Je comprends que ce soit bizarre vu qu'on nous a vendu pendant 20 ans que nous ne valions rien et que nous étions condamnés à subir Romeyer___ a écrit : ↑04 juin 2024, 09:02Peut-être que le mec voulait être le patron sans contre-pouvoir d'un club dans lequel il pourrait devenir un dieu vivant, s'il venait à réussir. Quant à Tanenbaum, ayant d'autres affaires qui tournent bien dans sa ville de coeur, il y mettra peut-être peu d'affect et se contentera si ça se trouve d'un peu de rentabilité et d'image. Il y a quand même de beaux narratifs à valoriser avec l'ASSRSC a écrit : ↑04 juin 2024, 06:47T'inquiète pas que dans les mois et années qui viennent la mayo prend et que les résultats suivent on ne saura pas en toute fin d émission mais en tête de gondoleWert a écrit : ↑04 juin 2024, 00:36C'est vraiment des connards. Là aussi il va falloir décoloniser les esprits. En. gros, ils viennent de reprendre la thèse d'Aulas : que viennent faire ces mecs extraordinaire qui ont vécu à New York chez les gueux. Ils sont surdimensionnées pour Saint-Etienne. Le blaireau à lunette qui présente est puant de condescendance. Il a l'air de penser qu'on devrait se taper un Romeyer à perpétuité. Sinon, par une information.
Aucune information. Même pas la confirmation du maintien d'ODO. Cette émission est vraiment lamentable.
Après dans l idée même moi je le suis posé la question sur la.venue d'un gazidis et j avou malgré ce que tu dis a juste titre sur le misérabilisme ancrée en nous que je comprend toujours pas trop comment on mec comme lui fondateur de la MLS , 7 ans a arsenal, 4 ans a milan , carnet d adresse monstrueux homme.puisszntbdu foot europeen et mondial qui connait aussi bien seferin qu infantino puisse arriver chez nous.
C est du domaine de l'irréel encore ce matin![]()
Et en plus (ça a été dit je ne sais plus où d'ailleurs) on était un excellent rapport potentiel/prix, peut-être le meilleur en Europe.
Il y a une phrase qui m'a fait tiquer dans leur premier entretien pour il parle de l'évolution actuelle et future du football. Ils voient loin. Je pense que l'on est le dernier club historique de football dans un des 5 principaux pays / Championnat (France, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne) avec un potentiel d'intégrer à terme une grosse ligue européenne à l'américaine.
Facteurs déterminants :
Club historique et légendaire
Base publique : popularité au delà de la ville = marque nationale avec potentiel européen
Stade de foot historique avec ambiance phénoménale
Centre de formation côté et savoir faire reconnu dans la formation qui peut fournir rapidement des joueurs à l'équipe 1 à un moindre cout
Prix dévalué par rapport au potentiel de sa marque par une mauvaise gestion
Championnat également sous côté et moyennement compétitif dans lequel un top 5 chaque année peut être assuré avec un investissement minimal si tu fais bien le job.
Question. Quel club sur le marché européen, peut offrir une place dans une future League européenne d'ici 3 ou 4 ans à une équipe gestionnaire qui ferait bien les choses. pour un investissement minimal en achat (40 millions) et dans la construction des infrastructures et de l'équipe (150 a 200 millions d'investissement sur 3 ans ?)
Une dernière chose. Ce sont des "américains" canadiens, qui possèdent un club NBA. Pour eux le potentiel de valorisation de l'ASSE à une échéance de 10 à 15 ans (je pense que c'est leur calcul) est sans doute assez élevé. Comparé aux prix payé par MC Court à l'OM ou Textor à l'OL, ces mecs se disent qu'on est sans doute l'affaire du siècle.