Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mick43

Re: Mercato été 2025

Message par mick43 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 10:32
mick43 a écrit : Aujourd’hui, 10:32 Je viens de regarder les joueurs libre il y'a quelques bon joueurs dedans dommage que ce ne soit pas la philosophie de nos dirigeants
Serigne Fallou Diouf était libre. On a tenté. Il part au Qatar. :)
C'est vrai dsl je parlais surtout de joueurs qui ont un peu de la bouteille déjà.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 10:26 Peuple Vert
@PeupleVertFr

Serigne Fallou Diouf va signer au Qatar ! L’ASSE, intéressée par le jeune défenseur, voit le dossier lui échapper.
Magnifique choix de carrière dicté par l'amour du ballon rond...
Nr14

Message par Nr14 »

ozo a écrit : Aujourd’hui, 10:22
Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 10:18
mick43 a écrit : Aujourd’hui, 10:02
Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 07:09 En parlant de latéral et du côté droit, pour faire évoluer le sort - ou non - de Maçon et Appiah, pourquoi pas ramener Issa Kaboré de City ! :ange: :happy1: :diable:
Allez je te répond juste par simple intuition : car nous sommes en ligue 2 ...
Que ce soit Kabore ou n’importe qui, il nous fait un latéral droit et un latéral gauche .
C’est LA priorité !
Ils vont arriver.
Si la non prolongation de Petrot est confirmée, c'est qu'il n'avait pas la certitude d'être titulaire (voire même qu'on lui a dit qu'il serait remplaçant), sinon il ne partirait pas.
perso je pense qu'il était à la recherche d'un meilleur contrat ( durée, salaire, prime à la signature ) On ne peut pas lui reprocher.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
old_side

Message par old_side »

Borotj42 a écrit : Aujourd’hui, 10:43
@PeupleVertFr

Serigne Fallou Diouf va signer au Qatar ! L’ASSE, intéressée par le jeune défenseur, voit le dossier lui échapper.
faut aussi doser un peu : il est sénégalais, il fait du foot son métier avec sans doute l'objectif de sortir pas mal de monde de la mouise. Pour lui, europe ou qatar c'est de toutes façons un déracinement. Et courir après le plus gros chèque, le lot commun de tous les footeux (coucou lucas hernandez)
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

mick43 a écrit : Aujourd’hui, 10:32 Je viens de regarder les joueurs libre il y'a quelques bon joueurs dedans dommage que ce ne soit pas la philosophie de nos dirigeants
Amavi ?
mick43

Message par mick43 »

Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 11:07
Amavi ?
Nemphalis mendy , Leo dubois, eric bailly ...
Marée verte

Message par Marée verte »

mick43 a écrit : Aujourd’hui, 11:22
Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 11:07
Amavi ?
Nemphalis mendy , Leo dubois, eric bailly ...
Léo Dubois ?
Si ce joueur signe je ne suis plus supporter des Verts. Ce mec est imbuvable, parti de Nantes comme un mal propre, et le lyonnais que je détestais le plus tant il était vilain.
Socio N°50.
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Masuaku pourrait être intéressant au poste d'arrière gauche, dans une moindre mesure suazo.

Nampalys Mendy on était dessus le 31 janvier dernier, ce 'e serait pas étonnant qu'on se repositionner sur lui, à moins que il préfère les sirènes des pétrodollars...
ocekas

Message par ocekas »

Les pistes défensives s'envolent une à une, comme lors du mercato hivernal....pourvu que le résultat ne soit pas identique.
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

ocekas a écrit : Aujourd’hui, 12:00 Les pistes défensives s'envolent une à une, comme lors du mercato hivernal....pourvu que le résultat ne soit pas identique.
J'ai pensé à la même chose.
Cstefic

Message par Cstefic »

Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 06:42
Coeurvert a écrit : Aujourd’hui, 00:22
Toulousain a écrit : Hier, 23:07 Tu ne veux lire et entendre ce que tu veux

L’arrivée de coachs extérieurs avec un beau pedigree est une très bonne chose. C’est même assez énorme pour le
Moyen et long terme

Mais l’immense priorité est une équipe et un entraîneur (tu m’accordes quand même qu’entre le niveau escompte des coachs physiques et d’Eirik il y a un gouffre quand même ?).
L'équipe est en reconstruction. La phase dégraissage a été particulièrement efficace : reste à trouver des portes de sortie à Batubinsika, Nadé, Maçon et Appiah, ce qui devrait arriver pour les 3ers. Les recrues vont bientôt arriver.
Pour ce qui est de l'entraîneur, on a pu se rendre compte de la qualité d'Horneland. Excellent entraîneur mais qui ne transforme pas des chèvres en pur sang. Avec un effectif qu'il aura voulu, il va faire très mal.
Aucune inquiétude.Le meilleur est à venir.
J’admire ta confiance, ton inconscience ton aveuglement (barrer ce qui ne te convient pas. Perso je n’ai jamais pu me rendre compte des qualités d’horneland. Sa pseudo tactique est pour moi une hérésie et surtout il n’a jamais su proposer autre chose. Mais je suis admiratif de ceux qui comme toi le trouve bon.
Bonne journée
Comment peux tu à longueur de temps être negatif à ce point.Est ce que dans ta tête, tu t es jamais posé la question qu on l a fait venir pour qu il impose sa tactile si difficile qu elle soit à appliquer sans tenir compte des résultats. Ca me gonfle car j ai l impression de radoter quand je reponds à tes posts.
Cstefic

Message par Cstefic »

Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 07:07
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 07:01
Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 06:42
Coeurvert a écrit : Aujourd’hui, 00:22
Toulousain a écrit : Hier, 23:07 Tu ne veux lire et entendre ce que tu veux

L’arrivée de coachs extérieurs avec un beau pedigree est une très bonne chose. C’est même assez énorme pour le
Moyen et long terme

Mais l’immense priorité est une équipe et un entraîneur (tu m’accordes quand même qu’entre le niveau escompte des coachs physiques et d’Eirik il y a un gouffre quand même ?).
L'équipe est en reconstruction. La phase dégraissage a été particulièrement efficace : reste à trouver des portes de sortie à Batubinsika, Nadé, Maçon et Appiah, ce qui devrait arriver pour les 3ers. Les recrues vont bientôt arriver.
Pour ce qui est de l'entraîneur, on a pu se rendre compte de la qualité d'Horneland. Excellent entraîneur mais qui ne transforme pas des chèvres en pur sang. Avec un effectif qu'il aura voulu, il va faire très mal.
Aucune inquiétude.Le meilleur est à venir.
J’admire ta confiance, ton inconscience ton aveuglement (barrer ce qui ne te convient pas. Perso je n’ai jamais pu me rendre compte des qualités d’horneland. Sa pseudo tactique est pour moi une hérésie et surtout il n’a jamais su proposer autre chose. Mais je suis admiratif de ceux qui comme toi le trouve bon.
Bonne journée
Wouah par contre moi j'aimerai pas être à ta place, la dépression semble profonde et sévère, avec ce que met en place le club et horneland a la barre tu n'es pas sorti des ronces mon pauvre ami
Bah je ne te donnerai surtout pas ma place … je vais très bien mais le niveau de vos exigences est triste. Le club avance très (trop) doucement mais les signaux sont bons (k social, sportive, …)… on va se coltiner EH encore quelques mois j’en suis vien conscient et ce n’est pas bien grave. Je n’ai toujours pas vu, pas compris comment il pense gagner plusieurs matchs.
Le foot commence en défense, le reste est démagogie (mais c’est la croyance qui se développe le plus dans notre pays donc il a peut être raison)
En marquant plus de but que l adversaire.
La base du football.et non le foot ne commence pas en defense sauf pour les entraîneurs comme der zack, kombouaré etc...
ocekas

Message par ocekas »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 12:30
ocekas a écrit : Aujourd’hui, 12:00 Les pistes défensives s'envolent une à une, comme lors du mercato hivernal....pourvu que le résultat ne soit pas identique.
J'ai pensé à la même chose.
Ouf, je me sens moins seul 😄😄
Image
Toulousain

Message par Toulousain »

Mais j’adore la philosophie de marquer 1 but de plus sans se soucier de La Défense
Sauf que les faits sont assez têtus

Angleterre
Les 4 premières défenses sont aux 4 premières places (écartons est un cas à part avec 42 buts marqués pour 44 encaissés et une 13 eme place )
Les 3 dernières défenses sont les 3 derniers

Allemagne
Mis à part Mainz et surtout sankt Pauli (14eme) qui s’en sort grâce à une défense de fer, les premiers sont les meilleures défenses.
Les 4 défense sont les 4 derniers

Liga
Les 4 premiers sont les meilleures défenses
Getafe s’en sort 13eme grâce à une défense inoxydable malgré une triste attaque

Portugal
Les 4 premières défenses sont les 4 premiers

Je suis pour développer un jeu offensif quand tu as une assise, une sérénité derrière. Cel devrait être le priorité des priorités.
Battles a explosé à force de voir les ballons adverses par dessus sa défense, cette année chaque renversement d’aile
Promptement mené par l’adversaire a généré un gros danger sur nos cages.

Mais avec plaisir pour trouver les contre exemples
Toulousain

Message par Toulousain »

Et en ligue 2 cette année, les 3 premières défenses sont les 3 premiers au classement.
maxarthur

Message par maxarthur »

:snif:
Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 13:13 Mais j’adore la philosophie de marquer 1 but de plus sans se soucier de La Défense

Angleterre
Les 4 premières défenses sont aux 4 premières places (écartons est un cas à part avec 42 buts marqués pour 44 encaissés et une 13 eme place )

Allemagne
Mis à part Mainz et surtout sankt Pauli (14eme) qui s’en sort grâce à une défense de fer, les premiers sont les meilleures défenses.

Liga

Portugal

Je suis pour développer un jeu offensif quand tu as une assise, une sérénité derrière. Cel devrait être le priorité des priorités.
Battles a explosé à force de voir les ballons adverses par dessus sa défense, cette année chaque renversement d’aile

On est bien d'accord, pas Horneland. J'ai peur que la stratégie soit déconnecté de la réalité et qu'elle fasse perdre du temps au projet.
d4221

Message par d4221 »

Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 13:13 Mais j’adore la philosophie de marquer 1 but de plus sans se soucier de La Défense

Angleterre

Allemagne

Liga

Portugal

tellement :super:
Elliev

Message par Elliev »

C'est clair, rappelons Dupraz, ou Baup.
Keiran

Message par Keiran »

Angleterre

Allemagne

Liga

Portugal

l'Olympique de Marseille entraîné par Marcelo Bielsa termine 4e de L1 avec la 2e attaque et la 9e défense.

Le Pescara de Zeman termine champion de Serie B avec la première attaque et la 9e défense.

Le FC Séville de Sampaoli termine 4e de Liga 2016-2017 en étant 4e attaque et 7e defense.

Le Leeds de Bielsa termine 9e de premier league avec la 7e attaque et la 14e défense.

Le Brann de Horneland termine 2e du Championnat de norvege 2023 avec la 4e attaque et la 2e défense, pourtant avec une tactique "suicidaire".

Deux constats : les entraîneurs offensifs pleuvent réussir. Quand ils réussissent, ils mettent une telle pression que défensivement ils prennent moins de buts.
Sosof

Message par Sosof »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 13:34 C'est clair, rappelons Dupraz, ou Baup.
Si tu piques les répliques à Wert, tu vas le facher !! :hehe:
Dupraz c'est son arme fatale avec Gnagnon !!!
nyme

Message par nyme »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 11:01
Borotj42 a écrit : Aujourd’hui, 10:43
@PeupleVertFr

faut aussi doser un peu : il est sénégalais, il fait du foot son métier avec sans doute l'objectif de sortir pas mal de monde de la mouise. Pour lui, europe ou qatar c'est de toutes façons un déracinement. Et courir après le plus gros chèque, le lot commun de tous les footeux (coucou lucas hernandez)
Au rythme où ça va, ce sera bientôt pire. Bientôt le Qatar et l'Arabie Saoudite vont de retrouver en Europe (du foot) et Al-Sadd SC ou Al-Ittihad gagnera la LDC.
Elliev

Message par Elliev »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 13:38
Elliev a écrit : Aujourd’hui, 13:34 C'est clair, rappelons Dupraz, ou Baup.
Si tu piques les répliques à Wert, tu vas le facher !! :hehe:
Dupraz c'est son arme fatale avec Gnagnon !!!
Ah zut, la tuile !

Mes plus plates excuses. :mrgreen:

Bon cela dit, je pense le niveau de ma réponse à peu près au même niveau que "j'adore la philosophie de marquer 1 but de plus sans se soucier de la défense".
ozo

Message par ozo »

Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 13:26 Et en ligue 2 cette année, les 3 premières défenses sont les 3 premiers au classement.
Dans les 3 premiers, tu retrouves également les 2 meilleures attaques... :mdr1:
Iggy

Message par Iggy »

civod42 a écrit : Aujourd’hui, 07:52
Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 07:42 Si on veut réellement conserver Stassin et Davit', cela dépend du discours du club dés le début. Il y a un énorme écart entre dire " tu es intransférable, on a un projet sur plusieurs années, tu en fais parti" ou " on veut te garder mais si il y a une proposition supérieure a 20 millions, on te vendra. "
On sait bien sûr comment fonctionne le foot business, qu'aucun joueur n'est intransférable mais on sait comment fonctionnent les agents qui se payent grâce aux transferts, eux font tout pour qu'il y ait du mouvement donc discutent tout azimut. Une porte entrebâillée et un agent met le pied
Je pense que KSV qui veut développer sa base fan comme ils disent, après l'échec de la descente, perdrait encore beaucoup en crédibilité si ils venaient a transférer les 2 seuls sources de satisfaction.
Et puis tout reconstruire. Ce serait un château de sable, notre défense est déjà très inquiétante. On n'a également aucune certitude avec le système EH. On ne sait toujours pas si c'est la faiblesse de notre effectif ou le système qui est cause de notre extrême fragilité. Le doute est permis car le défensif Odlo a pris d'aussi large déculottée.La seule chose sur lequel on peut s'appuyer est notre trident offensif. Le reste....
L'enjeu c'est surtout le timing. vendre les deux joueurs le 5 juillet c'est une chose les vendre (même plus chers) le 29 août en est une autre. Au delà des montants il y a un moment (une date) où tu ne peux plus vendre des joueurs de ton onze type quand tu ambitionnes de terminer dans les deux premiers du championnat.
Ce serait une belle performance d'avoir l'ensemble des joueurs désirés à la première journée du championnat... :amen:
martien

Message par martien »

C'est une discussion intéressante, plus appréciable que les posts genre "machin est nul et incompétent".

Il y a des contre-exemples pour autant: Toulouse et Strasbourg sont remontés grâce à leur attaque, plus que leur défense. Par exemple en 2017, Strasbourg finit champion de L2 avec la première attaque et la 11ème défense !
Il faut noter une chose importante par ailleurs: bien souvent, les équipes qui montent avec un projet de jeu offensif sont aussi celles qui s'en sortent le plus facilement en L1 par la suite. Strasbourg et Toulouse y sont restés durablement.
Les équipes qui montent avec des faibles stats offensives mais des défenses de fer, comme nous il y a deux ans ou Ajaccio il y a quelques années (seulement 19 buts encaissés sur toute la saison !), ne durent jamais au haut niveau.

Et Keira m'a devancé, mais effectivement on peut parler de l'OM de Bielsa et du Pescara de Zeman, entre autres.

Je me permettrais aussi de revenir sur Batlles, mais sur la deuxième partie de saison 2022/2023, son projet de jeu a fonctionné et je suis sûr qu'il aurait porté ses fruits la saison suivante (avec de bien meilleures perspectives pour la L1 que l'équipe défensive et laborieuse de 2023/2024), si la direction n'avait pas dépecé l'équipe au mercato estival et fait n'importe quoi dans le recrutement.

Il va de soi que l'approche d'Horneland n'est pas la plus conventionnelle, qu'elle est minoritaire dans le foot français tout particulièrement, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut pas marcher.

Après, indépendamment de l'approche, il faut des défenseurs d'un certain niveau, évidemment. On ne les avait pas la saison dernière pour la L1. Et c'est ça la raison principale de notre descente, pas la tactique.
Dernière modification par martien le 04 juil. 2025, 14:26, modifié 1 fois.
Répondre