Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la vie en vert

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par la vie en vert »

Florent a écrit : 17 févr. 2021, 20:13
old_side a écrit : 17 févr. 2021, 20:07
Florent a écrit : 17 févr. 2021, 20:02
Geco a écrit : 17 févr. 2021, 19:47 https://twitter.com/VertsEnColere/statu ... 5324171264

Nouvelle publication de Peuple Vert en colère qui aborde les soi-disants engagement de Romeyer, et Guy Bidorini le vice-président du Conseil de Surveillance du club en place depuis de nombreuses années et âgé de 97 ans.
C’est une vanne le coup du vice président qui a 97 ans, ou c’est vrai ?
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 304010.php

Rien n'est une blague dans ce club (article de 2017)
Ho putain mais c’est pas possible :hehe: :hehe: :hehe:

Pis alors son itw te donne une idée du niveau de là soi disant instance dirigeante du club :

« On se réunit quatre ou cinq fois par an pour examiner les comptes. Cela nous prend une demi-journée et, ensuite, on assiste au match du soir.« 

:hehe:

C’est une blague de club, c’est pas possible autrement
Que peut on lui souhaiter si ce n'est de belles et longues années à la tête du club :diable:
Florent

Message par Florent »

Mais puisque panenka te dit qu il croit les présidents sur leur promesse de ne pas en faire une question d argent et de vendre au prix coutant !

Enfin....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42

Message par baggio42 »

very vert a écrit : 17 févr. 2021, 12:38
baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 23:26
very vert a écrit : 15 févr. 2021, 22:17
Wert a écrit : 15 févr. 2021, 17:32
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 15:52
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 14:42 Un peu de lecture pour ceux qui pensent que le club appartient aux seuls actionnaires, et que les autres n'ont qu'à "fermer-leurs-gueules-ou-racheter-le-club-si-t'es-si-malin"

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1290131

"L'existence de cette bande sonore [l'ambiance dans le stade] contribue à l'attractivité et à la désirabilité du spectacle sportif, à l'intérieur du stade comme de l'autre côté des écrans de télévision (...) De nombreux acteurs du football réfléchissent aujourd'hui à la façon d'améliorer le dialogue entre les supporteurs, les instances et les dirigeants (création de l'Association nationale des supporters et de l'instance nationale du supportérisme notamment). Les uns se sentent dépossédés de leur passion en constatant l'évolution économique du ballon rond ; les autres ont tendance à considérer les fans comme des « clients » et nient parfois leur importance en ne les considérant qu'au regard des recettes de billetterie qu'ils engendrent. Inventer des nouvelles formes de participation des supporteurs à la vie de leur club semble être une voie incontournable du « progrès technique » dans le secteur du spectacle sportif. La plus évidente est le développement d'une forme « d'actionnariat populaire » ; la plus inattendue est peut-être une reconnaissance économique des encouragements des supporteurs…"
Je m'auto-quote, je lis que l'OM semble comprendre que c'est un vrai sujet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1223660
Fédréric Romeyer aime ça.

Sérieusement, on est tellement loin de tout ça, alors que la structure même des associés avait à l'époque la base d'une organisation qui avait 50 ans d'avance sur le foot professionnel ....

L´héritage de ce club autrefois visionnaire dans son organisation a été dilapidé dans une gestion de PME. La seule chose qu'on a réussi à faire c'est de dévoyer ça dans un club socio qui ressemblait à un club de consommateur avec un 5 % à la boutique, et un repas gratuit avec Rolland au chaudron vert (vous n'allez pas allez voir Nanard et sa danseuse à Dubai, faut pas déconner quand même bande de gueux)

Et une fois bien dévoyé le processus, on a discrètement fait rentrer le fiston au conseil d'administration pour préparer l'héritage en s'asseyant à côté de Jacques Cuq et du Maire du Pouzin.

C'est vous dire, Monsieur, si la participation des supporters à Saint Etienne on y croit.
2 observations sur tes propos :

1) tu fais une opposition entre le côté visionnaire et la gestion de PME.
Je veux bien que tu expliques, que tu détailles, que tu etayes...
Pour moi c'est très loin d'être incompatible.
Il suffit de voir le côté visionnaire de notre grand groupe pharmaceutique (Sanofi pour ceux qui n'auraient pas suivi) et le confronter à toutes les PME du secteur (les biotech comme on les appelle).
Donc déjà, pour moi, tu es déjà dans une première fausse idée.

2) l'héritage visionnaire...
Ben OK, c'était bien et beau... Dans un monde immuable.
On peut avoir raison et pourtant se prendre les pieds dans le tapis des interventions étatique comme celle du Qatar. Je vais développer.
Mais avant, je vais faire un petit retour en arrière pour expliquer que des fois être visionnaire c'est bien, mais qu'avoir raison un peu trop trop ou un peu trop tard fait toute la différence dans un monde changeant.
Parce que le football s'est quand même pris :
- l'ouverture au monde et la fin des frontières
- l'arrêt Bosman qui a tout chamboulé
- la gestion des droits tv dans les championnats (quand c'était la billetterie qui faisait l'essentiel des recettes)
- la réforme des coupes d'Europe et notamment la CL qui tourne à la ligue fermée entre gros bonnets et qui cherche à se distribuer des sommes juste complètement délirantes.
- Enfin, les investissements (d'abord Abramovitch à Chelsea... Puis plein d'autres jusqu'au Qatar à Paris) qui ont complètement bouleversé les ordres établis et les enjeux pour les clubs.
Et tu remarquera pour revenir sur mes propos plus haut que tout ça s'est fait quand nous, on était tout en bas faisant l'ascenseur entre L1 et L2...
Donc si on fait un parallèle avec nos vilains voisins, aborder ces changements quand tu es champion 7 fois de suite, c'est impactant, mais c'est possible. Et quand je dis possible, c'est dans une certaine mesure.
Car l'OL avait une stratégie simple :
Ils sont arrivés dans le haut du classement dans le meilleur timing (quand la CL commencait à payer grassement). À partir de là, leur stratégie a été de systématiquement acheter les 2 ou 3 meilleurs joueurs de L1 avec l'impact double de se renforcer et d'affaiblir ses plus sérieux concurrents.
C'était la première phase.
Très vite, avec l'ouverture des frontières, surtout sous l'impulsion d'Arsenal, les meilleurs joueurs de L1 sont devenus exportables et donc de plus en plus chers.
Du coup, ils se réorienté vers la formation. Et ont massivement investi dans les jeunes.
Problème, l'arrivée du Qatar à Paris, leur prend quasi d'office à la fois la première place du championnat et une place de CL.
La limite de Lyon est donc que si un second investisseur étatique (ou privé mais très puissant) à Monaco, à Marseille ou autres (le choix est forcément limité car ça se fait sur des villes d'importance majeure avec aéroport international de préférence...).
Mais admettons que les EAU investissent à Marseille...
Le modèle lyonnais deviendrait extrêmement fragile. Pourtant, c'est le seul possible.

Tout ça pour illustrer que :
1) La bonne stratégie ne mène pas forcément à la réussite. Que certains acteurs viennent bouleverser d'un seul coup, des stratégies patiemment érigées année après année.
2) Que la temporalité est importante quand tu analyse les gestions des clubs et qu'il n'y a pas un seul chemin valable pour chaque changement majeur.
Si tu investi massivement dans la formation mais que demain, tu as une loi bosman bis où les jeunes sont libres à chaque fin de saison... Ben tu seras obligé de t'adapter et de te réinventer un nouveau modèle.
3) Le football moderne laisse peu de place à des villes de moindre taille comme Auxerre, Sochaux, Sainté, Nantes, Reims...

Voilà. Pour conclure, je ne sais pas si le modèle socios est le plus apte à s'adapter aux changements.
J'ai des doutes et je pense que si cela donne l'illusion aux socios d'un peu moins subir la gestion du club, je ne suis pas certain que ce soit un modèle qui conduise forcément vers la performance que ce soit dans la gestion sportive ou financière.
Tu oublies certains points cruciaux sur Lyon.
Contrairement à nous, ils ont plusieurs clefs dans leur stratégie.
-Propritaire du stade qui leur permet une liberté d'entreprendre et d'engranger des bénéfices hors football. On essaye avec le restaurant le chaudron :mrgreen:
-Formation qui est une véritable machine à cash chez eux.
-Une politique de "stars" Sonny Anderson ou bien Depay où ils n'hésitent pas à prendre des risques.

Contrairement à Paris où si les Quataris partent, le club se casse la figure, en tous cas ne domine plus autant.
Lyon, sans Aulas sera malheureusement toujours présent. Les fondations sont établies. :triste1:
https://www.footmercato.net/a4546307735 ... s-le-rouge

Tiens, boom...

Ils vont en avoir besoin de leurs fondations bien établies...
Comme ils sont côtés en bourse, ils sont obligés de publier leurs comptes.
J'aimerais tant que notre duo en fasse autant. Ce qui éviterait toutes les infos sorties ces derniers jours. Dont un nombre important a été relié sur P2
Par certains potos. D'ailleurs notre direction n'a pas dénoncé ces éventuelles Fake News.
Sur le contenu que tu mets en ligne, rien de neuf sous le soleil. Leurs revenus baissent. Comme nous, non ?
Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai moins peur en l'avenir pour eux que pour nous, malheureusement.

Tiens au passage, tu remarqueras que Aulas fait du lobbying pour avoir plus d'argent sur les droits TV.
Privilégier les clubs mieux classés, avec des parcours européens dignes de ce nom.
Des items où malheureusement là aussi, nous sommes largués.
D'ailleurs que fait notre duo de choc pour contrecarrer les désirs d'Aulas sur ces questions ?
Il faudrait, puisque nous sommes devenus un club médian, qu'ils se battent pour que la répartition soit plus honnête...
Et bien non !! L'un fait le tour du monde. L'autre du lobbying dans les bureaux de l'Etrat :diable:
Wert

Message par Wert »

Florent a écrit : 17 févr. 2021, 20:54 Mais puisque panenka te dit qu il croit les présidents sur leur promesse de ne pas en faire une question d argent et de vendre au prix coutant !

Enfin....
Et le projet c'est la jeunesse comme en atteste l'âge du capitaine et de ses copains de coinche.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
baggio42

Message par baggio42 »

baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 20:57
very vert a écrit : 17 févr. 2021, 12:38
baggio42 a écrit : 15 févr. 2021, 23:26
very vert a écrit : 15 févr. 2021, 22:17
Wert a écrit : 15 févr. 2021, 17:32
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 15:52
old_side a écrit : 15 févr. 2021, 14:42 Un peu de lecture pour ceux qui pensent que le club appartient aux seuls actionnaires, et que les autres n'ont qu'à "fermer-leurs-gueules-ou-racheter-le-club-si-t'es-si-malin"

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... es-1290131

"L'existence de cette bande sonore [l'ambiance dans le stade] contribue à l'attractivité et à la désirabilité du spectacle sportif, à l'intérieur du stade comme de l'autre côté des écrans de télévision (...) De nombreux acteurs du football réfléchissent aujourd'hui à la façon d'améliorer le dialogue entre les supporteurs, les instances et les dirigeants (création de l'Association nationale des supporters et de l'instance nationale du supportérisme notamment). Les uns se sentent dépossédés de leur passion en constatant l'évolution économique du ballon rond ; les autres ont tendance à considérer les fans comme des « clients » et nient parfois leur importance en ne les considérant qu'au regard des recettes de billetterie qu'ils engendrent. Inventer des nouvelles formes de participation des supporteurs à la vie de leur club semble être une voie incontournable du « progrès technique » dans le secteur du spectacle sportif. La plus évidente est le développement d'une forme « d'actionnariat populaire » ; la plus inattendue est peut-être une reconnaissance économique des encouragements des supporteurs…"
Je m'auto-quote, je lis que l'OM semble comprendre que c'est un vrai sujet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1223660
Fédréric Romeyer aime ça.

Sérieusement, on est tellement loin de tout ça, alors que la structure même des associés avait à l'époque la base d'une organisation qui avait 50 ans d'avance sur le foot professionnel ....

L´héritage de ce club autrefois visionnaire dans son organisation a été dilapidé dans une gestion de PME. La seule chose qu'on a réussi à faire c'est de dévoyer ça dans un club socio qui ressemblait à un club de consommateur avec un 5 % à la boutique, et un repas gratuit avec Rolland au chaudron vert (vous n'allez pas allez voir Nanard et sa danseuse à Dubai, faut pas déconner quand même bande de gueux)

Et une fois bien dévoyé le processus, on a discrètement fait rentrer le fiston au conseil d'administration pour préparer l'héritage en s'asseyant à côté de Jacques Cuq et du Maire du Pouzin.

C'est vous dire, Monsieur, si la participation des supporters à Saint Etienne on y croit.
2 observations sur tes propos :

1) tu fais une opposition entre le côté visionnaire et la gestion de PME.
Je veux bien que tu expliques, que tu détailles, que tu etayes...
Pour moi c'est très loin d'être incompatible.
Il suffit de voir le côté visionnaire de notre grand groupe pharmaceutique (Sanofi pour ceux qui n'auraient pas suivi) et le confronter à toutes les PME du secteur (les biotech comme on les appelle).
Donc déjà, pour moi, tu es déjà dans une première fausse idée.

2) l'héritage visionnaire...
Ben OK, c'était bien et beau... Dans un monde immuable.
On peut avoir raison et pourtant se prendre les pieds dans le tapis des interventions étatique comme celle du Qatar. Je vais développer.
Mais avant, je vais faire un petit retour en arrière pour expliquer que des fois être visionnaire c'est bien, mais qu'avoir raison un peu trop trop ou un peu trop tard fait toute la différence dans un monde changeant.
Parce que le football s'est quand même pris :
- l'ouverture au monde et la fin des frontières
- l'arrêt Bosman qui a tout chamboulé
- la gestion des droits tv dans les championnats (quand c'était la billetterie qui faisait l'essentiel des recettes)
- la réforme des coupes d'Europe et notamment la CL qui tourne à la ligue fermée entre gros bonnets et qui cherche à se distribuer des sommes juste complètement délirantes.
- Enfin, les investissements (d'abord Abramovitch à Chelsea... Puis plein d'autres jusqu'au Qatar à Paris) qui ont complètement bouleversé les ordres établis et les enjeux pour les clubs.
Et tu remarquera pour revenir sur mes propos plus haut que tout ça s'est fait quand nous, on était tout en bas faisant l'ascenseur entre L1 et L2...
Donc si on fait un parallèle avec nos vilains voisins, aborder ces changements quand tu es champion 7 fois de suite, c'est impactant, mais c'est possible. Et quand je dis possible, c'est dans une certaine mesure.
Car l'OL avait une stratégie simple :
Ils sont arrivés dans le haut du classement dans le meilleur timing (quand la CL commencait à payer grassement). À partir de là, leur stratégie a été de systématiquement acheter les 2 ou 3 meilleurs joueurs de L1 avec l'impact double de se renforcer et d'affaiblir ses plus sérieux concurrents.
C'était la première phase.
Très vite, avec l'ouverture des frontières, surtout sous l'impulsion d'Arsenal, les meilleurs joueurs de L1 sont devenus exportables et donc de plus en plus chers.
Du coup, ils se réorienté vers la formation. Et ont massivement investi dans les jeunes.
Problème, l'arrivée du Qatar à Paris, leur prend quasi d'office à la fois la première place du championnat et une place de CL.
La limite de Lyon est donc que si un second investisseur étatique (ou privé mais très puissant) à Monaco, à Marseille ou autres (le choix est forcément limité car ça se fait sur des villes d'importance majeure avec aéroport international de préférence...).
Mais admettons que les EAU investissent à Marseille...
Le modèle lyonnais deviendrait extrêmement fragile. Pourtant, c'est le seul possible.

Tout ça pour illustrer que :
1) La bonne stratégie ne mène pas forcément à la réussite. Que certains acteurs viennent bouleverser d'un seul coup, des stratégies patiemment érigées année après année.
2) Que la temporalité est importante quand tu analyse les gestions des clubs et qu'il n'y a pas un seul chemin valable pour chaque changement majeur.
Si tu investi massivement dans la formation mais que demain, tu as une loi bosman bis où les jeunes sont libres à chaque fin de saison... Ben tu seras obligé de t'adapter et de te réinventer un nouveau modèle.
3) Le football moderne laisse peu de place à des villes de moindre taille comme Auxerre, Sochaux, Sainté, Nantes, Reims...

Voilà. Pour conclure, je ne sais pas si le modèle socios est le plus apte à s'adapter aux changements.
J'ai des doutes et je pense que si cela donne l'illusion aux socios d'un peu moins subir la gestion du club, je ne suis pas certain que ce soit un modèle qui conduise forcément vers la performance que ce soit dans la gestion sportive ou financière.
Tu oublies certains points cruciaux sur Lyon.
Contrairement à nous, ils ont plusieurs clefs dans leur stratégie.
-Propritaire du stade qui leur permet une liberté d'entreprendre et d'engranger des bénéfices hors football. On essaye avec le restaurant le chaudron :mrgreen:
-Formation qui est une véritable machine à cash chez eux.
-Une politique de "stars" Sonny Anderson ou bien Depay où ils n'hésitent pas à prendre des risques.

Contrairement à Paris où si les Quataris partent, le club se casse la figure, en tous cas ne domine plus autant.
Lyon, sans Aulas sera malheureusement toujours présent. Les fondations sont établies. :triste1:
https://www.footmercato.net/a4546307735 ... s-le-rouge

Tiens, boom...

Ils vont en avoir besoin de leurs fondations bien établies...
Comme ils sont côtés en bourse, ils sont obligés de publier leurs comptes.
J'aimerais tant que notre duo en fasse autant. Ce qui éviterait toutes les infos sorties ces derniers jours. Dont un nombre important a été relié sur P2
Par certains potos. D'ailleurs notre direction n'a pas dénoncé ces éventuelles Fake News.
Sur le contenu que tu mets en ligne, rien de neuf sous le soleil. Leurs revenus baissent. Comme nous, non ?
Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai moins peur en l'avenir pour eux que pour nous, malheureusement.

Tiens au passage, tu remarqueras que Aulas fait du lobbying pour avoir plus d'argent sur les droits TV.
Privilégier les clubs mieux classés, avec des parcours européens dignes de ce nom.
Des items où malheureusement là aussi, nous sommes largués.
D'ailleurs que fait notre duo de choc pour contrecarrer les désirs d'Aulas sur ces questions ?
Il faudrait, puisque nous sommes devenus un club médian, qu'ils se battent pour que la répartition soit plus honnête...
Et bien non !! L'un fait le tour du monde. L'autre du lobbying dans les bureaux de l'Etrat :diable:
Edith,
En parlant de boom, tiens tu liras le dossier de pilou sur l'état des finances de notre club, enfin ce qui est révélé.
Un vrai coup de barre, pas uniquement transversal...
la buse

Message par la buse »

panenka a écrit : 17 févr. 2021, 18:38
___ a écrit : 17 févr. 2021, 18:21
Wert a écrit : 17 févr. 2021, 12:45
Tryphôn a écrit : 17 févr. 2021, 12:31
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 11:01Pour répondre à ta dernière partie bien évidemment que le non renouvellement de l'effectif est dû à Galtier. C'ets bien Galtier qui a usé jusqu'à la corde son trio défensif Clément-Cohade-Lemoine par exemple. Il n'a jamais cherché à intégrer réellement Selnaes. Il a peu lancé les jeunes, et leur a donné peu de confiance. Les joueurs expérimentés donnent une certaine assurance, mais pour construire pour l'avenir il faut aussi incorporer du sang frais.
En résumé Galtier a su monter une équipe mais n'a pas su ou voulu se renouveler. Il avait des envies d'ailleurs (ce qui est compréhensible) et a préféré continuer sur ses acquis.
Un entraîneur qui ne renouvelle pas son effectif, c'est un peu comme un dirigeant qui ne fait pas grossir le capital. Manque de sang frais d'un côté, manque d'argent frais de l'autre.

Le problème du parallèle, c'est que visiblement Roro n'a pas d'envies d'ailleurs. Pourtant nous le comprendrions sans difficulté.
Comme un dirigeant qui ne met pas à disposition de cet entraineur une structure de détection et recrutement de joueurs qui lui permettent d'opérer ce renouvellement.

D'ailleurs quand on voit la capacité de Galtier de s'adapter à un système fondé sur la détection de joueurs et le renouvellement permanent de l'équipe, on se rend compte que l'argument de Panenka ne tient pas la route, et que le problème vient bien du président du Directoire qui n'a pas su renouveler la politique sportive du club (qui ne se limite pas à l'entraineur)

La responsabilité de Romeyer est donc engagé à deux niveau : non renouvellement de la politique sportive, no renouvellement du capital et des ressources du club.
Que je sache, Galtier avait largement fait changer Guilavogui de dimension (vendu prématurément pour des histoires de gros sous) et longtemps insisté avec Diomandé, sans parler du lancement de KRS. Je me souviens aussi de mercatos entiers passés sur des rumeurs style Stambouli, et je serai curieux de voir les vraies stats de Selnaes avec Galette, parce que les déformations de panenka confinent au zemmourisme, et c'est mieux de vérifier.

Enfin, avec nos moyens financiers ridicules et notre non-cellule de recrutement confiée à Wantiez, on peut comprendre que la focale ait été mise sur les secteurs dysfonctionnant à l'instant T, alors que le trio du milieu était plutôt bon.
Un peu de mémoire en fait pas de mal visiblement...
Galtier a surtout été contraint d'utilisé Guilavogui suite à la blessure de Clément. Comme souvent Galtier a pris les bonnes décisions par hasard.
Par exemple il a été capable d'écarter son meilleur joueur pendant 9 matchs avant de dénier le refaire jouer et le voir marquer. Il s'en est excusé par la suite auprès de l'intéressé.
Cette même saison il a refusé d'utiliser l'association évidente Erding/Brandao et a attendu mars et la blessure de Corgnet pour tester contraint cette association.
Une semaine plus tard c'est grace à 'association de ce duo devant et à la prestation de haut niveau de Gradel qu'on remportait le derby à gerland.

Pour Selnaes Galtier a commencé par ne presque jamais le faire jouer malgré des qualités évidentes. Je me rappelle encore de l'idée de génie de Galtier de reconduire le 11 ayant subi la plus grande désillusion du club de l'ère moderne (la défaite à Bale) pour une nouvelle défaite à domicile contre Caen. Selnaes a encore ciré le banc pendant ce match. Au bout d'un an de Galtier Selnaes était méconnaissable. C'est Gasset qui a su le relancer.

Tu peux aller vérifier pour t'apercevoir que j'ai raison ;)
Oui comme tu dis, un peu de mémoire ne fait pas de mal.
Concernant Selnaes surtout.

Déjà c'est Galtier qui le fait venir et pour pas grand chose (on le revendra 5 fois son prix d'achat).
La première saison, pour ceux qui suivent un minimum le foot, lorsqu'un joueur vient d'un championnat ou on joue l'été, il faut pas s'attendre à des miracles.
La deuxième saison, les performances de Selnaes sont assez moyennes, mais Galtier lui fait confiance puisque son temps de jeu sera supérieur à celui de la saison suivante. Il fait ainsi parti de l'équipe type, 6ème au temps de jeu derrière Théophile Catherine, Véretout, Ruffier, Perrin et Monnet-Paquet. Pas mal pour un joueur prétendument malmené par son entraineur.
La saison est médiocre, mais Selnaes prend ses marques pour la suivante, comme quoi Galtier préparait bien l'avenir bien qu'il savait qu'il allait partir. Selnaes explosera ensuite les deux saisons suivantes avant d'être vendu à l'hiver 2019, contre toute logique sportive et alors que la ligue des champions nous tendait les bras (mais un sou est un sou comme le veut la gestion en bon grand père de famille).

Le cas de Selnaes est au départ assez similaire à celui de Bamba, un jeune joueur au potentiel exceptionnel qu'on refuse de rémunérer correctement (par rapports aux autres joueurs j'entends...) et qui fini par se barrer à force d'être pris pour un con. Après les deux joueurs eurent des parcours bien différents, mais ce n'est pas le problème.

Voilà c'était juste pour mettre le doigt sur une nouvelle contre-vérité.
Le service statistique vous souhaite une bonne soirée.
Florent

Message par Florent »

Merci (et à Roberto également)

J’étais passé à côté

Et surtout à pilou

Tout de même super flippant.

Je vois vraiment le cercle vertueux de ce modèle que nous vendent certains
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pilou

Message par Pilou »

Florent a écrit : 17 févr. 2021, 21:36

J’étais passé à côté

Et surtout à pilou

Et surtout à Elliev, qui a fait un énorme travail pour éplucher les bilans comptables ;)
verttoujours

Message par verttoujours »

Geco a écrit : 17 févr. 2021, 19:47 https://twitter.com/VertsEnColere/statu ... 5324171264

Nouvelle publication de Peuple Vert en colère qui aborde les soi-disants engagement de Romeyer, et Guy Bidorini le vice-président du Conseil de Surveillance du club en place depuis de nombreuses années et âgé de 97 ans.
autant que dire que si Roro vit jusque là, on peut encore le supporter plus de 20 ans.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

[

... Comme souvent Galtier a pris les bonnes décisions par hasard...

[/quote]

en fait tu as un talent comique énorme, si, si, j'ai énormément ri à cette blague
Galtier, qui pendant 9 ans à réussi à faire superformer ses équipes malgré des moyens pas énorme est une buse et n'avait raison que par chance.
Enorme !
___

Message par ___ »

J’étais passé à côté

Et surtout à pilou

Merci pour l'article, ça fait flipper ! J'aurais jamais cru que c'était mal géré à ce point 8|
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

___ a écrit : 17 févr. 2021, 21:42

J’étais passé à côté

Et surtout à pilou

Merci pour l'article, ça fait flipper ! J'aurais jamais cru que c'était mal géré à ce point 8|
AMATEURISME
Kobalt

Message par Kobalt »

ggspirit a écrit : 17 févr. 2021, 20:49
melhcast a écrit : 17 févr. 2021, 20:26
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 19:49
PoSte a écrit : 17 févr. 2021, 19:28
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 19:25

non faire jouer les jeunes c'est un projet. Cette saison a toujours été affichée comme une saison de transition.
EN parallèle le club est obligé d'opérer une mutation salariale. Je pense qu'on sortira plus fort de cette crise car avec un modèle viable sur le long terme.
Oui, sortir des jeunes, vendre les meilleurs au bout d'un an, garder les moyens, essuyer les pertes structurelles avec les bons et jouer le maintien/ventre mou avec les autres, le projet il est déjà en place.
On peut rajouter l'option "trentenaires très bons N-5 mais qui n'ont plus de temps de jeu" ou "prêts qu'on pourra jamais conserver" dans le projet quand les résultats s'emballeront dans le mauvais sens.
Vendre les meilleur bien évidemment que ça fait parti du projet puisque les fonds récoltés permettront d'alimenter le cercle vertueux pour en former d'autres.
Mais si tu as un meilleur projet je te propose de l'exposer pour que tout le monde profite de tes lumières.
Pour faire compliqué et subtil, le projet on l'a c'est : "romeyer et caïazzo vendez et au revoir".
Merci d'avoir mis 1.25 millions chacun (plus pour caïazzo) sur 16 ans (soit 80 000 euros par an quand même, ça fait une "sacré somme" pour un dirigeant).

A mon avis, il y a un paquet de présidents potentiels qui souhaiterait rester 16 ans à la tête d'un club pour une somme investie si ridicule (toutes proportions gardées bien entendu, moi je l'ai pas cette argent évidemment) et profiter de ce que ça apporte en retour, sans avoir à rendre des comptes et en faisait tout et n'importe quoi.
Le peu d'argent investi par les 2 (surtout pour un club aussi prestigieux ) a sans doute déjà été récupéré en dividendes.
Et imaginez le jackpot en cas de vente ne serait ce que 50 millions.
A part les dupes.. Il est évident que l'asse les a fait grandir...
Merci et au revoir avant qu'il soit trop tard...
Florent

Message par Florent »

Pilou a écrit : 17 févr. 2021, 21:39

J’étais passé à côté

Et surtout à pilou

Et surtout à Elliev, qui a fait un énorme travail pour éplucher les bilans comptables ;)
Je me remets toujours pas qu’on continue à percevoir des subventions publiques.

Mes impôts qui servent à payer la place de match de Jeanne calmant après son CA semestriel me fait mal au fion

C’est honteux
Couramiaud :
Pilou

Message par Pilou »

J’étais passé à côté

Et surtout à pilou

Sans la vente de Saliba à Arsenal on aurait été morts. Saliba s'est blessé aux adducteurs en mai 2019, ce qui est devenu une pubalgie et il a pu enfin rejouer seulement en octobre. Heureusement que ça n'a pas été plus grave et que ça n'a pas fait capoter son transfert. Même chose avec Fofana et ses problèmes au genou.

Oui, ça tient à ça...
Dernière modification par Pilou le 17 févr. 2021, 21:52, modifié 1 fois.
Kobalt

Message par Kobalt »

Si les 2 zéros étaient là pour le club ça fait un moment qu'ils auraient vendu... Mais la place est bonne.. On vit sur le dos du club... On paie même des gens pour les défendre sur les forums...
On embauche même la famille...
Vendez vite...
verttoujours

Wert a écrit : 17 févr. 2021, 21:04
Florent a écrit : 17 févr. 2021, 20:54 Mais puisque panenka te dit qu il croit les présidents sur leur promesse de ne pas en faire une question d argent et de vendre au prix coutant !

Enfin....
Et le projet c'est la jeunesse comme en atteste l'âge du capitaine et de ses copains de coinche.
d'ailleurs à la dernière partie de coinche, panenka qui faisait le 4ème,( Bidorini étant rentré manger la soupe à l'EPHAD, il se faisait tard...) s'est fait coincher à 140 coeur par le dauphin malgré un jeu de fou et une tierce belotée. Depuis,il lui en veut un peu.
Florent

Message par Florent »

verttoujours a écrit : 17 févr. 2021, 21:41 [

en fait tu as un talent comique énorme, si, si, j'ai énormément ri à cette blague
Galtier, qui pendant 9 ans à réussi à faire superformer ses équipes malgré des moyens pas énorme est une buse et n'avait raison que par chance.
Enorme !
[/quote]

Laisse la buse en dehors de ça.

On a dit la : on touche pas aux copains du tricot
Couramiaud :
verttoujours

Florent a écrit : 17 févr. 2021, 21:52
verttoujours a écrit : 17 févr. 2021, 21:41 [

Enorme !
Laisse la buse en dehors de ça.

On a dit la : on touche pas aux copains du tricot
[/quote]

ah, oui, merde, toutes mes confuses, la buse !!!
Florent

Message par Florent »

J’étais passé à côté

Et surtout à pilou

On dirait le bilan d’une SCOP :-|
Couramiaud :
baggio42

Message par baggio42 »

panenka a écrit : 17 févr. 2021, 11:01Pour répondre à ta dernière partie bien évidemment que le non renouvellement de l'effectif est dû à Galtier. C'ets bien Galtier qui a usé jusqu'à la corde son trio défensif Clément-Cohade-Lemoine par exemple. Il n'a jamais cherché à intégrer réellement Selnaes. Il a peu lancé les jeunes, et leur a donné peu de confiance. Les joueurs expérimentés donnent une certaine assurance, mais pour construire pour l'avenir il faut aussi incorporer du sang frais.
En résumé Galtier a su monter une équipe mais n'a pas su ou voulu se renouveler. Il avait des envies d'ailleurs (ce qui est compréhensible) et a préféré continuer sur ses acquis.
Un entraîneur qui ne renouvelle pas son effectif, c'est un peu comme un dirigeant qui ne fait pas grossir le capital. Manque de sang frais d'un côté, manque d'argent frais de l'autre.

Le problème du parallèle, c'est que visiblement Roro n'a pas d'envies d'ailleurs. Pourtant nous le comprendrions sans difficulté.
Comme un dirigeant qui ne met pas à disposition de cet entraineur une structure de détection et recrutement de joueurs qui lui permettent d'opérer ce renouvellement.

D'ailleurs quand on voit la capacité de Galtier de s'adapter à un système fondé sur la détection de joueurs et le renouvellement permanent de l'équipe, on se rend compte que l'argument de Panenka ne tient pas la route, et que le problème vient bien du président du Directoire qui n'a pas su renouveler la politique sportive du club (qui ne se limite pas à l'entraineur)

La responsabilité de Romeyer est donc engagé à deux niveau : non renouvellement de la politique sportive, no renouvellement du capital et des ressources du club.
Que je sache, Galtier avait largement fait changer Guilavogui de dimension (vendu prématurément pour des histoires de gros sous) et longtemps insisté avec Diomandé, sans parler du lancement de KRS. Je me souviens aussi de mercatos entiers passés sur des rumeurs style Stambouli, et je serai curieux de voir les vraies stats de Selnaes avec Galette, parce que les déformations de panenka confinent au zemmourisme, et c'est mieux de vérifier.

Enfin, avec nos moyens financiers ridicules et notre non-cellule de recrutement confiée à Wantiez, on peut comprendre que la focale ait été mise sur les secteurs dysfonctionnant à l'instant T, alors que le trio du milieu était plutôt bon.
Galtier a surtout été contraint d'utilisé Guilavogui suite à la blessure de Clément. Comme souvent Galtier a pris les bonnes décisions par hasard.
Par exemple il a été capable d'écarter son meilleur joueur pendant 9 matchs avant de dénier le refaire jouer et le voir marquer. Il s'en est excusé par la suite auprès de l'intéressé.
Cette même saison il a refusé d'utiliser l'association évidente Erding/Brandao et a attendu mars et la blessure de Corgnet pour tester contraint cette association.
Une semaine plus tard c'est grace à 'association de ce duo devant et à la prestation de haut niveau de Gradel qu'on remportait le derby à gerland.

Pour Selnaes Galtier a commencé par ne presque jamais le faire jouer malgré des qualités évidentes. Je me rappelle encore de l'idée de génie de Galtier de reconduire le 11 ayant subi la plus grande désillusion du club de l'ère moderne (la défaite à Bale) pour une nouvelle défaite à domicile contre Caen. Selnaes a encore ciré le banc pendant ce match. Au bout d'un an de Galtier Selnaes était méconnaissable. C'est Gasset qui a su le relancer.

La défaite à Bâle, plus grande désillusion de l'ère moderne ? 8| :taré1:
Plus c'est gros, plus ça passe. :diable:
J'étais présent à Bâle. Déçu forcément mais le derby perdu 5 à 0 à domicile, lui c'est la plus grande désillusion de l'ère moderne.
Je te parle pas de celui de cette année mais celui de 2017. Tu me diras, les deux sous l'ère Romeyer/ Caiazzo. L'homme à la pipe doit se retourner
Dans sa tombe.
Quand au tryptique Marseille, Bâle, Caen je te rafraîchis ta mémoire sélective. A cette époque on jouait tous les 3 jours. C'était en Février.
Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Florent

Message par Florent »

Pilou a écrit : 17 févr. 2021, 21:51

J’étais passé à côté

Et surtout à pilou

Sans la vente de Saliba à Arsenal on aurait été morts. Saliba s'est blessé aux adducteurs en mai 2019, ce qui est devenu une pubalgie et il a pu enfin rejouer seulement en octobre. Heureusement que ça n'a pas été plus grave et que ça n'a pas fait capoter son transfert. Même chose avec Fofana et ses problèmes au genou.

Oui, ça tient à ça...
Je le trouve assez sain et pérenne, le projet panenkaesque de notre Ehpad.

Rien à voir avec ce « business man » de JMA, comme le disait notre CM
Couramiaud :
verttoujours

baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54

La défaite à Bâle, plus grande désillusion de l'ère moderne ? 8| :taré1:
Plus c'est gros, plus ça passe. :diable:
J'étais présent à Bâle. Déçu forcément mais le derby perdu 5 à 0 à domicile, lui c'est la plus grande désillusion de l'ère moderne.
Je te parle pas de celui de cette année mais celui de 2017. Tu me diras, les deux sous l'ère Romeyer/ Caiazzo. L'homme à la pipe doit se retourner
Dans sa tombe.
Quand au tryptique Marseille, Bâle, Caen je te rafraîchis ta mémoire sélective. A cette époque on jouait tous les 3 jours. C'était en Février.
Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
je crois que tu te fatigues pour rien.
L'autre doit être cousin ou pire salarié de Roro pour débiter autant de conneries.
Florent

Message par Florent »

Elliev a écrit : 17 févr. 2021, 20:44
Florent a écrit : 17 févr. 2021, 20:26
Elliev a écrit : 17 févr. 2021, 20:19
Florent a écrit : 17 févr. 2021, 20:13
old_side a écrit : 17 févr. 2021, 20:07

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 304010.php

Rien n'est une blague dans ce club (article de 2017)
Ho putain mais c’est pas possible :hehe: :hehe: :hehe:

Pis alors son itw te donne une idée du niveau de là soi disant instance dirigeante du club :

« On se réunit quatre ou cinq fois par an pour examiner les comptes. Cela nous prend une demi-journée et, ensuite, on assiste au match du soir.« 

:hehe:

C’est une blague de club, c’est pas possible autrement
Bidorini a fait beaucoup de business avec Caiazzo, il lui doit bien ça :mrgreen:

En guise de dividende il reçoit tous les ans un paquet de 24 couches estampillées ASSE en plus.
Je payerais cher pour pouvoir assister un jour à un CA

Ça doit voler haut :hehe: :hehe: :hehe:
C'est sûr que Xavier Court il doit se marrer !
Et y’en a qui espérait le voir prendre du pouvoir au sein du club ?

Mais il doit être mort de rire...
Couramiaud :
verttoujours

Florent a écrit : 17 févr. 2021, 21:56
Pilou a écrit : 17 févr. 2021, 21:51

J’étais passé à côté

Et surtout à pilou

Oui, ça tient à ça...
Je le trouve assez sain et pérenne, le projet panenkaesque de notre Ehpad.

Rien à voir avec ce « business man » de JMA, comme le disait notre CM
un EPHAD où tu payes rien et où tu gagnes autant de thunes, c'est pas beau !
J'ai compris comment assurer mes vieux jours !
Reste à trouver comment rentrer dans cette asile de vieux !!!
J'ai regardé mon arbre généalogique mais aussi loin que je remonte : pas de romeyer !!!
Verrouillé