OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Médiatisons la vente du club
Aura-t-on un jour un repreneur sensé qui structure le club avec des hommes competents dans le sportif, le financier, etc......difficile dans un monde du football définitivement passé dans l hyperfolie du fric....
J'espère juste une remontée en Ligue 1 cette saison , ce serait déjà le bout du monde
J'espère juste une remontée en Ligue 1 cette saison , ce serait déjà le bout du monde
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
C'est vrai. Ce lien avec Bernes était prépondérant et un peu mystérieux quand même.Wert a écrit : ↑14 oct. 2023, 16:04Je pense pour être exact qu'il s'agit d'un trio et qu'il ne faut pas oublier Bernes. Dans un club déstructuré, ni Teissier ni Galtier n'avait l'expérience pour composer une équipe. Je pense que Bernes a eu une part prépondérante dans la construction de la première équipe de Galtier. Leur brouille dont on ne connait pas les motifs, a laissé le club avec une capacité de recrutement plus aléatoire, et a surtout mis Galtier face à Romeyer qui finira par l'user.Pilou a écrit : ↑14 oct. 2023, 10:47D'accord avec ton analyse, mais j'aimerais souligner l'apport de Tessier dans la période 2010-2015. Je l'ai fait par le passé, des anciens du club l'ont aussi fait, le potin du jour en est une autre illustration. C'est lui, avec Galtier, qui a restructuré le club. C'est quand Romeyer l'a poussé dehors en 2015, pour reprendre le contrôle, que la chute a commencé.martien a écrit : ↑14 oct. 2023, 00:18 Globalement d'accord.
Bon, Caiazzo est effectivement un bonimenteur grotesque et assez insupportable dans la forme.
Malgré tout, les premières années, avant qu'il ne laisse la main à RR et se désintéresse complètement du club, il y avait au moins un peu d'ambition sportive, d'investissements sur les transferts, et on a eu de sacrées belles équipes sur le papier. Avec des résultats honnêtes.
Le club a changé de direction, avec une mainmise de RR au niveau de la direction, fin 2009 après l'échec du duo Comolli-Perrin (qui pourtant avait de la gueule sur le papier, et des moyens).
Et là, dans les résultats bruts on pourrait penser que le club a commencé à progresser... En fait, selon moi, le club est entré dans une phase de régression structurelle à ce moment, qui a été masqué par la prise en main absolument remarquable du sportif par Galtier, qui avec peu de moyens a sur-exploité le potentiel du club et de ses joueurs à ce moment là.
Alors paradoxalement ce fut la meilleure période du club depuis Rocher... Malgré une quasi-absence d'investissements et une équipe de briscards moins talentueuse que celles de nos premières années L1. D'ailleurs en donnant à Galtier un peu plus de moyens, comme quelques années auparavant ou lors de la petite parenthèse Gasset, il nous aurait menés en C1 sans aucun doute.
Mais une fois Galtier parti... Et malgré le sursaut Gasset... Chute inexorable d'un club structurellement dépassé et ayant abandonné toute ambition de grandeur (c'était déjà le cas sous Galtier, venant de la direction je veux dire).
Ce qu'on peut surtout reprocher à BC outre sa communication grotesque, c'est d'avoir complètement laissé le club à l'autre sans plus jamais s'en préoccuper (pour les raisons que tu dis sans doute), tout en l'utilisant pour aller s'empiffrer de petits fours dans les instances ou à Dubaï.
Mais quitte à me faire taper sur les doigts, avant ça, avec lui, il y avait un projet relativement ambitieux dont je me contenterais aisément aujourd'hui.
D'ailleurs on parle de Gasset, mais on oublie de dire que Gasset avait un très bon DG au dessus de lui, Paquet. Arrivé quand Romeyer a été écarté fin 2017. Dégagé par Romeyer en 2019 car de nouveau tout se passait bien et le vieux voulait reprendre le devant de la scène.
Gasset, avait la capacité lui par contre de gérer le recrutement. Lorsqu'il arrive pour sauver le club une première fois, il pose un diagnostic sur un effectif parti en lambeau et se sert de son réseau pour recruter. On mesure à contrario, l'influence et la patte des réseaux Romeyer / Wantier dans les recrutement de la fin de l'ère Galtier et lors de l'intérim Printant.
Et il me semble que Bernes a été pressenti pour être directeur sportif à un moment, non?
Oui, je te rejoins sur la (non) prépondérance du réseau roro/wantier. Le drame est aussi là
-
-
cool on pourra jeter des boules sur les joueurs !!
Plus sérieusement on va encore être dans le misérabilisme financier mais si celà permet d'ajouter de la compétence cela peut permettre pas mal de choses
par contre la parti "gros investissement au mercato d'hiver" d'un on nous l'a déjà sorti il y a deux ans en nous disant vous allez voir l'argent que puel n'a pas voulu dépenser on va le dépenser " et on a en effet vu que puel avait eu raison de ne pas dépenser d'argent pour des joueurs du niveau de ceux recruté cet hiver là.
de Deux cela ressemblerait a un Tapis au poker un coup à la sochalienne ou on investit tout ce qu'il nous reste pour remonter mais gare à la chute en cas d’échec , il faut surtout cibler les 2 3 joueurs qui nous manquent un ailier, un milieu créateur et un latéral gauche et dépenser a bon escient.
Plus sérieusement on va encore être dans le misérabilisme financier mais si celà permet d'ajouter de la compétence cela peut permettre pas mal de choses
par contre la parti "gros investissement au mercato d'hiver" d'un on nous l'a déjà sorti il y a deux ans en nous disant vous allez voir l'argent que puel n'a pas voulu dépenser on va le dépenser " et on a en effet vu que puel avait eu raison de ne pas dépenser d'argent pour des joueurs du niveau de ceux recruté cet hiver là.
de Deux cela ressemblerait a un Tapis au poker un coup à la sochalienne ou on investit tout ce qu'il nous reste pour remonter mais gare à la chute en cas d’échec , il faut surtout cibler les 2 3 joueurs qui nous manquent un ailier, un milieu créateur et un latéral gauche et dépenser a bon escient.
Dernière modification par herve043 le 16 oct. 2023, 11:44, modifié 1 fois.
-
Du coup ça va être droit Obut

-
Hutteau et Tholot pour le duo agent-ancien joueur ?
Obut c'est pas dégueu niveau chiffres (3-4M de résultat net tous les ans) et plutôt solide sur le long terme . S'ils sont bien accompagnés ça peut être intéressant pour un projet montée en L1. C'est peut-être aussi un montage qui pourrait aller de l'argent auprès des supporters et donc monter un projet socios ?
-
Devenir un club de pétanque, pourquoi pas après tout.
Plus sérieusement, si au final on se fait racheter par ça, on fini en N3.
Un peu de sérieux, tu fais rien avec ça
-
ou droit au mûr
à vue de nez ça n'a pas l'air très ambitieux comme projet. et très local en plus.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Je suis admiratif de votre capacité à juger de la solidité d'un projet de rachat en disposant en unique information d'un des noms qui serait impliqué dans un consortium honnêtement

"Un peu de sérieux, tu fais rien avec ça", c'est aussi ce que se sont surement dit certains lensois quand ils ont été racheté par un mec qui n'a même pas 50 millions de fortune perso... A contrario, Auxerre est bien détenu par un milliardaire et pourtant, pas de changement notable de carrure en 7 ans, ils sont montés mais sont immédiatement descendus sans investissement massif...
-
Le seul truc qui me fait tillter, obut et consortium locaux, aie…………. Après à voir, le dossier, mais à Lens le gars qui a racheté, avait il bcp de pognons…,.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-

Allez refus on cherche ailleurs

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Keiran a écrit : ↑16 oct. 2023, 12:45Hutteau et Tholot pour le duo agent-ancien joueur ?
Obut c'est pas dégueu niveau chiffres (3-4M de résultat net tous les ans) et plutôt solide sur le long terme . S'ils sont bien accompagnés ça peut être intéressant pour un projet montée en L1. C'est peut-être aussi un montage qui pourrait aller de l'argent auprès des supporters et donc monter un projet socios ?

-
Ce n'est pas uniquement une question de pognon, dans un premier temps c'est plus un problème de compétence et d'organisation .
De toute façon on avait déjà des actionnaires qui n'ont pas mis la main à la poche pour éponger les dettes il fallait vendre et celà ne nous a pas empêcher d'avoir des résultats intéressants .
Il faut surtout des gens qui ont envie de structurer le club de développer la marque Asse et donc qui s'entourent de gens compétents pour réaliser le projet dans un premier temps et une fois le club redressé et stabilisé des gens qui ont la volonté d'ouvrir l'actionnariat pour aller chercher des ressources supplémentaires.
-
Consortiums d'industriels locaux avec à sa tête un PME de 80 salariés, 1.7 millions de résultats net en 2017. Super, on peut se taper un Romeyer 2.0 pour encore 20 ans. On est pas prêt de retourver durablement la coupe d'europe avec un tel projet. Les 8 gros clubs de Ligue 1 (avec leur puissance financière) peuvent dormir tranquille.
-
Roro aime çaDruss a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:31 Consortiums d'industriels locaux avec à sa tête un PME de 80 salariés, 1.7 millions de résultats net en 2017. Super, on peut se taper un Romeyer 2.0 pour encore 20 ans. On est pas prêt de retourver durablement la coupe d'europe avec un tel projet. Les 8 gros clubs de Ligue 1 (avec leur puissance financière) peuvent dormir tranquille.

-
Makarian venait avec 80M (achat et investissements) de mémoire, aujourd'hui on cracherait pas dessus je crois.
Donc à voir. Obut c'est une entreprise qui fait des bénéfices confortables tous les ans et qui a pas vraiment de concurrence, s'ils ont quelques partenaires solides qui sont plus ou moins dans la même situation (stabilité des bénéfices). S'ils ont en cumulé, une bénéfice net régulier de 10M€ c'est pas impossible de proposer une somme proche du projet Makarian, entre financement directs et emprunts aisément remboursables ( par d'Obut & Co, pas du club).
Par contre, je veux connaitre le plan à long terme. Poser une somme pour les 3, 4, 5 prochaines années c'est une chose. Mais ensuite c'est quoi le projet ? Sur quoi on se lance, quelles ambitions, quelles étapes.
Moi si on me dit
"Ok les gars, on rachète le club 25 millions, on investi 15 millions sur le mercato d'hiver, on assure la montée tout en préparant la L1 en termes de jeu, de valeurs fortes. L'année suivante on met 15 millions supplémentaires (hors ventes réinvesties) dans le mercato + 4 millions dans une cellule de recrutement/post-formation et intégration + 1 million pour consolider la formation. Objectif maintien confortable et beau parcours en coupe. Année 3 on mets 20 millions sur 1 joueur qui nous fera passer un palier et 2 ou 3 joueurs à bon potentiel, en intégration. Objectif gagner la Coupe de France ou se qualifier en Conference Cup = attirer un sponsor intéressant qui pérennise le projet et on garde 10 millions en cas de pépin ou opportunité de faire un gros coup en profitant de la faiblesse des adversaires."
Bah ce projet à 90M sur 4 ans, moi je serais plutôt preneur.
-
Dans l'absolu, mieux vaut des industriels locaux qui travaillent bien que des égotiques sénescents ou des milliardaires lointains mal conseillés.Druss a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:31 Consortiums d'industriels locaux avec à sa tête un PME de 80 salariés, 1.7 millions de résultats net en 2017. Super, on peut se taper un Romeyer 2.0 pour encore 20 ans. On est pas prêt de retourver durablement la coupe d'europe avec un tel projet. Les 8 gros clubs de Ligue 1 (avec leur puissance financière) peuvent dormir tranquille.
Dans le particulier, on risque fort de ne jamais disposer d'assez d'informations préalables pour prédire si notre futur repreneur sera à la hauteur. On sera condamnés à le découvrir sur pièces

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Et pas que Roro, certainement également sa garde rapprochée car c’est un petit monde et si on reste en projet local une partie de sa garde rapprochée conservera une belle place avec de la bonne soupe!Riquet le vert a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:39Roro aime çaDruss a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:31 Consortiums d'industriels locaux avec à sa tête un PME de 80 salariés, 1.7 millions de résultats net en 2017. Super, on peut se taper un Romeyer 2.0 pour encore 20 ans. On est pas prêt de retourver durablement la coupe d'europe avec un tel projet. Les 8 gros clubs de Ligue 1 (avec leur puissance financière) peuvent dormir tranquille.![]()
-
C'est pas lui qui sur les transfert postent des truc pas fiables ? L'information est sortie ailleurs ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
EtDruss a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:31 Consortiums d'industriels locaux avec à sa tête un PME de 80 salariés, 1.7 millions de résultats net en 2017. Super, on peut se taper un Romeyer 2.0 pour encore 20 ans. On est pas prêt de retourver durablement la coupe d'europe avec un tel projet. Les 8 gros clubs de Ligue 1 (avec leur puissance financière) peuvent dormir tranquille.
2,2M en 2018
2,3M en 2019
3,6M en 2020
4,6M en 2021
4,4M en 2022
Source : https://www.pappers.fr/entreprise/la-bo ... -415203355
(au moins) 6 bilans consécutifs bénéficiaires à plusieurs millions d'euros, pour une entreprise qui n'a aucune concurrence. Un dossier béton pour emprunter à la banque.
-
Le pire serait bien sur de voir des locaux égotiques sénescents succéder à un local égotique sénescent___ a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:52Dans l'absolu, mieux vaut des industriels locaux qui travaillent bien que des égotiques sénescents ou des milliardaires lointains mal conseillés.Druss a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:31 Consortiums d'industriels locaux avec à sa tête un PME de 80 salariés, 1.7 millions de résultats net en 2017. Super, on peut se taper un Romeyer 2.0 pour encore 20 ans. On est pas prêt de retourver durablement la coupe d'europe avec un tel projet. Les 8 gros clubs de Ligue 1 (avec leur puissance financière) peuvent dormir tranquille.
Dans le particulier, on risque fort de ne jamais disposer d'assez d'informations préalables pour prédire si notre futur repreneur sera à la hauteur. On sera condamnés à le découvrir sur pièces![]()

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
Assez d'accord avec toi.Keiran a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:50Makarian venait avec 80M (achat et investissements) de mémoire, aujourd'hui on cracherait pas dessus je crois.
Donc à voir. Obut c'est une entreprise qui fait des bénéfices confortables tous les ans et qui a pas vraiment de concurrence, s'ils ont quelques partenaires solides qui sont plus ou moins dans la même situation (stabilité des bénéfices). S'ils ont en cumulé, une bénéfice net régulier de 10M€ c'est pas impossible de proposer une somme proche du projet Makarian, entre financement directs et emprunts aisément remboursables ( par d'Obut & Co, pas du club).
Par contre, je veux connaitre le plan à long terme. Poser une somme pour les 3, 4, 5 prochaines années c'est une chose. Mais ensuite c'est quoi le projet ? Sur quoi on se lance, quelles ambitions, quelles étapes.
Moi si on me dit
"Ok les gars, on rachète le club 25 millions, on investi 15 millions sur le mercato d'hiver, on assure la montée tout en préparant la L1 en termes de jeu, de valeurs fortes. L'année suivante on met 15 millions supplémentaires (hors ventes réinvesties) dans le mercato + 4 millions dans une cellule de recrutement/post-formation et intégration + 1 million pour consolider la formation. Objectif maintien confortable et beau parcours en coupe. Année 3 on mets 20 millions sur 1 joueur qui nous fera passer un palier et 2 ou 3 joueurs à bon potentiel, en intégration. Objectif gagner la Coupe de France ou se qualifier en Conference Cup = attirer un sponsor intéressant qui pérennise le projet et on garde 10 millions en cas de pépin ou opportunité de faire un gros coup en profitant de la faiblesse des adversaires."
Bah ce projet à 90M sur 4 ans, moi je serais plutôt preneur.
Evidemment je préférerais un Blitzer, mais le problème de RR n'est pas tant sa fortune, que son absence totale d'ambition pour le club (je ne parle pas qu'au niveau du recrutement, mais aussi du développement de la "marque ASSE" même si je déteste le terme) et de projet clair. Il y a des clubs qui, sans avoir de milliardaires à leur tête, mais avec de la compétence et de la volonté, arrivent à monter quelque chose de structurellement cohérent, solide et même ambitieux.
RR n'a aucune idée, aucune volonté. Il l'avait même assumé dans une itw pleine de misérabilisme il y a quelques années, "on ne peut rien faire".
-
oui enfin bon ça va pas très loin tout ça.Keiran a écrit : ↑16 oct. 2023, 17:01EtDruss a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:31 Consortiums d'industriels locaux avec à sa tête un PME de 80 salariés, 1.7 millions de résultats net en 2017. Super, on peut se taper un Romeyer 2.0 pour encore 20 ans. On est pas prêt de retourver durablement la coupe d'europe avec un tel projet. Les 8 gros clubs de Ligue 1 (avec leur puissance financière) peuvent dormir tranquille.
2,2M en 2018
2,3M en 2019
3,6M en 2020
4,6M en 2021
4,4M en 2022
(au moins) 6 bilans consécutifs bénéficiaires à plusieurs millions d'euros, pour une entreprise qui n'a aucune concurrence. Un dossier béton pour emprunter à la banque.
On ne sait pas tout de ce qui se trame . étonnant que ce soit une petite société qui investisse, faudra voir les "hommes" derrière ces bruits de couloir de radio moquette.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Et ils ne vont même pas investir 10% de cette somme dans le club. Aucun intérêt pour eux. Ils doivent avoir bien d'autres projets de développement, plus adaptés à leur échelle. On va donc se retrouver des sans-le-sou qui utiliseront la marque ASSE comme faire-valoir. Des Romeyer bis.Keiran a écrit : ↑16 oct. 2023, 17:01EtDruss a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:31 Consortiums d'industriels locaux avec à sa tête un PME de 80 salariés, 1.7 millions de résultats net en 2017. Super, on peut se taper un Romeyer 2.0 pour encore 20 ans. On est pas prêt de retourver durablement la coupe d'europe avec un tel projet. Les 8 gros clubs de Ligue 1 (avec leur puissance financière) peuvent dormir tranquille.
2,2M en 2018
2,3M en 2019
3,6M en 2020
4,6M en 2021
4,4M en 2022