Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Faiseur de Tresses »

Il y a un truc que j'ai pas vu, c'est qui a porté le brassard après la sortie de Camara ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Tom

Message par Tom »

Quelqu’un pour nous donner les stats de Puel depuis sa prise de poste? Il doit avoir le 5ème salaire de ligue 1 et son coaching et le jeu n’a pas du tout progressé comme certains joueurs (aouchiche par exemple)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 août 2021, 14:13 Il y a un truc que j'ai pas vu, c'est qui a porté le brassard après la sortie de Camara ?
Il m'a semble que c'était Neyou, mais pas sûr du tt
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

NomDeStade a écrit : 29 août 2021, 14:16
Faiseur de Tresses a écrit : 29 août 2021, 14:13 Il y a un truc que j'ai pas vu, c'est qui a porté le brassard après la sortie de Camara ?
Il m'a semble que c'était Neyou, mais pas sûr du tt
Oui c’est ça.
franck42

Message par franck42 »

Tom a écrit : 29 août 2021, 14:15 Quelqu’un pour nous donner les stats de Puel depuis sa prise de poste? Il doit avoir le 5ème salaire de ligue 1 et son coaching et le jeu n’a pas du tout progressé comme certains joueurs (aouchiche par exemple)
Quand on voit le niveau des joueurs en ce début de saison, c'est même compliqué d'en trouver un qui aurait progressé depuis l'arrivée de Puel... :pascontent2:
#SoutienàClaudePuel
dimi

Message par dimi »

franck42 a écrit : 29 août 2021, 14:19
Tom a écrit : 29 août 2021, 14:15 Quelqu’un pour nous donner les stats de Puel depuis sa prise de poste? Il doit avoir le 5ème salaire de ligue 1 et son coaching et le jeu n’a pas du tout progressé comme certains joueurs (aouchiche par exemple)
Quand on voit le niveau des joueurs en ce début de saison, c'est même compliqué d'en trouver un qui aurait progressé depuis l'arrivée de Puel... :pascontent2:
Sow est une belle surprise
franck42

Message par franck42 »

dimi a écrit : 29 août 2021, 14:20
Moins sur le match d'hier quand même.
Et puis des belles surprises on en a eu un paquet depuis 2 ans... Mais dans la durée c'est plus compliqué...
Je pense que le club avait prévu de faire une belle vente sur un joueur pour pouvoir recruter un peu, mais a priori on a reçu aucune offre sérieuse.
#SoutienàClaudePuel
panenka

Message par panenka »

franck42 a écrit : 29 août 2021, 14:25
Et puis des belles surprises on en a eu un paquet depuis 2 ans... Mais dans la durée c'est plus compliqué...
Je pense que le club avait prévu de faire une belle vente sur un joueur pour pouvoir recruter un peu, mais a priori on a reçu aucune offre sérieuse.
Puel l'a dit et répété: le plus dur c’est la régularité.
Depuis que Puel est arrivé on pourrait citer une dizaine de jeunes qui ont progressés, parfois même de façon spectaculaire. Puel y est pour quelque chose...
Le défaut de la jeune c’est maintenir l'exigence et donc un socle de performance minimal. Camara est en-dedans depuis le début de saison après avoir fait une saison très régulière. A l'inverse Sow qui était un boulet il y a moins d'un an démontre qu'il peut tenir sa place en L1, en espérant qu'il poursuive ses progrès.
Laissons donc Puel continuer on job qu'il fait plutôt bien.
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

bon ben... jamais de réactions à chaud pour ma part.
Le temps de digérer et de comprendre le résultat selon mes impressions.

Je ressors de ce match déçu et frustré.
Déçu par le manque d'engagement de certains de nos joueurs, notamment au milieu :( ...et pourtant encore 3 CJ (les suspensions arrivent...)
Frustré car il y avait le la place, Bouanga a les occases pour nous mettre (en tout début de match) ou nous remettre dans le match
(si Khazri a les mêmes cela fait but)
l'arbitre nous l'a fait à l'envers (comme souvent à Marseille) avec 2 pénos non sifflés (le dernier étant un scandale ! temps dépassé ?.... pas péno là-dessus ?... ben voyons :rougefaché: )
Et le coaching de CP on en parle ?.... finir le match avec Krasso et Saban devant il espérait quoi ?...
Mettre Aouchiche et Gourna d'entrée est aussi une erreur.

Concernant les joueurs :
-Green : pas grand chose à lui reprocher / abandonné par sa défense bien naïve et laxiste sur les 3 buts (comment peut-on laisser des joueurs seuls à l'entrée de la surface ou au pojt de pénalty ?...) mais ne fait pas l'arrêt qui peut nous laisser dans le match
-Maçon : un peu dépassé tant offensivement que défensivement / n'est pas encore revenu au niveau d'avant sa blessure, normal / au moins 1 but pour lui (le 1er)
-Moukoudi : a fait ce qu'il a pu, mais n'est pas ce patron de la défense qu'il devrait être à ce poste aux cotés de Sow
-Sow : dépassé dans un peu tout ce qu'il a fait (2 buts dans lesquels sa responsabilité est engagée, surtout le 3° - beau dégagement sur le côté...pour un marseillais qui marque derrière)
-Kolo : a fait lui aussi ce qu'il a pu / marque son but et a correctement tenu son couloir face à un adversaire qui l'a bien bougé
-Camara : dépassé comme tous ses copains du milieu, même dans l'engagement qui est pourtant son point fort :rouge: / c'est lors de tels matchs que l'on voit (encore) qu'il nous manque un taulier (un M'Vila...) au milieu, capable de tenir le ballon
-Neyou : on n'a toujours pas retrouvé notre Ney de la finale de la CDF (notamment) / transparent, invisible...et souvent à la faute car en retard (notamment sur Gendouzi qui passe son temps par terre)
-Gourna : lui aussi dépassé notamment dans l'engagement qu'ont mis les sardines / à sa décharge, pourquoi mettre un jeune d'entrée sachant qu'il allait se faire bouger ?... un Youssouf aurait été plus à son avantage, notamment physiquement
-Aouchiche : comment CP n'a-til pas encore compris que Adil ne sert à rien sur ces matchs à haut engagement physique ?... Adil vole au moindre impact / il a un peu couru partout...avec aucune solution devant quand par hasard il avait le ballon...et quand Khazri lui fait une offrande, il vendange !
-Bouanga : que d'occasions manquées (en début de match, à 1-2,...) 8| / on le sait il lui en faut 5 pour en mettre 1 au fond / pourtant encore une fois il n'est pas avare d'efforts mais tellement limité techniquement :rouge: / si seulement cela avait été Khazri qui avait eu ces occases....
-Khazri : quasiment invisible de tout le match, de mémoire une seule frappe (à côté) et redescendant très bas pour toucher des ballons.... résultat : plus personne devant et on prend la marée tout le temps.... Khazri doit rester dans les 30m adverses, c'est là qu'il est bon, et peut être dangereux par sa puissance de frappe et sa technique (quelle passe à Adil qui vendange !! 8| )

Les entrants :
- Nordin : n'apporte rien, comme d'hab
-Romain : a une situation qu'il ne concrétise pas + 1 tête (très mauvais timing...mais cela n'a jamais été son point fort) / finit avec Saban et Krasso à ses côtés donc....
-Krasso, Saban et Youssouf : invisibles donc difficile de "juger"

Oui y a du boulot...
mais si cela veut bien tourner, si on a 1 ou 2 joueurs efficace(s) dans la surface durant nos temps forts cela peut tourner autrement...
MM. les Presidents
y a pas le choix il nous faut au moins 1 ou 2 joueurs (même en prêt un attaquant + un milieu d'expérience) pour espérer ne pas être dans la charrette...
Moins de 3 jours pour le faire....

ALV !!!!
qui c'est les plus forts ?...
franck42

Message par franck42 »

panenka a écrit : 29 août 2021, 14:34
Depuis que Puel est arrivé on pourrait citer une dizaine de jeunes qui ont progressés, parfois même de façon spectaculaire. Puel y est pour quelque chose...
Le défaut de la jeune c’est maintenir l'exigence et donc un socle de performance minimal. Camara est en-dedans depuis le début de saison après avoir fait une saison très régulière. A l'inverse Sow qui était un boulet il y a moins d'un an démontre qu'il peut tenir sa place en L1, en espérant qu'il poursuive ses progrès.
C'est toujours le même discours, mais totalement déconnecté avec la réalité.
Si on prend les matchs amicaux et ce premier mois de compétition: Camara est en-dedans, Gourna est en-dedans, Neyou est en-dedans, Moukoudi est en-dedans, Nordin est en-dedans, Aouchiche est en-dedans, Youssouf est en-dedans, Abi est à la cave, etc... et certains je pense qu'on ne les verra même pas de la saison.
Compliqué de faire un 11 dans ces conditions, avec le seul Maçon qui confirme.
Si on rajoute à ça des lacunes tactiques assez invraisemblables à ce niveau, 0 bonne idée dans le recrutement cette saison, des entames de mi-temps souvent catastrophiques liées à des discours dans les vestiaires lénifiants, je vois pas bien ce qui permettrait d'affirmer que Puel fait son job plutôt bien.
#SoutienàClaudePuel
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 29 août 2021, 11:47
NomDeStade a écrit : 29 août 2021, 10:39 Le truc qui rend l'analyse de notre situation actuelle compliquée c'est qu'on a affronté 2 équipes sensées jouer le top5, Lens qui était costaud l'an passé et une équipe de notre niveau supposé (Lorient). Et qu'en soit, les résultats ont été à peu près logique jusqu'ici. Perdre à l'om c'est notre norme on va dire.

Le pb c'est qu'encore une fois, et un peu comme face à Lille, il y a zéro solution sur le banc. Qd Krasso/Saban rentrent, on envoie comme signal à notre adversaire mais aussi aux joueurs que le match est fini. Alors contre Lille, sur un miracle, on est revenu, mais hier c'était flagrant.

Et l'énorme pb je trouve, c'est qu'on a pas pu se juger face à un club moyen, et j'ai un peu peur de la suite.
On joue Montpellier et Bordeaux ensuite, c'est là où on sera attendus et en obligation de résultat. Parce qu'ensuite on enchaîne Monaco-Nice-Vilains avant la trêve suivante. C'est seulement après celle-ci, à partir de mi-octobre, que "notre championnat" commence. Et ça sera un bon moment pour un bilan, après 9 journées.
Oui je suis d'accord. Enfin le bilan à 6 matchs sera déjà parlant. (vu le trio de match suivant).

Et l'autre point pas rassurant, c'est qu'actuellement, on a notre groupe au complet (hormis Abi, voilà quoi). Du coup, la marge d'ajustement est faible.

Et j'y ajouterai qu'on a aussi peu de certitude tactique à vouloir constamment changer de schéma. Et ceci, avec de jeunes joueurs, je suis pas certain que cela soit l'idée du siècle.
titigreenfan

Re: Marseille - ASSE, samedi 28 août à 21h (C+)

Message par titigreenfan »

martien a écrit : 27 août 2021, 16:39 Vous parlez tous de Payet, mais encore une fois c'est loin d'être le problème de fond. Normalement dans une équipe pro saine, si ton joueur est en train de péter un câble (de façon compréhensible) devant la France entière suite à un lancer de projectiles, les coéquipiers et le staff vont le calmer, s'éloigner des supporters, et demander à l'arbitre d'arrêter le match. Là t'as ses coéquipiers et une partie du staff qui sont allés se taper avec les ultras, faire des doigts au public, avec l'entraîneur lui même qui a foutu un bordel pas possible, comment on peut accepter ça d'un club pro bon sang ? Si c'était nous qui nous étions comportés comme ça au Vélodrome le traitement aurait été bien différent.
Et les jets de projectiles ? tu les condamnes au moins ou là aussi ça fait partie du folklore ?
perso, en effet plutot que de voir un joueur les renvoyer en tribune, je préférerais qu'ils quittent le terrain en disant à l'arbitre démerdez vous avec la suite du match. pour moi les premiers responsables sont et restent ceux qui balancent des projectiles et l'arbitre qui doit arreter le match.
masb42

Message par masb42 »

NomDeStade a écrit : 29 août 2021, 14:50
Pilou a écrit : 29 août 2021, 11:47
NomDeStade a écrit : 29 août 2021, 10:39 Le truc qui rend l'analyse de notre situation actuelle compliquée c'est qu'on a affronté 2 équipes sensées jouer le top5, Lens qui était costaud l'an passé et une équipe de notre niveau supposé (Lorient). Et qu'en soit, les résultats ont été à peu près logique jusqu'ici. Perdre à l'om c'est notre norme on va dire.

Le pb c'est qu'encore une fois, et un peu comme face à Lille, il y a zéro solution sur le banc. Qd Krasso/Saban rentrent, on envoie comme signal à notre adversaire mais aussi aux joueurs que le match est fini. Alors contre Lille, sur un miracle, on est revenu, mais hier c'était flagrant.

Et l'énorme pb je trouve, c'est qu'on a pas pu se juger face à un club moyen, et j'ai un peu peur de la suite.
On joue Montpellier et Bordeaux ensuite, c'est là où on sera attendus et en obligation de résultat. Parce qu'ensuite on enchaîne Monaco-Nice-Vilains avant la trêve suivante. C'est seulement après celle-ci, à partir de mi-octobre, que "notre championnat" commence. Et ça sera un bon moment pour un bilan, après 9 journées.
Oui je suis d'accord. Enfin le bilan à 6 matchs sera déjà parlant. (vu le trio de match suivant).

Et l'autre point pas rassurant, c'est qu'actuellement, on a notre groupe au complet (hormis Abi, voilà quoi). Du coup, la marge d'ajustement est faible.

Et j'y ajouterai qu'on a aussi peu de certitude tactique à vouloir constamment changer de schéma. Et ceci, avec de jeunes joueurs, je suis pas certain que cela soit l'idée du siècle.
C'est ça le pire
Autant l'an dernier on pouvait dire il nous manque untel et untel, la on a le groupe au complet et on ne voit pas d'automatisme
panenka

Message par panenka »

franck42 a écrit : 29 août 2021, 14:45
Si on prend les matchs amicaux et ce premier mois de compétition: Camara est en-dedans, Gourna est en-dedans, Neyou est en-dedans, Moukoudi est en-dedans, Nordin est en-dedans, Aouchiche est en-dedans, Youssouf est en-dedans, Abi est à la cave, etc... et certains je pense qu'on ne les verra même pas de la saison.
Si on rajoute à ça des lacunes tactiques assez invraisemblables à ce niveau, 0 bonne idée dans le recrutement cette saison, des entames de mi-temps souvent catastrophiques liées à des discours dans les vestiaires lénifiants, je vois pas bien ce qui permettrait d'affirmer que Puel fait son job plutôt bien.
Des joueurs qui ont fait une bonne saison l'année passée, se sont affirmés, ne sont pas à leur meilleur niveau en ce début de saison. On peut raisonnablement penser que ce n'est qu'une mauvaise période et qu'ils vont se remettre rapidement au niveau.
Par ailleurs ne pas oublier qu'en face l'OM a un effectif largement supérieur au notre.

Quand je vois le niveau de certains joueurs au moment où Puel prend l'équipe et aujourd'hui, la conclusion du bon travail de Puel s'impose d'elle-même.
Il a réussi à former une défense avec un joueur de L2, un joueur de national et un jeune qui avait fait des débuts catastrophiques. Puel a su révéler le potentiel de pas mal de jeunes joueurs, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas encore du travail.
franck42

Message par franck42 »

panenka a écrit : 29 août 2021, 16:20
franck42 a écrit : 29 août 2021, 14:45
Des joueurs qui ont fait une bonne saison l'année passée, se sont affirmés, ne sont pas à leur meilleur niveau en ce début de saison. On peut raisonnablement penser que ce n'est qu'une mauvaise période et qu'ils vont se remettre rapidement au niveau.
Souhaitons-le... Mais ils sont quand même anormalement nombreux à être dans ce cas-là
#SoutienàClaudePuel
Danish

Message par Danish »

Peut être parce qu’on vient de se taper Lille et l’OM. Votre vision de leurs performances est biaisée par la valeur des adversaires.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 29 août 2021, 17:00 Peut être parce qu’on vient de se taper Lille et l’OM. Votre vision de leurs performances est biaisée par la valeur des adversaires.
Lorient qui est derrière nous. Lille qui venait de se faire fesser et l'om qui venait de faire nul face à Bordeaux ?

Sur le principe je suis OK, sauf qu'à un moment donné, on analyse qd nos performances pas terrible ?
titin21

Message par titin21 »

Pas de reflexion à chaud mais après une bonne nuit et beaucoup de discussion entre amis (stéphanois et marseillais :mrgreen: ), je pense qu'il est urgent d'expliquer à nos deux zozos que si on ne recrute pas au moins un attaquant (et même 2), la saison va être longue, très longue et si on venait à perdre Khazri ou Bouanga pour diverses raisons (blessures, suspensions, covid...) alors ça deviendrait un vrai calvaire car offensivement on est faible.
Alors moi je veux bien qu'on soit à l'équilibre en mai prochain mais à quel prix ?
Danish

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 29 août 2021, 17:07
Danish a écrit : 29 août 2021, 17:00 Peut être parce qu’on vient de se taper Lille et l’OM. Votre vision de leurs performances est biaisée par la valeur des adversaires.
Lorient qui est derrière nous. Lille qui venait de se faire fesser et l'om qui venait de faire nul face à Bordeaux ?

Sur le principe je suis OK, sauf qu'à un moment donné, on analyse qd nos performances pas terrible ?
Je pense qu’on a sous-performé contre Lorient et surperformé contre Lille.
Le reste me parait être des résultats logiques.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 29 août 2021, 17:19

Je le pense aussi, mais en soit ça fait suite à une préparation aux résultats médiocres. Et on a l'effectif au complet.
baggio42

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 29 août 2021, 14:02
baggio42 a écrit : 29 août 2021, 11:42
Mic-Mic a écrit : 29 août 2021, 10:54 Extrait de la conférence de presse d'après match (merci squaty) :
" Le Vélodrome a-t-il eu un impact sur la prestation de vos joueurs ?

Notre première période a été pauvre techniquement, le contexte a forcément joué. J’espère qu’on aura vite appris et que nous saurons appréhender ces atmosphères rapidement."

Bien sûr, c'est à cause des supporters qu'on a été dépassé en première mi-temps 8| . Le dispositif tactique n'a rien à voir là-dedans ... :pascontent2:
Il y a 1-1 à la mi temps.
2-0 pour Marseille sur la seconde, après les choix tactiques.
Qui sont les joueurs à avoir jouer devant 50000 personnes au coup d'envoi?
Kolo, Khazri, Bouanga.
Neyou et Aouchiche peut être.
Je pense que Puel est légèrement plus à même de "sentir" son groupe que nous.
Je sais bien que cet entraîneur n'est pas ta tasse de thé.
Sur ses changements tactiques, il a au moins le mérite de réagir et de se remettre en question.
Le fameux 433 cher à Guy Roux est dépassé ;) :mrgreen:
Effectivement ce que tu dis est juste. Mais, même si on fait 1-1 grâce à un coup de pied arrêté, il n'empêche qu'on a été dépassés en première mi-temps et qu'avec un peu moins de réussite (arrêt de Green entre les pieds, poteau de Guendouzi), le score aurait été différent et ça n'aurait pas été immérité.

Je trouve donc dommage de s'arrêter au score mi-temps par mi-temps et aux opinions des uns des autres pour dédouaner encore et toujours le coach.

Nos joueurs n'ont pas l'habitude de jouer devant 50 000 personnes ? Ok. Dans ce cas, est-ce que le staff n'aurait pas du les préparer à ça ? Est-ce qu'il n'aurait pas été utile de mettre Trauco qui connait ces ambiances ?
Et quand bien même il y aurait eu ce "souci", ça n'empêcherait pas non plus un mauvais choix tactique (certes rectifié, et tant mieux).
Vous êtes nombreux à trouver Puel franc et honnête dans ces déclarations. Tout mettre sur le dos de l'ambiance ne me semble pas vraiment dans cette ligne.
Je ne mets pas tout sur l'ambiance même si, vu notre jeune effectif, on ne peut pas l'oublier.
Au delà, à Marseille, on gagne deux fois en 40 ans.
Ce qui m'a permis d'appréhender le match de manière zen.
Sur l'effectif, pourquoi Trauco et Silva ne sont pas présents ? Il met Gourna d'entrée alors qu'il revient de Covid. Pourquoi Hamouma ne commence pas ?
Bref, toutes ces questions auraient elles permis un autre résultat ? Pas sûr.
Je suis assez réaliste quand au niveau de mon club.
On joue un maintien qui sera, je l'espère serein.
Niveau football, je n'attends presque rien de ce groupe.
Tout est moyen ou trop jeune.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

vertluisant74 a écrit : 28 août 2021, 23:36
inconnuvert a écrit : 28 août 2021, 22:57
merlin a écrit : 28 août 2021, 22:55
inconnuvert a écrit : 28 août 2021, 22:54
marcalex a écrit : 28 août 2021, 22:53
inconnuvert a écrit : 28 août 2021, 22:51
Anthony a écrit : 28 août 2021, 22:50 Encore une fois l'inamovible coach le plus cher de l'histoire du club se trompe à peu près sur TOUT. Mais trop tard on coulera ensemble.
Ses résultats sont catastrophiques. Stop Puel.
Franchement tu veux faire quoi de mieux avec le potentiel de l'équipe ?
N'importe qui d'autre. Puel ne fonde rien. Aucun fond de jeu.
3 points 4 matchs 0 victoire.
Merci grand Puel.
Laisse lui du temps au Claude , il vient d'arriver et il ne peut pas tout révolutionner en quelques matches ...
C'est hallucinant il est nul..regardez les stats les gars.
Oui comme tu le dis il a encore le totem.
Il met des jeunes c'est nul mais c'est des jeunes.
Tu veux qu'il mette qui ? Y a que des jeunes dans l'effectif. Tu veux qu'il ressorte Boudebouz ? Franchement, j'aimerais bien voir ton 11 de départ avec cet effectif là
.
Mon 11? Je ne suis pas entraîneur. Aucune idée.
Ce que je vois c'est que les résultats de Puel ne sont pas bons. Vraiment pas bon.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Danish a écrit : 29 août 2021, 17:19

C'est bien là le problème, on est devenus depuis 2 ans une équipe de bas de tableau.
On en vient à ne même plus espérer des résultats contre des équipes comme Lens, c'est vraiment triste.
La saison va encore être très très longue.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 29 août 2021, 17:44
Mic-Mic a écrit : 29 août 2021, 14:02
baggio42 a écrit : 29 août 2021, 11:42
Mic-Mic a écrit : 29 août 2021, 10:54 Extrait de la conférence de presse d'après match (merci squaty) :
" Le Vélodrome a-t-il eu un impact sur la prestation de vos joueurs ?

Notre première période a été pauvre techniquement, le contexte a forcément joué. J’espère qu’on aura vite appris et que nous saurons appréhender ces atmosphères rapidement."

Bien sûr, c'est à cause des supporters qu'on a été dépassé en première mi-temps 8| . Le dispositif tactique n'a rien à voir là-dedans ... :pascontent2:
Il y a 1-1 à la mi temps.
2-0 pour Marseille sur la seconde, après les choix tactiques.
Qui sont les joueurs à avoir jouer devant 50000 personnes au coup d'envoi?
Kolo, Khazri, Bouanga.
Neyou et Aouchiche peut être.
Je pense que Puel est légèrement plus à même de "sentir" son groupe que nous.
Je sais bien que cet entraîneur n'est pas ta tasse de thé.
Sur ses changements tactiques, il a au moins le mérite de réagir et de se remettre en question.
Le fameux 433 cher à Guy Roux est dépassé ;) :mrgreen:
Effectivement ce que tu dis est juste. Mais, même si on fait 1-1 grâce à un coup de pied arrêté, il n'empêche qu'on a été dépassés en première mi-temps et qu'avec un peu moins de réussite (arrêt de Green entre les pieds, poteau de Guendouzi), le score aurait été différent et ça n'aurait pas été immérité.

Je trouve donc dommage de s'arrêter au score mi-temps par mi-temps et aux opinions des uns des autres pour dédouaner encore et toujours le coach.

Nos joueurs n'ont pas l'habitude de jouer devant 50 000 personnes ? Ok. Dans ce cas, est-ce que le staff n'aurait pas du les préparer à ça ? Est-ce qu'il n'aurait pas été utile de mettre Trauco qui connait ces ambiances ?
Et quand bien même il y aurait eu ce "souci", ça n'empêcherait pas non plus un mauvais choix tactique (certes rectifié, et tant mieux).
Vous êtes nombreux à trouver Puel franc et honnête dans ces déclarations. Tout mettre sur le dos de l'ambiance ne me semble pas vraiment dans cette ligne.
Je ne mets pas tout sur l'ambiance même si, vu notre jeune effectif, on ne peut pas l'oublier.
Au delà, à Marseille, on gagne deux fois en 40 ans.
Ce qui m'a permis d'appréhender le match de manière zen.
Sur l'effectif, pourquoi Trauco et Silva ne sont pas présents ? Il met Gourna d'entrée alors qu'il revient de Covid. Pourquoi Hamouma ne commence pas ?
Bref, toutes ces questions auraient elles permis un autre résultat ? Pas sûr.
Je suis assez réaliste quand au niveau de mon club.
On joue un maintien qui sera, je l'espère serein.
Niveau football, je n'attends presque rien de ce groupe.
Tout est moyen ou trop jeune.
Ben voilà, je ne dis pas autre chose : il y a plein de raisons qui peuvent expliquer notre mauvaise première mi-temps, et l'ambiance dans le Vélodrome ne me semble pas être la première.
pascal425

Message par pascal425 »

De nature optimiste habituellement ,je dois avouer que pour la première fois je sens mal cette saison après seulement 4 rencontres ,si pas de recrutement ,pas de vente du club ,autrement dit dans le Forez rien de nouveau .Les cartons jaunes s'accumulent vitesse grand V ,la CAN va nous priver de joueurs pendant 1 bon mois et malheureusement on en a pas de trop ,les blessures ne vont pas tarder à nous amputer encore de joueurs ...
Mais je suis absolument tous les matchs des Verts sur place ou devant ma télé et au fond de moi j'ai toujours quand même un espoir de victoire .
La preuve je joue toujours les Verts gagnants aux pronos d'Ozzy . ;)
Répondre