[L2,J11] FC Annecy 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Catellahf2023

Re: [L2,J11] FC Annecy 4 - ASSE 0

Message par Catellahf2023 »

Putain c est réel , c est pas un cauchemard :rougefaché:

Bon j espère que le retour de Bernauer va aider

Je reste persuadé que le binôme Tardieu Jaber n impose pas assez de défi physique

Annan et Ferreira flops . Je pense que Ferreira est dans le dur et que Annan ´ est pas le latéral gauche espèré

Contre Pau

Larso
Appiah Bernauer nade maçon
Moueffek Tardieu
Boakye
David. Stassin. Cardo
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

G. Larsonneur a écrit : "Il faut que tout le monde comprenne qu'il est stéphanois pour toute la saison"
Stassin s'imagine partir cet hiver, et qu'il ne doit pas se priver de partager ces états d'âmes et son envie de se barrer au groupe ?

C'est comme ça que je l'interprète, mais je me trompes peut-être.
:-|
Image
Stratienne

Message par Stratienne »

Palmeiras a écrit : 26 oct. 2025, 07:28
machiavel a écrit : 26 oct. 2025, 07:04
dodos a écrit : 26 oct. 2025, 06:50 Je trouve les propos de Larsonneur lourds de sens…. Il pointe clairement Stassin et Zuriko. Bonjour l’ambiance !
Sinon, je pense sincèrement que n’importe quel coach de ligue 2 ferait aussi bien et sans doute mieux avec cet effectif. Je dis ça, je dis rien…
Ça se voit qu’ils ne font aucun effort défensif. Ils n’ont pas envi.
Ils mettent dans la mouise l’équipe en ne se replaçant pas et en ne donnant pas de solution offensives.
Pour moi on est moins bien depuis qu’ils sont alignés ensemble.
Oui cest possible. Les propos de Larsonneur sont effectivement assez nets. Pour moi, ça vise surtout stassin plus que davitashvili. Mais bon,...l'entraîneur est le responsable de cela en réduisant la quantité de joueurs pouvant être titulaire. Il devrait privilégier des associations duffus davitashvili et cardona-stassin et fairebplus de turn over piur maintenir une capacité de pressing plus importante.
l"inside va être croustillant
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Benjo

Message par Benjo »

Bloc 21 a écrit : 26 oct. 2025, 07:39 Le "capitaine" n'a pas à dire ça à la presse. Un vrai capitaine gère ces problèmes là en interne. Si encore il était irréprochable à la rigueur...
Sa longue interview est très bien. Il met tout le monde devant ses responsabilités. Il a raison. Quand on est monté la défense c était notre point fort. Là on est 17eme défense car que ce soit direction, staff et joueurs on manque d humilité dans la façon de faire et dans le comportement. Et en plus dès qu on est dépassé, on fait n importe quoi car il n' y a personne qui insuffle de la confiance. En même temps quelle confiance tu peux avoir en étant la 17eme défense...

Tactiquement c'est catastrophique. On a vu un seul bon match en L2. Larsonneur a raison, nos individualités nous ont fait gagné certains matchs. Collectivement a part des phases de 5 minutes, c'est le néant. Les adversaires nous ont analysé et nous défoncent maintenant.
Il faut absolument changer d approche. D une on ne montera pas. De 2 si on venait à monter on en prendrait 100 sur une saison.
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

Je n’ai pas vu les deux deniers matchs , seulement les résumés mais là défaite d’hier , ou plutôt le naufrage collectif, est juste une honte absolue …..contre un Annecy diminué en plus .
Mais c’est quoi cette defense ? Mais c’est quoi cette équipe ? Difficile de viré tous les joueurs alors Horneland doit partir .
J’y est cru mais là c’est plus possible . Dehors le coach .
Honte à vous joueurs de l’ASSE et rdv mardi pour voir si vous méritez encore de porter ce maillot vert .
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Pas d equipe
Pas d âme
Pas de collectif
Pas d aboyeur au milieu
Pas de révolte
Pas de centre
Pas d agressivité dans le bon sens du terme
Pas de coaching
Pas de hargne

CQFD
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Larso qui dit exactement ce que je dis depuis des semaines. Ce que pas mal de potos disent depuis des semaines.
Manque d'humilité et chatte monstrueuse sur certaines victoires.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

GoodRastaMan a écrit : 26 oct. 2025, 07:50
G. Larsonneur a écrit : "Il faut que tout le monde comprenne qu'il est stéphanois pour toute la saison"
Stassin s'imagine partir cet hiver, et qu'il ne doit pas se priver de partager ces états d'âmes et son envie de se barrer au groupe ?

Quand on explique depuis des lustres qu'horneland va faire exploser le vestiaire avec sa gestion calamiteuse. Stassin et Zuriko passent leur temps à se renifler le trou du cul,.ils sont trop beaux pour Sainté, et ne pensent qu'à leur gueule. Et l'autre les titularise malgré des performances dégueulasses.

Nous n'avons pas d'équipe, pas de solidarité. Horneland doit dégager. J'attends du nouveau coach qu'il sache gérer l'équilibre du vestiaire en instaurant une concurrence seine.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

Ce match est, à mes yeux, le résumé parfait de notre début de saison.
Je m’explique :

Plus aucun pressing — le jeu de EH semble être parti en fumée.

Des latéraux aux abonnés absents, avec des erreurs de placement et de marquage dignes de débutants.

Annecy nous a donné une véritable leçon de placement et de concentration.

Des décisions arbitrales défavorables (un penalty qui se siffle neuf fois sur dix).

Des faits de jeu contre nous encore une fois : encore un carton rouge (mérité) qui plombe notre match… et depuis le début de saison, combien pour nos adversaires ? Zéro, ou en toute fin de rencontre.

Malheureusement, nous constatons que nous régressons dans le jeu et dans l’implication des joueurs.

Et pourtant, je reste très optimiste.
Le constat sue le forum me semble un peu trop violent et définitif : nous avons vu du jeu ( depuis le début de EH), et nos joueurs ont un vrai potentiel.
Ils doivent — et peuvent — se réveiller, à commencer contre Pau.

Si je dois rester le seul optimiste, tant pis.
Je ne pense pas être borné : je partage vos avis sur nos prestations affligeantes,
mais je crois en un rebond.

(Je comprends aussi que beaucoup soient résignés…)

Allez les Verts !
nyme

Message par nyme »

Dannyboy42 a écrit : 26 oct. 2025, 08:04

Quand on explique depuis des lustres qu'horneland va faire exploser le vestiaire avec sa gestion calamiteuse. Stassin et Zuriko passent leur temps à se renifler le trou du cul,.ils sont trop beaux pour Sainté, et ne pensent qu'à leur gueule. Et l'autre les titularise malgré des performances dégueulasses.

Nous n'avons pas d'équipe, pas de solidarité. Horneland doit dégager. J'attends du nouveau coach qu'il sache gérer l'équilibre du vestiaire en instaurant une concurrence seine.
On n'est pas le PQSG !
epopee76

Message par epopee76 »

Hier rien n'allait.Joueurs,entraineur.Tout a été dit.
Les propos de Larso ne sont pas rassurants.A mon avis,dans le groupe,on doit être loin de l'ambiance inside.
Même si je lui reconnais sa franchise,ça ne va pas arranger les choses.Je pense que c'est à l'entraineur de faire le boulot mais visiblement,il ne le fait pas vu qu'il n'y a pas de turn over.
Alors on va espérer mardi.
Benjo

Message par Benjo »

epopee76 a écrit : 26 oct. 2025, 08:12 Hier rien n'allait.Joueurs,entraineur.Tout a été dit.
Les propos de Larso ne sont pas rassurants.A mon avis,dans le groupe,on doit être loin de l'ambiance inside.
Même si je lui reconnais sa franchise,ça ne va pas arranger les choses.Je pense que c'est à l'entraineur de faire le boulot mais visiblement,il ne le fait pas vu qu'il n'y a pas de turn over.
Il a fait reposes ses "stars" a 3/0, c'est pour les remettre mardi et samedi.
Mehdi

Message par Mehdi »

je suis k.o car cette defaite venant aprés des victoires parfois chanceuses et des défaites a domicile inquiétantes me donnent l.impression que l on ne jouera pas la montée.
le bilan de ksv serait alors d une médiocrité aussi incroyable que leur froideur ,leur distance et leurs discours lénifiants .
epopee76

Message par epopee76 »

Benjo a écrit : 26 oct. 2025, 08:16
epopee76 a écrit : 26 oct. 2025, 08:12 Hier rien n'allait.Joueurs,entraineur.Tout a été dit.
Sans doute.
Mais il y a aussi ce problème de défense passoire.Tant qu'on a eu du jus,ça passait mais depuis quelques matches,on ne sent pas grand chose dans les chaussettes.
Stratienne

Message par Stratienne »

Mehdi a écrit : 26 oct. 2025, 08:17 je suis k.o car cette defaite venant aprés des victoires parfois chanceuses et des défaites a domicile inquiétantes me donnent l.impression que l on ne jouera pas la montée.
le bilan de ksv serait alors d une médiocrité aussi incroyable que leur froideur ,leur distance et leurs discours lénifiants .
assez d accord
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Aloisio42

Message par Aloisio42 »

Bonjour à tous je n’ai pas l’habitude poster mais aujourd’hui j’avais envie de partager mon ressenti avec vous
Je lis sur plusieurs page précédente qu’on accable annan et Ferreira et au premier abord j’aurai tendance à penser la meme chose
Mais hier sur une action je vois l’ailier adverse en position d’attaque et Ferreira au lieu de monter sur lui redescend se coller à ses centraux en faisant signe à Boakye d’y aller
Ce que ce dernier ne fera jamais
J’ai l’impression que la largesse que nos latéraux donne à l’adversaire est un plan de jeu de notre coach
La seule chose qui n’irai pas si j’ai raison c’est nos ailier Davi et boakye qui ne revienne pas
Du coup centre et but à chaque fois
J’avais déjà remarqué ça au stade contre Guingamp je crois en me demandant pourquoi les latéraux ne montaient jamais sur l’ailier …

Donc selon moi on est en train de perdre en vol nos latéraux avec des consignes venues d’une autre planète je pense
titin21

Message par titin21 »

Je pense que tu es dans le vrai...c'est pour ça qu'autant commencer à jouer sans lui car c'est certain, il y aura un nouveau feuilleton mercato en hiver pour Stassin.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Je considère qu'il y a de la qualité dans ce groupe de joueurs. Que tout au moins il y a plus de qualité dans ce groupe que dans n'importe lequel des groupes adverses.
Si le staff veut remobiliser les joueurs, il doit les impliquer dans les choix de la stratégie de jeu. Je doute que sur une semaine à 3 matchs, ils aient le temps de corriger le tir. Donc il faut que l'on s'attende tous à des prochains matchs qui vont nous piquer les yeux, et nous perturber.
Tout convaincu qu'il puisse être dans sa philosophie de jeu, EH devra faire quelques concessions si il ne veut pas disparaître complètement. Parce que même si on est largement encore dans la course, il sera nécessaire de se remettre debout très rapidement.
Berneur

Message par Berneur »

Catellahf2023 a écrit : 26 oct. 2025, 07:49 Putain c est réel , c est pas un cauchemard :rougefaché:

Bon j espère que le retour de Bernauer va aider

Je reste persuadé que le binôme Tardieu Jaber n impose pas assez de défi physique

Annan et Ferreira flops . Je pense que Ferreira est dans le dur et que Annan ´ est pas le latéral gauche espèré

Contre Pau

Larso
Appiah Bernauer nade maçon
Moueffek Tardieu
Boakye
David. Stassin. Cardo
Je mettrai El Jamali qui fait de bonnes entrées, Ben Old et Duffus pour leur mental de battant.
On a besoin de ce type de joueur et il faut renouveler. L'équipe est au fond du trou

Je mettrai aussi Louis Mouton . Ah mince celui-là était pas assez bien pour l'ASSE et pourtant le Norvégien se plaint de ne pas avoir ce qu'il faut au milieu
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

epopee76 a écrit : 26 oct. 2025, 08:21
Benjo a écrit : 26 oct. 2025, 08:16
Sans doute.
Mais il y a aussi ce problème de défense passoire.Tant qu'on a eu du jus,ça passait mais depuis quelques matches,on ne sent pas grand chose dans les chaussettes.
Notre défense, ça allait quand on ultradominait les matchs mais dès qu'on est plus en difficulté, c'est la cata, comme depuis plusieurs saisons, avec d'ailleurs toujours les mêmes joueurs.
Là, Annecy avait clairement ciblé notre défense comme notre point faible, avec un pressing très haut face auquel on était incapable de relancer (défaut identifier depuis au moins 3-'4 ans chez nous, quand même). Avec aussi un dispo simple d'une ligne de 3 attaquants et des pistons qui viennent plonger sur les côtés. C'est une tactique hyper classique pour mettre en difficulté une défense à quatre mais tout le monde sait aussi comment s'y adapter, même au niveau amateur (le mieux est d'insérer un milieu dans l'axe de la défense et que les latéraux élargissent), mais on a l'impression qu'on a zéro de QI sur le terrain et peu de contrôle sur le banc.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Le problème n° 1 est l'absence de Chico Lamba qui est la clef de voute de la défense.

Le problème n° 2 est la pagaille mise dans le groupe par les états d'ame de Stassin,voire Zuriko qui ne sont plus stéphanois dans leur tète.

Le problème n°3 c'est le milieu de terrain bancal à cause de Ekwha non remplaçé ,en ajoutant un Tardieu en perte de jeunesse,un Moueffek abonné aux blessures,un Serbe insuffisant,un manque global de physique et aussi un manque d'organisateur façon Bardelli.

Le problème n° 4 c'est aussi une méthode de jeu non comprise ou non aplicable par cet effectif pour X raison,le problème étant que notre Norvégien ne sait faire que celà ,qui avait très bien marché avec Brann Bergen en championnat de ...Norvège.

Le problème n° 5 est le fait d'avoir pris des joueurs limités, donc: Boakye,Mila,Joao...
D'avoir conservés des limités aussi: Larso (Capitaine !)Masson,Nadé,Batu ,Appiah ,tous coupables de 80 buts l'an passé (!)

Finalement,on récolte ce que l'on a semé... :rougefaché:
titin21

Message par titin21 »

Aloisio42 a écrit : 26 oct. 2025, 08:38 Bonjour à tous je n’ai pas l’habitude poster mais aujourd’hui j’avais envie de partager mon ressenti avec vous
Je lis sur plusieurs page précédente qu’on accable annan et Ferreira et au premier abord j’aurai tendance à penser la meme chose
Mais hier sur une action je vois l’ailier adverse en position d’attaque et Ferreira au lieu de monter sur lui redescend se coller à ses centraux en faisant signe à Boakye d’y aller
Ce que ce dernier ne fera jamais
J’ai l’impression que la largesse que nos latéraux donne à l’adversaire est un plan de jeu de notre coach
La seule chose qui n’irai pas si j’ai raison c’est nos ailier Davi et boakye qui ne revienne pas
Du coup centre et but à chaque fois
J’avais déjà remarqué ça au stade contre Guingamp je crois en me demandant pourquoi les latéraux ne montaient jamais sur l’ailier …

Donc selon moi on est en train de perdre en vol nos latéraux avec des consignes venues d’une autre planète je pense
:super:
Tu devrais poster plus souvent car tu as complètement raison.
Ok Ferreira et Annan ne sont pas très bons en ce moment mais ils sont abandonnés dans leurs couloirs car aucun des joueurs offensifs ne fait l'effort de replacement et de les aider, si tu rajoutes à ça un milieu certes bon techniquement (Tardieu/Miladinovic) mais très très léger en terme d'impact et de pressing défensif, tu te retrouves en déséquilibre permanent et surtout dans les couloirs d'ou viennent la plupart des buts encaissés.
machiavel

Message par machiavel »

Par contre un truc j’aimerai que les arbitres protègent l’intégrité physique de nos joueurs comme ils protègent celles des autres équipes.
Le rouge de Miladinovic est plus que justifié, mais qu’on ne nous justifie pas derrière les non rouges de nos adversaires sur des gestes similaires.
Ce n’est pas une excuse. On perd salement. Mais notre équipe depuis 2022 paie cash à chaque fois. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
LeRustre

Message par LeRustre »

Pour moi il n'y a aucune approche tactique des matchs, EH se contente de la mise en place de son système niveau U12.
Pour les latéraux la consigne semble clairement la protection de l'axe avant tout, c'est pour ça qu'il n'y a jamais personne au 2e poteau.
C'est aux ailiers de faire le boulot mais du coup pour partir en contre tu as personne, au milieu on se fait prendre à la gorge et Stassin est globalement maîtrisé par les défenses de L2.
Autant tenter un autre système type 3-5-2
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

titin21 a écrit : 26 oct. 2025, 08:38

Je pense que tu es dans le vrai...c'est pour ça qu'autant commencer à jouer sans lui car c'est certain, il y aura un nouveau feuilleton mercato en hiver pour Stassin.
Evidemment que Stassin comme Zuriko, auraient préféré surfer sur leurs prestations de la saison dernière pour prendre du "grade" professionnellement cette saison.
Mais c'est une situation assez courante dans beaucoup de clubs, sans grande conséquence. De plus c'est très simple à gérer, surtout lorsque le coach à le choix (ce qui est le cas chez nous).
Donc à mon sens, dans la mesure où c'est une réalité, les joueurs ont intérêt à se montrer sur le terrain si ils veulent progresser dans leur carrière. Par contre, si les joueurs rencontrent des difficultés à adhérer aux principes de jeux de leur coach, ça peut provoquer ce que l'on peut voir depuis plusieurs semaines (depuis le match à Boulogne).
Les adversaires nous contrent systématiquement de la même manière (certains avec plus de réussites que d'autres), et nous continuons malgré quelques variantes à insister dans un principe de jeu de plus en plus compliqué à assumer pour nos gars.
Répondre