Arrêtons de rêver. Lyon ne descendra pas.
Ils ont assez d actifs pour vendre certains de ces actifs au cas où
De plus, textor magouillera facilement grâce à la multi propriété
Quant à Angers ou d'autres, je n y crois pas trop
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Arrêtons de rêver. Lyon ne descendra pas.
Perso je ne crois pas une seule seconde que l'OL sera retrogradé. Impossible. La ligue du pognon a besoin des gros clubs. Saint Étienne n'avait aucun poids politique à l'époque.
Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
Comme ils avaient sorti 35M sans sourciller quand Dazn a traîné pour payer (ils ont régularisé depuis).
Non mais Lyon je ne me fais aucun souci pour eux, rien qu'en actifs joueurs il y a de quoi rassurer déjà.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 20:51Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
Comme ils avaient sorti 35M sans sourciller quand Dazn a traîné pour payer (ils ont régularisé depuis).
La ligue n'a pas sauver Bordeaux, alors je ne pense pas qu'elle vienne sauver demain Angers ou Montpellier.
Et puis en a-t-elle les moyens ?
Quant à un club comme Lyon. Il avait une dette de plus de 500 Millions en novembre 24 (pour un budget de 200 millions), ce qui signifie que rien que le cout annuel de leur dette doit être compris entre 30 et 40 millions par ans (Supérieur au budget de Angers ou du Havre).
En 23/24, l'OL a enregistré une perte d'environ 25,7 millions d'euros pour la saison 2023-2024.On peut supposer vu le contexte, que leur économie ce sera encore détérioré en juin prochain. A ce niveau là, sincèrement, je doute que la ligue intervienne pour sauver ce club. je doute qu'elle en ait les moyens en réalité.
Je ne connais pas de supporters stéphanois qui se font du souci pour Lyon de toute façon.Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 21:10Non mais Lyon je ne me fais aucun souci pour eux, rien qu'en actifs joueurs il y a de quoi rassurer déjà.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 20:51Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
La ligue n'a pas sauver Bordeaux, alors je ne pense pas qu'elle vienne sauver demain Angers ou Montpellier.
Quant à un club comme Lyon. Il avait une dette de plus de 500 Millions en novembre 24 (pour un budget de 200 millions), ce qui signifie que rien que le cout annuel de leur dette doit être compris entre 30 et 40 millions par ans (Supérieur au budget de Angers ou du Havre).
En 23/24, l'OL a enregistré une perte d'environ 25,7 millions d'euros pour la saison 2023-2024.On peut supposer vu le contexte, que leur économie ce sera encore détérioré en juin prochain. A ce niveau là, sincèrement, je doute que la ligue intervienne pour sauver ce club. je doute qu'elle en ait les moyens en réalité.
Malheureusement wert tu te fais des illusionsWert a écrit : ↑05 mars 2025, 21:48Je ne connais pas de supporters stéphanois qui se font du souci pour Lyon de toute façon.Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 21:10Non mais Lyon je ne me fais aucun souci pour eux, rien qu'en actifs joueurs il y a de quoi rassurer déjà.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 20:51Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
En 23/24, l'OL a enregistré une perte d'environ 25,7 millions d'euros pour la saison 2023-2024.On peut supposer vu le contexte, que leur économie ce sera encore détérioré en juin prochain. A ce niveau là, sincèrement, je doute que la ligue intervienne pour sauver ce club. je doute qu'elle en ait les moyens en réalité.![]()
Je crois que tu ne te rends pas compte de leur niveau d'endettement. Il représentait déja plus de 2 fois leur budget annuel en novembre. Et il se sera sans doute creusé depuis.
L'actif joueur c'est quelque chose de relatif. Il fondra comme la banquise quand ils auront besoin de cash dans l'urgence.
C’est un expédiant. Vendre pour louer ensuite tu vas te retrouver avec des coûts exorbitants sur le moyen long terme.
Tout le monde disait cela des Verts en 1980… on connaît la suite.dimi a écrit : ↑05 mars 2025, 21:51Malheureusement wert tu te fais des illusionsWert a écrit : ↑05 mars 2025, 21:48Je ne connais pas de supporters stéphanois qui se font du souci pour Lyon de toute façon.Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 21:10Non mais Lyon je ne me fais aucun souci pour eux, rien qu'en actifs joueurs il y a de quoi rassurer déjà.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 20:51Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
En 23/24, l'OL a enregistré une perte d'environ 25,7 millions d'euros pour la saison 2023-2024.On peut supposer vu le contexte, que leur économie ce sera encore détérioré en juin prochain. A ce niveau là, sincèrement, je doute que la ligue intervienne pour sauver ce club. je doute qu'elle en ait les moyens en réalité.![]()
Je crois que tu ne te rends pas compte de leur niveau d'endettement. Il représentait déja plus de 2 fois leur budget annuel en novembre. Et il se sera sans doute creusé depuis.
L'actif joueur c'est quelque chose de relatif. Il fondra comme la banquise quand ils auront besoin de cash dans l'urgence.
Ces .......sont increvables
Je pense (mais j'espère me tromper) qu'il y a trois clubs en France que les instances feront toujours tout pour protéger, c'est Paris, Lyon et Marseille. Tout simplement parce qu'il y a une politique assumée, depuis l'ère Thiriez, de mettre en avant comme locomotives les clubs des trois plus grandes agglomérations françaises. Pour que l'un d'entre eux coule, il faudrait vraiment un cataclysme selon moi.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 20:51Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
Entre l actif joueurs et le stade dont ils sont propriétaires, ils n ont aucun souci à se faire.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 21:48Je ne connais pas de supporters stéphanois qui se font du souci pour Lyon de toute façon.Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 21:10Non mais Lyon je ne me fais aucun souci pour eux, rien qu'en actifs joueurs il y a de quoi rassurer déjà.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 20:51Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
Non mais concernant Bordeaux c'est surtout complètement hors sujet. La ligue n'a pas vocation à aider les clubs qui se sont mis dedans tout seuls. Par contre si les difficultés viennent de leurs conneries, leur fond de roulement doit être activé. Comme ils l'ont fait quand Dazn a eu du retard pour casquer.martien a écrit : ↑06 mars 2025, 07:09Je pense (mais j'espère me tromper) qu'il y a trois clubs en France que les instances feront toujours tout pour protéger, c'est Paris, Lyon et Marseille. Tout simplement parce qu'il y a une politique assumée, depuis l'ère Thiriez, de mettre en avant comme locomotives les clubs des trois plus grandes agglomérations françaises. Pour que l'un d'entre eux coule, il faudrait vraiment un cataclysme selon moi.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 20:51Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
Un club comme Bordeaux, à l'instar de nous, de Nantes, de Lens ou même de Monaco, n'est pas forcément intégré dans cette approche ultra-élitiste. Un wagon peut être sacrifié, pas une locomotive.
Oui, mais ça leur permettra de tenir encore un an au minimum. Enfin, pas dit qu'ils trouve un acheteur quand même, y a déjà Gerland en stade important et justement à part le club de foot tu en fait quoi ? Donc si l'acheteur potentiel sait qu'il n'aura plus de client dans 2-3 ans...
Clairement influence d'Aulas baisse mais bon, à force de tendre le bâton aussi....Danish a écrit : ↑06 mars 2025, 07:30 Faut reconnaître qu’ils prennent inhabituellement cher. Ce n’est pas pour me déplaire mais ces derniers temps, l’OL ramasse sévèrement entre matches à rejouer, élimination en Coupe sur tapis vert et suspensions record.
Il ne leur manque que les points en moins. Ah non il ont eu ça aussi.
Puisses tu avoir raison, cher Oswaldo !!! (Ah Oswaldo ... une légende ce type !!!)OSWALDO84 a écrit : ↑06 mars 2025, 07:27 "L’Olympique Lyonnais prend acte de l’extrême sévérité de la sanction, sans précédent, et d’une célérité inhabituelle, de la commission de discipline concernant Paulo Fonseca, peut-on lire sur le site officiel de Lyon. Le club déplore que son entraîneur n’ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s’en prendre physiquement à l’arbitre."
Ils comprennent pas et au lieu de faire le dos rond, ils font monter la sauce.
A force de s'en prendre à tout le monde, là-haut dans les instances, ils vont finir par le payer très cher !
Explique nous en quoi les 500 millions de dettes de l'OL au mois de novembre 2024 ne viennent pas de leur connerie ? 500 millions représente deux fois leur budget annuel. C'est énorme.Fun fact a écrit : ↑06 mars 2025, 08:27Non mais concernant Bordeaux c'est surtout complètement hors sujet. La ligue n'a pas vocation à aider les clubs qui se sont mis dedans tout seuls. Par contre si les difficultés viennent de leurs conneries, leur fond de roulement doit être activé. Comme ils l'ont fait quand Dazn a eu du retard pour casquer.martien a écrit : ↑06 mars 2025, 07:09Je pense (mais j'espère me tromper) qu'il y a trois clubs en France que les instances feront toujours tout pour protéger, c'est Paris, Lyon et Marseille. Tout simplement parce qu'il y a une politique assumée, depuis l'ère Thiriez, de mettre en avant comme locomotives les clubs des trois plus grandes agglomérations françaises. Pour que l'un d'entre eux coule, il faudrait vraiment un cataclysme selon moi.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 20:51Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
Un club comme Bordeaux, à l'instar de nous, de Nantes, de Lens ou même de Monaco, n'est pas forcément intégré dans cette approche ultra-élitiste. Un wagon peut être sacrifié, pas une locomotive.
D accord à 200%martien a écrit : ↑06 mars 2025, 07:09Je pense (mais j'espère me tromper) qu'il y a trois clubs en France que les instances feront toujours tout pour protéger, c'est Paris, Lyon et Marseille. Tout simplement parce qu'il y a une politique assumée, depuis l'ère Thiriez, de mettre en avant comme locomotives les clubs des trois plus grandes agglomérations françaises. Pour que l'un d'entre eux coule, il faudrait vraiment un cataclysme selon moi.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 20:51Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
C'était en effet le cheval de bataille de Thiriez, mais ça fait quand même un petit moment qu'on ne parle plus de "PLM" voire de "PLMM" non ? Pour moi les clubs intouchables sont avant tout ceux qui sont reliés aux intérêts des gens intouchables à l'instant T, la situation géographique peut peser mais je pense pas que ce soit d'une importance capitale ni éternelle.martien a écrit : ↑06 mars 2025, 07:09Je pense (mais j'espère me tromper) qu'il y a trois clubs en France que les instances feront toujours tout pour protéger, c'est Paris, Lyon et Marseille. Tout simplement parce qu'il y a une politique assumée, depuis l'ère Thiriez, de mettre en avant comme locomotives les clubs des trois plus grandes agglomérations françaises. Pour que l'un d'entre eux coule, il faudrait vraiment un cataclysme selon moi.Wert a écrit : ↑05 mars 2025, 20:51Une chose et d'aider TOUS les clubs en difficulté et une autre venir sauver UN club en danger ....Fun fact a écrit : ↑05 mars 2025, 19:43La DNCG envoie simplement un message clair à la LFP : assumez vos conneries et vous allez taper dans votre fond de roulement pour sauver vos copains. Et ils le feront.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Alors ça, je suis très loin d en être persuadé
Je me suis fais la même réflexionOSWALDO84 a écrit : ↑06 mars 2025, 07:27 "L’Olympique Lyonnais prend acte de l’extrême sévérité de la sanction, sans précédent, et d’une célérité inhabituelle, de la commission de discipline concernant Paulo Fonseca, peut-on lire sur le site officiel de Lyon. Le club déplore que son entraîneur n’ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s’en prendre physiquement à l’arbitre."
Ils comprennent pas et au lieu de faire le dos rond, ils font monter la sauce.
A force de s'en prendre à tout le monde, là-haut dans les instances, ils vont finir par le payer très cher !
Tu n'as pas qu un seul client