ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Tylith »

Y'avait faute et il y'aurait du avoir un coup de sifflet par contre le ceinturage de Mangala était proprement dégueulasse, impossible de ne pas siffler. Celui-ci se rapproche plus de celui de Gourna un peu plus tard dans le même match qui lui ne l'avait pas été.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sosof a écrit : 17 avr. 2022, 10:03
Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2022, 02:38 Et dire qu'il a failli faire le triplé ...
Retour salvateur du Bestois et y'a absolument rien ; le ralenti donne ce sentiment également.
MVP de ce match.
Ben c'est discutable, le Brestois me semble taper dans le genou et dans le ballon quasi en même temps..
Si il tape dans les jambes de Madhi avant de taper dans le ballon, pour moi c'est péno.
En résumé, tu fais ça à un Marseillais, tu sais ce qui t'attends
- Ca s'entend et ça se discute oui. Viril et sur le ballon pour moi mais c'est intéressant de le souligner et intéressant de revoir le tout, l'action*.
Si c'est avéré c'est effectivement péno mais bon on connait ces mélodies et on a un autre exemple malheureusement dans le quote du dessous.
Mais en résumé et reprendre ta fin, Oui. (Mais pas forcément à raison.*)
berpong a écrit : 17 avr. 2022, 09:28 Par contre y a ceinturage à la Mangala (vs OM) sur Camara (donc peno potentielle) sur un corner entre ces des 2 buts.
- Totalement et ça a bien réagit sur les posts suivants, avec même le GIF.
Dr.Makaveli

Elle fait doublement plaisir avec l'opération mais focus maintenant à ramener des points de Gironde.
Dr.Makaveli

Akita a écrit : 17 avr. 2022, 05:14
Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2022, 03:31 Pour rebondir - éviter de quoter - et essayer d'réagir à ça vite fait :
- J'dirais que j'suis d'accord avec toi sur ton 1er point, qu'on a du mal à combiner, jouer en une touche et avoir des courses pour prendre ou libérer des espaces. Hier ça a été.
- Pour le 2nd point, globalement jusqu'à présent j'le partage également. C'est anodin pour certains mais c'est des % en plus non négligeables ; sur le match c'est mitigé, on en a perdu dans ce domaine et j'pourrais pas te donner la stat' qui pourrait être intéressante à survoler mais à l'inverse, on en a grapillé pas mal justement quand ils ont eu ce 2nd ballon et ça peut aussi être une stat' ... Bref sur ce point, Hier ça a été, ça va.

- Pour Bernardoni, pas rassuré non plus et je pense qu'on a(vait) le stock nécessaire mais c'est surtout pour "sa" gestion de cette situation.
- Nadé fait un match moyen tactiquement et dans l'utilisation certes hier, mais son intervention de fin est autant décisive que celle du Paul.
Perso je n’hésite pas a te quote :mrgreen:

D'habitude je ne fais pas trop attention à ça, mais hier je regardais les attaquant quand le ballon circulait derrière, il y a quelques courses, mais pas suffisamment. Souvent, si tu joues a deux attaquants, ce qui n’était pas le cas hier, tu en as un qui décroche et l'autre qui prends la profondeur et vice et versa. Mais de toute façon, on n'a pas ce genre d'attaquant qui décroche pour garder le ballon dos au but, même si Khazri le fait de temps en temps.
J'ai toujours entendu dire que le rôle d'un attaquant est assez ingrat malgré ce qu'on peut imaginer, il doit faire 20, 50, 100 courses dans le match en étant servi très peu de fois, mais c'est son rôle.

Duel et 2nd ballons sont important, même si je pense que c'est surtout le deuxième point le plus important, mais les recuperations ou pertes de balles après le 2nd ballons, pas de stats à avoir selon moi, c'est simplement le cours du jeu. Si j'arrive à revoir le match en entier, je regarderais approximativement le nombre de ballons qui n'est pas en notre possession à la retombée suite au duel.

Par sa gestion, j'imagine que tu fais référence à son expérience de ce genre de situation et ce qu'il peut apporter dans le vestiaire.
Perso, par rapport a son expérience, ca ne saute pas aux yeux, je veux juste un gardien décisif, chose qu'il a été en fin de match après avoir passé un match très tranquille. Paradoxalement, si Brest avait égalisé, ca aurait été cruel mais pas si immérité que ca.
Et de ce qu'il apporte dans le vestiaire, je ne sais pas, mais Mangala doit apporter dans ce domaine, du moins j'espère.

Concernant Nadé, pas trop fait attention en première période, mais en seconde, par au moins deux fois il est très limite, notamment vers la fin ou il se permet un "dribble" qui passe de justesse alors que ce n'est pas la zone adéquate pour ce genre de geste.
Acquitté ! :mrgreen: T'as eu raison Mister A. du coup ! :cote: :ange:

C'est important de faire des focus et toujours intéressant, le foot. C'est là qu'on peut aussi parler de certains points suivant les coachs, etc.

- Hier - vu qu'on est sur ce match - c'est vrai que ça a été contrasté, comme les courses et c'est un indicateur sur un schéma pas forcément défini.
Par exemple, on a vu Khazri décroché, dézoné avec un Bouanga pas loin. Une fois ou 2 oui pour combiner normalement sinon il devait aller en profondeur. Et inversement car quand il l'a prenait il était seul. Etc, etc. L'entrée de Nordin a fait du bien dans ce domaine et la définition d'un plan de jeu, de schémas de passes. Mais oui, le rôle d'attaquant et de n°9 est ingrat sur des aspects.

- Les 2nds ballons résultent des duels donc le duel est un peu plus important que le 2nd ballon sur quelques points mais oui, ça fait partie des faits de match. C'est là qu'en plus de la réussite, la vista, le placement, le timing, en plus de l'agressivité, entrent en compte et font la différence entre les joueurs. On en a certains, on en a eu des très bons sous notre maillot.

- Pour Paulo, oui on peut le voir comme ça car c'est le cas mais surtout car il connait l'opération "Maintien" et qu'il peut relever le défi.
Chose que nos Jeunes ne pouvaient/peuvent pas forcément assumer malgré leur potentiel peut-être supérieur. D'accord avec toi sur l'attente.

- Pour l'apport dans le Vestiaire c'est indéniable ça ; Sako également ; comme Boudebouz, Khazri ; Camara et Gourna qui s'émancipent. (Hamouma & Kolo sont importants aussi sûrement mais moins moteurs. Dans ce domaine Diousse l'est. Etc.)

- Pour Nadé, il fait un match moyen mais salvateur avec son intervention décisive. J'dis moyen car oui ça a été "limite" sur des séquences premièrement et par rapport à sa relance sur ce match. Il a répondu présent dans les duels mais c'est Mangala qui a eu le plus souvent Mounié en confrontation donc c'est sur l'après. Le placement ça a été, à part sur 2/3 plans où on aurait pu subir, mais donc la relance n'a pas été bonne dans l'ensemble car il a été face au jeu souvent. Jeu court ça a été même sur ses sorties mais sur le moyen et le long, il a été dans le dur. (Axe de travail)

- Ps : Youssouf a été celui qui m'a fait le plus peur ballon au pied sur ce match ; la touche de trop (quasi-)fatale.
Danish

Message par Danish »

Dagostino a écrit : 18 avr. 2022, 22:32
Danish a écrit : 18 avr. 2022, 20:40 Oui ou alors, chose absurde, impensable mais sait-on jamais: ce n'était peut-être... pas le même arbitre VAR dans le camion ?

Non, je dis des bêtises, c'est n'importe quoi ma supposition...
En gros tu es en train de m'expliquer qu'il n'y a pas de règles et tout se fait au feeling selon le mec qui regarde, ce qu'il a mangé à midi ou si il aime ou pas une des équipes sur le terrain ? Ahhhh ok, je savais pas, merci pour l'info, tout s'éclaire du coup, t'es génial, je me demande comment on ferait sans toi et tes explications précieuses et pointilleuses. C'est vrai que c'est simple au fond, on est débile de pas comprendre que vu que l'arbitre change, la règle aussi :]
Si tu veux jouer à l’andouille, j’épargnerai mon temps à te répondre
Dagostino

Message par Dagostino »

Danish a écrit : 19 avr. 2022, 12:01
Dagostino a écrit : 18 avr. 2022, 22:32
Danish a écrit : 18 avr. 2022, 20:40 Oui ou alors, chose absurde, impensable mais sait-on jamais: ce n'était peut-être... pas le même arbitre VAR dans le camion ?

Non, je dis des bêtises, c'est n'importe quoi ma supposition...
En gros tu es en train de m'expliquer qu'il n'y a pas de règles et tout se fait au feeling selon le mec qui regarde, ce qu'il a mangé à midi ou si il aime ou pas une des équipes sur le terrain ? Ahhhh ok, je savais pas, merci pour l'info, tout s'éclaire du coup, t'es génial, je me demande comment on ferait sans toi et tes explications précieuses et pointilleuses. C'est vrai que c'est simple au fond, on est débile de pas comprendre que vu que l'arbitre change, la règle aussi :]
Si tu veux jouer à l’andouille, j’épargnerai mon temps à te répondre
Disons que ton ironie était mal venue, la question mérite d'être réellement posée.
LBV

Message par LBV »

Tylith a écrit : 18 avr. 2022, 22:33 Y'avait faute et il y'aurait du avoir un coup de sifflet par contre le ceinturage de Mangala était proprement dégueulasse, impossible de ne pas siffler. Celui-ci se rapproche plus de celui de Gourna un peu plus tard dans le même match qui lui ne l'avait pas été.
Assez d'accord avec Tylith. C'est clair que ça joue des bras quand il y a corner mais comparer le ceinturage sur Camara et le plaquage de Mangala, y'a quand même une sacrée nuance, je trouve.
La VAR a quand même réglé certains problèmes comme les buts HJ ou la goal line technology sur le ballon entré ou pas, mais sur certaines actions, et les corners sont un très bon exemple, c'est toujours soumis à interprétation de l'arbitre et je ne vois pas trop de solution hormis leur scotcher les bras derrière le dos ce qui nous ferait assister à des matchs assez chelous, vous en conviendrez.
Image
Banzaiiii !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

LBV a écrit : 19 avr. 2022, 13:44
Tylith a écrit : 18 avr. 2022, 22:33 Y'avait faute et il y'aurait du avoir un coup de sifflet par contre le ceinturage de Mangala était proprement dégueulasse, impossible de ne pas siffler. Celui-ci se rapproche plus de celui de Gourna un peu plus tard dans le même match qui lui ne l'avait pas été.
Assez d'accord avec Tylith. C'est clair que ça joue des bras quand il y a corner mais comparer le ceinturage sur Camara et le plaquage de Mangala, y'a quand même une sacrée nuance, je trouve.
La VAR a quand même réglé certains problèmes comme les buts HJ ou la goal line technology sur le ballon entré ou pas, mais sur certaines actions, et les corners sont un très bon exemple, c'est toujours soumis à interprétation de l'arbitre et je ne vois pas trop de solution hormis leur scotcher les bras derrière le dos ce qui nous ferait assister à des matchs assez chelous, vous en conviendrez.
Image
Si on suit le réglement, le ceinturage est interdit ("fait obstacle à la progression d'un adversaire avec contact") donc pénalty à chaque fois mais on sait bien qu'en pratique ce n'est pas arbitré comme ça et que ça ne donne presque jamais pénalty. Ce serait évidemment un point à éclaircir auprès des arbitres et du grand public mais, ça, c'était si l'arbitrage du foot était un truc rationnel et bien géré.
Kabigon

Message par Kabigon »

LBV a écrit : 19 avr. 2022, 13:44 comparer le ceinturage sur Camara et le plaquage de Mangala, y'a quand même une sacrée nuance, je trouve
C'est vrai. Dans le premier cas Caleta-Car était à 10m du ballon et n'avait aucun moyen de le jouer, la sanction était donc tout à fait disproportionnée.
Alors que dans le second cas, Camara aurait peut-être pu faire action de jeu et caler son doublé plus tôt s'il n'avait pas été retenu.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dagostino

Message par Dagostino »

Kabigon a écrit : 19 avr. 2022, 15:57
LBV a écrit : 19 avr. 2022, 13:44 comparer le ceinturage sur Camara et le plaquage de Mangala, y'a quand même une sacrée nuance, je trouve
C'est vrai. Dans le premier cas Caleta-Car était à 10m du ballon et n'avait aucun moyen de le jouer, la sanction était donc tout à fait disproportionnée.
Alors que dans le second cas, Camara aurait peut-être pu faire action de jeu et caler son doublé plus tôt s'il n'avait pas été retenu.
c'est fou cette faculté à toujours trouver une excuse pour les autres mais dire que c'est normal pour nous. Genre le péno de marseille est tout à fait valable mais celui sur camara non. Regarde le gif que j'ai posé, je vois pas comment tu peux dire ça, il le ceinture complètement !!! Soit tu siffles pas, soit tu siffles, c'est pas un coup oui un coup non selon l'équipe qui subit la faute.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Sans parler d’interprétation , il me semble qu’une prise de Judo et bien c’est interdit au football.. donc penalty à chaque fois et ça va ben calmer les défenseurs au bout d’un moment !
PtitLu

Message par PtitLu »

C'est pas faute de l'avoir dit à la mi temps du match contre Marseille. Le nombre de potonautes qui était en accord avec l'arbitre... C'est évident qu'il y avait des raisons de gueuler sur ce genre d'actions :
- Elles sont dans la très grande majorité des cas, non sifflées.
- L'arbitrage est à géométrie variable, toujours à la tête du client.

Dans une situation similaire, ça m'a rappelé un 0-0 contre Amiens je crois, il y a 3 ans. Kolo marque un but, refusé pour une poussette sur un corner. Dans le match qui a suivi, un Rennes-Bordeaux, t'as une méga faute de l'attaquant sur un défenseur, toujours sur corner, but accordé.

Faut arrêtez de se planquer derrière une soi disant objectivité. On est peut-être pas les plus à plaindre, mais on se fait régulièrement avoir.
L'arbitrage en France est nul, c'est tout. Tu as des scandales un peu partout, mais chez nous il n'y a strictement aucune cohérence dans les décisions. Et vu que personne ne se remet en question...
Image
Danish

Message par Danish »

Qu’est ce qui te fait dire que c’est pire en France qu’ailleurs ?
Kabigon

Message par Kabigon »

Dagostino a écrit : 19 avr. 2022, 16:24
c'est fou cette faculté à toujours trouver une excuse pour les autres mais dire que c'est normal pour nous. Genre le péno de marseille est tout à fait valable mais celui sur camara non. Regarde le gif que j'ai posé, je vois pas comment tu peux dire ça, il le ceinture complètement !!! Soit tu siffles pas, soit tu siffles, c'est pas un coup oui un coup non selon l'équipe qui subit la faute.
Pas certain que t'aies cité le bon poteaunaute :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu

Message par PtitLu »

Danish a écrit : 19 avr. 2022, 17:05 Qu’est ce qui te fait dire que c’est pire en France qu’ailleurs ?
https://euro2020-foot.net/euro-2020/arbitres
https://www.aa.com.tr/fr/sport/foot-mon ... l-/1103553

A part notre éternel Clément Turpin (dont sa fiabilité est sujet discussion), on notera qu'on a 2 arbitres espagnols, 2 allemands, 2 anglais, 2 hollandais et même 2 roumains à l'Euro 2020. Et que dire de la pré sélection du mondial à venir :
http://arbitrezvous.blogspot.com/2020/0 ... e-des.html

Turpin est le seul représentant français et n'est même pas sûr d'être pris. Alors oui, on est pas les seuls dans cette situation de n'avoir qu'un arbitre présent à l'international. Mais on est à des années lumières des anglais qui ont souvent plusieurs représentants (2 arbitres à l'Euro 2016, seul pays dans ce cas là) ou des espagnols avec un sacré réservoir d'arbitres. Même les italiens, qui n'ont pas plus d'arbitres sélectionnés que nous, présentent plusieurs nouvelles têtes (Rizzoli 2016, Rocchi 2018, Orsato depuis 2020).

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreurs d'arbitrages dans ces pays. Dans un sport autant sujet à interprétation, c'est impossible. Mais au moins ils essayent d'avoir une cohérence dans leur décisions globales, de faire preuve de psychologie (gros point de notre arbitrage) et de se remettre en question.
Je peux regarder régulièrement de la Premier League sans me faire la réflexion de l'arbitrage. En France, même dans un bon match, c'est très rares que ça m'arrive.
Image
Danish

Message par Danish »

Donc les arbitres sont plus nuls en France parce qu'ils sont pas plus présents que les autres à l'international ?
Ca me paraît un peu fumeux comme argument mais ca a le mérite de soulever une hypothèse intéressante, qui mériterait d'être passé au crible d'une véritable analyse.
Et quand je dis analyse, je ne parle pas d'avis subjectifs blindés de biais cognitifs mais d'une vraie analyse du genre:
- "quel est le rôle des lobbies dans la désignation des arbitres internationaux ?"
- ou "pourquoi y'a t'il eu deux arbitres anglais à l'Euro 2016 et aucun en Russie deux ans plus tard ?"
- ou encore "France et USA avaient deux arbitres représentés à la WC 2018, sont-ce pour autant les nations de l'arbitrage du futur" ?

Tu vois, un truc qui va un peu plus loin que "on est des nuls car on est pas les meilleurs du monde"
Dernière modification par Danish le 19 avr. 2022, 19:16, modifié 1 fois.
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Est ce que le fait que l'arbitre ne soit pas revenu à la faute ne peut pas être du au fait qu'il a vu l'accrochage et donc il a estimé qu'il n'y avait pas pénalty de ces yeux, alors que contre Marseille, l'arbitre ne voit pas l'accrochage est appelé par la VAR pour faute manifeste, car pas vue et du coup revient au peno ?
Sans justifier le penalty ou non sur ces 2 actions assez similaires (même si j'ai l'impression que Caleta Car ne peut pas jouer le ballon, alors que Camara est plutôt dans le coup), est ce que ça peut justifier la non intervention de la VAR pour erreur manifeste ?
PtitLu

Message par PtitLu »

Danish a écrit : 19 avr. 2022, 19:12 Donc les arbitres sont plus nuls en France parce qu'ils sont pas plus présents que les autres à l'international ?
Ca me paraît un peu fumeux comme argument mais ca a le mérite de soulever une hypothèse intéressante, qui mériterait d'être passé au crible d'une véritable analyse.
Et quand je dis analyse, je ne parle pas d'avis subjectifs blindés de biais cognitifs mais d'une vraie analyse du genre:
- "quel est le rôle des lobbies dans la désignation des arbitres internationaux ?"
- ou "pourquoi y'a t'il eu deux arbitres anglais à l'Euro 2016 et aucun en Russie deux ans plus tard ?"
- ou encore "France et USA avaient deux arbitres représentés à la WC 2018, sont-ce pour autant les nations de l'arbitrage du futur" ?

Tu vois, un truc qui va un peu plus loin que "on est des nuls car on est pas les meilleurs du monde"
C'est normal de pas me quote :mrgreen: ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. A savoir qu'il y a un gros problème d'arbitrage global, mais que là où certains pays essayent d'apporter des solutions, efficaces ou non, j'ai pas ce même sentiment en France où je nous trouve toujours à la traîne. La nuance est ultra importante à mon sens.
Evidemment qu'il y a du subjectif, tu m'as posé la question, je te donne mon avis. Mais pas que et l'argument de la présence à l'international en est un. De nombreux observateurs l'avaient pointés, notamment après la présélection des arbitres pour le dernier mondial. Après si tu veux une analyse méga poussée, je t'en pris, tu peux la faire.

(Au passage, où tu vois deux arbitres pour la France en 2018 ?)
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Personnellement, je crois que la Var a apporté à l'arbitrage, notamment sur la question des hj et des franchissements de la ligne de but.

Pour les hj, il est assez hypocrite de critiquer l'outil pour un hj pour un demi-bras (certes c'est peu) alors que l'oeil humain peut se tromper de plus d'1m pour juger qq chose d'impossible. L'outil Var permet d'harmoniser la décision.

L'harmonisation de la décision me semble d'ailleurs la clé d'un bon arbitrage d'ensemble.

Ce défaut d'harmonisation qu'on retrouve ds les actions vs Caleta Car et Camara donc. Or ds ces cas, il y a une règle, il y a les outils et il n'y a pas vraiment de places pour une interprétation en réalité. C'est comme pour les mains par ex.

Par contre, l'interprétation peut et doit subsister sur des faits où l'arbitre est plus proche de la sensation terrain. Je pense là aux poussettes ds le dos (que les ralentis peuvent exagérer) voire certaines sanctions de tacle (idem les ralentis exagèrent le contact). C'est notamment pour cette notion que je trouve le peno à Brest très dur, mais pas insifflable vu le déroulé de l'action. (avec sans doute malheureusement seuls 5% des arbitres qui l'auraient accordé, mais où il faut convenir que rien ds la règle ne donnait pas la raison de rien siffler)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dagostino

Message par Dagostino »

Kabigon a écrit : 19 avr. 2022, 17:55
Dagostino a écrit : 19 avr. 2022, 16:24
Pas certain que t'aies cité le bon poteaunaute :cote:
Si si c'était pas pour toi mais pour rebondir sur ce que tu disais, je suis d'accord avec toi et j'appuyais ton propos en gros.
Danish

Message par Danish »

PtitLu a écrit : 19 avr. 2022, 19:27
(Au passage, où tu vois deux arbitres pour la France en 2018 ?)
Il y avait un Tahitien, j'ai la faiblesse de le considérer français.
Michel-Ange

Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2022, 19:16 Analyse de la 1ère MT de nos DC

Évaluation de nos DC sur la 1ère MT :
Nadé : 6 duels gagnés, 4 perdu - 2 bonnes relances, 5 mauvaises - note : -1
Mangala : 11 duels gagnés, 1 perdu - 1 bonne relance, 1 mauvaise - note : 10
Bakayoko : 6 duels gagnés, 4 perdus - 1 bonne relance, 0 mauvaise - note : 3
Analyse de la 2ème MT de nos DC

Hé bien, ce n'est dans l'ensemble toujours pas très reluisant. Si la charnière a globalement été un peu plus présente dans les duels dans cette 2e MT, en particulier Nadé, il y avait toujours une relance quasi inexistante, beaucoup de déchets et d'imprécision. Je compte sur cette période 5 occasions franches pour les Brestois (65e, 66e, 76e, 88e et 95e), ce qui est bcp trop et qui doivent surtout de ne pas être concrétisées à la maladresse des attaquants, sauf pour la dernière. Dans le même temps, les verts ne se créent que 3 occasions sur une période très réduite (68e, 71e, 73e). Je suis très réservé sur la prestation de Bakayoko. Certes, il a fait quelques bonnes couvertures grace à sa vitesse mais il fait aussi de grosses erreurs qui auraient pu nous coûter cher. Comme il a pris peu d'initiative en relance, on peut se demander s'il apporte vraiment plus que Moukoudi. Il sort à la 83e, remplacé par Camara axe droit. Mangala de son côté gagne bcp de duels mais il est trop brouillon pour vraiment être un élément stabilisateur de cette défense, il est même parfois plutôt un facteur de confusion.

Évaluation de nos DC sur la 2ème MT :
Nadé : 11 duels gagnés, 5 perdus - 1 bonne relance, 3 mauvaises - note : 4
Mangala : 9 duels gagnés, 4 perdus - 0 bonne relance, 1 mauvaise - note : 4
Bakayoko : 8 duels gagnés, 4 perdus - 2 bonnes relances, 3 mauvaises - note : 3

Évaluation de nos DC sur l'ensemble du match :
Nadé : 17 duels gagnés, 9 perdus - 3 bonnes relances, 8 mauvaises - note : 3
Mangala : 20 duels gagnés, 5 perdus - 1 bonne relance, 2 mauvaises - note : 14
Bakayoko : 14 duels gagnés, 8 perdus - 3 bonnes relances, 3 mauvaises - note : 6

L'action brestoise de la 76e vient d'un centre à droite. Il manque une cale sur notre aile ce qui oblige Trauco à garder une position d'attente et laisser un peu de liberté au centreur. Toutefois, on est bien dans l'axe, à 3 contre 2, Nadé couvre logiquement le 1er poteau et derrière Mangala et Bakayoko ont chacun leur joueur.
Image

Mais, en fait, rien ne va, Nadé s'excentre trop, ce qui pousse Mangala a prendre le 1er poteau (alors qu'il aurait dû garder son joueur) et Bakayoko lâche lui aussi son joueur. Les deux Brestois sont démarqués comme par magie !
Image

Heureusement, le Brestois, parfaitement servi, manque sa tête que Bernardoni saisie facilement.
Image

L'action brestoise de la 88e est une erreur de défense encore plus grossière. La charnière est simplement mal distribuée. A 3 contre 3, Mangala et Camara prenne le même joueur et laisse Nadé à 1 contre 2. La faute en incombe essentiellement à Mangala, ici. L'action sera sauvée par la bonne couverture de Trauco et la double intervention de Nadé.
Image

L'action de la 95e vient encore du côté droit. Cette fois, toutes les cales sont là et Trauco laisse trop de liberté au centreur. Dans l'axe, on est plutôt bien placé. Mangala a permuté avec Nadé pour prendre le 1er poteau comme il fait souvent. Dans l'axe, on est à 3 contre 3.
Image

Mais une fois le centre adressé, seul Nadé est bien placé. Camara trop attiré par le ballon se désintéresse du joueur dans son dos, que prend Silva en se désintéressant du joueur dans son dos.
Image

Le retour d'Aouchiche n'empêche pas le Brestois de placer sa tête et même de très bien la placer.
Image

Le reste appartient à la légende de Bernardo.
Image

Un arrêt vraiment exceptionnel, du bout des doigts, en pleine extension, avec le ballon qui rebondit.
Image

Amusant de noter la réaction des autres joueurs (le Brestois est venu le voir à la fin du match en lui demandant comment il avait fait pour la sortir).
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sur l'action de la 75e, c'est Gourna qu'on voit faire signe à Nadé de s'excentrer pour couvrir un éventuel dédoublement ?

En fait sur cette action, la défense peut-être coulisse mal, mais le décalage est déjà fait plus tôt du moment que Trauco se retrouve seul face à deux joueurs.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 avr. 2022, 09:38 Sur l'action de la 75e, c'est Gourna qu'on voit faire signe à Nadé de s'excentrer pour couvrir un éventuel dédoublement ?

En fait sur cette action, la défense peut-être coulisse mal, mais le décalage est déjà fait plus tôt du moment que Trauco se retrouve seul face à deux joueurs.
Pour moi, je dirais plutot qu'il parle à Trauco. Mais c'est difficile à juger.

Par contre, concernant Camara et Nadé sur les autres actions, ce côté focus sur le ballon est bien visible. D'ailleurs sur l'action de la 87ème que MA impute à Mangala, j'aurais plutôt tendance à l'imputer à Camara qui n'est absolument pas au marquage de son adversaire direct, donc Mangala compense par défaut. (mais pour en être certain, il faudrait revoir les quelques secondes précédent).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Faiseur de Tresses a écrit : 20 avr. 2022, 09:38 Sur l'action de la 75e, c'est Gourna qu'on voit faire signe à Nadé de s'excentrer pour couvrir un éventuel dédoublement ?

Voici la situation de départ.
Image

Oui, il y a un décalage à notre gauche. A priori, ça devrait être à Bouanga ou à Gourna de prendre la latéral adverse. Bouanga s'est recentré pour presser le relanceur. Gourna compense sur le côté avec un temps de retard. La logique voudrait qu'il demande à Trauco de gérer le dédoublement, lui prenant le centreur (ça aurait dû être l'inverse mais Gourna sent bien qu'il est en retard) mais impossible d'être sûr.
On reste néanmoins à 3 contre 2 dans l'axe donc ça restait gérable avec un bon marquage.
Répondre