Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Duvert

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Duvert »

dimi a écrit : 12 août 2022, 13:40
tomakumba a écrit : 12 août 2022, 13:36
Tweeter pour rien dire
Difficile de ne pas lire ces tweets qui ne servent à rien, vu leurs tailles. Je ne dis pas merci aux potonautes :modo:

En même temps cela fait plus de pages pour le topic!
dimi

Message par dimi »

Sérénité du cote Stéphanois 8|
Un jeu indigent
Un effectif plus que moyen
20ème de ligue 2, -2 points

Nous aussi on est sereins :rougefaché:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Plus le temps passe et moins je comprends notre mercato.

Pourquoi on irait chercher un DC alors qu'on en a 6 ?
Pourquoi irait-on prendre 3 AC alors qu'on en a un, et que Batlles ne joue qu'à 1 pointe ?
Pourquoi ne prend-on aucun latéral alors que le système de Batlles en dépend ?
Où est le recrutement d'un 6 ? D'un gardien numéro 2 ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
dimi

Message par dimi »

Vertigoal42 a écrit : 12 août 2022, 13:49 Plus le temps passe et moins je comprends notre mercato.

Pourquoi irait-on prendre 3 AC alors qu'on en a un, et que Batlles ne joue qu'à 1 pointe ?
Le dc effectivement, incompréhensible

Le toubache raconte sûrement n importe quoi
Vertigoal42

L'agent de Touzghar dit que rien n'est fait ni pour lui, ni pour Tardieu. Les deux joueurs auraient d'ailleurs déjeuné ensemble ce midi

Kevlevert

Message par Kevlevert »

dimi a écrit : 12 août 2022, 13:51
Vertigoal42 a écrit : 12 août 2022, 13:49 Plus le temps passe et moins je comprends notre mercato.

Le dc effectivement, incompréhensible

Le toubache raconte sûrement n importe quoi
Au contraire logique. Nade est trop lent pour une défense à 3. Batlles n'en veut sûrement pas comme titu.
Parasar

Message par Parasar »

Même chose sur le DC, j'espère que c'est une connerie.
Bon sinon c'est pas du Toubache Ter mais du Irles, alors je me cite

https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... -dos-.html
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar

Message par Parasar »

Vertigoal42 a écrit : 12 août 2022, 13:52 L'agent de Touzghar dit que rien n'est fait ni pour lui, ni pour Tardieu. Les deux joueurs auraient d'ailleurs déjeuné ensemble ce midi

On va arrêter de lire les agents de l'Est de la France, ça pique trop les yeux.
tomakumba

Message par tomakumba »

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Sur le DC, ce n'est pas le besoin le plus urgent mais c'est quand même un besoin identifié.
N'oublions pas qu'on est censé jouer à terme dans un schéma à 3 DC et il nous manque un DC gaucher rapide et bon relanceur pour coller au système de Batlles.
En outre, 1 ou 2 DC sous contrat devraient partir.
Parasar

Message par Parasar »

Concernant Touzghar, agent ou pas, on peut être sûr d'une chose, il n'est pas trop dans les petits papiers d'Irles, et on peut donc imaginer qu'il serait content d'aller voir ailleurs.
La saison dernière, il a été titu 16 fois, dont 12 avec Batlles et 4 avec Irles.
Dimanche, alors que Troyes était mené 3-2, Irles ne l'a pas fait sortir du banc, préférant faire entrer un jeune de 17 piges.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

ocekas

Message par ocekas »

tomakumba a écrit : 12 août 2022, 13:59
De la sérénité ?? Il faudrait que Caiazzo et Romeyer se cassent pour cela !!! Deux matchs de championnat de Ligue 2, et j'ai l'impression d'être encore en Ligue 1 avec l'équipe de la saison dernière. Navrant.
Image
civod42

Message par civod42 »

On parle pas d'AC mais attaquants
le système Batllès n'a besoin d'aucun latéral, les joueurs de coté sont clairement des attaquants (St Louis, Luméka ou pintor quand il était à troyes)

pour le DC probablement que Moukoudi et Sow ne seront plus là en septembre, de plus à trois derrière je n'ai pas envie d'avoir à chaque fois Silva ou nadé titulaire.
God save the greens
Oxy

Message par Oxy »

Alexvert a écrit : 12 août 2022, 13:29 Du coup si Bozok n'était pas la priorité, ce serait Touzghar la priorité ??? 8|
D'après l'article d'Evect, qui révèle l'arrivée de Touzghar, plusieurs infos intéressantes pour moi :
"À bientôt 36 ans, le joueur qui plaît beaucoup au coach de l'ASSE, arriverait dans un rôle de soutien au sein de l'attaque stéphanoise. Remplaçant de luxe dans une équipe en reconstruction..."
<< Touzghar n'est pas recruté dans l'optique d'être l'attaquant numéro 1, il aura plutôt un rôle de Joker. On notera que même s'il approche les 36 ans, il sort de plusieurs saisons pleines. Chose encore plus importante à mon sens, il est un choix de Batllés.

Sous contrat jusqu'en 2023, les Verts ont trouvé un accord avec l'ESTAC qui attendait la signature d'un nouvel attaquant avant de pouvoir libérer Yoann Touzghar. Avec l'arrivée d'Iké Ugbo du côté de l'Aube, la piste menant à Yoann Touzghar s'est fortement réchauffée cette semaine.
L'affaire était entendue visiblement depuis quelques temps. Je n'irai pas jusqu'à parler d'anticipation mais il semblerait que c'est finalement Troyes qui ralentissait le dossier. Ils voulaient recruter avant.

Cette première recrue en attaque devrait en amener à minima une de plus, le staff s'active toujours pour convaincre et trouver son attaquant numéro un.
<< 1 voire 2 arrivées offensives supplémentaires semblent attendues. Probablement le "9" titulaire et un ailier, j'imagine.
Vertpale

Message par Vertpale »

Parasar a écrit : 12 août 2022, 13:55
Vertigoal42 a écrit : 12 août 2022, 13:52 L'agent de Touzghar dit que rien n'est fait ni pour lui, ni pour Tardieu. Les deux joueurs auraient d'ailleurs déjeuné ensemble ce midi

On va arrêter de lire les agents de l'Est de la France, ça pique trop les yeux.
Il faut faire des études pour être agent???
Vertigoal42

civod42 a écrit : 12 août 2022, 14:15

On parle pas d'AC mais attaquants
le système Batllès n'a besoin d'aucun latéral, les joueurs de coté sont clairement des attaquants (St Louis, Luméka ou pintor quand il était à troyes)

pour le DC probablement que Moukoudi et Sow ne seront plus là en septembre, de plus à trois derrière je n'ai pas envie d'avoir à chaque fois Silva ou nadé titulaire.
Si on parle d'attaquants au sens large, donc joueurs de côté aussi, alors OK.
Car hormis Aiki et Pintor voire Abi, tu n'as aucun joueur qui répond à ce que cherche Batlles. Aiki a 17 ans, Pintor a été présenté comme un joueur de la rotation et Lolo ne compte pas sur Abi. Maçon a été utilisé comme ça en prépa mais n'a visiblement pas donné satisfaction à la J1.
Il te faut donc 2 mecs minimum qui répondent à ce critère. Et tu aurais donc Krasso / Touzghar pour prendre la pointe.

En DC, j'espère que ça signifie un départ rapide de Moukoudi et Nadé. On garde Briançon, Giraudon, Sow et Bakayoko. Silva peut aussi très bien s'intégrer dans une défense à 3, axe gauche.

Il manque encore un vrai 6. Et dégraisser les indésirables
PtitLu

Message par PtitLu »

Touzghar dans la rotation de l'effectif, je prends volontiers. Faut que ça soit accompagné d'éléments plus jeunes et consistant pour toute une saison. Mais bon, au vu du néant actuel dans le secteur offensif, il vient quand il veut.
Image
tomakumba

Message par tomakumba »

Elliev

Message par Elliev »

tomakumba a écrit : 12 août 2022, 14:34
Je ne sais pas ce que ça vaut mais il a énormément progressé à Lorient, très souvent titulaire en deuxième partie de saison. Je les vois mal le lâcher.
Yannick62530

Message par Yannick62530 »

Il faut tout de même recruter ailleurs qu'a troyes
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Bonne idée même si le club n'a pas énormément réfléchi pour penser à lui :happy1:
Par contre pas certain qu'il soit bien rapide. C'est le manque de notre défense je trouve...
Vertigoal42

Petrot il n'a pas tellement intérêt à revenir. Et Lorient va pas le libérer. Ce serait une belle recrue car il a fait de beaux matchs avec le FCL en deuxième partie de saison. Mais je n'y crois pas trop
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Vertigoal42 a écrit : 12 août 2022, 14:42 Petrot il n'a pas tellement intérêt à revenir. Et Lorient va pas le libérer. Ce serait une belle recrue car il a fait de beaux matchs avec le FCL en deuxième partie de saison. Mais je n'y crois pas trop
Pas titulaire pour le premier match en tout cas. Lorient ne compte peut-être pas sur lui dans le 11.
moimeme

Message par moimeme »

Petrot ???
Sans deconner… apres Chambost, on irait donc rechercher un gars que le club avait jugé pas au niveau il y a 2 ou 3 ans.
Sans remettre en cause les qualités de Petrot (à mon avis largement aussi bon que Nadé ou Giraudon ou meme Briançon…), cela montre que le club n’a vraiment aucune politique no structure de recrutement, et surtout aucune idée. C’en est effrayant !!
Répondre