Live! live! live!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Sorbiers

Re: Live! live! live!

Message par Sorbiers »

Vert|treV a écrit :
kissmyasse a écrit :
kissmyasse a écrit :Ce soir je vais voir les Arctic Monkeys (avec Miles Kane en 1ère partie) à Vienne :taré1:
Bon, excellente soirée !

Miles Kane en première partie m'a vraiment surpris et plu, beaucoup d'énergie, la classe, tout bien !

Et voici un extrait du concert des Arctic Monkeys :

[/video]
Je les avais vus eu transbo juste après leur premier lp, en 2006.
J'avais trouvé ça pas mal, mais pas mémorable comme prestation.
Un peu déçu quoi, au final.
Depuis je ne suis plus retourné les voir.
C'était vraiment bien, alors ?
Ils ont emballé un peu tout ça, ou se sont juste contentés d'enfiler les morceaux ?
Est-ce qu'ils ont joué des titres du nouvel album à paraître en septembre ?
Perso vu à Nîmes il y a quelques années avec Arcade Fire... Excellent souvenir.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
kissmyasse

Message par kissmyasse »

Vert|treV a écrit :
kissmyasse a écrit :
kissmyasse a écrit :Ce soir je vais voir les Arctic Monkeys (avec Miles Kane en 1ère partie) à Vienne :taré1:
Bon, excellente soirée !

Miles Kane en première partie m'a vraiment surpris et plu, beaucoup d'énergie, la classe, tout bien !

[/video]
Ils ont emballé un peu tout ça, ou se sont juste contentés d'enfiler les morceaux ?
Oui très sympa, bon esprit, bon mélange de "vieux" titres et de plus récents, un bon petit concert.
Petite "déception" : pas de Fake tales of San Francisco, peut-être marre de le jouer ?
Sinon c'est quand même plutôt "Alex Turner et son orchestre".
Pour ta question nouveautés, de mémoire il y avait au moins un titre que je ne connaissais pas et ma fille non plus (et c'est une référence pour Arctic Monkeys ;) ) donc j'aurais tendance à répondre oui
jejedesainté

Message par jejedesainté »

connais pas du tout!!!!
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

kissmyasse a écrit :
Vert|treV a écrit :
kissmyasse a écrit :
Bon, excellente soirée !

[/video]
Oui très sympa, bon esprit, bon mélange de "vieux" titres et de plus récents, un bon petit concert.
Petite "déception" : pas de Fake tales of San Francisco, peut-être marre de le jouer ?
Pour ta question nouveautés, de mémoire il y avait au moins un titre que je ne connaissais pas et ma fille non plus (et c'est une référence pour Arctic Monkeys ;) ) donc j'aurais tendance à répondre oui
Surtout, on a pas eu The View From The Afternoon ! :/
Ils ont bien survolé tous leurs albums, 3 titres du prochain album, les déjà connus "R U Mine?" et "Do I Wanna Know?" (en ouverture) et une autre inconnue!
kissmyasse

Message par kissmyasse »

GreenFloyd a écrit :
kissmyasse a écrit :
Vert|treV a écrit :
kissmyasse a écrit :
Bon, excellente soirée !

[/video]
Ils ont bien survolé tous leurs albums, 3 titres du prochain album, les déjà connus "R U Mine?" et "Do I Wanna Know?" (en ouverture) et une autre inconnue!
Voila c'est la fameuse "inconnue" que ma fille ne connaissait pas :mrgreen:
Edit : ma fille me confirme à l'instant que c'est tout à fait ça :mrgreen:
VerttreV

Message par VerttreV »

kissmyasse a écrit :
GreenFloyd a écrit :
kissmyasse a écrit :
Vert|treV a écrit :
kissmyasse a écrit :
Bon, excellente soirée !

[/video]
Voila c'est la fameuse "inconnue" que ma fille ne connaissait pas :mrgreen:
Edit : ma fille me confirme à l'instant que c'est tout à fait ça :mrgreen:
Merci à vous 2 pour ces éclaircissements, en tout cas.
:super:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Tylith

Message par Tylith »

Je pense que c'est parce qu'Alex Turner fait a peu près tout dans le groupe (compo, interview, porte parole) il est donc plutôt mit en avant par les autres, il manque une autre grosse personnalité qui puisse contrebalancer un peu tout ça (Jamie Cook le guitariste à la légitimité et l'instrument pour cela mais il est plutôt discret).
Du coup ca donne des concerts vraiment très propre et bien fait mais qui manque un peu de folie et pourtant leur chanson sont propices à cela. Ils me font penser à Franz Ferdinand, eux ont toujours su qu'il n'était pas impressionnant dans leur jeu de scène du coup ils ont mit le paquet sur le fait d'apparaître "classieux" et force est de reconnaître que si ça ne bouge pas beaucoup sur scène ça fonctionne pourtant très très bien.

Après tout ce que peut faire Turner se transforme en or et le voir sur scène reste un plaisir même quand l'ambiance n'est pas folichonne (ce que j'ai trouvé être le cas à Vienne).
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Bon, je n'y étais pas mais c'est pour faire patienter Ozzy jusqu'à leur éventuelle venue en France.

CRYSTAL VIPER au Sabaton open air en Suède, ce week-end

[/video]
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
ozzy

Message par ozzy »

Asse Of Spades a écrit :Bon, je n'y étais pas mais c'est pour faire patienter Ozzy jusqu'à leur éventuelle venue en France.

CRYSTAL VIPER au Sabaton open air en Suède, ce week-end

[/video]

:super: C'est une bonne nouvelle .... tu me tiens "au jus" même si c'est la Suisse ou l'Allemagne.
Tiens j'ai bien aimé Anthrax à la Hard Rock Session de Colmar .... que me conseilles-tu comme album qui soit plus tendance Heavy que Thrash ?
Asse of Spades

Sûr, dès que j'ai des infos sur une tournée Crystal Viper, je te dis ça.

Pour Anthrax, j'en suis resté aux 4 premiers (période Thrash) Le 3ème "Among the living" te plairait peut-être.
En écoute intégrale ici :
" onclick="window.open(this.href);return false;
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
ozzy

Message par ozzy »

Asse Of Spades a écrit :Sûr, dès que j'ai des infos sur une tournée Crystal Viper, je te dis ça.

Pour Anthrax, j'en suis resté aux 4 premiers (période Thrash) Le 3ème "Among the living" te plairait peut-être.
En écoute intégrale ici :
Je le note, je l'écouterai dès que je serai de retour sur Mâcon la semaine prochaine.
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

Un pti up pour vous faire part que ce samedi soir à 22h au théâtre de verdure à Aix les bains, il y aura Tony Allen en concert gratuit. C'est l'ancien batteur de Fela Kuti.
On lui doit notamment ça:

Voilà pour info et pour se remettre la patate!!
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Image
samedi au stade de France! petite pensée à Echoes42 !
Emerald77

Message par Emerald77 »

Bon les gars, les verts nous ont déçus ce soir c'est sur ... mais les bleus nous ont redonné qqs couleurs quand même !

Je pars pour Flint pour aller écouter et voir the Mighty Saxon !
J'espère que Biff et ses copains sauront assurer tout le set et pas simplement la première heure !! C'est pas l'genre de la maison, je sais bien ...
En tout cas "cassage" de voix et de cou à prévoir pour bibi ...
Je penserai à vous les hardos de P2 !

"WHAT HAS SHE GOT ?"
Emerald77

Message par Emerald77 »

Saxon à Flint, MI devant 300 personnes environ dans un club très chouette, The Machine Shop .

Très bon son.
Petite scène très sobre mais suffisamment large pour qu'on puisse apprécier le bassiste et son exubérance (il y a 2 ans à Detroit dans un plus petit club, le pauvre jouait à cache-cache avec un pilier devant la scène !) et suffisament haute pour que Biff ne se cogne pas la tignasse sur certaines intros en sautant!
Public bien chauffé par quelques pintes de bières locales et par le second groupe Fozzy , emmené par Chris Jericho, un ancien catcheur si j'ai bien suivi ... :mrgreen:

Set list (pas sûr à 100% mais pas loin)

Procession
Sacrifice
Power and the Glory
Wheels of Terror
Crusader
The night of the wolf
Rock 'n' Roll Gypsy
Made in Belfast
20 000 feet
Dogs of War
The Eagle Has Landed
Dallas 1 PM
747 (Strangers in the Night)
Motorcycle Man
Wheels of Steel
Denim and Leather

Rappels:
Strong Arm of the Law
Princess of the Night

Je ne garantis pas l'ordre surtout pour le milieu du set (!!) mais la dernière demi-heure a été extraordinaire !
Un Wheels of steel un peu court comparé à d'habitude, Dallas 1 pm, Motorcycle man et 747 un peu rapides à mon goût et les morceaux du dernier album un peu faibles je trouve à part Sacrifice et The night of the wolf.
Denim and Leather a bien sûr été LE morceau qui a tout emporté dans la salle ...
Mais dans l'ensemble un enchainement de titres qui nous a à chaque fois arraché la voix et tordu le cou ...ce qu'on voulait en somme, right ?

Super soirée évidemment au 2ème rang avec des gars de toutes générations comme l'a souligné Biff (c'est bon ça !! ) et quelques exilés comme moi (allemands, anglais ). Detroit est à 1 heure de route seulement. C'est quand même incroyable que ce groupe-là n'attire pas au moins 500 personnes ici ... bref !

Belle ambiance, bon sauna musical à 25 dollars et quelques si on compte les bières et mon tee-shirt Thin Lizzy qui ressemblait à une belle serpillère à la sortie comme au bon vieux temps de notre jeunesse chevelue ...!

Je vous envie quand même de les voir avec Motorhead en octobre à Paris ... ouah la double overdose à venir !
Sorbiers

Message par Sorbiers »

Image

Mercredi dernier au fil : La femme
Ensorcelant!!!
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
VerttreV

Message par VerttreV »

Jeudi 12 décembre 2013, Le Fil à Saint-Etienne, Thomas Fersen.

Plus de 2h de concert (je dirais 2h15 approximativement).
Le Thomas (et ses musiciens, dont une mini section cuivre (trompette-trombonne)) en très bonne forme et prenant du plaisir sur scène et le communiquant tout naturellement à une salle acquise. Très bonne ambiance, bon enfant, complice avec la salle (chambrage sur l'accent du coin par Fersen, par exemple).
Début du concert où s'enchainent plusieurs titres du dernier album en date (Mais oui mesdames, Viens mon Michel, les pingouins des îles, etc), les morceaux passent pas trop mal en live, même si ça manque un peu de folie, d'ampleur au niveau son (faut dire que les arrangements de cordes manquent à l'appel forcément), puis vient "la chauve-souris", et à partir de là une alternance de titres de quasiment chacun des 9 albums qui s'invitent à la fête. Et le concert de décoller vraiment. Beaucoup de titres référence du répertoire sont joués (Croque, St-Jean-du-doigt, Louise, Pégase, Le balafré, Chocolat, Le chat botté, Zaza, etc...). Après les 2 chapitres du corps du concert (avec encore "Coccinelle", la boxe à l'anglo-saxonne", "Donne moi un petit baiser", mais aussi "J'suis mort", "Mes compétences",etc...) , place au rappel conclu par "les papillons" (précédés de "Joe la classe", "les femmes préfèrent" notamment), le public est repu. Et puis non, revoilà l'artiste qui au piano et en solo nous livre d'abord un "Jean" tout en retenue, puis qui conclut magistralement sur un "Monsieur" magnifique.

Chapeau Monsieur Fersen et Merci.
Et à la prochaine !
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

Asse of Spades

Yeah !!!

Image
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Vert|treV a écrit :Jeudi 12 décembre 2013, Le Fil à Saint-Etienne, Thomas Fersen.

Plus de 2h de concert (je dirais 2h15 approximativement).
Le Thomas (et ses musiciens, dont une mini section cuivre (trompette-trombonne)) en très bonne forme et prenant du plaisir sur scène et le communiquant tout naturellement à une salle acquise. Très bonne ambiance, bon enfant, complice avec la salle (chambrage sur l'accent du coin par Fersen, par exemple).
Début du concert où s'enchainent plusieurs titres du dernier album en date (Mais oui mesdames, Viens mon Michel, les pingouins des îles, etc), les morceaux passent pas trop mal en live, même si ça manque un peu de folie, d'ampleur au niveau son (faut dire que les arrangements de cordes manquent à l'appel forcément), puis vient "la chauve-souris", et à partir de là une alternance de titres de quasiment chacun des 9 albums qui s'invitent à la fête. Et le concert de décoller vraiment. Beaucoup de titres référence du répertoire sont joués (Croque, St-Jean-du-doigt, Louise, Pégase, Le balafré, Chocolat, Le chat botté, Zaza, etc...). Après les 2 chapitres du corps du concert (avec encore "Coccinelle", la boxe à l'anglo-saxonne", "Donne moi un petit baiser", mais aussi "J'suis mort", "Mes compétences",etc...) , place au rappel conclu par "les papillons" (précédés de "Joe la classe", "les femmes préfèrent" notamment), le public est repu. Et puis non, revoilà l'artiste qui au piano et en solo nous livre d'abord un "Jean" tout en retenue, puis qui conclut magistralement sur un "Monsieur" magnifique.

Chapeau Monsieur Fersen et Merci.
Et à la prochaine !
Oui, une sacré présence sur scène :super:
VerttreV

Message par VerttreV »

Jeudi 23 janvier 2014, le Fil à Saint-Etienne, Didier Wampas et Bikini Machine

Approximativement 1h30 de folie douce, de bruit, de rigolade, de rock'n'roll, de camaraderie.
Bref, une bonne petite soirée "entre amis".

Avec beaucoup de titres du dernier et de l'avant-dernier album (avec Bikini Machine, donc) et quasiment pas d'anciens titres. Ca démarre un peu mollement (2-3 premiers titres) et puis ça démarre vraiment, et un peu plus loin, la machine qui s'emballe pour de bon (l'enchainement "Si tu me quittais des yeux"-"La liste de droite" :coeur: :coeur: ).
En vrac encore (et dans le désordre) à noter les bonnes sensations ressenties sur "Punk ouvrier", "La ville s'appelait Rodolphe", "Ouhouh", une chouette cover du "Brand new cadillac" :coeur: et une autre complètement wampassienne (et réussie) de "Comme d'habitude" :coeur: , et puis en rappel "Quelle joie le rock'n'roll", "Petit pédé".

Le Didier était affûté comme tout, avec une joie communicative.
Il a aussi rendu hommage à Johnny ("Bonsoir Clermont" :mrgreen: )
Bien meilleur concert que le dernier vu au transbo il y a 2 ou 3 ans (avec Bikini Machine également).
Dernière modification par VerttreV le 08 févr. 2014, 00:58, modifié 1 fois.

VerttreV

Message par VerttreV »

Bon, c'était pas au Fil (mais un gros mois avant, à Macon), c'est pas très propret ni très léché, plus une captation en mode guérilla, mais ça illustre assez bien le type d'ambiance :mrgreen:

[/video]

VerttreV

Message par VerttreV »

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Brousse est de nouveau sur la route.
Pour ce 3e soir d'affilée à Perth, la setlist est 8|
Très rock spirit, avec en ouverture cette petite cover en clin d'oeil à un régional de l'étape où les 4 guitares se font un (petit) plaisir.

[/video]

Asse of Spades

Concert Death Metal ce soir à Bordeaux avec LOUDBLAST et les stéphanois de BENIGHTED !!!
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
deadken

Message par deadken »

Il y a une chouette affiche à Sainté le 14 mars prochain à 20 heures à l'espace autogéré "La Gueule Noire" :

MIKE WATT (bassiste des cultissimmes MINUTEMEN) et les MISSINGMEN / GUESS WHAT (un duo batterie/clavier frapadingue, cela fait penser à de la musique de film et cela donne envie de bouger ses fesses)/ L‘ŒILLÈRE (un gars seul avec sa guitare classique, doté d'une certaine maestria).

J'ai vu ce plateau le 20 février à Paname, et pour 5 kopeks seulement, vous passerez un bon moment. ;)
hunchluc

Message par hunchluc »

Après avoir joué leur titre "Brandao" devant un public lyonnais plutôt hilare, puis devant un public Vosgien acquis à leur cause, le groupe stéphanois SHOOT THE DOGS en fera de même en Suisse (Delémont) ce vendredi 7 mars et à Bordeaux le 22 mars.
Image
Image

Image
Répondre