Tylith a écrit : ↑13 oct. 2023, 21:32
Cette charte est ridicule et je me demande parfois si Caiazzo n'en est pas parfaitement conscient lui aussi.
Seulement pour montrer patte blanche lorsque tu n'es pas dans les petits papier de la diaspora locale c'est je pense le minimum à faire pour qu'on commence à t'écouter.
Caiazzo est arrivé avec une somme d'argent absolument indispensable pour que le club ne coule pas et il a quand même du passer par d'innombrables étapes où globalement personne n'a bougé de sa place avec à mon avis des conditions qui bloquait grandement toutes marge de manoeuvre et malgré ça on lui a quand même mis dans les pattes un mec qui n'avait pas les moyens et qui a pu rentrer au même statut en mettant 4 fois moins que lui.
Tu m'étonnes que les repreneurs fassent faux bond, le pigeon du siècle tu ne le trouves qu'une fois.
Globalement d'accord.
Bon, Caiazzo est effectivement un bonimenteur grotesque et assez insupportable dans la forme.
Malgré tout, les premières années, avant qu'il ne laisse la main à RR et se désintéresse complètement du club, il y avait au moins un peu d'ambition sportive, d'investissements sur les transferts, et on a eu de sacrées belles équipes sur le papier. Avec des résultats honnêtes.
Le club a changé de direction, avec une mainmise de RR au niveau de la direction, fin 2009 après l'échec du duo Comolli-Perrin (qui pourtant avait de la gueule sur le papier, et des moyens).
Et là, dans les résultats bruts on pourrait penser que le club a commencé à progresser... En fait, selon moi, le club est entré dans une phase de régression structurelle à ce moment, qui a été masqué par la prise en main absolument remarquable du sportif par Galtier, qui avec peu de moyens a sur-exploité le potentiel du club et de ses joueurs à ce moment là.
Alors paradoxalement ce fut la meilleure période du club depuis Rocher... Malgré une quasi-absence d'investissements et une équipe de briscards moins talentueuse que celles de nos premières années L1. D'ailleurs en donnant à Galtier un peu plus de moyens, comme quelques années auparavant ou lors de la petite parenthèse Gasset, il nous aurait menés en C1 sans aucun doute.
Mais une fois Galtier parti... Et malgré le sursaut Gasset... Chute inexorable d'un club structurellement dépassé et ayant abandonné toute ambition de grandeur (c'était déjà le cas sous Galtier, venant de la direction je veux dire).
Ce qu'on peut surtout reprocher à BC outre sa communication grotesque, c'est d'avoir complètement laissé le club à l'autre sans plus jamais s'en préoccuper (pour les raisons que tu dis sans doute), tout en l'utilisant pour aller s'empiffrer de petits fours dans les instances ou à Dubaï.
Mais quitte à me faire taper sur les doigts, avant ça, avec lui, il y avait un projet relativement ambitieux dont je me contenterais aisément aujourd'hui.