C'est pas exactement ce que je dis, hein, Izagirre finit à quasiment 19'. Mais au final, on voit bien que ce sont souvent les mêmes qui sont les plus forts, il n'y a pas de grosses rotation dans ceux qui restent longtemps dans le groupe des gros. Et ça s'en ressent sur le général.Michel-Ange a écrit : ↑14 juil. 2021, 18:30Mouais, la difficulté, c'est que plusieurs facteurs entre en jeu. Il y a des coureurs qui pourraient suivre plus longtemps le groupe maillot jaune mais qui n'ont aucun intérêt à la faire voire même ont intérêt à ne pas le faire. Or, personne ne va défendre une 35e place au général (sauf peut-être un coureur MovistarForeverGreen a écrit : ↑14 juil. 2021, 18:20 Petite stat intéressante ('fin, je trouve, mais ce que j'en dis ^^) : C'est un groupe de 41 coureurs qui arrive groupé au pied du Portet, dans le lot 36 sont ce soir dans les 41 premiers du général. Seuls Thomas (42è), Latour (52è), Fraile (56è), Geschke (59') et McNulty (81è) sont plus loin (au passage, il y a 3 équipiers qui font beaucoup de boulot en tête de peloton dans le lot, la plus grosse surprise, c'est que Fraile soit aussi loin, c'est pas la première fois qu'il est avec les meilleurs assez loin dans une étape de montagne). Et les absents sont Bonnamour (25è), Konrad (26è), Elissonde (31è), Fuglsang (35è) et Donovan (39è). Dont 3 arrivent d'ailleurs juste derrière Fraile et Izagirre, au final.
(Ce que je trouve intéressant là-dedans, c'est que, rapidement, dans un Tour, tu peux savoir qui compose un groupe maillot jaune dans la dernière difficulté rien qu'aux performances sur les jours précédents. Genre, aujourd'hui, je n'ai pas mis longtemps à déceler la présence de Teuns, bien moins que Pasteur et Jalabert, d'ailleurs, grâce à ça. Le seul doute que j'ai eu pendant longtemps, faute de l'avoir vu lâcher, c'est entre Elissonde et Mollema.)).
[Cyclisme] Tour de France : L'exploit de V. Paret Peintre au Ventoux !(16ème étape)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Pogacar l'a en Portet
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Disons que ce ne sont pas exactement les mêmes profils. Tu as plus de gens qui ont déjà fait des podiums de GT sur cette édition dans les 7 derrière le leader qu'en 2014 (Carapaz, Uran, Kelderman et Mas contre le seul Valverde, même si Uran, ça date pas mal). Mais tu as aussi beaucoup plus de coureurs sans vraie référence (Vingegaard, O'Connor contre personne en 2014, König et Bardet, les moins référencés du lot au début du Tour 2014 étant même au-dessus d'un Lutsenko)PtitLu a écrit : ↑14 juil. 2021, 18:50 Disons que la concurrence d'aujourd'hui est clairement plus dense qu'en 2014. A cette époque, tu as avais... allez 3 gros favoris, avec des références, les ambitions et l'état de forme : Froome, Contador, Nibali. Et si on se mettait à faire du cyclisme fiction, on pourrait se dire que Froome aurait mis à l'amende Contador et Nibali, comme le fait Pogacar maintenant. On le saura jamais de toute façon.
Pour le reste, on avait du Valverde, Rodríguez, avec de grosses refs dans les Tour aussi. Dans une moindre mesure, Péraud avait fait des bons résultats sur l'année, Talansky (qui a abandonné sur ce Tour) qui avait gagné le Dauphiné, Mollema, Van Garderen, Van den Broeck... T'avais le cas de l'équipe Trek, avec les Schlek et Zubeldia, jamais compris qui était le leader cette année. J'en oublie d'autres, mais déjà là je creuse.
Je ne compte pas Bardet et Pinot, même si c'était attendu qu'ils fassent de belles choses en tant qu'espoir, on ne pouvait pas les mettre comme de potentiels candidat au podium avant que le Tour ne débute.
Et avec cette concurrence plus light, on a quand même eu un écrémage en règle, avec seul Nibali qui est passé au travers des chutes et mésaventures. Remarquez, ça a donné un Tour très ouvert et ça a permis à des espoirs de se révéler.
Cette année, t'as eu beaucoup de chutes oui. Mais si ça a provoqué l'abandon de Roglic et fragilisé les Ineos, quand je regarde les 8 premiers, on reste sur du très lourd :
1. Pogacar (bon, voilà hein)
2. Vingegaard (qui se révèle véritablement. Mais son année 2021 était quand même très encourageante, 2e du Tour du Pays Basque)
3. Carapaz (vainqueur du Giro, 2e de la dernière Vuelta, vainqueur du Tour de Suisse)
4. Uran (qui a déjà plusieurs podium sur GT)
5. O'Connor (on va dire que c'est une demi surprise. C'est pour le moment son plus gros résultat sur GT)
6. Kelderman (3e du dernier Giro)
7. Mas (5e l'an dernier, 5e de la dernière Vuelta 2e de la Vuelta 2018)
8. Lutsenko (plutôt habitué à le voir briller sur des courses par étape courte jusqu'à présent. Mais c'est pas inconnu notoire).
Ça remet pas en cause la performance de Nibali hein, faut le gagner le Tour, c'est pas une mince à faire. Juste que j'ai l'impression que c'était quand même attendu qu'il soit largement au-dessus du lot au vu de sa concurrence. Alors que Pogacar, il est quand même très au-dessus de coureurs vraiment fort.
Dédicace à rouge :
-
Je ne suis pas d'accord. Que Vingegaard et O'Connor ne soient pas trop référencés, passent encore. Mais les références de Bardet, Van Garderen et König à l'époque sont bien moins impressionnantes que Lutsenko. Alors oui, en GT c'est une première pour le kazak, on est d'accord. Mais il a toujours était un vrai bon coureur sur Tour à étapes courtes, extrêmement polyvalent et un très bon rouleur. Et là on parle juste du 8e en plus.ForeverGreen a écrit : ↑14 juil. 2021, 19:09Disons que ce ne sont pas exactement les mêmes profils. Tu as plus de gens qui ont déjà fait des podiums de GT sur cette édition dans les 7 derrière le leader qu'en 2014 (Carapaz, Uran, Kelderman et Mas contre le seul Valverde, même si Uran, ça date pas mal). Mais tu as aussi beaucoup plus de coureurs sans vraie référence (Vingegaard, O'Connor contre personne en 2014, König et Bardet, les moins référencés du lot au début du Tour 2014 étant même au-dessus d'un Lutsenko)PtitLu a écrit : ↑14 juil. 2021, 18:50 Disons que la concurrence d'aujourd'hui est clairement plus dense qu'en 2014. A cette époque, tu as avais... allez 3 gros favoris, avec des références, les ambitions et l'état de forme : Froome, Contador, Nibali. Et si on se mettait à faire du cyclisme fiction, on pourrait se dire que Froome aurait mis à l'amende Contador et Nibali, comme le fait Pogacar maintenant. On le saura jamais de toute façon.
Pour le reste, on avait du Valverde, Rodríguez, avec de grosses refs dans les Tour aussi. Dans une moindre mesure, Péraud avait fait des bons résultats sur l'année, Talansky (qui a abandonné sur ce Tour) qui avait gagné le Dauphiné, Mollema, Van Garderen, Van den Broeck... T'avais le cas de l'équipe Trek, avec les Schlek et Zubeldia, jamais compris qui était le leader cette année. J'en oublie d'autres, mais déjà là je creuse.
Je ne compte pas Bardet et Pinot, même si c'était attendu qu'ils fassent de belles choses en tant qu'espoir, on ne pouvait pas les mettre comme de potentiels candidat au podium avant que le Tour ne débute.
Et avec cette concurrence plus light, on a quand même eu un écrémage en règle, avec seul Nibali qui est passé au travers des chutes et mésaventures. Remarquez, ça a donné un Tour très ouvert et ça a permis à des espoirs de se révéler.
Cette année, t'as eu beaucoup de chutes oui. Mais si ça a provoqué l'abandon de Roglic et fragilisé les Ineos, quand je regarde les 8 premiers, on reste sur du très lourd :
1. Pogacar (bon, voilà hein)
2. Vingegaard (qui se révèle véritablement. Mais son année 2021 était quand même très encourageante, 2e du Tour du Pays Basque)
3. Carapaz (vainqueur du Giro, 2e de la dernière Vuelta, vainqueur du Tour de Suisse)
4. Uran (qui a déjà plusieurs podium sur GT)
5. O'Connor (on va dire que c'est une demi surprise. C'est pour le moment son plus gros résultat sur GT)
6. Kelderman (3e du dernier Giro)
7. Mas (5e l'an dernier, 5e de la dernière Vuelta 2e de la Vuelta 2018)
8. Lutsenko (plutôt habitué à le voir briller sur des courses par étape courte jusqu'à présent. Mais c'est pas inconnu notoire).
Ça remet pas en cause la performance de Nibali hein, faut le gagner le Tour, c'est pas une mince à faire. Juste que j'ai l'impression que c'était quand même attendu qu'il soit largement au-dessus du lot au vu de sa concurrence. Alors que Pogacar, il est quand même très au-dessus de coureurs vraiment fort.
Et franchement, même les refs de Peraud et Pinot sont pas non plus incroyables avant le début de ce Tour 2014.

-
Dans la construction de la victoire, ça ne ressemble pas du tout au Tour de 2014, Nibali a fait l'écart petit à petit mais régulièrement. Mais malheureusement, il ressemble plus à celui de 1999 par exemple, avec un chrono qui permet de commencer à faire un écart, on fait tout exploser à la 1ère étape de montagne et après on gère tranquille.NomDeStade a écrit : ↑14 juil. 2021, 17:46Ce Tour ressemble pas mal à celui de 2014 d'ailleurs. Nibali qui se ballade, sans aucune vraie concurrence. Avec un début de Tour qui avait bien écrémé via les pavés que Nibali avait admirablement géré.PtitLu a écrit : ↑14 juil. 2021, 17:41Juste 2019 en fait. Alaphilippe fait 5, Barguil 10. Et Pinot aurait sûrement gagner ce Tour sans sa guigne légendaire.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 juil. 2021, 17:31 J'aurais bien aimé que Carapaz la gagne à la barbe et au nez de Pogacar, même s'il a joué gagne-petit à pas prendre les relais. Au moins, ça aurait contré le scénario écrit depuis la première ascension avec le train UAE (parfait aujourd'hui, comme aux grandes heures des Sky-Ineos-Astana, etc).
Bravo à Martin pour sa défense de la 9e place.
Bravo à Gaudu pour ses deux étapes pyrénéennes réussies, en espérant encore le voir en forme demain.
Possibilité de deux français dans le top 10 (sans compte Paret-Peintre pas loin derrière en terme de places), ce serait pas arrivé depuis quand ?
A noter qu'en 2014, ils sont carrément 3, et pas à l'arrache en plus : Péraud 2e, Pinot 3e (maillot blanc), Bardet 6e. Et t'as Rolland juste 11e.
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Guillaume Martin rétrograde à la 9e place
L'âge.
Ils vont sûrement blinder le contrat du Danois.
Une petite réflexion sur Jumbo.
Ils sont passe de Bianchi à Cervelo. Je serai curieux d'avoir leurs ressenti.
En mai je me suis offert le xr4 c'est une vraie bombe !!!!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Bah, je parle sur 3 semaines, c'est important, oui, il me semble. Si une course d'une semaine et une course de 3 semaines étaient équivalentes, Fuglsang aurait déjà gagné un GT. Van Garderen, il avait une 5è place sur le Tour, c'est quand même une meilleure référence que la 19è de Lutsenko. Mais si on sort des courses de 3 semaines, c'est 3è du Tour de Catalogne et 4è de Paris-Nice contre une "simple" 2è place du Critérium cette année, Lutsenko.PtitLu a écrit : ↑14 juil. 2021, 19:25Je ne suis pas d'accord. Que Vingegaard et O'Connor ne soient pas trop référencés, passent encore. Mais les références de Bardet, Van Garderen et König à l'époque sont bien moins impressionnantes que Lutsenko. Alors oui, en GT c'est une première pour le kazak, on est d'accord. Mais il a toujours était un vrai bon coureur sur Tour à étapes courtes, extrêmement polyvalent et un très bon rouleur. Et là on parle juste du 8e en plus.ForeverGreen a écrit : ↑14 juil. 2021, 19:09 Disons que ce ne sont pas exactement les mêmes profils. Tu as plus de gens qui ont déjà fait des podiums de GT sur cette édition dans les 7 derrière le leader qu'en 2014 (Carapaz, Uran, Kelderman et Mas contre le seul Valverde, même si Uran, ça date pas mal). Mais tu as aussi beaucoup plus de coureurs sans vraie référence (Vingegaard, O'Connor contre personne en 2014, König et Bardet, les moins référencés du lot au début du Tour 2014 étant même au-dessus d'un Lutsenko)
Et franchement, même les refs de Peraud et Pinot sont pas non plus incroyables avant le début de ce Tour 2014.
A la rigueur, je veux bien que tu discutes pour König et Bardet, là, c'est juste sur mon système de points sur GT qu'ils sont devant, en imaginant qu'une 9è place de la Vuelta, c'est plutôt mieux qu'une 19è du TdF, ce qui est difficile à prouver (pour Bardet, entre 15è et 19è, y a pas grand chose, mais c'est sur le même GT, donc c'est plus évident à prouver

Et, encore une fois, je crois que c'est aussi le peu de référence de plusieurs coureurs parmi les 8 premiers qui participe fortement à l'impression de ressemblance avec 2014. Avoir le 46è de la dernière Vuelta (sa seule référence sur GT), dauphin à plus de 5' de Pogacar, ça ne donne pas l'impression d'un TdF très relevé avec une très grosse concurrence pour le Slovène.
Dédicace à rouge :
-
Bah je reste pas d'accord. C'est pas parce qu'un mec est capable à l'arrache d'accrocher des 7e ou 8e place sur 3 semaines (au max 5e), que ça en fait quelqu'un de plus dangereux qu'un coureur qui a toujours été très bon dans des courses par étapes de 8 ou 10 épreuves. Tu as toujours une question de contexte, un mec talentueux et polyvalent peut se décider en 2e partie de carrière d'axer sa performance sur des grosses courses par étapes.ForeverGreen a écrit : ↑14 juil. 2021, 20:17Bah, je parle sur 3 semaines, c'est important, oui, il me semble. Si une course d'une semaine et une course de 3 semaines étaient équivalentes, Fuglsang aurait déjà gagné un GT. Van Garderen, il avait une 5è place sur le Tour, c'est quand même une meilleure référence que la 19è de Lutsenko. Mais si on sort des courses de 3 semaines, c'est 3è du Tour de Catalogne et 4è de Paris-Nice contre une "simple" 2è place du Critérium cette année, Lutsenko.PtitLu a écrit : ↑14 juil. 2021, 19:25Je ne suis pas d'accord. Que Vingegaard et O'Connor ne soient pas trop référencés, passent encore. Mais les références de Bardet, Van Garderen et König à l'époque sont bien moins impressionnantes que Lutsenko. Alors oui, en GT c'est une première pour le kazak, on est d'accord. Mais il a toujours était un vrai bon coureur sur Tour à étapes courtes, extrêmement polyvalent et un très bon rouleur. Et là on parle juste du 8e en plus.ForeverGreen a écrit : ↑14 juil. 2021, 19:09 Disons que ce ne sont pas exactement les mêmes profils. Tu as plus de gens qui ont déjà fait des podiums de GT sur cette édition dans les 7 derrière le leader qu'en 2014 (Carapaz, Uran, Kelderman et Mas contre le seul Valverde, même si Uran, ça date pas mal). Mais tu as aussi beaucoup plus de coureurs sans vraie référence (Vingegaard, O'Connor contre personne en 2014, König et Bardet, les moins référencés du lot au début du Tour 2014 étant même au-dessus d'un Lutsenko)
A la rigueur, je veux bien que tu discutes pour König et Bardet, là, c'est juste sur mon système de points sur GT qu'ils sont devant, en imaginant qu'une 9è place de la Vuelta, c'est plutôt mieux qu'une 19è du TdF, ce qui est difficile à prouver (pour Bardet, entre 15è et 19è, y a pas grand chose, mais c'est sur le même GT, donc c'est plus évident à prouver).
Et, encore une fois, je crois que c'est aussi le peu de référence de plusieurs coureurs parmi les 8 premiers qui participe fortement à l'impression de ressemblance avec 2014. Avoir le 46è de la dernière Vuelta (sa seule référence sur GT), dauphin à plus de 5' de Pogacar, ça ne donne pas l'impression d'un TdF très relevé avec une très grosse concurrence pour le Slovène.
La frontière est mince, t'as juste à voir la métamorphose de coureur comme Wiggins, Thomas ou même Dumoulin aussi (et encore eux c'est même différent, c'était surtout des rouleurs, ils galéraient vraiment dans la montagne avant de changer de préparation, de perdre du poids etc...). Souvent d'ailleurs, c'est une progression ou un choix du coureur qui arrive sur le tard. Lutsenko avec ses 29 ans, on peut dire qu'il est dedans.
Un Lutsenko qui arrive sur le Tour avec une 2e place sur le Dauphiné et dans son prime, ça me paraît bien plus dangereux que Van Garderen qui déjà en 2014 semblait plafonné. Et là on chipote pour un mec qui est juste 8e et qui gagnera probablement jamais de GT.
Car même sans réf en GT solide (en même temps, il débute depuis à peine 1 an et demi), Vingegaard ça sent le très bon coureur depuis le début de saison. Peut-être pas au point de faire podium, mais le voir dans un top 5 après l'abandon de son leader, c'était fortement envisageable.
J'ai toujours beaucoup de mal à voir la ressemblance avec 2014. Le seul truc qui peut vous le faire penser, c'est qu'on a un leader qui écrase tout le reste. Sinon, ça n'y ressemble pas beaucoup, que ce soit en terme de parcours, de déroulé, de la concurrence et du top 10 final :
2014 :
1. Vincenzo Nibali
2. Jean-Christophe Péraud
3. Thibaut Pinot
4. Alejandro Valverde
5. Tejay van Garderen
6. Romain Bardet
7. Leopold König
8. Haimar Zubeldia
9. Laurens ten Dam
10. Bauke Mollema
2021 :
1. Tadej Pogacar
2. Jonas Vingegaard
3. Richard Carapaz
4. Rigoberto Uran
5. Ben O'Connor
6. Wilco Kelderman
7. Enric Mas
8. Alexey Lutsenko
9. Guillaume Martin
10. Pello Bilbao
Avec probablement Gaudu, qui était quand même un peu attendu pour le général, qui peut atteindre le top 10 dès demain soir. Mais ça, ça dépendra de ses jambes de demain. Fin bref, 5 des 7 premiers ont fait un podium sur un GT, là où seul Nibali et Valverde l'ont fait en 2014. Et si O'Connor s'est fait remarqué timidement on va dire, Vingegaard c'est de notoriété publique que c'est un gros espoir depuis plusieurs mois. Bien plus que Pinot et Bardet en leur temps en tout cas.

-
Sinon Pogacar a battu de 30 s l'ancien record de la montée du col du Portet détenu par Quintana....
NOUVEAU RECORD pour POGAGAR qui a fait toute la montée seul devant avec quelques accélérations. RADAR n° 5 Col de PORTET 16.26 km à 8.58% ~ 49min (+/- 5s), 415 watts étalon ! Mieux que l'ancien du record de Quintana (49min37sec en 2018). #TDF2021
NOUVEAU RECORD pour POGAGAR qui a fait toute la montée seul devant avec quelques accélérations. RADAR n° 5 Col de PORTET 16.26 km à 8.58% ~ 49min (+/- 5s), 415 watts étalon ! Mieux que l'ancien du record de Quintana (49min37sec en 2018). #TDF2021

Les verts toujours...
-
Oui, et ? Ça me paraît pas énorme, 30", sur un col de plus de 16km. Genre, aujourd'hui, Gaudu fait la monté 12'56" plus vite que Quintana.Platoche a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:28 Sinon Pogacar a battu de 30 s l'ancien record de la montée du col du Portet détenu par Quintana....
Dédicace à rouge :
-
Platoche a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:28 Sinon Pogacar a battu de 30 s l'ancien record de la montée du col du Portet détenu par Quintana....
Pogacar 48,51
Carapaz 48,53

-
Et donc ?Platoche a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:28 Sinon Pogacar a battu de 30 s l'ancien record de la montée du col du Portet détenu par Quintana....
Lutsenko, j’ai toujours eu le sentiment qu’il pouvait péter quasiment tout le monde dans un bon jour sur parcours vallonné. Son problème c’est la régularité et c’est pour cela qu’il pouvait bien figurer dans une course d’une semaine.
Je suis quand même étonné qu’il tienne aussi bien en haute montagne. Il était relativement loin des meilleurs sur ce terrain dans mes souvenirs.
-
Lutsenko le monte en 51,40 aujAlcom a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:56Et donc ?Platoche a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:28 Sinon Pogacar a battu de 30 s l'ancien record de la montée du col du Portet détenu par Quintana....
Lutsenko, j’ai toujours eu le sentiment qu’il pouvait péter quasiment tout le monde dans un bon jour sur parcours vallonné. Son problème c’est la régularité et c’est pour cela qu’il pouvait bien figurer dans une course d’une semaine.
Je suis quand même étonné qu’il tienne aussi bien en haute montagne. Il était relativement loin des meilleurs sur ce terrain dans mes souvenirs.

-
Gaudu a semble-t-il ses jambes de la dernière semaine du tour d’Espagne de cet automne. Va-t-il bien récupérer cette nuit ? Ce serait chouette qu’il confirme demain avant de laisser le moins de plumes possibles dans le contre-la-montre … le top 10 sera compliqué mais sait-on jamais ?
J’ai bien aimé le feu d’artifice des Frenchies aujourd’hui même s’il était contrôlé par Pogacar et ses pompiers de service.
Arrivée prévue des wonder boys avec le brin de cinéma habituel pour les caméras
.
Vivement demain !
J’ai bien aimé le feu d’artifice des Frenchies aujourd’hui même s’il était contrôlé par Pogacar et ses pompiers de service.
Arrivée prévue des wonder boys avec le brin de cinéma habituel pour les caméras

Vivement demain !
-
Gaudu, il va me faire lever avec espoir à 4h du matin dans 10 jours.
-
Tu l’as cochée toi aussi, celle-là

On sera deux l’ami mais moi je vivrai l’événement en soirée pour le finir au matin sans doute … pourvu que je voie le jour comme David les étoiles sur le métal de sa médaille ….
-
Il n'a pas fait la montée seul devant ( son équipe l'a accompagné au moins sur le premier tiers et ensuite Vingegaard a pris beaucoup de relais) et, certes, il a plusieurs fois accéléré...mais sans jamais arriver à décrocher Vingegaard et Carapaz.Platoche a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:28 Sinon Pogacar a battu de 30 s l'ancien record de la montée du col du Portet détenu par Quintana....
Le pedigree de son entourage empêche certes de croire en l'honnêteté des performances de Pogacar, mais hier, y a rien de particulièrement choquant.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Puis il gagne pas avec 3 minutes d'avance sur tout le monde ils sont 3 à finir avec lui dont le quasi inconnu du grand public Vingegaard qui avait pour meilleur référence une deuxième place au Pays Basque sur un type de parcours bien différent. En sachant que le parcours, le scénario de course et la météo peuvent jouer sur le chrono.ForeverGreen a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:42Oui, et ? Ça me paraît pas énorme, 30", sur un col de plus de 16km. Genre, aujourd'hui, Gaudu fait la monté 12'56" plus vite que Quintana.Platoche a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:28 Sinon Pogacar a battu de 30 s l'ancien record de la montée du col du Portet détenu par Quintana....
Perso je suis plus surpris par la perf du danois que du slovène hier.
-
Surtout, ce n’était que la deuxième fois que le TDF empruntait cette montée. Ça me semble beaucoup plus cavalier de se lancer dans des comparaisons avec si peu de références.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
2ème fois en montée finale non ? car elle a déjà été emprunté en cours d'étape il me semble.pitchdobrasil a écrit : ↑15 juil. 2021, 08:36 Surtout, ce n’était que la deuxième fois que le TDF empruntait cette montée. Ça me semble beaucoup plus cavalier de se lancer dans des comparaisons avec si peu de références.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Non, je ne crois pas. Le haut de cette montée n’a été goudronné que très récemment il me semble. Tu confonds avec le Portet d’Aspet, peut-être ?NomDeStade a écrit : ↑15 juil. 2021, 08:402ème fois en montée finale non ? car elle a déjà été emprunté en cours d'étape il me semble.pitchdobrasil a écrit : ↑15 juil. 2021, 08:36 Surtout, ce n’était que la deuxième fois que le TDF empruntait cette montée. Ça me semble beaucoup plus cavalier de se lancer dans des comparaisons avec si peu de références.
De toute façon, une comparaison des montées finales est forcément plus solide.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Au temps pour moi, j'ai confondu avec le col précédent gravi hier (Val Louron) qui n'a été gravi que 9 fois.pitchdobrasil a écrit : ↑15 juil. 2021, 08:46Non, je ne crois pas. Le haut de cette montée n’a été goudronné que très récemment il me semble. Tu confonds avec le Portet d’Aspet, peut-être ?NomDeStade a écrit : ↑15 juil. 2021, 08:402ème fois en montée finale non ? car elle a déjà été emprunté en cours d'étape il me semble.pitchdobrasil a écrit : ↑15 juil. 2021, 08:36 Surtout, ce n’était que la deuxième fois que le TDF empruntait cette montée. Ça me semble beaucoup plus cavalier de se lancer dans des comparaisons avec si peu de références.
De toute façon, une comparaison des montées finales est forcément plus solide.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Bon, on va avoir une échappée à 30 avec les concurrents au maillot à pois + quelques membres du Top 20 qui vont tenter de gratter du temps et/ou une victoire d'étape.
L'inconnue sera le temps que laissera l'UAE (ou des équipes jouant des accessits) jusqu'au milieu du Tourmalet. Mais ça ne sent pas les grandes manoeuvres tant Pogacar semble solide.
L'inconnue sera le temps que laissera l'UAE (ou des équipes jouant des accessits) jusqu'au milieu du Tourmalet. Mais ça ne sent pas les grandes manoeuvres tant Pogacar semble solide.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Oui ça semble le scénario le plus probable.pitchdobrasil a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:28 Bon, on va avoir une échappée à 30 avec les concurrents au maillot à pois + quelques membres du Top 20 qui vont tenter de gratter du temps et/ou une victoire d'étape.
Pogacar a gagner son étape en jaune, il le voulait absolument donc maintenant que c'est fait, il ne fera pas roulé ses hommes sur une échappé. Il laissera filer et contrôlera avec un écart autour de 10min.
Les seuls qui pourraient vouloir verrouiller sont les INEOS s'il veulent la victoire d'étape pour Carapaz mais on a vu hier que l'Equatorien n'était pas plus fort que Pogacar et Vingegaard donc même pas sur que ce soit la bonne stratégie.
Jumbo a déjà gagné 2 fois, DQS 5 fois, donc pas forcément interessés pour rouler derrière.
Pour moi aujourd'hui, échappée qui va au bout avec des grimpeurs et quelques attaques entre leader dans la montée vers Luz Ardiden (pas avant) pour essayer de gratter du temps ou des places avant le chrono.
-
Même pas de grosse échappée au final. Ça semble dur pour Latour et Gaudu, mais espérons quand même.
Au passage le truc important pour l'instant, c'est surtout Uran qui cale totalement et pourrait sortir du top 10 (ce qui serait une bonne nouvelle pour les deux frenchies).
Au passage le truc important pour l'instant, c'est surtout Uran qui cale totalement et pourrait sortir du top 10 (ce qui serait une bonne nouvelle pour les deux frenchies).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je veux vivre dans un biopic où Pierre Latour n'aurait pas eu ses problèmes physiques et aurait égaillé ma vie.