OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Palmeiras

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Palmeiras »

Vertpale a écrit : 09 oct. 2023, 16:28
Wert a écrit : 09 oct. 2023, 13:56
Batubenfica a écrit : 09 oct. 2023, 13:05
Vertpale a écrit : 09 oct. 2023, 12:07
Elliev a écrit : 09 oct. 2023, 11:41
Vertpale a écrit : 09 oct. 2023, 09:58
Palmeiras a écrit : 08 oct. 2023, 22:43 Ha non...textor ça a l'air d'être un p*tain de boulet...pas ouf...moi j'aime pas du tout son approche à base de constellations de club.

Bref je prefere un kretinsky (ok il a le sparta prague) qui a plus la tête sur les epaules!

Et entre nous soit dit, c'est vraiment le moment pour faire la vente.
L'équipe est pas mal mais plafonne. Avec un recrutement ciblé au mercato, et un investisseur qui met des ronds, on jouerait clairement la montée. Tout le monde serait gagnant!
Pour cela faut que l'investisseur puisse être dans la place dès Noël. Alors oui c'est un peu court mais ça peut aller vite..
Cette 5eme place donne trop d’espoir à Romeyer avec une éventuelle montée donc impossible qu’il vende de manière imminente car avec ce classement il doit plutôt espérer vendre un club promu!!! En gros tant qu’il y aura un espoir de montée la vente ne se fera pas!
Oui enfin, la valorisation d'un club se fait en grande partie via l'évaluation de ses actifs et de son passif.

Notre passif est relativement épuré et sain, une montée en L1 pourrait signifier augmentation de notre endettement.

Si on monte sans investir et qu'on se retrouve dans les favoris à la charrette, pas sur que ça attire un potentiel repreneur, le risque financier est conséquent.

Côté actifs, on a sans doute l'un des plus élevé de L2.

Romeyer a tout intérêt à vendre une équipe qui surperforme en L2 qu'une qui joue le bas de tableau de L1. Et un acheteur à se positionner maintenant.
Oui mais son intérêt est encore plus de vendre un club officiellement promu! C’est pour cela que je dis que tant qu’il y aura espoir de monter il ne vendra pas! Aucun intérêt pour lui de vendre maintenant ou dans 3 mois si dans 6 ou 7 mois il a la “chance” d’être promu, la valorisation sera complètement différente!
Si un candidat se présente prochainement et que tout le monde se retrouve d'accord sur le tarif de la vente alors tout est possible.
Roro et Caca acceptent tout simplement l'offre proposée.
Si il faut attendre Mai-Juin je pense que le timming ne sera pas le bon car le nouveau propriétaire a besoin de temps pour restructurer totalement le club et dans tous les domaines.
C'est une entreprise collossale si on parle de cellule recrutement,recrutement,moyens législatifs,nominations, etc...
La période idéale pour Romeyer n'est pas celle du club et des supporters. S'il vend, Romeyer s'en tamponnera que les acquéreurs aient le temps de structurer le club pour aborder nouvelle saison. IL vendra quand il aura une bonne proposition, et effectivement tout laisse à croire que s on est à la lutte pour la montée, il attendra pour le faire car il gagnerait plus sur un club de L1.

Romeyer s'en fout du club. Je crois que maintenant tout le monde l'a compris à Saint-Etienne.
Entièrement d’accord avec ça! Vendre en mai/juin même si ce sera compliqué pour démarrer la nouvelle saison il s’en fout si il peut empocher plus d’argent…
À ceci prêt que s'il est lucide (ok ça casse tout l'argumentaire 🤣), il voit que l'équipe plafonne et que sans coup de pouce les verts ne monteront pas et il pourra dire au revoir aux droits télé.

Or pour viser une montée, il y a 2 solutions :
- soit il reinvestit à nouveau cet hiver 🤔 mais pas sur qu'il ait les ronds
- soit il vend à un investisseur qui a de la capacité à injecter de l'argent. L'idée de la vente + petit bonus en cas de montée semble juste à ceci près qu'on ne connaît pas aujourd'hui la valorisation reelle d'une montée.

Et clairement, c'est maintenant que ça devrait se jouer, avec quelqu'un de cohérent.
Elliev

Message par Elliev »

Tylith a écrit : 09 oct. 2023, 16:06 On a toujours intérêt à prendre un club de ligue 1.
Vous parlez de la ligue 2 comme si c'était une formalité.
On a un effectif sur le papier très supérieur à la très grande majorité des clubs et pourtant on en chie depuis 1 an et demi.
Le principe reste de montée quoi qu'il arrive, il n'y a pas d'assurance tout risque avec seulement 2 montée et un barrage fait uniquement dans le but d'empêcher l'antépénultième de ligue 1 de descendre.
Et même si tu y parvenais 1 an après ton rachat bah t'as toujours tout à reconstruire et tous les joueurs que t'avais acheté pour ton objectif ne sont plus suffisant pour te maintenir à l'échelon du dessus.
Oui OK mais la base du débat c'est l'affirmation "Romeyer a tout intérêt à vendre le club une fois en Ligue 1".

Pour moi non, car rien ne dit qu'on remontera cette année, ni la suivante etc...

Il a tout intérêt à vendre dès qu'une bonne offre arrive sur son bureau, car plus on passera de temps en L2, plus la valeur du club baissera.
Wert

Message par Wert »

Elliev a écrit : 09 oct. 2023, 17:01
Tylith a écrit : 09 oct. 2023, 16:06 On a toujours intérêt à prendre un club de ligue 1.
On a un effectif sur le papier très supérieur à la très grande majorité des clubs et pourtant on en chie depuis 1 an et demi.
Le principe reste de montée quoi qu'il arrive, il n'y a pas d'assurance tout risque avec seulement 2 montée et un barrage fait uniquement dans le but d'empêcher l'antépénultième de ligue 1 de descendre.
Et même si tu y parvenais 1 an après ton rachat bah t'as toujours tout à reconstruire et tous les joueurs que t'avais acheté pour ton objectif ne sont plus suffisant pour te maintenir à l'échelon du dessus.
Oui OK mais la base du débat c'est l'affirmation "Romeyer a tout intérêt à vendre le club une fois en Ligue 1".

Pour moi non, car rien ne dit qu'on remontera cette année, ni la suivante etc...

Il a tout intérêt à vendre dès qu'une bonne offre arrive sur son bureau, car plus on passera de temps en L2, plus la valeur du club baissera.
L'intérêt du club c'est effectivement qu'il vende en L2 le plus tôt possible. Je te rejoins 100 % sur ce point.

Celui de Romeyer, c'est quand même de vendre en L1. Tu le concèdes d'ailleurs quand tu dis, et tu as raison, qu'il n'est pas certain que nous montions et qu'il peut perdre à trop attendre. Mais quelque part c'est le jeu, il peut perdre comme gagner.

Après dans ta réponse tu mentionnes un point qui est important : le désir de vendre un club en L1 pour redorer son image. Chez Romeyer, les décisions sont une lutte entre l'égo et l'argent. C'est précisément pour cela que je pense qu'il n'y aura pas de vente avant la fin de la saison. Il attendra au moins cette saison pour voir s'il peut faire remonter le club.

Là ou tu as sans doute raison, c'est que si on ne monte pas et que notre valeur baisse ou se creuse le déficit structurel, il risque de prendre peur et de vendre en L2 avant de tout perdre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertpale

Message par Vertpale »

Wert a écrit : 09 oct. 2023, 17:12

L'intérêt du club c'est effectivement qu'il vende en L2 le plus tôt possible. Je te rejoins 100 % sur ce point.

Celui de Romeyer, c'est quand même de vendre en L1. Tu le concèdes d'ailleurs quand tu dis, et tu as raison, qu'il n'est pas certain que nous montions et qu'il peut perdre à trop attendre. Mais quelque part c'est le jeu, il peut perdre comme gagner.

Après dans ta réponse tu mentionnes un point qui est important : le désir de vendre un club en L1 pour redorer son image. Chez Romeyer, les décisions sont une lutte entre l'égo et l'argent. C'est précisément pour cela que je pense qu'il n'y aura pas de vente avant la fin de la saison. Il attendra au moins cette saison pour voir s'il peut faire remonter le club.

Là ou tu as sans doute raison, c'est que si on ne monte pas et que notre valeur baisse ou se creuse le déficit structurel, il risque de prendre peur et de vendre en L2 avant de tout perdre.
Il est clair que si on ne monte pas et qu’il ne vend pas le club est dans la merde mais lui aussi! Car il ne voudra pas ou pourra pas réinjecter l’argent nécessaire et sans cela le risque de dégringolade du club est grand donc il a lui aussi beaucoup à perdre surtout si on considère le coût du rachat des parts… après malheureusement il est tellement déconnecté et borné qu’on risque d’en arriver là…
Fabulo

Message par Fabulo »

Un club qui s’en donne les moyens, c’est-à-dire qui a, entre autres, une cellule de recrutement compétente qui prend en compte le type de jeu que l’entraîneur veut mettre en place, etc.. a de plus grandes chances de remonter rapidement. Toulouse, le Havre entre autre ont pu le faire. Dans notre cas, RR a désossé le club pour pouvoir garder le contrôle, ce qui a donné encore cette année, des effectifs inappropriés au type de jeu produit, et à un effectif surpayé.
Maintenant, RR n’a plus l’excuse des parts détenues par l’état. Il va sans doute voir si le club a des chances de monter, mais je pense qu’il va quoiqu’il en soit véritablement lancer le processus de vente (non pas comme déjà dans le passé).
GreenZebra

Message par GreenZebra »

C'est exactement çà !!
Si entente entre les 2 parties bien entendu le club peut/doit etre vendu avant le Mercato Hivernal pour mettre le paquet sur 5-6 recrues qui ne jouent pas/peu en L 1.
Par exemple un Enzo Lefée ...
Du coup on se donne les moyens pour monter en Juin en gagnant 6 mois !!
Wert

Message par Wert »

J'ai quand même l'impression que parfois on a tendance à prendre nos désirs de voir le club vendu pour ceux de Romeyer ou la réalité ....

Depuis son rachat des parts de son escroc d'ancien associé à l'Etat, le vieux reste silencieux, revient parader au stade et n'a pas manifesté de désir particulier de vendre ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertpale

Message par Vertpale »

Wert a écrit : 09 oct. 2023, 18:03 J'ai quand même l'impression que parfois on a tendance à prendre nos désirs de voir le club vendu pour ceux de Romeyer ou la réalité ....

Depuis son rachat des parts de son escroc d'ancien associé à l'Etat, le vieux reste silencieux, revient parader au stade et n'a pas manifesté de désir particulier de vendre ...
Oui sauf que Romeyer parle de la vente quand ça va mal et que les supporters commencent à bien gronder histoire de les calmer! Là il a fait 13 points sur 15, il considère donc que tout va bien donc aucun intérêt de remettre le sujet vente au devant de la scène. On verra après la trêve si le série continue rien ne se passera si par contre on se ramasse sur les 3 ou 4 prochains matchs il nous ressortira l’histoire de sa volonté de vente!
Tylith

Message par Tylith »

Pour moi c'est beaucoup plus simple, l'an prochain plus d'aide si on est en ligue 2. Ca sera beaucoup plus difficile et les sommes rapportés par transfert et prime seront bien moindre.
Le club rapportera beaucoup moins en backchiche, ça va faire fuir du monde et peut être Romeyer en croisant les doigts.
LBV

Message par LBV »

J'étais en présidentielle ce week-end et j'ai vu pas mal de mecs aller faire des selfies avec Roro...
Faut croire que son départ n'est pas souhaité par tout le monde.
Banzaiiii !
tituzio

Message par tituzio »

LBV a écrit : 09 oct. 2023, 19:48 J'étais en présidentielle ce week-end et j'ai vu pas mal de mecs aller faire des selfies avec Roro...
Dernière photo souvenir avant son départ :mrgreen:
paranoid

Message par paranoid »

LBV a écrit : 09 oct. 2023, 19:48 J'étais en présidentielle ce week-end et j'ai vu pas mal de mecs aller faire des selfies avec Roro...
Après c'est pas tous les jours que tu peux croiser Kadhafi, je les comprends et je ferais même probablement pareil
Vertpale

Message par Vertpale »

Au cirque certains font aussi des selfies avec les clowns!
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Il vient au stade quand les kops sont fermés, courageux le vieux chibre :diable:
patom42

Message par patom42 »

Bah j’attends le 31 octobre pour le selfie :diable:
cedric26

Message par cedric26 »

Un accord entre le rcl et la marie pour le rachat du stade.

Peut être qu 'on jour on aura un jour des presidents du même niveau pour fire revivre le club, le chemin sera tres long.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sosof

Message par Sosof »

Je suis persuadé que certains ici, qui crient très fort, seraient les premiers à faire ça..
Caralon42

Message par Caralon42 »

patom42 a écrit : 09 oct. 2023, 20:54
Bah j’attends le 31 octobre pour le selfie :diable:
Le népotisme marche très bien à Sainté, le vieux sénile a passé sa vie à arroser sa garde rapprochée, c'est un des gros problèmes qu'il faudra gérer
LBV

Message par LBV »

Tiens y'a eu aussi le mec derrière moi qui interpelle Batlles en criant "Dis, tu leur dis de se bouger un peu !?"
Réponse du concerné : " Ferme ta gueule"

Y'a de l'ambiance chez les bouffeurs de petits fours. :hehe:
Banzaiiii !
Druss

Message par Druss »

Sosof a écrit : 09 oct. 2023, 21:02
Je suis persuadé que certains ici, qui crient très fort, seraient les premiers à faire ça..
Je suis persuadé que le vieux débris se dit la même chose. Mais bon, dans les salons tu trouves surtout les courtisans ou ceux qui se sont fait inviter. Ils ont bien des raisons de flatter l'égo du monarque plutôt que considérer leur propre amour propre.
tituzio

Message par tituzio »

LBV a écrit : 10 oct. 2023, 01:48 Tiens y'a eu aussi le mec derrière moi qui interpelle Batlles en criant "Dis, tu leur dis de se bouger un peu !?"

C'est Batlles qui lui a dit de fermer sa gueule !?
aquarius

Message par aquarius »

le pb est que chaque fois que des noms sont sortis, on a eu droit a du local pas forcément mieux armé financièrement que les actuels, ou de l'exotique avec des motivations et/ou des fonds douteux.
Au final le plus sérieux était Blitzer, mais dur de savoir quel était son projet pour l'ASSE sachant qu'il possédait déja d'autres clubs
Nr14

Message par Nr14 »

aquarius a écrit : 10 oct. 2023, 09:22 le pb est que chaque fois que des noms sont sortis, on a eu droit a du local pas forcément mieux armé financièrement que les actuels, ou de l'exotique avec des motivations et/ou des fonds douteux.
Au final le plus sérieux était Blitzer, mais dur de savoir quel était son projet pour l'ASSE sachant qu'il possédait déja d'autres clubs
de ce qu'on voit sur Blitzer, c'est un investisseur sérieux, pas flambeur comme d'autres, mais solide et sérieux et ne revends pas ses clubs rapidement. Peut être pas le Pérou, mais ça aurait permis de se remettre sur les rails et au travail.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Tylith

Message par Tylith »

Nr14 a écrit : 10 oct. 2023, 10:00
aquarius a écrit : 10 oct. 2023, 09:22 le pb est que chaque fois que des noms sont sortis, on a eu droit a du local pas forcément mieux armé financièrement que les actuels, ou de l'exotique avec des motivations et/ou des fonds douteux.
de ce qu'on voit sur Blitzer, c'est un investisseur sérieux, pas flambeur comme d'autres, mais solide et sérieux et ne revends pas ses clubs rapidement. Peut être pas le Pérou, mais ça aurait permis de se remettre sur les rails et au travail.
Après le problème c'est que si Blitzer avait repris et qu'on était aujourd'hui en milieu de tableau de ligue 1 la moitié du forum viendrait t'expliquer qu'avec Romeyer au moins on accrochait l'europe et que la vente était une grosse erreur.
C'est peut être pas plus mal qu'il soit resté un peu plus pour que tout le monde voit bien ce qui était malheureusement prévisible.
LBV

Message par LBV »

tituzio a écrit : 10 oct. 2023, 09:13
LBV a écrit : 10 oct. 2023, 01:48 Tiens y'a eu aussi le mec derrière moi qui interpelle Batlles en criant "Dis, tu leur dis de se bouger un peu !?"

C'est Batlles qui lui a dit de fermer sa gueule !?
Oui. Ambiance...
C'était drôle de voir derrière un mec des bureaux venir s'excuser auprès du type, d'ailleurs.
Banzaiiii !
Répondre