse. C'est quelqu'un de formidable, de chaleureux, qui aime les gens. On s'est revu chez lui du côté de Miami toute une journée dans sa propriété. Ce jour-là il m'a dit : "Bernard, le courant passe bien entre toi et moi, le courant passe bien. J'ai vu que les gens qui sont au club sont des gens bien. On va demander à Ivan Gazidis de gérer tout cela mais sur le principe je suis d'accord, ce club de Saint-Étienne me plaît vraiment." En fait, il a commencé à voir les matchs avec l'écharpe des Verts, tous les matchs depuis janvier. Pour continuer l'histoire, Ivan Gazidis qui va être le président de l'ASSE c'est quelqu'un d'exceptionnel, d'une compétence rare. Je lui ai posé la question "tu as été à Arsenal, à Milan, là Saint-Étienne..." Il m'a dit : "Bernard, j'ai refusé des propositions de clubs équivalents à Arsenal et Milan pour venir. Je crois énormément à ce club, au réveil de ce club. Cela mettra du temps mais on a un projet et on a envie de le mener à bien. Et Ivan, sur le plan humain m'a dit immédiatement : "je garderai toute la direction du club ainsi que les collaborateurs. On va travailler ensemble."
Ce qui compte c'est que les supporters soient heureux avec le club. Ma grande victoire, ma grande mission, c'était de dire si on monte et que nous ne sommes pas capables d'avoir des moyens solides, cela veut dire que nous ne sommes pas certains de rester en Ligue 1, on peut être en difficulté. Ma mission, c'était de dire que cela n'arrive plus jamais. On est un club suffisamment costaud, une équipe suffisamment costaud avec des actionnaires suffisamment forts pour faire face et se retrouver en Ligue 1 avec une ambition progressive. Pour cela, il fallait qu'ils soient assez puissants pour faire face financièrement à tous les coups durs. C'est la garantie absolue mais ce n'est pas suffisant. Il fallait aussi qu'ils possèdent les valeurs des Verts ! Ils les ont. Il n'y a pas seulement que l'argent, il y a beaucoup plus c'est le cœur. Je vais vous dire, les conditions financières de la vente sont loin d'être celles proposées par d'autres mais qui étaient beaucoup moins capables d'investir et de développer le club. Cette fameuse "Arsenalisation" de l'ASSE avec Ivan Gazidis, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld qui l'aurait imaginé ? Il y a cette victoire de la montée avec ce but dans les dernières minutes mais là, on a une grande grande victoire avec l'arrivée du groupe Kilmer Sports. C'est une chance que tous les autres clubs qui n'ont pas des actionnaires puissants nous envieront."
savoisien

Message par savoisien »

inconnuvert a écrit : 03 juin 2024, 20:54 J'aurais bien aimé qu'on se débarrasse des Perrin, Soucasse.....
Perrin . c'est maintenant que l'on va pouvoir le juger. Avec un vrai budget transfert
Nanard

Message par Nanard »

Florent a écrit : 03 juin 2024, 22:55 Les 3 (tout petits) trucs qui me dérangent dans l'itw c'est "j'aime le foot et j'ai toujours été fan de l'ASSE" (bah voyons), "on veut revenir un grand d'Europe" (à moins d'être à fond perdu en milliards, faut pas rêver) et la comparaison avec Liverpool (un chouïa facile et démagogique).
Si il n'y avait pas eu un zeste de démagogie, pour le coup, ça aurait été très très suspect, et il se devait de nous passer un peu de brosse à reluire :happy1: mais c'est savamment dosé :malin1:
Nanard

Message par Nanard »

tibo a écrit : 04 juin 2024, 10:22
Petite dédicace à Bernard Lyon :mrgreen:
:super:
tituzio

Message par tituzio »

Dans ta gueule l'équipe
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

L'avenir dira évidemment si la vente est une réussite ou non, mais sur le papier, ça valait le coup d'attendre. Surtout qu'on a la cerise : on est remontés en L1 sous 2 ans, comme convenu.

Bompard avait rendu le club presque en L1 avant de vendre
Caiazzo Romeyer font pareil

A voir si la suite apporte plus de bonheur (et plus jamais de relégation)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side

Message par old_side »

Quel menteur....

:mrgreen:
Monaco
Je plussoie, et Romeyer est tout aussi cramé dans le petit monde du foot, pour les mêmes raisons. Faut quand même se rendre compte des baltringues que c'était, et de l'image qu'ils avaient auprès de leurs collègues/clients
old_side

Message par old_side »

savoisien a écrit : 04 juin 2024, 10:34
inconnuvert a écrit : 03 juin 2024, 20:54 J'aurais bien aimé qu'on se débarrasse des Perrin, Soucasse.....
Perrin . c'est maintenant que l'on va pouvoir le juger. Avec un vrai budget transfert
Arrêtez de croire que Perrin a fait avec des bouts de ficelle : on avait un budget énorme par rapport au reste de la L2. On va chercher Larsonneur chez un concurrent, Lobry, Fomba idem (40 000 euros de salaire au passage, alors que la moyenne en L2 c'est 12k). On prend plein de mecs de L1. Le recrutement qu'on a fait en L2, c'est comme si en L1 on prenait les meilleurs des autres clubs ou des internationaux dans des clubs de C1.
Et on peut pas dire que les 2-3 paris tentés aient fonctionné. Ce qui a fonctionné, c'est les joueurs très connus, qui ont supporté la pression de ce club. Là où Perrin s'est pas trompé, c'est sur la mentalité des mecs. C'était visiblement tous des bons gars, à part un doute sur Charbonnier.
Florent

Message par Florent »

old_side a écrit : 04 juin 2024, 10:42

Quel menteur....

:mrgreen:
Monaco
Je plussoie, et Romeyer est tout aussi cramé dans le petit monde du foot, pour les mêmes raisons. Faut quand même se rendre compte des baltringues que c'était, et de l'image qu'ils avaient auprès de leurs collègues/clients
Oui Monaco :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
dimi

Message par dimi »

cedric26 a écrit : 03 juin 2024, 21:40
inconnuvert a écrit : 03 juin 2024, 21:35
dimi a écrit : 03 juin 2024, 21:30
cedric26 a écrit : 03 juin 2024, 21:25
baggio42 a écrit : 03 juin 2024, 20:41
Si l'histoire des balcons n'avance pas rapidement pour cause financière, ils vont sortir la carte bleue.
Ils sont "americanisés". Voir des sièges vides alors qu'il y a demande sera un non sens pour eux.
ont-ils le droit...??? ou alors si il paie les travaux, pas de loyer :happy1:
C est quoi le problème des balcons ??
Même entrée, toilette, buvette que les kops.
Donc trop de monde en kop.
et que les supp achetent leur place en sup et puis vont en kop inf......
Oui et alors, ça a toujours été comme ça

J ai ete abonné des années en snella sup, ça posait pas de problèmes

Pourquoi aujourd'hui, si ??
paranoid

Message par paranoid »

dimi a écrit : 04 juin 2024, 11:10
Si l'histoire des balcons n'avance pas rapidement pour cause financière, ils vont sortir la carte bleue.
Ils sont "americanisés". Voir des sièges vides alors qu'il y a demande sera un non sens pour eux.

Parce que quelqu'un au club ou à la ville (commission sécurité ?) s'est dit que c'était un coup de chance de ne pas avoir eu d'incidents jusque-là et que le risque n'était plus acceptable.

Par contre faut vraiment demander des comptes à l'architecte parce que cette conception est débile
Punky

Message par Punky »

old_side a écrit : 04 juin 2024, 09:29 Le discours est ultra langue de bois quand même. Il allait évidemment pas dire : "bon, c'est super la montée mais vous fonctionnez comme un club des années 80, y'a du taff, on va commencer par un petit PSE et puis ensuite on voit".
De toutes façons, y'a audit, y'aura des chargements en profondeur et des départs, à commencer visiblement par le dircom, et en plus on en saura rien parce qu'ils vont pas faire des communiqués. C'est la vie des entreprises.
Tant mieux que ça se passe comme ça. On est à l'opposé du pitre juché sur son tabouret haut faisant la morale à son ex coach.
Sauf que le discours tranche nettement par rapport aux autres potentiels acquéreurs : ces derniers ne parlaient que de leur soit-disant capacité à racheter le club et à réunir les fonds nécessaires. Comme s'ils devaient tous se justifier. Avec Kilmer Sports, nous sommes à un niveau bien supérieur, à la fois en terme de crédibilité, de compétences et de moyens financiers. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
cedric26

Message par cedric26 »

Ben oui mais i l'année derniere peut-être un peut trop voyant sur un match ou Kop Nord inf et sup complet.

Que la supérieur devait être presque vide Asse-Valenciennes si je me trompe pas.

Je crois que lors de se match, y a eu un décès.

Que peut-être que le club qui laissait faire à du se dire, oula si enquete, dp de la famille, ils auraient été jugé coupable etc etc.... pour X raisons qu'il pourrait avoir aussi un mouvement de foule etc etc...

Donc la securité civile ou autres services de sécu à pu faire un rapport négatif de tout cela.

Alors après certains vont me sortir, oui mais y a jamais rien eu, dans les années 70 on etait serré comme des sardines etc etc..... mais voila cela a changé.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
dimi

Message par dimi »

paranoid a écrit : 04 juin 2024, 11:18

Parce que quelqu'un au club ou à la ville (commission sécurité ?) s'est dit que c'était un coup de chance de ne pas avoir eu d'incidents jusque-là et que le risque n'était plus acceptable.

Par contre faut vraiment demander des comptes à l'architecte parce que cette conception est débile
Dommage de se priver de 4000 personnes supplémentaires

J espère que des travaux sont prévus
teddybear

Message par teddybear »

Alors la meilleure explication te viendra de la chaîne Fouloscopie de l'excellent Mehdi Moussaïd, chercheur dans ce domaine, qui vulgarise son activité dans des vidéos passionnantes. Bon visionnage ! :-)
Nanard

Message par Nanard »

Je n'affirme rien, je pense plus a des problèmes de sécurité, les évacuations (UP unité de passage) sont calculées en fonction du nombre de spectateurs dans une tribune, en cas d'incident si la tribune doit être évacuer rapidement, si un certains nombre de personnes n'y arrivent pas t'imagines les conséquences
Il peut y avoir des sous-commissions sous l'autorité du maire, du préfet pour le contrôle des enceintes sportives
Par ailleurs, l’autorité compétente fixe l’effectif maximal des spectateurs et sa répartition par tribune et hors tribune par un arrêté (Arrêté d’Ouverture au Public du Maire, Arrêté Préfectoral d’Homologation).
Répondre