Quand tout le monde a parlé d'un bonus de 10 M, dire "entre 10 et 15 M" n'apporte pas vraiment d'info nouvelle.
Ce sont de toute façon des montant approximatifs, comme on le voit pour la part fixe.
C'est quand même troublant cette obsession à toujours vouloir avoir le dernier mot quelque soit le débat.
wolf a écrit : ↑29 mai 2024, 10:35
L’info qui m’a fait un peu peur, c’est que la grosse motivation des nouveaux proprios fut le centre de formation qui serait le 7e d’Europe sur les dernières années niveau bénéfice…
Tu veux dire quoi exactement ?
peur du trading à fond ?
C’est ce à quoi j’ai pensé. Mais ce n’est pas une info, personne ne m’a dit on va faire du trading à fond.
L’info qui m’a fait un peu peur, c’est que la grosse motivation des nouveaux proprios fut le centre de formation qui serait le 7e d’Europe sur les dernières années niveau bénéfice…
Philou chtencolune a écrit : ↑29 mai 2024, 11:07
Mettre l’astrologie et l'ostéopathie dans le même panier de la foi ??
L'astrologie ok si tu veux, mais l'ostéopathie franchement, rien à voir !
L'ostéopathie est une pratique pseudo-médicale sans fondement scientifique : elle repose donc entièrement sur la croyance et l'effet placébo. C'est une version modernisée du rebouteux (c'est à ce titre très bien fait mais, attention, c'est un peu dangereux).
Tu dis un peu n'importe quoi. C'est une médecine parallèle, c'est exact. Mais qui ne repose absolument pas ENTIEREMENT sur l'effet placébo. Il y a des actions physiques, des manipulations (pas mentales) un peu comme un kiné (c'est pour l'image, les actions ne sont pas les mêmes).
L'effet placébo existe également avec les médicaments, il existe partout en fait.
Il y a des bons et des mauvais ostéos, comme dans tous les métiers.
Tu as un vécu avec ces milieux pour affirmer ce que tu dis ?
Pour le coup, il y à vraiment de tout en ostéo, j'ai pu expérimenter du sérieux et du charlatan à titre perso.
Quand j'y vais pour une blessure identifiée (je pratique un sport ou on se fait mal assez régulièrement ), l'effet est systématique.
Je lui dit ou j'ai mal, même s'il le voit clairement à ma posture quand j'arrive au cabinet, il me fait craquer à droite à gauche pendant quasiment 1h et c'est reparti.
A contrario, j'ai aussi pu être "manipulé" par un autre ostéo pour faire plaisir à un proche, un mec qui fait de l'ostéopathie sans manipulation physique, il faisait juste des trucs bizarres avec ses doigts en m'effleurant à peine, et là effectivement, on est sur un bandit.
peur du trading à fond ?
Aujourd'hui, les bruits de couloir que j'ai eu c'est que les futurs propriétaires (pour moi ça ne laisse plus de doute, tout est réglé à 100%) veulent mettre en place un projet dans l'esprit Red Bull (multipropriété en moins) :
- Développer et former des jeunes (ça passe par le recrutement des meilleures jeunes avec parfois une stratégie agrésive de faire signer leur premier contrat au nez et à la barbe de leur club formateur)
- On peut faire le parallele avec Leipzig qui a été pris à partir de rien et qui a gravi les échelons jusqu'à la Ligue des Champions. Les futurs dirigeants souhaitent former, développer, construire et, bien sûr, d’innover (Infrastructures, scouting, data...).
- Dans le jeu, on verra mais l'idée qui sera développée sera de gagner mais avec style, en faisant le spectacle. Ne pas gagner n’importe comment, gagner en prenant des risques par exemple.
Pour eux, l'ASSE est le meilleur choix. Un club un peu endormi qu'il va falloir réveiller. De bonnes bases à tous les niveaux mais un manque de professionnalisme (ils n'ont absolument pas de doute sur leurs capacités à faire passer rapidement un cap au club, et je pense qu'ils ont raison). La situation du club est idéale. D'un point de vu sportif nous sommes plutôt dans le creux de la vague (en L2) et d'un point de vu financier, c'est un peu le moment de vendre pour RR et BC, plus trop le choix (donc une négociation plus facile pour KSV).
En tout cas, je suis très enthousiaste par rapport à tout ça. Ils viennent avec des moyens et des compétences certaines. Pas pour flamber, mais pour structurer le club. Et je pense qu'on peut redevenir très performants rapidement sans forcément avoir à empiler des stars (et ça ne sera pas la stratégie de toute façon.
peur du trading à fond ?
C’est ce à quoi j’ai pensé. Mais ce n’est pas une info, personne ne m’a dit on va faire du trading à fond.
Ben c'est vrai qu'on aimerait un peu "profiter" des joueurs avant de les voir partir.
La direction actuelle veut vendre Amougou pour éponger le déficit alors qu'il a pas 1 min en L2. Alors même si on fait du trading avec les nouveaux, ça devrait pas être pire que ce qui se préparait
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Les bonnes nouvelles s'enchaînent.
Le retour sur ce forum de Wolf et Ozo me font plaisir et confirment qu'une nouvelle ère va s'ouvrir (enfin).
Merci à vous deux pour vos infos.
Vertigoal42 a écrit : ↑29 mai 2024, 13:16
La direction actuelle veut vendre Amougou pour éponger le déficit alors qu'il a pas 1 min en L2. Alors même si on fait du trading avec les nouveaux, ça devrait pas être pire que ce qui se préparait
Désolé, on n'en est plus trop à comparer avec ce que faisait la direction actuelle.
On est tous très content d'en sortir justement.
Après, il est légitime d'espérer qu'on fasse mieux justement à ce niveau là.
Car c'est vrai qu'en être réduit à vendre un joueur aussi tôt pour sauver le club financièrement, ça fait chier.
Alexvert a écrit : ↑29 mai 2024, 13:19
Le retour sur ce forum de Wolf et Ozo me font plaisir et confirment qu'une nouvelle ère va s'ouvrir (enfin).
Vertigoal42 a écrit : ↑29 mai 2024, 13:16
L'étape d après pour romeyer s était de réussir a vendre le futur fils d un joueur professionnel pas encore né pour financer le déficit structurel
exapolx a écrit : ↑29 mai 2024, 08:31
Soucieux de mener à bien sa mission, Jean-François Soucasse a fait le maximum pour convaincre l’un des deux actionnaires de céder pour la vente. Sans quoi les finances de l’ASSE allait dans le mur. Dans ce projet de reprise, le club se verra obtenir une marge financière plus importante et ainsi la santé financière du club sera meilleure. https://peuple-vert.fr/a-la-une/jean-fr ... -de-lasse/
Soucasse semble avoir servi à quelque chose. C'est fou de se dire que le vieux voulait toujours pas lâcher son jouet...Quelle plaie ce mec !
Sosof a écrit : ↑29 mai 2024, 12:01
Merci,
C'est bien ce que j'avais compris.
Du coup, tu confirmes que ceux qui pensent qu'on va se mettre à faire des transfets à 30 patates, risquent d'être trés vite déçus?
Ils ne veulent pas composer une équipe de stars (quoique 30 millions t'as pas Messi), mais je n'ai pas l'impression qu'ils s'interdisent l'achat de quelques joueurs d'expérience (dans un premier temps) pour encadrer les plus jeunes. Maintenant, combien couteront ces joueurs cadres, je ne sais pas.
Je crois que chez nous, y compris chez les supporters, personne ne rêve de transfert à 30 M. Ce n'est pas notre culture. On rêve tous de formation et d'eclosion de jeunes talents qui ne seront pas forcément des stars, mais qui nous feront gagner. C'est toute notre histoire.
C'est ce que je souhaite pour ma part.
Et quand je vois les attitudes des Petrot, Nadé, Moueffek et Chambost ça me plait.
Ils se sont donné le mot.
alexdiasdealmeida/aloisiochulapa
sidneypollack/herecomesthesun
Tout le monde il revient ?
On a pas dit que tous seraient les bienvenus
C'est le même...
oui, oui je sais, et tu noteras d'ailleurs que notre ami batu écrit leurs noms avec beaucoup d'efficacité
Sosof a écrit : ↑29 mai 2024, 12:01
Merci,
C'est bien ce que j'avais compris.
Du coup, tu confirmes que ceux qui pensent qu'on va se mettre à faire des transfets à 30 patates, risquent d'être trés vite déçus?
Ils ne veulent pas composer une équipe de stars (quoique 30 millions t'as pas Messi), mais je n'ai pas l'impression qu'ils s'interdisent l'achat de quelques joueurs d'expérience (dans un premier temps) pour encadrer les plus jeunes. Maintenant, combien couteront ces joueurs cadres, je ne sais pas.
Je crois que chez nous, y compris chez les supporters, personne ne rêve de transfert à 30 M. Ce n'est pas notre culture. On rêve tous de formation et d'eclosion de jeunes talents qui ne seront pas forcément des stars, mais qui nous feront gagner. C'est toute notre histoire.
C'est exactement çà !
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
peur du trading à fond ?
Aujourd'hui, les bruits de couloir que j'ai eu c'est que les futurs propriétaires (pour moi ça ne laisse plus de doute, tout est réglé à 100%) veulent mettre en place un projet dans l'esprit Red Bull (multipropriété en moins) :
- Développer et former des jeunes (ça passe par le recrutement des meilleures jeunes avec parfois une stratégie agrésive de faire signer leur premier contrat au nez et à la barbe de leur club formateur)
- On peut faire le parallele avec Leipzig qui a été pris à partir de rien et qui a gravi les échelons jusqu'à la Ligue des Champions. Les futurs dirigeants souhaitent former, développer, construire et, bien sûr, d’innover (Infrastructures, scouting, data...).
- Dans le jeu, on verra mais l'idée qui sera développée sera de gagner mais avec style, en faisant le spectacle. Ne pas gagner n’importe comment, gagner en prenant des risques par exemple.
Pour eux, l'ASSE est le meilleur choix. Un club un peu endormi qu'il va falloir réveiller. De bonnes bases à tous les niveaux mais un manque de professionnalisme (ils n'ont absolument pas de doute sur leurs capacités à faire passer rapidement un cap au club, et je pense qu'ils ont raison). La situation du club est idéale. D'un point de vu sportif nous sommes plutôt dans le creux de la vague (en L2) et d'un point de vu financier, c'est un peu le moment de vendre pour RR et BC, plus trop le choix (donc une négociation plus facile pour KSV).
En tout cas, je suis très enthousiaste par rapport à tout ça. Ils viennent avec des moyens et des compétences certaines. Pas pour flamber, mais pour structurer le club. Et je pense qu'on peut redevenir très performants rapidement sans forcément avoir à empiler des stars (et ça ne sera pas la stratégie de toute façon.
Merci bien pour les infos.
Je confirme ce qui est dit par Ozo, à l'exception d'un point.En effet, on a pu lire partout tout ce qu'il a écrit. C'est un résumé des infos qu'on trouve partout. Donc le terme bruit de couloir n'est pas très approprié à moins que le sens de l'expression ait évolué.
Si c'est le cas, je peux vous dire que d'après un bruit de coulir que j'ai eu, il va y avoir des jeux olympiques en France cet été.
RSC a écrit : ↑29 mai 2024, 12:14
Mais dénicher de tres bons jeunes ça coûte cher aussi.
Ils ne vont pas recruter que des jeunes pour le centre de formation mais sûrement aussi des jeunes déjà prêt pour l équipe 1 et ça ça coûte tres vite cher (5 - 10 voir 15 millions)
L'idée, et je pense que c'est pour ça qu'ils souhaitent se donner 5 ans pour revenir dans le haut du tableau, c'est de prendre de très bons jeunes de 15/16 ans et de le développer jusqu'à l'équipe 1.
Aujourd'hui, les bons jeunes de 20 ans coûtent chers et ne cadreront pas avec le projet sauf si ce sont des "inconnus" trouvés grâce au scouting et la data. Je pense que c'est sur la cellule recrutement que nous allons voir le plus de changement.
Après, pas compliqué on part de rien, donc ne serait'ce que prospecter au lieu de recruter ce que nous proposent des agents plus ou moins bienveillant c'est déjà un grand pas !
peur du trading à fond ?
Merci bien pour les infos.
Je confirme ce qui est dit par Ozo, à l'exception d'un point.En effet, on a pu lire partout tout ce qu'il a écrit. C'est un résumé des infos qu'on trouve partout. Donc le terme bruit de couloir n'est pas très approprié à moins que le sens de l'expression ait évolué.
Si c'est le cas, je peux vous dire que d'après un bruit de coulir que j'ai eu, il va y avoir des jeux olympiques en France cet été.
RSC a écrit : ↑29 mai 2024, 12:14
Mais dénicher de tres bons jeunes ça coûte cher aussi.
Ils ne vont pas recruter que des jeunes pour le centre de formation mais sûrement aussi des jeunes déjà prêt pour l équipe 1 et ça ça coûte tres vite cher (5 - 10 voir 15 millions)
L'idée, et je pense que c'est pour ça qu'ils souhaitent se donner 5 ans pour revenir dans le haut du tableau, c'est de prendre de très bons jeunes de 15/16 ans et de le développer jusqu'à l'équipe 1.
Aujourd'hui, les bons jeunes de 20 ans coûtent chers et ne cadreront pas avec le projet sauf si ce sont des "inconnus" trouvés grâce au scouting et la data. Je pense que c'est sur la cellule recrutement que nous allons voir le plus de changement.
Après, pas compliqué on part de rien, donc ne serait'ce que prospecter au lieu de recruter ce que nous proposent des agents plus ou moins bienveillant c'est déjà un grand pas !
Je ne suis pas convaincu que fahmy et rosenfeld aient été missionné pour recruter des jeunes de 15 - 16 ans
Bien sûr ça fera parti du projet mais eux et notamment a partir de la data ils vont chercher des joueurs qui jouent ou qui ont déjà joué en pro forcément, jeunes ou moins jeunes bien sûr
Ce qui m'intéressera aussi beaucoup c est de voir si très vite les infrastructures de l etrat vont être revu de fond en combles parce qu'il y en a besoin pour être professionnel et attire les meilleurs jeunes