Wert a écrit : ↑17 févr. 2021, 12:57
very vert a écrit : ↑17 févr. 2021, 12:38
baggio42 a écrit : ↑15 févr. 2021, 23:26
very vert a écrit : ↑15 févr. 2021, 22:17
Wert a écrit : ↑15 févr. 2021, 17:32
Fédréric Romeyer aime ça.
Sérieusement, on est tellement loin de tout ça, alors que la structure même des associés avait à l'époque la base d'une organisation qui avait 50 ans d'avance sur le foot professionnel ....
L´héritage de ce club autrefois visionnaire dans son organisation a été dilapidé dans une gestion de PME. La seule chose qu'on a réussi à faire c'est de dévoyer ça dans un club socio qui ressemblait à un club de consommateur avec un 5 % à la boutique, et un repas gratuit avec Rolland au chaudron vert (vous n'allez pas allez voir Nanard et sa danseuse à Dubai, faut pas déconner quand même bande de gueux)
Et une fois bien dévoyé le processus, on a discrètement fait rentrer le fiston au conseil d'administration pour préparer l'héritage en s'asseyant à côté de Jacques Cuq et du Maire du Pouzin.
C'est vous dire, Monsieur, si la participation des supporters à Saint Etienne on y croit.
Voilà. Pour conclure, je ne sais pas si le modèle socios est le plus apte à s'adapter aux changements.
J'ai des doutes et je pense que si cela donne l'illusion aux socios d'un peu moins subir la gestion du club, je ne suis pas certain que ce soit un modèle qui conduise forcément vers la performance que ce soit dans la gestion sportive ou financière.
Tu oublies certains points cruciaux sur Lyon.
Contrairement à nous, ils ont plusieurs clefs dans leur stratégie.
-Propritaire du stade qui leur permet une liberté d'entreprendre et d'engranger des bénéfices hors football. On essaye avec le restaurant le chaudron
-Formation qui est une véritable machine à cash chez eux.
-Une politique de "stars" Sonny Anderson ou bien Depay où ils n'hésitent pas à prendre des risques.
Contrairement à Paris où si les Quataris partent, le club se casse la figure, en tous cas ne domine plus autant.
Lyon, sans Aulas sera malheureusement toujours présent. Les fondations sont établies.
https://www.footmercato.net/a4546307735 ... s-le-rouge
Tiens, boom...
Ils vont en avoir besoin de leurs fondations bien établies...
Je ne sais pas si tu as lu l'article que tu nous proposes jusqu'au bout, mais il explique carrément ce pourquoi on pense que Romeyer est un mauvais président qui ne fait pas évoluer le club :
"le club présidé par Jean-Michel Aulas se tourne vers l'avenir et continue d'avancer sur le développement d'OL Vallée. Ainsi, la livraison du pôle loisir est prévue fin février 2021.
L'ouverture de l'académie de tennis Jo-Wilfried Tsonga le sera pour le second trimestre 2022. Enfin, le club planche sur un projet d'implantation d'une nouvelle salle événementielle pour fin 2023. De quoi permettre à l'OL de voir l'avenir avec optimisme : «la poursuite de tous les projets stratégiques, autour de son cœur d'activité le football, permet au Groupe de rester confiant dès que la crise sanitaire actuelle sera résolue, dans sa capacité à atteindre les objectifs à l'horizon 2023-24, présentés en février dernier, de 420 à 440 millions d'euros de total des produits des activités (incluant le trading joueurs) et d'un EBE supérieur à 100 millions d'euros». De quoi rêver encore plus grand !"
Tu vois, je rejoindrais la secte des adorateurs de Romeyer et ferait allégeance à Panenka, si notre président avait seulement la moitié d'une telle vision stratégique.
Désolé Wert, mais je te trouve soit bien naïf, soit pas rompu à ce genre de communiqué.
Les publications de résultats financiers périodiques sont toujours "enrubanné" de la sorte...
"on perd du fric, mais ne vous inquiétez pas, on a investi sur l'avenir...."
(contre-balancer les mauvais chiffres avec une com' pour ne pas faire fuir les investisseurs)
Je ne présage pas de l'avenir de la diversification proposée par ol, mais sécuriser du sportif par du sportif...
Bon, ils restent dans un certain domaine de compétence.
Mais je suis septique. Le matra Racing avait essayé en son temps...
Donc en terme de vision stratégique, je trouve que c'est loin d'être visionnaire.
Donc je ne sais pas si cela donnera des résultats pour l'ol, mais en tout cas, dans le contexte actuel, les nouvelles branches de l'ol group sont exposés aux mêmes risques...
Pour moi, c'est surtout un constat sur un plafond de verre qui les limite sur le football.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !