Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Dagostino

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dagostino »

Yannou a écrit :Le Coup de la console qui coute plus cher que le PC est révolu.
La même pour le déplacement.

Désormais pour 500-600 € on a une tour de PC de gamer tout à fait correct.
Et une console ça se trimbale plus trop chez un pote.
euu 500-600 t'as une tour pour jouer ok , mais pas une tour de gamer .
faut compter plus 1500 2000 pour avoir un truc qui soit performant sur les futurs sortie et qui va durer environ 4 ou 5 ans .

et puis bon connecter les manettes pour jouer sur ton écran de pc avec tes potes , c'est super pratique...Le best pour jouer entre amis , c'est la console ! Le pc c'est plus pour un jeu solo/multi en ligne .
Dagostino

Message par Dagostino »

vertdetahiti a écrit :
Alcom a écrit :
Dagostino a écrit :je la prendrai en import à 399$ vu qu'il n'y a pas de zonage :D
Les prix sont HT ou TTC au fait ?
et bien si c'est aux usa, assures toi qu'lle soit en 220volts et avec les prises qui vont bien ...ou c'est adaptateur pour la mettre en 220 , plus un adpat pour la prise etc . ce n'est pas le prix, c'est plus qu'un adaptateur pour 220 v pas cher, c'est pas fiable. et si tu la grilles en la mettant sur du 220 tu pleureS....crois moi ici, j'en vois passer au sav un paquet des consoles et usa, et une fois pris , les mecs ne les achetent plus bas.
sans compter si tu as une panne sous garantie, la garantie s'appliquera dans le pays d'origine.... :nono:
Je pense que si j'en prend une en import , ça sera au canada , mais bon je verrai bien la différence de prix au moment de la sortie , avec les FDP et diverse taxe ça peut effectivement , ne pas valoir le coup .
Dagostino

Message par Dagostino »

Ulysse42 a écrit :Aaahh, enfin, ça manquait de guerre depuis la fin de Mac vs Pc, maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses : PC vs Consoles :D
non on peut pas faire une guerre pc / console , c'est tellement différent...pas du tout le même usage de mon point de vue .
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Dagostino a écrit :
Ulysse42 a écrit :Aaahh, enfin, ça manquait de guerre depuis la fin de Mac vs Pc, maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses : PC vs Consoles :D
non on peut pas faire une guerre pc / console , c'est tellement différent...pas du tout le même usage de mon point de vue .
Ouais mais non, la tu casses tout, ce qu'il faut normalement c'est choisir un camp et pourrir l'autre, sinon on va vite se faire chier jusqu'en Août :cote:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Yannou

Message par Yannou »

faut compter plus 1500 2000 pour avoir un truc qui soit performant sur les futurs sortie et qui va durer environ 4 ou 5 ans .
500 € j'ai visé un peu juste, et sur le "court terme" effectivement.
matte ce tableau : http://www.gamekult.com/partenaires/top ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false;

( et une console pour jouer avec des amis en "Local", en dehors de Nintendo , les 2 autres ne le sont pas mieux qu'un PC.)

Perso , j'ai mis 1000 € dans une config en juillet 2011 et elle me permet de TOUT faire tourner en 1080P, 60 FPS.

Le temps ou il fallait mettre 15 000 frs ( oui c'est des Francs, pas des "balles" comme certains disent actuellement) dans un ordi tous les ans est révolu.

;)
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

balbo a écrit :Les nouvelles consoles ont toutes des architectures de PC, donc je ne suis pas d'accord pour dire que c'est tellement différent, c'était le
Cas quand on jouait à Mario sur NES et Vroom sur Atari ST. au contraire, les différences s'amenuisent à chaque génération.
Le downside du PC c'est que tu rates tous les jeux first party Sony et Nintendo.

Après je suis d'accord pour le jeu à plusieurs, dans le cas où l'ordi n'est pas branché sur la télé. Sauf que même sur console il y a de moins en moins de jeux (hormis sports) où des joueurs jouent sur le même écran, et c'est bien dommage d'ailleurs... Le multi de nos jours est plutôt synonyme de chacun chez soi et oreillettes Bluetooth... Si vous avez un petit frère vous savez hélas de quoi je parle...
tu n'as pas tord sur les jeux autre que sport, mais reconnais qu'en convivialité , la console est tout de meme plus simple. Et pour les pc gamers a 500 €, vu que j'en fais faire ici sur mesure, en achetant les pieces sur los angeles , et bien en effet , on peut compter bien plus !!
Ici c'est le lagon !!
vertdetahiti

balbo a écrit :
vertdetahiti a écrit :
balbo a écrit :Les nouvelles consoles ont toutes des architectures de PC, donc je ne suis pas d'accord pour dire que c'est tellement différent, c'était le
Cas quand on jouait à Mario sur NES et Vroom sur Atari ST. au contraire, les différences s'amenuisent à chaque génération.
Le downside du PC c'est que tu rates tous les jeux first party Sony et Nintendo.

Après je suis d'accord pour le jeu à plusieurs, dans le cas où l'ordi n'est pas branché sur la télé. Sauf que même sur console il y a de moins en moins de jeux (hormis sports) où des joueurs jouent sur le même écran, et c'est bien dommage d'ailleurs... Le multi de nos jours est plutôt synonyme de chacun chez soi et oreillettes Bluetooth... Si vous avez un petit frère vous savez hélas de quoi je parle...
tu n'as pas tord sur les jeux autre que sport, mais reconnais qu'en convivialité , la console est tout de meme plus simple. Et pour les pc gamers a 500 €, vu que j'en fais faire ici sur mesure, en achetant les pieces sur los angeles , et bien en effet , on peut compter bien plus !!
Ce qui est sûr c'est que si j'avais des gosses je préfèrerais leur donner une console plutôt que de les laisser installer des trucs sur mon ordi ;)
ca c'est clair !! mais comme mes filles sont en métropole, études obligent ben c'est moi le gosse sur console, et pour mes pc, personne ne touche ! :gene3:
Ici c'est le lagon !!
___

Message par ___ »

Vous me faites flipper sur l'évolution des jeux vidéos.
- le déclin (sinon la mort à brève échéance) du multi dans la même pièce : c'est une bonne partie de mon enfance, de mon adolescence, ça, les parties de Mariokart ou de GoldenEye, sans compter les PES...D'ailleurs j'ai toujours préféré Nintendo aux autres parce qu'au moins, t'avais le choix dans les jeux à plusieurs marrants.
- l'espèce de délire technologique qui t'oblige à toujours consommer plus, et qui verse maintenant dans le sécuritaire (les modes de connexion Kinect, etc... 8| )

Bien content d'avoir décroché.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Image

Hi hi (rire jaune)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Olorin42

Message par Olorin42 »

Olaf a écrit :Vous me faites flipper sur l'évolution des jeux vidéos.
- le déclin (sinon la mort à brève échéance) du multi dans la même pièce : c'est une bonne partie de mon enfance, de mon adolescence, ça, les parties de Mariokart ou de GoldenEye, sans compter les PES...D'ailleurs j'ai toujours préféré Nintendo aux autres parce qu'au moins, t'avais le choix dans les jeux à plusieurs marrants.
- l'espèce de délire technologique qui t'oblige à toujours consommer plus, et qui verse maintenant dans le sécuritaire (les modes de connexion Kinect, etc... 8| )

Après il ne faut pas tomber dans la parano non plus. Le multi local vise à disparaitre au profit du multi en ligne pour une simple et bonne raison. Le multi en ligne oblige l'achat de plusieurs versions du jeu tandis que le multi en écran partagé non, si ce n'est l'achat d'accessoire qui permettent aux constructeurs de se faire une marge indécente (60 euros une manette qui en coute 10 voir 15).

Après Kinect ce n'est pas pire qu'un téléphone qui te géo-localise partout ou tu vas. J'ai entendu dire que tu peux désactiver Kinect sur la X1 donc libre à toi
___

Message par ___ »

Olorin42 a écrit :

Après il ne faut pas tomber dans la parano non plus. Le multi local vise à disparaitre au profit du multi en ligne pour une simple et bonne raison. Le multi en ligne oblige l'achat de plusieurs versions du jeu tandis que le multi en écran partagé non, si ce n'est l'achat d'accessoire qui permettent aux constructeurs de se faire une marge indécente (60 euros une manette qui en coute 10 voir 15).

Après Kinect ce n'est pas pire qu'un téléphone qui te géo-localise partout ou tu vas. J'ai entendu dire que tu peux désactiver Kinect sur la X1 donc libre à toi
En fait, quand je parlais de la mort du multi-local, ce n'était pas pour faire une insinuation, mais juste un constat du déclin d'un usage qui est celui que j'ai préféré dans les jeux vidéos. En revanche, c'est sans doute assez révélateur d'un recul plus général des formes de contacts physiques vers un repli sur des écrans individuels.

Pour le deuxième paragraphe, je faisais référence à ce que tu as écris 2 pages plus tôt :
Tout d'abord le système Microsoft est pervers. Il empêche tout prêt, don de jeux à un ami (ou alors faut attendre 30 jours ok). Avec le système des revendeurs agrées tu es prisonnier du système Microsoft qui ne va pas se faire prier pour récupérer quelques sous. Avec ce système c'est également la fin des éditions "Game of the Year, Platinum Games qui ont été crée dans le seul but de contrer l'occassion. On aura droit donc à des FIFA 13 à 50 euros en 2015 par exemple.

On impose une connectivité obligatoire à internet toutes les 24 heures sans quoi tu ne peux pas jouer à ton jeu en offline. Ce qui fait que si tu pars en vacances avec ta console tu ne peux pas jouer. Ou alors il te reste la solution microsoft de rester coincé avec ta 360 qui est un système offline.

3ème point, la connectivité kinect obligatoire pour lancer le système. C'est très moyen sachant qu'avoir une caméra qui te filme peut poser des problèmes mais surtout on peut se demander si l'identification à ses comptes ne se fera qu'avec un simple ID/login.
C'est peut-être pas pire qu'un téléphone ; mais ca va pas dans le bon sens pour ce qui concerne les jeux vidéos !
John Harvey Marwanny

Message par John Harvey Marwanny »

Olorin42 a écrit : Après Kinect ce n'est pas pire qu'un téléphone qui te géo-localise partout ou tu vas. J'ai entendu dire que tu peux désactiver Kinect sur la X1 donc libre à toi
"C'est pas pire que"... peut-être, mais ça veut pas dire que la géo-localisation via smartphone est bien. Bien au contraire. ;-)

Comme Olaf, je suis dégouté par le virage que prennent fabriquants de consoles de salon. ça devient du grand n'imp! Être obligé d'être connecté pour jouer, être espionné pendant que tu joues et ne même pas pouvoir acheter/vendre des jeux d'occaz. Non mais je rêve... 8|
Où est passé l'aspect simple et convivial de nos bonnes vieilles consoles?
___

Message par ___ »

John Harvey Marwanny a écrit :
Olorin42 a écrit : Après Kinect ce n'est pas pire qu'un téléphone qui te géo-localise partout ou tu vas. J'ai entendu dire que tu peux désactiver Kinect sur la X1 donc libre à toi
"C'est pas pire que"... peut-être, mais ça veut pas dire que la géo-localisation via smartphone est bien. Bien au contraire. ;-)

Comme Olaf, je suis dégouté par le virage que prennent fabriquants de consoles de salon. ça devient du grand n'imp! Être obligé d'être connecté pour jouer, être espionné pendant que tu joues et ne même pas pouvoir acheter/vendre des jeux d'occaz. Non mais je rêve... 8|
Où est passé l'aspect simple et convivial de nos bonnes vieilles consoles?
Les geeks qui programmaient dans leur garage sont au fil du temps devenu des patrons de grande entreprise :mrgreen:
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

l'histoire des 24 heures sans connexion, c'est une blague non? 8|
Olorin42

Message par Olorin42 »

maxboss1984 a écrit :l'histoire des 24 heures sans connexion, c'est une blague non? 8|
Non, c'est lié au système anti-occasion mis en place par Microsoft. En fait la possesion d'un jeu X1, n'est pas lié au fait que tu possèdes le bluray mais simplement au fait que tu as la licence. Hors pour vérifier que tu possèdes la licence et que tu n'a pas revendu le jeu car celui-ci est installé sur le HDD de la console dès que tu lances ton bluray, il faut que la console se connecte à internet pour vérifier que tu possèdes toujours la licence et que tu ne l'a pas revendu puisque le jeu peut se lancer sans le bluray dans le lecteur de ta console.
Willy

Message par Willy »

Mouais ...
Tout ces nouvelle console moi ça me laisse dubitatif. Il était bien le temps ou t'acheter la console, t'appeler tes potes, tu brancher 2 cables, 2 manettes avec 4 boutons et c'était parti !!!

Rendez moi ma Megadrive bordel !!! :mrgreen:
Danish

Message par Danish »

La conférence résumée en une image:
Image
Brice2b38

Message par Brice2b38 »

:coeur: :coeur: :coeur:

[/video]
Yannou

Message par Yannou »

L'E3 cette année a été génial.
On en a pris plein la gueule, plein les mirettes, ça été un cru exceptionnel.Même les conférences constructeurs qui étaient trop souvent soporifiques, nous ont cette année captivé comme jamais.

MGS 5 ! WAOUUUW !

Et même Nintendo a fait fort !

Tiens d'ailleurs , je post ici les vidéos des différentes conf' :
Microsoft :
[/video]

Sony :
[/video]

Nintendo :

[/video]
Yannou

Message par Yannou »

Et sinon absolument rien à voir avec l'E3, mais j'incite les amateurs de poésie vidéoludiques à matter ceci avec le SON :

[/video]

:amen: :super: :amen: :super: :coeur: :coeur: :coeur:
vertdetahiti

ben passe chez moi et tu verras si on continue pas a jouer a plusieurs !! en reseau c'est uniquement pour moi avec le casque et micro et un ou des potes de l'autre coté de la planete ou meme d'ici avec qui on se fend la poire !! tu prends fifa par exemple, pour moi c'est le baby foot de mes 16 ans . le top avec un pote, on met skype video sur la tablette, on a le casque sur la tete et on se branche tout le temps , et crois moi , j'ai le sentiment qu'il est a coté. cela en meme temps pour moi, vu ma situation sur la planete est logique, mais cela reste le plaisir de partager a deux ou plus une bonne partie de rigolade !
Ici c'est le lagon !!
Yannou

Message par Yannou »

@vertdetahiti: on parlait du jeu à plusieurs "local"= dans la même pièce si tu préfères.

Online c'est évident qu'il n'y a aucun soucis pour jouer. Et c'est ce que quasiment tout le monde fait.

Mais finalement en "local", a part les jeux de foot et Call of duty ( en dehors de Nintendo donc), on ne joue à rien. ( parce qu'il n'y a rien pour ainsi dire, à part les jeux musicaux).

Plusieurs fois je me suis retrouvé en soirée avec une bande de gaillards qui bossent chez Micromania, on a tous une pile de jeux énorme à faire et qui a été faite , et à se demander à quoi on allez jouer quoi.

Alors qu'a l'époque de la N64 ou encore de la Gamecube c'était moins vrai.

Microsoft , j'espère qu'ils vont se manger, et que les gens vont globalement boycotter cette politique de "Big Brother" qui controle "-> qui regarde le film avec toi sur le canapé", et du "je prend la thune partout, même quand tu revends ton jeu.
Même si officiellement, sur chaque DVD/Blue Ray, on voit marqué noir sur blanc qu'il est interdit de "préter" le produit en dehors du cercle familiale.
vertdetahiti

Yannou a écrit :@vertdetahiti: on parlait du jeu à plusieurs "local"= dans la même pièce si tu préfères.

Online c'est évident qu'il n'y a aucun soucis pour jouer. Et c'est ce que quasiment tout le monde fait.

Mais finalement en "local", a part les jeux de foot et Call of duty ( en dehors de Nintendo donc), on ne joue à rien. ( parce qu'il n'y a rien pour ainsi dire, à part les jeux musicaux).

Plusieurs fois je me suis retrouvé en soirée avec une bande de gaillards qui bossent chez Micromania, on a tous une pile de jeux énorme à faire et qui a été faite , et à se demander à quoi on allez jouer quoi.

Alors qu'a l'époque de la N64 ou encore de la Gamecube c'était moins vrai.

Microsoft , j'espère qu'ils vont se manger, et que les gens vont globalement boycotter cette politique de "Big Brother" qui controle "-> qui regarde le film avec toi sur le canapé", et du "je prend la thune partout, même quand tu revends ton jeu.
Même si officiellement, sur chaque DVD/Blue Ray, on voit marqué noir sur blanc qu'il est interdit de "préter" le produit en dehors du cercle familiale.
ah mais moi aussi, meme si j'ai un peu dérapé en effet. soirée ps a la maison, effectivement a des jeux de sport, foot, tennis, mais aussi des courses de voitures et autres. aprés je suis pas trop call of et cie ..la wii est chez mes filles maintenant car la qualité vidéo sur video pro est trop pourrie hélas. mais quand je suis chez elles a paris, on joue aux fléchettes, a mario et cie. Par contre caméra et cie , ils sont pas prés de me voir
Ici c'est le lagon !!
Yannou

Message par Yannou »

@vertdeTahiti : oui donc toi tu t'orientes vers une PS4 ?
vertdetahiti

Yannou a écrit :@vertdeTahiti : oui donc toi tu t'orientes vers une PS4 ?
oh que oui !! deja l'habitude , jouant depuis le début sur play station meme si j'ai eu bien d'autres consoles , comme la nitendo, nitendo64,wii , megadrive,neo geo et cie .
Et comme autour de moi , j'ai plus de potes sur ce support cela permet de se retrouver avec les memes habitudes pour des soirées a la maison, mais aussi en effet en tchat de l'autre coté de la planete
Ici c'est le lagon !!
Répondre