Mes impressions sur ce 1er match, vu du stade (et ça, ça fait plaisir

) :
- Le score est plutôt logique, même si on a eu la possession et qu'on a plutôt dominé le match. Lorient a eu de grosses occases, notamment sur des grosses erreurs de notre part (pertes de balle dans notre camp).
A la fin du match, on sentait les Lorientais plus frais, et perso, j'ai eu le sentiment qu'ils pouvaient marquer à tout moment dans les 10 dernières minutes.
- Physiquement, y a du boulot chez nous, on finit le match complètement cramé, ce qui explique les 10 dernières minutes à serrer les fesses.
J'espère que ce problème est dû à la "digestion" de la prépa et que ça va rapidement s'améliorer.
- Sur le plan du jeu , y a quelques bonnes choses, mais il reste surtout beaucoup de points à améliorer.
Comme beaucoup, j'ai bien remarqué notre difficulté au milieu , surtout dans l'axe en position offensive. Y a un vide assez béant dans l'axe, là où un joueur comme Aouchiche devrait être présent, ou un Youssouf devrait essayer de casser les lignes adverses.
En gros, entre le rond central et les 18m adverses, la plupart du temps, il n'y a aucun joueur stéphanois.
Notre jeu offensif a beaucoup penché côté gauche, même lorsque les attaquants ont permuté, la majorité des attaques s'est déroulée côté gauche.
Maçon a moins apporté offensivement, mais il faut lui laisser du temps pour monter en puissance.
Cependant, il faudra veiller à rééquilibrer nos attaques (y compris en passant plus dans l'axe) pour pourvoir surprendre les adversaires.
- Côté individualités, il y a eu des bonnes surprises et des déceptions :
Abi a toujours autant de mal. Vu du stade, j'ai trouvé qu'il manquait de "sens du jeu" : il ne fait pas les appels au bon moment, il ne sent pas du tout les coups, comme un bon attaquant de pointe devrait le faire. Il a d'énormes progrès à faire de ce point du vue, et s'il ne les fait pas rapidement, il ne pourra pas prétendre à une place de titulaire.
Aouchiche est décevant , il manque clairement d'impact dans le jeu. Il faut qu'il progresse dans les prises de balles et dans les duels : physiquement, il se fait trop souvent bouger. Il doit aussi se rendre encore plus disponible dans le coeur du jeu.
Pour les satisfactions, évidemment on peut citer Nadé, qui a livré un gros duel à Moffi (qui lui est un vrai avant-centre avec beaucoup d'impact).
J'ai aussi retrouvé le Kolo de la 1ère saison chez nous : malgré quelques erreurs, il a été très présent et a gagné beaucoup de duels.
Green confirme ses qualités, Khazri a été très généreux et a bien pesé sur la défense.
Il y a encore beaucoup de travail, et de mon point de vue, 1 ou 2 joueurs expérimentés ( 1 attaquant et 1 milieu offensif) ne seraient pas de trop.