ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Gnagnon n'aurait jamais dû signer.
Bon, sur notre recrutement hivernal, de mon côté je ne signe personne, hormis car nous n'avons pas le choix.
Ce recrutement aurait eu un sens mais cet été.
Bon, sur notre recrutement hivernal, de mon côté je ne signe personne, hormis car nous n'avons pas le choix.
Ce recrutement aurait eu un sens mais cet été.
-
Bah, faut voir le contrat.verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:32c'est plus un problème d'hygiène de vie !!! Et peut être que ce garçon a d'autres problèmes.Mike a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:28A son âge c'est inquiétant. J'ai 44 ans de mon côté. C'est un problème d'investissement à mon avis.
On n'en sait rien. Par exemple, dans le sport pro, le phénomène de dépression est totalement tabou alors qu'il doit y avoir comme dans la population générale, un certain nombre de sportif dépressif (et la prise de poids peut être une conséquence).
Attention, je ne dis pas que c'est ce qui arrive à notre ami Gnagnon !!!
Voilà, j'ai balancé l'info du parisien sur le fait qu'un joueur de effectif a cru que c'était un mec de la sécurité. ca m'a fait rire mais je ne porte aucun jugement sur le bonhomme.
Après le jugement , je le porte plutôt sur mon club de coeur. Comment peut on faire signer un mec dans cet état physique dans un effectif pro ???
Si c'est au match joué, why not...
Après, pour ce qui est des commentaires et des comparaisons... Il faut faire attention.
Effectivement, on ne connait pas l'origine du problème.
Il y a des cas de BurnOut... Il y a des dépressions...
Il y a aussi des comportements irrationnels et non-professionnel...
Quand on ne sait pas, on ne juge pas.
On sait que Teddy Riner peut prendre plus de 20 kg quand il se relâche un peu...
Des boxeurs aussi.
J'attends de savoir et de comprendre avant de juger.
Mais toutes les natures ne se valent pas. Certains peuvent bouffer comme une vache et boire sans soif... Sans prendre un gramme.
Certains sont dans l'extrême inverse.
Mais peu importe comment Gnagnon en est arrivé là.
Ce qui fera la différence, c'est sa motivation, son implication et la constance de ses efforts tout au long du parcours qui l'attend jusqu'à ce qu'il revienne à niveau.
Ce que nous, nous devons retenir, c'est que dans l'immédiat, ce n'est pas un renfort. C'est déjà pas mal s'il revient en avril...
Pour l'instant, c'est un joueur pour la réserve.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Gnagnon a des problèmes de poids depuis toujours.C'est sûrement un problème de santé à la base.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:44C est bien ce qui m inquiète le plus.snifer_du42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:40+1verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:32c'est plus un problème d'hygiène de vie !!! Et peut être que ce garçon a d'autres problèmes.Mike a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:28A son âge c'est inquiétant. J'ai 44 ans de mon côté. C'est un problème d'investissement à mon avis.
On n'en sait rien. Par exemple, dans le sport pro, le phénomène de dépression est totalement tabou alors qu'il doit y avoir comme dans la population générale, un certain nombre de sportif dépressif (et la prise de poids peut être une conséquence).
Voilà, j'ai balancé l'info du parisien sur le fait qu'un joueur de effectif a cru que c'était un mec de la sécurité. ca m'a fait rire mais je ne porte aucun jugement sur le bonhomme.
Après le jugement , je le porte plutôt sur mon club de coeur. Comment peut on faire signer un mec dans cet état physique dans un effectif pro ???
Attention avec les interprétations sans avoir d'info. Personne n'est doté du même métabolisme et grossir n'est pas synonyme de qqun qui ne s'investit pas.
Je pense que c est un problème de santé...
En 2018 alors à Rennes,il avait dû perdre ...13 kgs !
https://paris.maville.com/sport/detail_ ... 6_actu.Htm
Ca doit être très dur pour lui de maintenir un poids a peu près correct.
-
Chacun son point de vue sur la valorisation des joueurs...Asse of Spades a écrit : ↑02 févr. 2022, 13:36Aouchiche n'a rien prouvé de plus qu'Abi. Si tu en tire 2 millions chacun, c'est inespéré.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑02 févr. 2022, 13:04Aouchiche 6-7 millions c'est une blague.... Ça me rappelle les mecs qui expliquaient que Léo Lacroix serait revendu cher car il était international suisse..nyme a écrit : ↑02 févr. 2022, 12:45Si Aouchiche est vendu, il le sera au moins à 6-7 millions (peut-être 10). Il est international.Vertigoal42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 11:47Je suis d'accord sur Gourna et Neyou que je garderai mais j'ai un doute sur notre faculté à vendre les 4 autres facilementvery vert a écrit : ↑02 févr. 2022, 11:31Oui, c'est une possibilité pour Khazri et Boudebouz.Vertigoal42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 11:18 A mon avis, Khazri et Boudebouz ont pour ambition de sauver le club et de s'en aller. A leur âge, ils vont pouvoir choper un gros contrat dans le Golfe avant une dernière pige vers 33-34 ans.
Cet été, les valeurs marchandes de l'effectif seront Moukoudi / Bouanga / Youssouf / Gourna / Aouchiche et Neyou. Si on peut récolter 15M€ sur la vente de 4 ou 5 d'entre eux, il ne faudra pas hésiter.
A moins qu'une vente du club change un peu la donne
Grand bien leur fasse...
On a besoin urgemment de joueurs plus concentrés sur le club et leurs performances que sur leurs émoluments.
Pour les départs possibles cet été :
Moukoudi => oui car salaire important et fdc approchant
Bouanga => oui, a déjà fait l'année de trop
Youssouf => oui, idem Moukoudi
Gourna => non, à garder (sauf offre "fofanesque") et à faire jouer
Aouchiche => oui, idem Moukoudi
Neyou => non, je garderai sauf offre XXL![]()
Evidemment, si on tire 15M du quatuor Moukoudi (8-9), Bouanga (3-4), Youssouf (3-4), Aouchiche (2-3), on sera très contents.
Sans eux, la base de l'équipe ressemble à ceci![]()
--------------------- Green ---------------------
-- Maçon ----- Nadé --- Sow ----- Silva -----
------------------- Gourna ----------------------
-------- Camara ---------- Neyou -------------
----- Rivera -------- Abi --------- Dieye -------
Remp : Fall, Bakayoko, Gabard, Moueffek, Krasso, Lhéry
A ces prix, cela remboursera les 4 millions de prime (Si c'est le bon montant !) et les deux ans de salaires.
A moins de le prolonger (ce que moi je ferais), il faudra le vendre cet été.
Sinon pour Youssouf, il ne faut pas oublié que s'il est transféré, Bordeaux récupère 40% de la vente.
Enfin Bouanga et Moukoudi , je les vois plus partir pour 5 millions chacun.
2, 4, 6, 12...De toute façon, c'est irrationnel.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
De mon côté il n'est pas pro épopée76.epopee76 a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:55Gnagnon a des problèmes de poids depuis toujours.C'est sûrement un problème de santé à la base.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:44C est bien ce qui m inquiète le plus.snifer_du42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:40+1verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:32c'est plus un problème d'hygiène de vie !!! Et peut être que ce garçon a d'autres problèmes.Mike a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:28A son âge c'est inquiétant. J'ai 44 ans de mon côté. C'est un problème d'investissement à mon avis.
Attention avec les interprétations sans avoir d'info. Personne n'est doté du même métabolisme et grossir n'est pas synonyme de qqun qui ne s'investit pas.
Dernière modification par Mike le 02 févr. 2022, 19:02, modifié 1 fois.
-
Pour lui c est méritoire de pouvoir évoluer à ce niveau là avec de tels problèmes mais on peut légitimement se poser la question de compétence sur celui qui a eu l'idée de le recruter dans une situation d urgenceepopee76 a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:55Gnagnon a des problèmes de poids depuis toujours.C'est sûrement un problème de santé à la base.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:44C est bien ce qui m inquiète le plus.snifer_du42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:40+1verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:32c'est plus un problème d'hygiène de vie !!! Et peut être que ce garçon a d'autres problèmes.Mike a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:28A son âge c'est inquiétant. J'ai 44 ans de mon côté. C'est un problème d'investissement à mon avis.
-
De notre côté, en amateur, tu vas manger une chorba, une raclette avec charcuterie, tu ne pas t'en remettre pendant plusieurs jours. Un joueur pro peut même se payer une cuite il éliminera plus vite.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:59Pour lui c est méritoire de pouvoir évoluer à ce niveau là avec de tels problèmes mais on peut légitimement se poser la question de compétence sur celui qui a eu l'idée de le recruter dans une situation d urgenceepopee76 a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:55Gnagnon a des problèmes de poids depuis toujours.C'est sûrement un problème de santé à la base.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:44C est bien ce qui m inquiète le plus.snifer_du42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:40+1verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:32c'est plus un problème d'hygiène de vie !!! Et peut être que ce garçon a d'autres problèmes.Mike a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:28A son âge c'est inquiétant. J'ai 44 ans de mon côté. C'est un problème d'investissement à mon avis.
-
J'ai lu quelques trucs sur lui en recherchant.Je pense qu'il a aussi des problèmes de mental.Mike a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:58De mon il n'est pas pro épopée76.epopee76 a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:55Gnagnon a des problèmes de poids depuis toujours.C'est sûrement un problème de santé à la base.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:44C est bien ce qui m inquiète le plus.snifer_du42 a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:40+1verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:32c'est plus un problème d'hygiène de vie !!! Et peut être que ce garçon a d'autres problèmes.Mike a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:28A son âge c'est inquiétant. J'ai 44 ans de mon côté. C'est un problème d'investissement à mon avis.
Si ça va bien avec l'entraineur ,le club, il est un très bon joueur mais il lui faut malgré tout lutter contre ce poids,sinon il se laisse aller,son problème de poids reprenant le dessus.
Je pense aussi qu'il ne fait pas tout pour se suivre où qu'il ne peut pas tout simplement le faire.
-
Tous les joueurs sont différents. Ils évacuent à leurs manières c'est vrai.
-
En selle le Grognagnon ! et surtout pas de vélo en salle de muscu. Il y a tout ce qu'il faut à Sainté. Au programme: 1re quinzaine, une sortie tous les 3 jours, départ au Portail Rouge, direction Rochetaillée, le Bessat, La Jasserie. Petit arrêt buffet [un fromage blanc dégraissé, une demie tartine de pain de seigle avec du miel de chez Jouve (La Valla) et une rondelle de saucisson] et retour à Sainté. 2è quinzaine, sortie tous les 3 jours, mais après Chaubouret, au lieu de La Jasserie, direction le crêt de l'Oeillon, arrêt buffet (même régime) et retour à Sainté. Le lendemain de chaque sortie, séance piscine avec 1 km à effectuer (nage libre, crawl ou brasse). Tous les repas élaborés par le/la diététicien.ne du club. Tu n'effectues pas le programme : 3.000€ de retrait par jour sur son salaire. Il a beau pas être du genre filiforme (comme Aubame) le Grognagnon, son poids de forme ne doit pas excéder les 85Kg.Sosof a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:08Il fait 1m82, il fait plus que 95 kilos à mon avis.vigourouxbzh a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:02 Oui c est juste hallucinant.. Moi a 42 ans Je suis capable de perdre 7 kilos en un mois en faisant attention et un peu de sport ! La on parle d un mec payé pour ca. Qui s entraîne tous les jours ! C est juste lunaire ce que j ai vu ce week end en n3 !
Il aurait deja du perdre 10 kilos au minima voir plus . Franchement perdre du poids pour un pro ca doit être du faciliter. Sans foncièrement perdre de la masse. Parce que la on parle d un sacré gayard. Et ne me trouver pas d excuses ( je vois certains arrivés). Il y a aucune excuse. Que le mec soit pas Prêt pour la ligue 1 ok mais il devrait déjà être proche de son poids de forme et rattraper les matchs avec la réserve pour rattraper du ballon de l endurance et du métabolisme. Un mec comme ca vu sa taille et son physique imposant. Ca doit tourner autour des 95 kg a mon avis. La c est juste du foutage de gueule de payer un gars comme ca. .
Jeune homme et compétiteur, mon poids de forme tournait autour de 73/74Kg pour 1m87 (morphologie à la Aimé Jacquet), et la saison de foot terminée, c'était randonnées en vélo de Mai à Août, avec petites sorties tous les 2 jours en semaine et la randonnée du dimanche matin de 90 à 130Km où je perdais en moyenne de 3 à 4Kg. Il m'est même arrivé de perdre jusqu'à 6Kg sur les grandes randonnées de plus de 140Km. Et je n'étais pas payé pour ça. Juste pour le fun !
Je trouve d'ailleurs complètement gros...tesque le recrutement de Grognagnon, surtout quand on compte déjà 4 centraux dans l'effectif, plus le jeune Bakayoko et la toute dernière recrue Sacko, alors qu'il y avait une échéance urgentissime. C'est du grand n'importe quoi le Romeyerland !

-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
Visiblement ceux qui qui disaient que les girondins étaient à l'agonie financièrement n'étaient pas bien renseignés.
19 millions pour un joueur, Romeyer l'aurait vendu dans la minute.
"Auteur de 8 buts en 14 matches de L1 cette saison, Alberth Elis était dans le viseur d'un club chinois qui a proposé 19M€ (+2M€ de bonus) pour l'acheter cet hiver. Les Girondins et les représentants du joueur n'ont pas donné suite."
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1314720
19 millions pour un joueur, Romeyer l'aurait vendu dans la minute.
"Auteur de 8 buts en 14 matches de L1 cette saison, Alberth Elis était dans le viseur d'un club chinois qui a proposé 19M€ (+2M€ de bonus) pour l'acheter cet hiver. Les Girondins et les représentants du joueur n'ont pas donné suite."
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1314720
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
La grosse question, c'est de savoir son salaire avant de dire que son recrutement est ridicule, non?
-
-
-
On se doute, c'est pas assez ...riche

J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Il est prêt pour redécouvrir un marquage à la culotte ?
-
-
Renforts ? recrues est le terme approprié ...
-
Voire des badauds

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
-
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... p-20220202
Sur cet article il dise que Puel a validé l’arrivée de Gagnon … étonnant mais il y a bien quelqu’un avec un poste à responsabilité qui l’a fait …. Et puis il y a l’histoire de Dupraz au Buffalo grill je ne sais si on en a déjà parlé
Sur cet article il dise que Puel a validé l’arrivée de Gagnon … étonnant mais il y a bien quelqu’un avec un poste à responsabilité qui l’a fait …. Et puis il y a l’histoire de Dupraz au Buffalo grill je ne sais si on en a déjà parlé

-
Pas cool le mec qui bouffe au Buffalo de révéler çaNanard a écrit : ↑02 févr. 2022, 20:05 https://www.lefigaro.fr/sports/football ... p-20220202
Sur cet article il dise que Puel a validé l’arrivée de Gagnon … étonnant mais il y a bien quelqu’un avec un poste à responsabilité qui l’a fait …. Et puis il y a l’histoire de Dupraz au Buffalo grill je ne sais si on en a déjà parlé![]()
-
Oui ca parle de transfert au Buffalo grill, et toute la salle tend l oreilleNanard a écrit : ↑02 févr. 2022, 20:05 https://www.lefigaro.fr/sports/football ... p-20220202
Sur cet article il dise que Puel a validé l’arrivée de Gagnon … étonnant mais il y a bien quelqu’un avec un poste à responsabilité qui l’a fait …. Et puis il y a l’histoire de Dupraz au Buffalo grill je ne sais si on en a déjà parlé![]()

Que des pros
-
OuiOracle Vert a écrit : ↑02 févr. 2022, 20:02 https://peuple-vert.fr/transferts/merca ... r-medical/
On peut prêter un mec en fin de contrat ?
-
Ca dit quoi l'article de l'équipe où parle Perrin ?