1ère Journée : ASSE 1 (Khazri) - Lorient 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: 1ère Journée : ASSE 1 (Khazri) - Lorient 1

Message par Dr.Makaveli »

Qu'ils aillent se faire e******
Dr.Makaveli

Pour tirez des conclusions comme ça, certains ont jamais du faire de sport en fait.
Les interrogations sont légitimes mais de là à tirer des conclusions au bout de ... 1 match !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

grim73 a écrit : 09 août 2021, 20:29
Tryphôn a écrit : 09 août 2021, 17:40
Justement, je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle il y aurait un gâchis en post-formation. Je ne pense pas que cela soit une variable importante. Si tu regardes la carrière des anciens jeunes de l'ASSE, dans la quasi totalité il était parfaitement prévisible de voir qui irait au-dessus de l'ASSE et qui finirait en-dessous de l'ASSE. Il n'y a pas eu beaucoup de cas où l'ASSE n'aurait pas fait confiance à un joueur qui aurait mérité plus de temps de jeu, je pense pour ma part surtout à Saint-Maximim.
Bien d'accord sur ce point (il y a Aguilar quand même aussi dans les exceptions). On se rappellera sur le forum, ou sur online, des fans-club Samy Houri, ou Ech Chergui, ou Kevin Mayi. De Bilel Aouacheria qui allait tout exploser au Portugal. De Djouahra, qui semble mal embarqué lui aussi. Des Cetout, Nery, Maisonnial et plein d'autres qui squattaient les équipes de France de jeunes...
Des joueurs auquels on a pas cru et qu'on a vraiment raté, il y en a finalement très peu.
Tu ne peux pas le savoir ce qu'on a raté parce que justement si ils n'ont pas réussi, ces jeunes, ça peut être aussi parce qu'ils ont été mal post-formé, on n'a pas bien travaillé le passage en équipe 1, qui est un vrai apprentissage, Ils n'ont pas été mis en situation sur un temps assez long, le travail n'a pas été fait avec eux, d'où leur absence de réussite.

D'ailleurs, la réussite était basée sur un groupe de potes joueurs aguerris qui tapaient le carton ensemble, les jeunes étaient d'une certaine façon à part, des éléments périphériques, pas au centre du projet. On n'était pas du tout un club formateur. on avait pleins de jeunes formés sans aucun débouché possible en L1, barrés par des joueurs inamovibles, et jamais vraiment intégré au groupe, toujours en lisière, sauf joueur monstre façon Zouma.

Vous partez toujours du postulat qu'il y a les pépites et les autres "ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien". Mozart était-il un génie de naissance ou bien est-il devenu un musicien de génie parce que formé par un père musicien et pédagogue dès son plus jeune âge ?

Bien sûr, Puel n'est pas capable de transformer tout joueur sortant de formation en cador de L1. Il y a tout un travail pour identifier les besoins de l'équipe, les joueurs qui peuvent y répondre, etc... Et ensuite, tout un travail pour faire progresser le joueur alors qu'il est en équipe 1. Il faut également avoir une gestion très fine des contrats proposé. Avant Puel, tout ça était fait à l'arrache, voir Bamba par exemple.

Tu prend une génération que tu amènes en équipe 1 en prenant le temps de l'apprentissage, et avec ça tu bâtis une équipe qui se renouvelle au fil des départs, voilà l'idée.
Obénit

Message par Obénit »

Dr.Makaveli a écrit : 09 août 2021, 20:44 Qu'ils aillent se faire e******
Ouais, quelle belle bande de tar......
grim73

Message par grim73 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 août 2021, 20:53
Justement, je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle il y aurait un gâchis en post-formation. Je ne pense pas que cela soit une variable importante. Si tu regardes la carrière des anciens jeunes de l'ASSE, dans la quasi totalité il était parfaitement prévisible de voir qui irait au-dessus de l'ASSE et qui finirait en-dessous de l'ASSE. Il n'y a pas eu beaucoup de cas où l'ASSE n'aurait pas fait confiance à un joueur qui aurait mérité plus de temps de jeu, je pense pour ma part surtout à Saint-Maximim.
Bien d'accord sur ce point (il y a Aguilar quand même aussi dans les exceptions). On se rappellera sur le forum, ou sur online, des fans-club Samy Houri, ou Ech Chergui, ou Kevin Mayi. De Bilel Aouacheria qui allait tout exploser au Portugal. De Djouahra, qui semble mal embarqué lui aussi. Des Cetout, Nery, Maisonnial et plein d'autres qui squattaient les équipes de France de jeunes...
Des joueurs auquels on a pas cru et qu'on a vraiment raté, il y en a finalement très peu.
Tu ne peux pas le savoir ce qu'on a raté parce que justement si ils n'ont pas réussi, ces jeunes, ça peut être aussi parce qu'ils ont été mal post-formé, on n'a pas bien travaillé le passage en équipe 1, qui est un vrai apprentissage, Ils n'ont pas été mis en situation sur un temps assez long, le travail n'a pas été fait avec eux, d'où leur absence de réussite.
Ils ont donc tous été mal post-formés dans tout les clubs qui les ont recrutés. Ils ont vraiment pas de chance.
Mais je vois ce que tu veux dire. Même si un joueur qui sort du lot sera forcément repéré tôt ou tard.
titin21

Message par titin21 »

Elliev a écrit : 09 août 2021, 20:21
titin21 a écrit : 09 août 2021, 19:18
Alexsio a écrit : 09 août 2021, 16:14 Les pronostiqueurs avertis nous prédisent une 15ème place dans le meilleur des cas mais quand je vois jouer Metz, Brest, Clermont, Troyes....je me demande s'ils ne sont pas trop optimistes. Chaque fois que Abi est sur le terrain on joue à dix (encore une note de 2 ! Au moins sur ce plan il est régulier), Aouchiche même note..Nous avons du mal à marquer un but et lorsque l'adversaire marque on ne gagne pas. Normal on se traîne ce pb depuis longtemps. La différence avec la saison dernière c'est que nous avions Fofana en début de saison qui heureusement nous a permis de prendre 9 pts sur 9. Debuchy était un gagneur puis Cissé est venu nous éviter une catastrophe. Aujourd'hui ces joueurs ne sont plus là. Maçon mettra du mal à se remettre d'une grave blessure. Mangé contre l'OM il faudra se montrer patient comme avec Beric puis Youssouf. Notre milieu est trop friable. Je suis pour la titularisation de Boudebouz. Il est un peu lent mais sa technique est sûre et il peut nous débloquer un match. Aouchiche n'a pas (encore) le niveau L1. Enfin et c'est grave notre équipe est l'une des rares de L1 à n'avoir aucun style, aucun schéma de jeu. Qui peut m'expliquer quelle est la tactique utilisée par Puel ? Sans 3 recrues au mercato je ne vois pas comment on peut s'en sortir. Nous avons battu péniblement Grenoble en amical mais cette pauvre équipe en a pris 7 en 2 matchs de L2 et n'a inscrit aucun but. Aujourd'hui notre équipe est plus faible que celle de la saison précédente et on va vite le constater.
:amen:
Mais tu vas te faire gronder car on n'a pas le droit d'être pessimiste sous peine de se faire traiter de mauvais supporter qui ferai mieux de se suicider...
En tout cas je partage ton avis entièrement, sans recrue ce sera une saison galère (une de plus...).
Le problème c'est plus de tirer des conclusions définitives après 90' de jeu plutôt que d'être pessimiste.
ON ne tire pas de conclusion après 90' mais après 1 an car on a le même groupe que l'an dernier amputé de 2 tauliers défensifs et donc on peut légitimement s'inquiéter si aucune recrue n'arrive d'ici la fin du mercato après je pense ça mais ça n'engage que moi.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

comp88 a écrit : 09 août 2021, 20:35 Ça commence :

Pffffff
Ils vont me faire devenir homophobe à force.
En fait non aucune chance. J'en ai vraiment rien à faire de l'orientation sexuelle des gens.
Ils nous font chier. En plus hier il n'y a rien eu.. le nous nous sommes ...
Bande de **.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Faut reconnaître que le "tous ensemble on va chanter" est bien plus classe que la version scandée maintenant.
Elliev

Message par Elliev »

Gonzalo Sanogo a écrit : 09 août 2021, 21:09 Faut reconnaître que le "tous ensemble on va chanter" est bien plus classe que la version scandée maintenant.
C'est vrai, mais franchement, ils ont pas des combats plus importants à mener que celui des chants de supporters ?
Couramiaud Poitevin

grim73 a écrit : 09 août 2021, 21:03
Couramiaud Poitevin a écrit : 09 août 2021, 20:53
Ils ont donc tous été mal post-formés dans tout les clubs qui les ont recrutés. Ils ont vraiment pas de chance.
C'est pas une question de chance. D'abord, ils ont subi un échec, puisqu'ils ne sont sont pas imposé à Sainté : et ça vous casse un jeune. Le jeune,ensuite, il est obligé de refaire son trou dans un autre club, c'est pas des conditions favorables, et ailleurs, il ne sont pas meilleurs qu'à Sainté en matière de post formation. C'est le gâchis généralisé, sous la pression des résultats. Parce qu'il faut toujours des résultats, et c'est là que Puel va pouvoir montrer s'il est un grand : en formant des jeunes et en obtenant des résultats.
Duvert

Message par Duvert »

Je suis d'accord avec Puel sur ce projet de former des jeunes pour intégrer l'équipe pro. Mais quelle cohérence si celui qui est en charge de cela, part dans 8 mois?

Sauf à ce que son successeur fasse la même chose.

Car on sait que ce processus est long et ne peut se faire que sur du moyen terme. Ainsi, les joueurs en question se connaissent bien et jouent ensemble depuis longtemps. Ce qui facilite les automatismes et développé un fonds de jeun commun.

Ce qui nous manque cruellement
Couramiaud Poitevin

Duvert a écrit : 09 août 2021, 21:27 Je suis d'accord avec Puel sur ce projet de former des jeunes pour intégrer l'équipe pro. Mais quelle cohérence si celui qui est en charge de cela, part dans 8 mois?

Car on sait que ce processus est long et ne peut se faire que sur du moyen terme. Ainsi, les joueurs en question se connaissent bien et jouent ensemble depuis longtemps. Ce qui facilite les automatismes et développé un fonds de jeun commun.

Déjà, il faut que ça fonctionne, il faut former des jeunes, obtenir des résultats, et vendre des jeunes post-formés tout en en produisant de nouveaux.

Une fois la validité du modèle prouvée, on va attirer des acheteurs. Et l'acheteur n'a aucun intérêt à casser le modèle, puisque c'est ça qu'il achète, c'est pas un sentimental, c'est un joueur de Monopoly : il va acheter un club historique avec un public et une forte notoriété qui possède un centre de formation et qui gagne de l'argent en faisant du trading joueur tout en performant.

Donc soir il prolonge Puel, soit il installe une équipe managériale qui travaille dans la continuité.
melhcast

Message par melhcast »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 août 2021, 21:51
Duvert a écrit : 09 août 2021, 21:27 Je suis d'accord avec Puel sur ce projet de former des jeunes pour intégrer l'équipe pro. Mais quelle cohérence si celui qui est en charge de cela, part dans 8 mois?

Déjà, il faut que ça fonctionne, il faut former des jeunes, obtenir des résultats, et vendre des jeunes post-formés tout en en produisant de nouveaux.

Une fois la validité du modèle prouvée, on va attirer des acheteurs. Et l'acheteur n'a aucun intérêt à casser le modèle, puisque c'est ça qu'il achète, c'est pas un sentimental, c'est un joueur de Monopoly : il va acheter un club historique avec un public et une forte notoriété qui possède un centre de formation et qui gagne de l'argent en faisant du trading joueur tout en performant.

Donc soir il prolonge Puel, soit il installe une équipe managériale qui travaille dans la continuité.
Ce qui me dérange pour ma part c'est que l'objectif est purement financier. Le seul but est de les faire progresser pour les vendre.
Les résultats passent au second plan et je trouve ça dérangeant.
Qu'on me dise pas que les autres clubs font pareil, oui et non, car au moins ils essaient de construire une équipe les autres clubs, en se renforceant.
Nous c'est à coup de bout de ficelle et de Scotch qu'on comble nos lacunes.
Et le système D n'est pas un système viable longtemps.
Couramiaud Poitevin

melhcast a écrit : 09 août 2021, 22:04

Ce qui me dérange pour ma part c'est que l'objectif est purement financier. Le seul but est de les faire progresser pour les vendre.
Qu'on me dise pas que les autres clubs font pareil, oui et non, car au moins ils essaient de construire une équipe les autres clubs, en se renforceant.
L'objectif premier, c'est de vendre le club. Pour cela, il faut proposer une entreprise attrayante, c'est à dire qui gagne de l'argent. Je ne sais pas ce que proposent les autres club, ils ont peut-être autre chose à vendre, comme le pSG par exemple, qui a trouvé un investisseur prêt à perdre de l'argent pour s'y retrouver en terme d'image et de ce qu'on appelle le soft power, mais c'est sûr que personne ne viendra investir à fond perdu à l'ASSE.

Les résultats passent au second plan, parce que de toute façon tu ne feras pas de résultat sans argent, et que personne ne mettra de l'argent si le club n'est pas rentable. mais on ne perd pas tout : car la rentabilité passe par la formation, et ça c'est du foot, de voir des jeunes progresser ensemble, avant que de performer une fois qu'on aura les moyens de recruter pour compléter l'effectif (après la reprise du club par un investisseur).
melhcast

Message par melhcast »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 août 2021, 22:35
melhcast a écrit : 09 août 2021, 22:04

L'objectif premier, c'est de vendre le club. Pour cela, il faut proposer une entreprise attrayante, c'est à dire qui gagne de l'argent. Je ne sais pas ce que proposent les autres club, ils ont peut-être autre chose à vendre, comme le pSG par exemple, qui a trouvé un investisseur prêt à perdre de l'argent pour s'y retrouver en terme d'image et de ce qu'on appelle le soft power, mais c'est sûr que personne ne viendra investir à fond perdu à l'ASSE.

Les résultats passent au second plan, parce que de toute façon tu ne feras pas de résultat sans argent, et que personne ne mettra de l'argent si le club n'est pas rentable. mais on ne perd pas tout : car la rentabilité passe par la formation, et ça c'est du foot, de voir des jeunes progresser ensemble, avant que de performer une fois qu'on aura les moyens de recruter pour compléter l'effectif (après la reprise du club par un investisseur).
Oui mais la vente n'est "apparue" que cette année, cet objectif purement financier datait d'avant déjà (et surement pas dans l'optique d'une vente)
Dr.Makaveli

Elliev a écrit : 09 août 2021, 21:13
Gonzalo Sanogo a écrit : 09 août 2021, 21:09 Faut reconnaître que le "tous ensemble on va chanter" est bien plus classe que la version scandée maintenant.
C'est vrai, mais franchement, ils ont pas des combats plus importants à mener que celui des chants de supporters ?
Il faut croire que non.
+1 pour la fin du chant hors équipes "ennemies".

Ils veulent se faire enfourcher avant la fin de l'hiver en fait.

(Plus que le "Nous nous sommes les Stéphanois..", je pensais au "Nous sommes les Verts et Blancs".)
Dr.Makaveli

Au final, on perd pas, on revient au score et malgré nos manques, les mauvaises perfs, on est à une barre de l'emporter.

C'est limite de bon augure pour voir le verre à moitié plein, sinon à moitié vide, certes, c'est encore tendre pour un retour à la compétition et face à Lorient où on est en droit/on attend tous une Win.
(Ils sont à un poteau aussi de débloquer le match plus tôt.)

Place à Lens maintenant pour un résultat, adversaire un zest plus relevé avec un malus pour nous - ou pas - Bollaert.

#ALV
Dernière modification par Dr.Makaveli le 10 août 2021, 06:15, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Mention à Micka' Nadé.
Dr.Makaveli

Ps : Aoucheria s'est fait sa place au Portugal et pour Djouahra, il débute donc tranquillo.
nyme

Message par nyme »

Elliev a écrit : 09 août 2021, 20:21
titin21 a écrit : 09 août 2021, 19:18
Alexsio a écrit : 09 août 2021, 16:14 Les pronostiqueurs avertis nous prédisent une 15ème place dans le meilleur des cas mais quand je vois jouer Metz, Brest, Clermont, Troyes....je me demande s'ils ne sont pas trop optimistes. Chaque fois que Abi est sur le terrain on joue à dix (encore une note de 2 ! Au moins sur ce plan il est régulier), Aouchiche même note..Nous avons du mal à marquer un but et lorsque l'adversaire marque on ne gagne pas. Normal on se traîne ce pb depuis longtemps. La différence avec la saison dernière c'est que nous avions Fofana en début de saison qui heureusement nous a permis de prendre 9 pts sur 9. Debuchy était un gagneur puis Cissé est venu nous éviter une catastrophe. Aujourd'hui ces joueurs ne sont plus là. Maçon mettra du mal à se remettre d'une grave blessure. Mangé contre l'OM il faudra se montrer patient comme avec Beric puis Youssouf. Notre milieu est trop friable. Je suis pour la titularisation de Boudebouz. Il est un peu lent mais sa technique est sûre et il peut nous débloquer un match. Aouchiche n'a pas (encore) le niveau L1. Enfin et c'est grave notre équipe est l'une des rares de L1 à n'avoir aucun style, aucun schéma de jeu. Qui peut m'expliquer quelle est la tactique utilisée par Puel ? Sans 3 recrues au mercato je ne vois pas comment on peut s'en sortir. Nous avons battu péniblement Grenoble en amical mais cette pauvre équipe en a pris 7 en 2 matchs de L2 et n'a inscrit aucun but. Aujourd'hui notre équipe est plus faible que celle de la saison précédente et on va vite le constater.
:amen:
Mais tu vas te faire gronder car on n'a pas le droit d'être pessimiste sous peine de se faire traiter de mauvais supporter qui ferai mieux de se suicider...
En tout cas je partage ton avis entièrement, sans recrue ce sera une saison galère (une de plus...).
Le problème c'est plus de tirer des conclusions définitives après 90' de jeu plutôt que d'être pessimiste.
J’espère que l’on arrivera à prendre au moins un deuxième points avant la fin du championnat.
Sosof

Message par Sosof »

Perso, au stade, j'avais un gros lourd derrière moi.
Le gars il a fait un florilège d'injure sur..
Nos joueurs.
Abi a mangé tout le match des "grand machin", "regarde comme il est nul".
Youssouf idem.
Camara avec des "Camara, tu n'y es pas..", "Camara t'es nul avec ta coupe". 8|
Nordin qu'il a appelé "tête de canard" , tout le match.
Etc...
la buse

Message par la buse »

Sosof a écrit : 10 août 2021, 15:50 Perso, au stade, j'avais un gros lourd derrière moi.
Nos joueurs.
Youssouf idem.
Etc...
ça nous manquait tout ça. :mrgreen:
PoSte

Message par PoSte »

Sosof a écrit : 10 août 2021, 15:50
Abi a mangé tout le match des "regarde comme il est nul".
Bon il a pas dit que des bêtises quand même :mrgreen:
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 10 août 2021, 15:50 Perso, au stade, j'avais un gros lourd derrière moi.
Nos joueurs.
Youssouf idem.
Etc...
Oh putain. T'es tombé sur le beauf de Cabu. :hehe:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Sosof

Message par Sosof »

PoSte a écrit : 10 août 2021, 17:08
Sosof a écrit : 10 août 2021, 15:50
Abi a mangé tout le match des "regarde comme il est nul".
Bon il a pas dit que des bêtises quand même :mrgreen:
Il le disait déjà à l'échauffement sur une séance de reprise de volée..
Répondre