Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fredleVERT

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par fredleVERT »

Pas fan de Krasso mais il est évident que le rapport qualité/salaire est quand même pas mauvais.
Après il a quelques fulgurance balle au pied mais trop rare a mon gout et j'ai du mal sur l'attitude et l'impression dégagé, c'est pas très factuel mais on sent pas le mec prêt à mourir sur le terrain.
Marée verte

Message par Marée verte »

Le match amical de demain, face à Goal Fc, fournira quelques indices sur les joueurs en disgrâce actuellement
Probablement l'occasion aussi, pour quelques uns de marquer des points..
Socio N°50.
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

Le problème du mercato d'hiver, depuis des années, est toujours le même... On se renforce jamais. Excepté celui de Gasset, avec les ronds injectés, toutes les autres années, on a recruté des mecs en galère dans les derniers jours du mercato. Des joueurs qui ont pas ou peu joué depuis le début de saison, qui viendront à Sainté faute de mieux... Quand t'es 20 ème de ligue 2...
___

Message par ___ »

IndesGalantes42 a écrit : 17 nov. 2022, 15:24 Le problème du mercato d'hiver, depuis des années, est toujours le même... On se renforce jamais. Excepté celui de Gasset, avec les ronds injectés, toutes les autres années, on a recruté des mecs en galère dans les derniers jours du mercato. Des joueurs qui ont pas ou peu joué depuis le début de saison, qui viendront à Sainté faute de mieux... Quand t'es 20 ème de ligue 2...
Pas d'accord. On a régulièrement eu un monsieur+ : Aubameyang (bon OK, pas tant sur son prêt que sur la suite), Trémoulinas, Diakhaté, Cissé...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

___ a écrit : 17 nov. 2022, 15:28
IndesGalantes42 a écrit : 17 nov. 2022, 15:24 Le problème du mercato d'hiver, depuis des années, est toujours le même... On se renforce jamais. Excepté celui de Gasset, avec les ronds injectés, toutes les autres années, on a recruté des mecs en galère dans les derniers jours du mercato. Des joueurs qui ont pas ou peu joué depuis le début de saison, qui viendront à Sainté faute de mieux... Quand t'es 20 ème de ligue 2...
Pas d'accord. On a régulièrement eu un monsieur+ : Aubameyang (bon OK, pas tant sur son prêt que sur la suite), Trémoulinas, Diakhaté, Cissé...
Quand je parlais d'années, je parlais de 3/4 ans. Tu parles de trémoulinas...en 2014. Je serai curieux d'avoir le rendement des bonnes affaires par rapport au flop.

Et cette année, il t'en faudra 6/7 des "monsieur +" pour te sauver les miches. En étant 20 ème, c'est pas gagné.

J'ai fait l'exercice sur 10 ans ... j'ai mis les joueurs qui m'apparaissaient des réussites

Mercato d'Hiver % de réussite
Saison 2012/2013 Mollo, Laudrup, Bodmer 67%
Saison 2013/2014 Trémoulinas, Guilavogui, Zouma 67%
Saison 2014/2015 N'guemo 0%
Saison 2015/2016 Tannane, Tabanou, Selnaes, Soderlund 50%
Saison 2016/2017 Bamba, Jorginho 0%
Saison 2017/2018 Debuchy, M'vila, Subotic, Ntep, Beric, Tannane 67%
Saison 2018/2019 Katranis, Bennasser, Vada 0%
Saison 2019/2020 Rien 0%
Saison 2020/2021 Cissé, Modeste, Fall, Neyou 25%
Saison 2021/2022 Sako, Bernardoni, Thioub, Mangala, Gnagnon, Crivelli, Sacko 29%
Saison 2022/2023 ??
Borotj42

Message par Borotj42 »

Bernard Doni une réussite... 8| :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

IndesGalantes42 a écrit : 17 nov. 2022, 15:32
Quand je parlais d'années, je parlais de 3/4 ans. Tu parles de trémoulinas...en 2014. Je serai curieux d'avoir le rendement des bonnes affaires par rapport au flop.

Et cette année, il t'en faudra 6/7 des "monsieur +" pour te sauver les miches. En étant 20 ème, c'est pas gagné.

J'ai fait l'exercice sur 10 ans ... j'ai mis les joueurs qui m'apparaissaient des réussites

Saison 2019/2020 Rien 0%
Saison 2021/2022 Sako, Bernardoni, Thioub, Mangala, Gnagnon, Crivelli, Sacko 29%
Saison 2022/2023 ??
Intéressant.
Faudrait prendre 10 joueurs pour espérer en avoir 3-4 valables. :happy1:
Tylith

Message par Tylith »

On pourrait arguer que la saison 2019/2020 a eu 100% de réussite.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

GoodRastaMan a écrit : 17 nov. 2022, 09:44
la buse a écrit : 17 nov. 2022, 09:27Si Krasso part, le national nous guette grandement, car il ne sera pas remplacé.
Si l'on se fie à la première partie de saison, ça pourrait être une perte importante. Mais serait-il tout aussi impliqué sur la deuxième partie de saison, sa fin de contrat approchant, et dans une situation de sauvetage du club ? Rien n'est moins sûr.
D'un autre côté, s'il part, c'est évident qu'il ne sera plus impliqué du tout. :happy1:

Qu'on mène le contrat jusqu'au bout, point barre.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

IndesGalantes42 a écrit : 17 nov. 2022, 15:32

Saison 2019/2020 Rien 0%
Saison 2022/2023 ??
Dans ton tableau, y a quelques joueurs qui sont arrivés en été, non ?

Je suis d'accord avec toi : le taux de réussite renfort/boulet n'est pas élevé (mais je crois que c'est le cas de tous les mercatos de tous les clubs de notre catégorie...), mais sur ton relevé, on se renforce quand même au moins un peu 6 fois sur 10, ce qui est quand même un peu plus que "jamais", comme tu le dis au départ ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
lequintal

Message par lequintal »

la buse a écrit : 17 nov. 2022, 09:27Si Krasso part, le national nous guette grandement, car il ne sera pas remplacé.
Si l'on se fie à la première partie de saison, ça pourrait être une perte importante. Mais serait-il tout aussi impliqué sur la deuxième partie de saison, sa fin de contrat approchant, et dans une situation de sauvetage du club ? Rien n'est moins sûr.
3 pénos quand meme dans ses stats , ca fait 5 buts dans le jeu
Sosof

Message par Sosof »

lequintal a écrit : 17 nov. 2022, 20:36
3 pénos quand meme dans ses stats , ca fait 5 buts dans le jeu
Dont 4 sur le même match..
Ligérien

Message par Ligérien »

4teetoo a écrit : 17 nov. 2022, 10:38
Ligérien a écrit : 16 nov. 2022, 20:33
Sosof a écrit : 16 nov. 2022, 19:06
Ligérien a écrit : 16 nov. 2022, 18:57
Sosof a écrit : 16 nov. 2022, 18:50
epopee76 a écrit : 16 nov. 2022, 18:29 ASSE Mercato : L’Etoile Rouge de Belgrade proche de signer Jean-Philippe Krasso

Auteur de 8 buts et 4 passes décisives cette saison en Ligue 2, Jean-Philippe Krasso ne se voit pas durer à l’AS Saint-Etienne, qui s’enfonce journée après journée dans une crise sportive inquiétante. D’après les informations du média Mozzart Sport, l’attaquant des Verts serait devenu une priorité pour l’Etoile Rouge de Belgrade, actuel leader du championnat serbe.
Une priorité pour le faire signer libre en Juin ou une priorité pour le faire signer en Décembre avec une petit pécule pour le club?
Le lâcher en janvier n'aurait aucun sens ni sportif ni financier. On serait plutôt sur une obole qu'un pécule d'ailleurs.
Franchement si toi tu sais ce qui est le mieux, moi je n'en sais rien.
Pour moi, aujourd'hui, Krasso, nous apporte plus rien de concret. Et j'ai vraiment pas envie de revivre ce qu'on a fait svec Khazri, la saison dernière. Attendre ses exploits.
Si un club veut bien mettre un peu d'argent pour qu'on prenne un joueur avec un profil différent, mais je dis banco.
Sachant qu'il va partir quoiqu'il arrive.
Si tu trouves un joueur au même rendement pour 15000 par mois je ferai mon mea culpa et je te fais cadeau de l'indemnité de transfert...
Parlons-en de son rendement. Il a fait quoi depuis Bastia? 12 matchs pour 4 passes dé et 4 buts. Des grigris aussi jolis qu'inutiles la plupart du temps (cf Rodez).
Perso, pas contre un départ cet hiver pour gratter un peu de thunes.
A 15000 je ne sais pas si on peut trouver mieux. A moins de 15000 peut-être bien oui (en National ou L2 ou prêt avec prise en charge de tout ou partie du salaire par le club prêteur(?)).
Titulaire avec son équipe nationale et il marque 1 but.
Son entraîneur est Gasset...tout est dit.
Si tu veux gratter un peu de sous au détriment du sportif tu me rappelles trop un dirigeant à côté de la plaque.... :diable:
Sosof

Message par Sosof »

Krasso, c'est certain qu'il a marqué les esprits depuis cet été. Il attire les convoitises en ayant fait au final pas tant de bons matchs que cela.
Mais bon ,tant mieux pour lui , c'est le foot des stats et des extraits qui lui sont favorables.
Maintenant pour moi, la vraie question, c'est: Que doit on faire de lui au Mercato en cas d'offre interessante?
    Le garder à tout prix connaissant maintenant son coté "facteur x" qu'il a montré contre Bastia?
      Le vendre en se disant que ce joueur n'est pas régulier dans la performance et que ces dernières prestations
      montrent qu'il rentre dans le rang?
      Et comme on voit bien que malgré des qualités intéressantes, ce joueur est très compliqué à intégrer dans un schéma tactique (sans même parler du 343 étoile du coach) et qu'on ne peut toujours pas définir quel est son poste exact, perso, je pense que le question d'une vente cet hiver peut se poser.
      Il est bien évident que si nous étions 5eme du championnat avec un Krasso régulier qui auraient les mêmes stats, je ne me poserai pas la question, mais là , je me la pose très sérieusement.
      NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 17 nov. 2022, 23:07 Krasso, c'est certain qu'il a marqué les esprits depuis cet été. Il attire les convoitises en ayant fait au final pas tant de bons matchs que cela.
      Mais bon ,tant mieux pour lui , c'est le foot des stats et des extraits qui lui sont favorables.
      Maintenant pour moi, la vraie question, c'est: Que doit on faire de lui au Mercato en cas d'offre interessante?
        Le garder à tout prix connaissant maintenant son coté "facteur x" qu'il a montré contre Bastia?
          Le vendre en se disant que ce joueur n'est pas régulier dans la performance et que ces dernières prestations
          montrent qu'il rentre dans le rang?
          Et comme on voit bien que malgré des qualités intéressantes, ce joueur est très compliqué à intégrer dans un schéma tactique (sans même parler du 343 étoile du coach) et qu'on ne peut toujours pas définir quel est son poste exact, perso, je pense que le question d'une vente cet hiver peut se poser.
          Il est bien évident que si nous étions 5eme du championnat avec un Krasso régulier qui auraient les mêmes stats, je ne me poserai pas la question, mais là , je me la pose très sérieusement.
          Vu notre situation, vendre Krasso avant d'avoir recruter un autre attaquant serait de la folie douce.

Un club 20eme aura déjà du mal à recruter, mais si en plus ce même club décide de se séparer de son meilleur joueur, quel signal cela envoie aux recrues potentielles mais également à ses futur ex coéquipiers ?
          Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
          Nanard

Message par Nanard »

NomDeStade a écrit : 17 nov. 2022, 23:34 Vu notre situation, vendre Krasso avant d'avoir recruter un autre attaquant serait de la folie douce.
          entièrement d'accord mais fonctionne t-on comme ça ? je nous vois plutôt dans l'optique de vendre un joueur avant d'en acheter un autre, une gestion de bon père de famille
          Nr14

Message par Nr14 »

Krasso il fera ce qu'il a envie, si il préfère aller au bout de son contrat pour avoir un meilleur choix et une belle prime à la signature, il n'hésitera pas. ce n'est pas le club qui va l'envoyer en ex yougoslavie ou en Belgique en janvier s'il n'en a pas envie.
          BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
          Berneur

Message par Berneur »

A quoi ça sert d'avoir un bon attaquant alors qu'on démarre quasi systématiquement nos matchs à 0-2. Il faudrait avant tout avoir une défense de fer. Avec Lobry Mouton Bouchouari on se créera des occasions
          Bucky

Message par Bucky »

Nr14 a écrit : 18 nov. 2022, 08:27 Krasso il fera ce qu'il a envie, si il préfère aller au bout de son contrat pour avoir un meilleur choix et une belle prime à la signature, il n'hésitera pas. ce n'est pas le club qui va l'envoyer en ex yougoslavie ou en Belgique en janvier s'il n'en a pas envie.
          Nous ne sommes clairement pas en situation de force. On ne peut même pas mettre la pression sur un modeste joueur que Puel a sorti de nulle part. Quelle serait sa carrière si nous ne l'avions pas affronté en CDF ?
          Parasar

Message par Parasar »

A part récolter une indemnité de misère, ça servirait à quoi de le vendre en janvier.
          La seule considération qui vaille, c'est de savoir s'il veut se battre pour le club. Si oui, évidemment qu'il faut le garder. Même si on recrute un autre attaquant il faut le garder, on a vu sur toute la 1ère partie de saison qu'on manquait d'un joker devant. On ne peut pas continuer avec seulement 2 vrais attaquants.
          I'm waiting for my club...
          It's never early, it's always late,
          First thing you learn is that you always got to wait...
          thesnakke

Message par thesnakke »

Personne en a parlé il me semble mais y'a quand même un truc troublant, Krasso n'a plus marqué depuis... l'arrivée de Wadji
          Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
          Palmeiras

Message par Palmeiras »

Parasar a écrit : 18 nov. 2022, 09:05 A part récolter une indemnité de misère, ça servirait à quoi de le vendre en janvier.
          La seule considération qui vaille, c'est de savoir s'il veut se battre pour le club. Si oui, évidemment qu'il faut le garder. Même si on recrute un autre attaquant il faut le garder, on a vu sur toute la 1ère partie de saison qu'on manquait d'un joker devant. On ne peut pas continuer avec seulement 2 vrais attaquants.
          Le mec si on lui propose de passer que de 15 à 20k, c'est clair qu'il va pas sauter de joueur la deuxième partie de saison. Après il sera obligé de se montrer pour se faire.recruter ailleurs mais ça peut être au détriment du collectif aussi. J'ai pas idée du salaire moyen d'un joueur de L2.
          GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Krasso, il faut en retirer qcq chose cet hiver.Pas sûr qu'il ne lache pas l'équipe s'il ne part pas cet hiver. Vue sa nonchalance , je ne sais pas s'il fait partie de ces pros qui honorent leur contrat jusqu'au bout ou ce paquet d'idiot qui vont aux bras-de-fer.

Pour ma part , jamais été fan, agréablement surpris par ses premiers matchs mais au final , j'ai qd même l'impression que ce fut un feu de paille. Entouré d'autres joueurs, il peut apporter. A Sainté actuellement, il ne peut que se saborder.
          A sa place, je partirai dans un L1 française ou allemande de milieu de tableau...

Quant à nous , plus nous avançons plus je me dis que ce sont des cierges ( ce cher cierge), le marabouteur des Pogba!!!
          Tous ceux qui viennent, ont deux pieds droits,ou 2 gauches, 2 bourrelets ou 2 charettes à tirer qd il courent , 2 de QI, et au final 2 buts de retard avant même de commencer à jouer
          Prêt pour le tsunami vert !!
          Sosof

Message par Sosof »

Berneur a écrit : 18 nov. 2022, 08:38 A quoi ça sert d'avoir un bon attaquant alors qu'on démarre quasi systématiquement nos matchs à 0-2. Il faudrait avant tout avoir une défense de fer. Avec Lobry Mouton Bouchouari on se créera des occasions
          C'est vrai qu'à Metz, le premier but est "vachement "un problème de la défense. :)
          La défense c'est un tout, c'est aussi les attaquants qui te l'assurent.
          Palmeiras

Message par Palmeiras »

thesnakke a écrit : 18 nov. 2022, 09:42 Personne en a parlé il me semble mais y'a quand même un truc troublant, Krasso n'a plus marqué depuis... l'arrivée de Wadji
          Oui il est sûrement plus à l'aise seul en pointe...
          Répondre