[Rugby] France 35 - Ecosse 16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

berpong

Re: [Rugby] Irlande 27 - France 42

Message par berpong »

baggio42 a écrit : 15 mars 2025, 20:45
Mitoraj a écrit : 15 mars 2025, 20:38
baggio42 a écrit : 15 mars 2025, 20:36
Mitoraj a écrit : 15 mars 2025, 20:09 Il faut remplacer le Pays de Galles par la Géorgie?
T'es sérieux ?
Le pays de Galles. 8|
Peut-être que dans 4 ans nous serons à leur place.
Ils restent sur 17 défaites consécutives.
Certes.
Mais le pays de Galles est tout ce que représente le Rugby en Europe. Un maillot. Un stade. Une histoire.
Des joueurs mythiques et légendaires.
Que représentent 17 matches sur 100 de Rugby ?

Que l'on donne le droit à la Géorgie de jouer le tournoi, why not.
Mais remplacer le Pays de Galles 8|
C vrai que ça tourne bien en rugby , il y a pas si longtemps , c t les épouvantails , maintenant c l Irlande , y as eu un temps, ou gagnait une équipe du sud c t l exploit du siècle. Maintenant c pratiquement un exploit pour eux soit disant mais bon en coupe du monde , ça se voit pas. l'Irlande favori de la dernière qui l aurait cru , y as 20!ans
StephVert

Re: [Rugby] France - Ecosse

Message par StephVert »

Bon ben on ne gagnera l'eurovision :mrgreen:
Image
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 15 mars 2025, 21:57
Wert a écrit : 15 mars 2025, 21:52
moimeme a écrit : 15 mars 2025, 21:51
moimeme a écrit : 15 mars 2025, 21:49 Ca se complique VRAIMENT.... :rougefaché:
Entre le jaune de Mauvaka qui reste jaune, et ce pied miraculeux en touche qui empêche l'Ecosse de marquer, c'est miraculeux qu'on mène encore au score !
J'espère que Galthié va les secouer à la mi-temps.
Comment on peut passer du match en Irlande à cette bouillie infame ?
La pression, le fait de jouer sans ton capitaine habituel, tellement imperméable à la pression qu'il rassure toute son équipe.
C'est hélas le seul scénario où je voyais l'Ecosse prendre le dessus sur nous. Un scénario où on dégoupille, on prend un rouge etc... Et c'est le scénario qu'on est en train de voir. Et encore, on a eu beaucoup de chance de voir Mauvaka ne pas être expulsé, c'est dire...

Faut se parler à la mi temps, se dire les choses, et repartir de l'avant. Si on joue notre rugby habituel, on gagnera sans problème. Mais encore faut-il le jouer, notre jeu !
C'est clair qu'on pourra pas se plaindre de l'arbitrage. Tu as évidemment raison sur ta lecture du match. J'espère que cet essai en contre va nous libérer...

Après j'espère que notre banc fera la différence. Quand tu es adversaire est que tu vois rentrer Meafou, ça doit être flippant.
Dernière modification par Wert le 15 mars 2025, 22:14, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
pascal425

Message par pascal425 »

Bielle Biarrey = Usain Bolt
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

On va le remporter ce Tournoi ! :)

http://www.poteaux-carres.com/
Obénit

Message par Obénit »

Fickou et Penaud défendent mal
Wert

Message par Wert »

Que c'est crispant. Fickou est à l'ouest
moimeme

Message par moimeme »

Soutiens français en retard, on est refoulé fréquemment sur les impacts... je trouve que les signaux ne sont pas hyper favorables.
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : 15 mars 2025, 22:16 Fickou et Penaud défendent mal
C 'est vrai que ce serait peut être le moment d'Attissogbe et Depoortere.
Wert

Message par Wert »

YES. Il fait du bien celui-là. Les entrants du pack font le boulot :super:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Wert a écrit : 15 mars 2025, 22:20 Que c'est crispant. Fickou est à l'ouest
Pas crispé plus que ça perso. L'Ecosse nous offre une belle résistance mais on est quand même au-dessus. :)
http://www.poteaux-carres.com/
Wert

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : 15 mars 2025, 22:25
Wert a écrit : 15 mars 2025, 22:20 Que c'est crispant. Fickou est à l'ouest
Pas crispé plus que ça perso. L'Ecosse nous offre une belle résistance mais on est quand même au-dessus. :)
En espérant que tu puisses dire la même chose demain :)

Le break est fait.
VertaVie

Re: [Rugby] France 30 - Ecosse 16

Message par VertaVie »

On les retrouvent :rouge: :rouge:
moimeme

Re: [Rugby] France 30 - Ecosse 16

Message par moimeme »

Magnifique. Bielle-Biarey magnifique, et Moefana à la conclusion :super:
Quelle entrée de Jelonch, aussi !
Ca va mieux !
Philou chtencolune

Re: [Rugby] France 35 - Ecosse 16

Message par Philou chtencolune »

Bravo les bleus :)
Libéré !! MERCI LARRY !
epopee76

Message par epopee76 »

Quel match de B.B ! Défensivement il a pris du poids.
Nemo42

Message par Nemo42 »

2 choses à retenir ce soir :

- On a gagné le 6 nations

- On gagnera pas l'Eurovision
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
baggio42

Message par baggio42 »

Bravo !
Un regret avec cette défaite en Angleterre. :triste1:
L'année prochaine, année paire, il faudra aller chercher le grand chelem.
vert vert

Message par vert vert »

Le stade de France va morfler en amendes pour utilisation d'artifices... :P
Obénit

Message par Obénit »

Nemo42 a écrit : 15 mars 2025, 23:00 2 choses à retenir ce soir :

Comme si l'eurovision faisait gagner des chansons qui valent le coup...
Nemo42

Message par Nemo42 »

Obénit a écrit : 15 mars 2025, 23:15
Nemo42 a écrit : 15 mars 2025, 23:00 2 choses à retenir ce soir :

Comme si l'eurovision faisait gagner des chansons qui valent le coup...
J'aime bien Louane, et son histoire est touchante, mais c'est quand même très basique comme chanson, et l'Eurovision préfère l'originalité voire le burlesque.

Après on s'en fout, on regardera pas de toute façon :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
PtitLu

Message par PtitLu »

Une victoire compliquée, mais finalement méritée sur l'ensemble du match. L'Ecosse est venu jouer crânement sa chance, sans pression, avec son jeu. Je m'attendais à ça, beaucoup moins à ce qu'on galère aussi longtemps pour prendre le dessus.
On finit tout de même avec une victoire bonifiée, ce qui nous place comme véritable seul vainqueur de ce 6 Nations avec 21 points. J'avais pas envie d'entendre des anglais "on a été à égalité avec vous" :diable:.

Le record pour Penaud attendra, tous les autres ont été battu ou égalé. Ça rajoute toujours des petits plaisirs par dessus ce trophée. Vivement le prochain ! On aura quelques tests matchs pour patienter jusque là et bien se jauger au vu de la grosse adversité qui nous attends (tournée d'été en NZ, SudAf, Fidji et Australie en automne).

Et pour finir, toujours assez bizarre ce débat sur qui devrait ou non être présent au 6 Nations. Il y a 2/3 ans, certains voulaient virer l'Italie. Aujourd'hui c'est le P-G. Dans 2/3 ans ça peut très bien être une Irlande qui est assez vieillissante. Donc vous vous rendez compte que ça n'a pas de sens...
Le format 6 Nations en l'état, avec le calendrier compliqué du Rugby, est très bien. On a un nombre d'équipe paire, ce qui évite qu'une équipe glandouille quand les 4 autres jouent comme du temps du 5 Nations. Et on ne peut pas rajouter plus de matchs, déjà que ça râle aujourd'hui.

Après je suis d'accord, la Géorgie aujourd'hui mériterait clairement qu'on offre une ouverture à ce tournoi. Mais remplacer une équipe, une équipe les plus importantes du 6 Nations qui plus est (le P-G c'est quand même 39 tournois de gagné, ils sont à égalité avec les anglais sur ce record), je trouve que ça ne se fait pas. On pourrait en revanche penser à des barrages. Tu finis dernier, tu dois jouer le premier du tournoi européen bis.
Cette année le P-G fait une tournée au Japon à l'été. Franchement tu remplaces ces deux matchs par des barrages, ça me paraitrait bien mieux sur tous les points.
Image
paranoid

Message par paranoid »

PtitLu a écrit : 16 mars 2025, 00:25 Une victoire compliquée, mais finalement méritée sur l'ensemble du match. L'Ecosse est venu jouer crânement sa chance, sans pression, avec son jeu. Je m'attendais à ça, beaucoup moins à ce qu'on galère aussi longtemps pour prendre le dessus.
On finit tout de même avec une victoire bonifiée, ce qui nous place comme véritable seul vainqueur de ce 6 Nations avec 21 points. J'avais pas envie d'entendre des anglais "on a été à égalité avec vous" :diable:.

Le record pour Penaud attendra, tous les autres ont été battu ou égalé. Ça rajoute toujours des petits plaisirs par dessus ce trophée. Vivement le prochain ! On aura quelques tests matchs pour patienter jusque là et bien se jauger au vu de la grosse adversité qui nous attends (tournée d'été en NZ, SudAf, Fidji et Australie en automne).

Et pour finir, toujours assez bizarre ce débat sur qui devrait ou non être présent au 6 Nations. Il y a 2/3 ans, certains voulaient virer l'Italie. Aujourd'hui c'est le P-G. Dans 2/3 ans ça peut très bien être une Irlande qui est assez vieillissante. Donc vous vous rendez compte que ça n'a pas de sens...
Le format 6 Nations en l'état, avec le calendrier compliqué du Rugby, est très bien. On a un nombre d'équipe paire, ce qui évite qu'une équipe glandouille quand les 4 autres jouent comme du temps du 5 Nations. Et on ne peut pas rajouter plus de matchs, déjà que ça râle aujourd'hui.

Après je suis d'accord, la Géorgie aujourd'hui mériterait clairement qu'on offre une ouverture à ce tournoi. Mais remplacer une équipe, une équipe les plus importantes du 6 Nations qui plus est (le P-G c'est quand même 39 tournois de gagné, ils sont à égalité avec les anglais sur ce record), je trouve que ça ne se fait pas. On pourrait en revanche penser à des barrages. Tu finis dernier, tu dois jouer le premier du tournoi européen bis.
Cette année le P-G fait une tournée au Japon à l'été. Franchement tu remplaces ces deux matchs par des barrages, ça me paraitrait bien mieux sur tous les points.
Qui a parlé de virer les gallois du 6 nations ?
epopee76

Message par epopee76 »

Ca fait plaisir cette victoire.Les écossais ont été de vrais challengers et on peut les applaudir pour ça.
Moefana que certains (a juste titre parfois) trouvait mauvais s'est bien racheté sur cette fin de tournoi.
Il marque deux essais et pas des tout fait !
Mauvaka aura soufflé le chaud et le froid.Je pensais sincèrement comme les commentateurs qu'il serait exclu et on ne discuterait peut-être pas de la victoire aujourd'hui.
J'ai eu peur aussi sur le placage semi-cathédrale de B.B.
Bref,une 1ère mi-temps très moyenne que Galthié explique par la pression (bravo ptitLu !).
Un essai assassin en contre et après,ça s'est enclenché.
Restera cette défaite d'un point chez les anglais...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

StephVert a écrit : 15 mars 2025, 22:08 Bon ben on ne gagnera l'eurovision :mrgreen:
Ça c est une certitude :hehe:
Répondre