Retour à GG : c'est dimanche !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
inconnuvert

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par inconnuvert »

PoSte a écrit : 03 août 2021, 08:59
inconnuvert a écrit : 03 août 2021, 08:44
Sans remettre en cause l'engagement des GA.
On peut dire factuellement qu'ils ne seront pas là dimanche.
Je pense que leur combat est trop politisé.
Je pense aussi qu'ils vont tuer leur groupe s'ils ne reviennent pas rapidement.
J'espère que les Mf ne feront pas ça.
Je me demande si tu penses que leur combat est trop politisé ou si tu es simplement déçu de ne pas revoir GG avec ses 2 kops comme tu l'espérais.

Car dans le fond, il n'y a pas de politique dans le communiqué : chacun est libre de faire ce qu'il veut mais ils ne veulent pas soutenir un monde où il est nécessaire de donner son identité à un policier pour entrer dans un stade et où les préfets décident du sort de chaque match, en sachant qu'on va morfler comme d'habitude.

La seule direction vers laquelle ça va, c'est celles contre la répression effectivement où les GA font parti des fers de lance au niveau national avec les nantais (qui boycottent aussi) et autres parisiens (qui n'ont pas encore donné leur avis).

Et je ne pense pas que cette situation durera longtemps : c'est soit la situation sanitaire se dégrade fortement dès le retour des vacances dans tous les départements (ce que je crains), les jauges vont se multiplier et à ce moment là, de nombreux groupes vont se mettre en stand-by, soit la situation sanitaire s'améliore et se stabilise sur plusieurs mois (ce dont je doute aujourd'hui encore mais c'est pas impossible), à ce moment là en théorie plus de jauge, un desserrement de l'étau et donc un retour possible.
Mais là on est clairement dans un entre-deux : soit ça part sur une quatrième vague, soit sur une épidémie sous contrôle, on saura plus ou moins en septembre et ça va faire évoluer la situation des stades.

Mais quand je vois les jauges qui viennent de tomber au Portugal et dans pas mal de nos pays frontaliers comme l'Allemagne ou l'Espagne, je suis pas super optimiste sur le futur de ces "100% on donne la patate chaude aux préfets".
Déçu oui et politisé aussi.
Les IAS, IDS, fumis, tribune debout, interdiction de déplacement je suis le combat mais la non.
Non car ce n'est pas une norme pour les stades mais toute la société. Du coup ça en devient politique.
Et puis aussi la partie déception. Partout toujours..ben non pas partout ni toujours.
Et pourtant j'étais à la manif avant Marseille, Nice. Devant le stade avec l'epidose du musée...
Le santé Toulouse aussi. .bref je fais partie des 1000 pelos qui suivent leur action.
Là je ne suis pas d'accord avec eux. Je pense qu'ils font une belle erreur. Le pass sanitaire n'est pas notre combat de supporters.
PoSte

Message par PoSte »

inconnuvert a écrit : 03 août 2021, 09:05 Le pass sanitaire n'est pas notre combat de supporters.
C'est là qu'on saura jamais d'accord, du coup. Le pass sanitaire en lui même peut-être pas, mais les usages détournés qui vont en être fait pour atteindre les libertés des supporters, si.
C'est comme l'Etat d'urgence. En lui même il n'était pas du tout un combat de supporters. Pourtant, les préfets s'en sont servis des années pour interdire des déplacements sans aucun autre élément. Et le plus drôle, c'est que maintenant ils continuent d'interdire ces déplacements en visant l'interdiction de déplacement prise pendant l'Etat d'urgence pour trouver un passif. En gros, l'Etat d'urgence a modifié à tout jamais la liberté de se déplacer des supporters. Pas celles des autres citoyens.

Et ben le risque, il est le même ici. Qu'on se dise "tiens, ça marche bien ces stades avec un contrôle d'identité systématique par la police, avec des places nominatives, on a eu 20% de fumigènes en moins pendant cette période". Et paf, là ça va devient ton combat automatiquement.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
speedpop

Message par speedpop »

La lecture du communiqué me laisse à penser que les places nominatives sont le seul et unique combat cache derrière cette décision.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
espacevert

Message par espacevert »

Bon, entre l'absence des GA, cet horaire de m**** qu'on va malheureusement se taper tout le temps maintenant,le foot actuel qui me gave, j'avoue que j'ai meme pas la motivation d'aller au match apres 1an et demi :triste1:
Je deteste les matches à 15H qui te plombent ton apres midi dans une ambiance souvent moisie.
inconnuvert

espacevert a écrit : 03 août 2021, 09:20 Bon, entre l'absence des GA, cet horaire de m**** qu'on va malheureusement se taper tout le temps maintenant,le foot actuel qui me gave, j'avoue que j'ai meme pas la motivation d'aller au match apres 1an et demi :triste1:
Je deteste les matches à 15H qui te plombent ton apres midi dans une ambiance souvent moisie.
Manque de motivation après 18 mois.
Allons les gaziers!
18 mois sans GG. 8|
espacevert

Message par espacevert »

inconnuvert a écrit : 03 août 2021, 09:23
espacevert a écrit : 03 août 2021, 09:20 Bon, entre l'absence des GA, cet horaire de m**** qu'on va malheureusement se taper tout le temps maintenant,le foot actuel qui me gave, j'avoue que j'ai meme pas la motivation d'aller au match apres 1an et demi :triste1:
Allons les gaziers!
18 mois sans GG. 8|
Oui, jai plus le gout, je vais y aller quand meme, mais bon, limite ça m'emmerde, c'est grave docteur ?
inconnuvert

espacevert a écrit : 03 août 2021, 09:28
inconnuvert a écrit : 03 août 2021, 09:23
Allons les gaziers!
18 mois sans GG. 8|
Oui, jai plus le gout, je vais y aller quand meme, mais bon, limite ça m'emmerde, c'est grave docteur ?
Oui. Effet secondaire du vaccin :mrgreen:
baggio42

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 03 août 2021, 08:55 J'adhère en général aux positions des GA mais là après 1 an 1/2 de sevrage j'aurais trouvé ça mieux vu de tester le retour. Tester le dispositif. Et si après ce test ils considèrent que les conditions ne sont pas réunies, que les barrières à une animation digne de ce nom en kop sont supérieures au plaisir de revenir à GG alors OK ils prennent la décision d'arrêter.
Mais là c'est difficile de ne pas avoir le sentiment qu'on perd une belle occase de montrer aux nouveaux joueurs ce qu'est le chaudron.
Le covid est là encore il fait chier tt le monde ne devrait on pas essayer de s'en accommoder un peu, de composer avec les contraintes qui, aussi chiantes soient elles, sont un mal nécessaire ?
L'expression :"essayer de s'en accomoder" est vaine.
Les droits passent avant les devoirs.
Le je veux est primordial.
J'espère que les MF ne suivront pas cette direction.
Comme la plupart des groupes ultras d'ailleurs.
la buse

Message par la buse »

Parasar a écrit : 03 août 2021, 08:55 J'adhère en général aux positions des GA mais là après 1 an 1/2 de sevrage j'aurais trouvé ça mieux vu de tester le retour. Tester le dispositif. Et si après ce test ils considèrent que les conditions ne sont pas réunies, que les barrières à une animation digne de ce nom en kop sont supérieures au plaisir de revenir à GG alors OK ils prennent la décision d'arrêter.
Mais là c'est difficile de ne pas avoir le sentiment qu'on perd une belle occase de montrer aux nouveaux joueurs ce qu'est le chaudron.
Le covid est là encore il fait chier tt le monde ne devrait on pas essayer de s'en accommoder un peu, de composer avec les contraintes qui, aussi chiantes soient elles, sont un mal nécessaire ?
Entièrement d'accord.
Comme ceux qui parlent de dictature sanitaire décridibilisent complètement la critique pourtant évidente de la gestion chaotique de la crise par les autorités, ceux qui boycottent au nom des libertés le retour au stade avec un pass sanitaire y noyent la contestation pourtant tout à fait légitime des mesures liberticides qu'ils subissent régulièrement par ailleurs.

Soyons clairs, le pass sanitaire est bien évidemment une mesure liberticide, mais c'est un moindre mal pour continuer à vivre pour ceux qui veulent retourner au stade, au concert etc.
Après, l'appliquer aux terrasses des restaurants est une débilité absolue (ce ne sera d'ailleurs jamais mis en oeuvre), mais c'est un autre problème.

Chacun fera ce qu'il voudra, appartenir à un groupe de supporters n'oblige pas à une obéissance aveugle à ce groupe.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

la buse a écrit : 03 août 2021, 10:04 Chacun fera ce qu'il voudra, appartenir à un groupe de supporters n'oblige pas à une obéissance aveugle à ce groupe.
Ce n'est pas du tout ce qui est demandé par les GA dans leur communiqué, ils indiquent "il n'est pas dans notre rôle de dicter des choix individuels".
Par ailleurs, ils ne lancent pas un appel au boycott. Ils indiquent que le collectif GA ne participera pas dans les conditions qui sont proposées actuellement.

Ils ne demandent rien à personne, ni à leur membres, ni aux autres. Mais on voit que c'est déjà trop. Que certains puisse s'interroger et puissent prendre une position, c'est déjà insupportable aux autres. Ils n'ont pas le droit de faire ça : comme les autres, ils doivent bosser la semaine et consommer du foot le we, prendre leur ticket, leur pass, et aller sagement rejoindre leur tribune.... Prendre leur place dans le trafic.

Image
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

espacevert a écrit : 03 août 2021, 09:28 Oui, jai plus le gout, je vais y aller quand meme, mais bon, limite ça m'emmerde, c'est grave docteur ?
Oui légèrement mais c'est un cas que l'on voit de plus en plus.
Le monde d'avant manque et celui d'après/de maintenant débecte.
Courage !

Ordonnance : Un bouchon de Sky' tous les 1/4 d'heures à partir de midi jusqu'à l'heure du match.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

PoSte a écrit : 03 août 2021, 08:34
Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 18:14
Mais le KS est une belle tribune qui mérite un groupe assidu et fiable, peut-être effectivement débarrassé des considérations trop "politiques" qui ont pourri une partie du mouvement ultra ces dernières années, en reléguant trop souvent le soutien à leur club au second plan.
:berk1: :berk1: :berk1:

Un groupe assidu et fiable, du genre qui vont en Azerbaijan, en Ukraine, en Moldavie et en Turquie supporter les verts pendant que tu postes le cul sur ton canapé pendant tout le match sur Poteaux Carrés ?
Un groupe assidu et fiable, du genre celui qui est arrivé à revenir sans association après que ton gourou de Saint-Férreol ait essayé de les foutre dehors ?
Un groupe assidu et fiable, du genre de celui qui sort des tifosi que la France entière nous envie ?

Tu n'as pas honte de sortir des âneries comme ça encore ? On parle de gens qui donnent leur vie pour leur club et qui pour ça auront toujours mon respect pendant que toi que tu postes des trolls à longueur de journée sur Internet...

Bref, les considérations politiques semblent prendre le pas chez les supporters de chaque club alors même qu'en Ligue 2, aucun groupe ultra n'a annoncé de boycott : les affluences ont baissé de plus de 30% par rapport aux deux premières journées de la saison d'avant Covid. Mais c'est encore la faute des complotistes, les gens n'ont pas le droit d'avoir une réflexion différente de celle du gourou Michel Ange.
[edit : peace and love.]
Dernière modification par Michel-Ange le 03 août 2021, 10:57, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2021, 10:29
la buse a écrit : 03 août 2021, 10:04 Chacun fera ce qu'il voudra, appartenir à un groupe de supporters n'oblige pas à une obéissance aveugle à ce groupe.
Ce n'est pas du tout ce qui est demandé par les GA dans leur communiqué, ils indiquent "il n'est pas dans notre rôle de dicter des choix individuels".
Par ailleurs, ils ne lancent pas un appel au boycott. Ils indiquent que le collectif GA ne participera pas dans les conditions qui sont proposées actuellement.

Ils ne demandent rien à personne, ni à leur membres, ni aux autres. Mais on voit que c'est déjà trop. Que certains puisse s'interroger et puissent prendre une position, c'est déjà insupportable aux autres. Ils n'ont pas le droit de faire ça : comme les autres, ils doivent bosser la semaine et consommer du foot le we, prendre leur ticket, leur pass, et aller sagement rejoindre leur tribune.... Prendre leur place dans le trafic.

Image
Leur position en tant que groupe est aussi légitime que les opinions favorables ou défavorables qu'elle suscite. Je dirai que c'est le jeu démocratique.

Pour ma part, si j'étais sur Saint-Etienne, je crois que la joie de me retrouver à GG l'emporterait sur le reste, et je trouve dommage que ce retour ne soit pas le plus festif possible (même si je suis conscient de la contradiction entre fête, COVID et restrictions sanitaires)

Plutôt d'accord avec Parasar. Le Covid est une plaie et nous devons apprendre à vivre avec lui et avec les contraintes qu'il impose.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
unsteph91

Message par unsteph91 »

Dr.Makaveli a écrit : 03 août 2021, 10:51
espacevert a écrit : 03 août 2021, 09:28 Oui, jai plus le gout, je vais y aller quand meme, mais bon, limite ça m'emmerde, c'est grave docteur ?
Courage !

Ordonnance : Un bouchon de Sky' tous les 1/4 d'heures à partir de midi jusqu'à l'heure du match.
Malheuresement tu es loin d'etre le seul... ca fait un moment qu on continue pour le blason pour certains...
Entre les interdictions de dep..les limitations..le niveau de jeu minable..les horaires de merde a 13h..a 15h.. etc..etc..etc.. les places a 30 balles en parcage...
Dur de trouver encore du plaisir... ou du moins le meme que celui qu on connaissait ya une 10 aine d'annee...

Courage a tous !
Dr.Makaveli

Effectivement ... Entre l'avant et l'après 2016 aussi.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Courage !

Le monde d'après / de maintenant, il nous appartient, c'est à nous, les humains de le construire ! Le monde, il est ce qu'on en fait !
C'est ça le message des GA !
Et ils ne donnent pas des leçons de morales ! Ils prennent position, ils agissent pour construire le foot, pour construire le monde !

Mais c'est déjà trop pour beaucoup ! Parce que par leur attitude les GA montrent qu'il est possible d'agir, qu'on n'est pas obligé de fermer sa gueule et d'obéir, c'est déjà insupportables à ceux qui ont choisi la passivité et l'obéissance : d’où ce déchainement de violence verbales dans les pages précédentes contre les GA (qui ne leur ont rien demandé !)

https://spectre.phnmn.fr/berlu-membre-d ... mouvement/
https://twitter.com/greensolidarite

Image
Image
Dr.Makaveli

Exact !
Ne rien dire, ne rien faire, c'est cautionner !
inconnuvert

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2021, 11:07
Courage !

Le monde d'après / de maintenant, il nous appartient, c'est à nous, les humains de le construire ! Le monde, il est ce qu'on en fait !
Et ils ne donnent pas des leçons de morales ! Ils prennent position, ils agissent pour construire le foot, pour construire le monde !

Mais c'est déjà trop pour beaucoup ! Parce que par leur attitude les GA montrent qu'il est possible d'agir, qu'on n'est pas obligé de fermer sa gueule et d'obéir, c'est déjà insupportables à ceux qui ont choisi la passivité et l'obéissance : d’où ce déchainement de violence verbales dans les pages précédentes contre les GA (qui ne leur ont rien demandé !)

Image
Image
Donc c'est politique et ça n'a rien à faire en tribune ( c'est mon avis).
On enlèvera jamais au GA leur 29 ans de fidélité.
Dagostino

Message par Dagostino »

la buse a écrit : 03 août 2021, 10:04 Soyons clairs, le pass sanitaire est bien évidemment une mesure liberticide, mais c'est un moindre mal pour continuer à vivre pour ceux qui veulent retourner au stade, au concert etc.
Après, l'appliquer aux terrasses des restaurants est une débilité absolue (ce ne sera d'ailleurs jamais mis en oeuvre), mais c'est un autre problème.
Mais c'est surtout un grand délire oui, ça n'a strictement rien à voir avec "continuer à vivre comme avant".
Ce pass sanitaire c'est du foutage de gueule monstrueux !
Que tu sois vacciné ou pas, tu peux avoir et transmettre le virus, à partir de ça, je vois pas du tout en quoi c'est pertinent d'imposer un pass sanitaire ou que ce soit ? Il n'existe seulement que pour punir ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, tout simplement et ça a été reconnu par ce gouvernement. La seule mesure qui pourrai prévenir la propagation du virus c'est un test de moins de 24h pour entrer au stade.

pass sanitaire en TGV mais pas en TER, pas de pass pour les flics, pas de pass pour les députés à l'assemblée, bref, arrêtez de vouloir faire croire que ce pass a été mis en place pour notre bien, c'est complètement faux. Et encore une fois je ne parle absolument pas de vaccin mais uniquement de pass sanitaire. D'ailleurs il y a énormément de vaccinés contre ce pass sanitaire (qui n'a rien de sanitaire d'ailleurs), c'est totalement discriminatoire en + d'être une punition liberticide, c'est un jeu très dangereux et je me demande quelles seront vos limites à ce jeu là...
mononoké

Message par mononoké »

Dagostino a écrit : 03 août 2021, 11:30
la buse a écrit : 03 août 2021, 10:04 Soyons clairs, le pass sanitaire est bien évidemment une mesure liberticide, mais c'est un moindre mal pour continuer à vivre pour ceux qui veulent retourner au stade, au concert etc.
Mais c'est surtout un grand délire oui, ça n'a strictement rien à voir avec "continuer à vivre comme avant".
Que tu sois vacciné ou pas, tu peux avoir et transmettre le virus, à partir de ça, je vois pas du tout en quoi c'est pertinent d'imposer un pass sanitaire ou que ce soit ? Il n'existe seulement que pour punir ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, tout simplement et ça a été reconnu par ce gouvernement. La seule mesure qui pourrai prévenir la propagation du virus c'est un test de moins de 24h pour entrer au stade.

pass sanitaire en TGV mais pas en TER, pas de pass pour les flics, pas de pass pour les députés à l'assemblée, bref, arrêtez de vouloir faire croire que ce pass a été mis en place pour notre bien, c'est complètement faux. Et encore une fois je ne parle absolument pas de vaccin mais uniquement de pass sanitaire. D'ailleurs il y a énormément de vaccinés contre ce pass sanitaire (qui n'a rien de sanitaire d'ailleurs), c'est totalement discriminatoire en + d'être une punition liberticide, c'est un jeu très dangereux et je me demande quelles seront vos limites à ce jeu là...
c'est exactement ça. :amen:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

mononoké a écrit : 03 août 2021, 11:37
Dagostino a écrit : 03 août 2021, 11:30

c'est exactement ça. :amen:
99,9% des vaccinés ne développent pas de formes graves de la maladie, d'où l'intérêt du pass sanitaire : éviter que des non-vaccinés, beaucoup plus susceptibles de développer des formes graves soient exposés au virus dans des situations à risque comme les grands rassemblements.
D'ailleurs, si ce pass sanitaire ne servait pas à lutter contre l'épidémie, on se demande bien à quoi il servirait (et c'est là où on tombe invariablement dans des théories complotistes délirantes).
inconnuvert

Vos débats sont politiques.
Les GA se trompent. En tant que citoyen ils peuvent. En tant que groupe Ultra moins.
Dr.Makaveli

T'es toi même dans la matrice le Peintre :ange: :cote: ;)
Florent

Message par Florent »

baggio42 a écrit : 03 août 2021, 09:39
L'expression :"essayer de s'en accomoder" est vaine.
Les droits passent avant les devoirs.
Le je veux est primordial.
J'espère que les MF ne suivront pas cette direction.
Comme la plupart des groupes ultras d'ailleurs.
Complètement d'accord avec vous 2
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2021, 11:07
Courage !

Image
Image
Bien sur.
Ils construisent le nouveau monde en n'allant pas voir un match de foot à cause d'un pass sanitaire.
C'est le grand soir.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre