[Séries TV] Last of Us S02, Arcane S02, Andor S02...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

THBz

Re: [Séries TV] Hippocrate S03, Arcane S02, Skeleton Crew..

Message par THBz »

Borotj42 a écrit : 14 mars 2025, 10:58 Ah oui , Arcane saison 2, ben j'ai pas accroché, c'est complexe on n'y comprend rien, je pense que c'est pour les fans du jeu vidéo... perso je me suis forcé pour la finir !
Pour le coup je n'ai pas du tout joué à LoL mais la série est un chef d'oeuvre selon moi.
La DA est somptueuse, les personnages bien écrits, l'histoire part effectivement dans tous les sens et méritera un second visionnage mais la conclusion est claire, bien amenée et conclut en beauté cette série.

Après, je suis particulièrement sensible à ce type d'univers qui me rappelle notamment Dishonored ou dans une moindre mesure Thief, donc je ne suis pas forcément objectif. Mais vraiment, on est selon moi sur l'avenir de l'animation.
Borotj42

Message par Borotj42 »

THBz a écrit : 14 mars 2025, 11:05
Borotj42 a écrit : 14 mars 2025, 10:58 Ah oui , Arcane saison 2, ben j'ai pas accroché, c'est complexe on n'y comprend rien, je pense que c'est pour les fans du jeu vidéo... perso je me suis forcé pour la finir !
Pour le coup je n'ai pas du tout joué à LoL mais la série est un chef d'oeuvre selon moi.
La DA est somptueuse, les personnages bien écrits, l'histoire part effectivement dans tous les sens et méritera un second visionnage mais la conclusion est claire, bien amenée et conclut en beauté cette série.

Après, je suis particulièrement sensible à ce type d'univers qui me rappelle notamment Dishonored ou dans une moindre mesure Thief, donc je ne suis pas forcément objectif. Mais vraiment, on est selon moi sur l'avenir de l'animation.
Ah ben tu vois j'ai le ressenti complétement inverse, je trouve l'animation et les dessins trop complexe, j'ai l'impression qu'on cherche à nous en mettre plein la vue notamment au niveau de la coloration juste pour faire voir qu'on est sur une super maitrise technique et visuelle pour faire oublier un scenario a minima tortueux sinon incompréhensible...
Après c'est intéressant qu'on n'ait pas tous le même avis !
THBz

Message par THBz »

Borotj42 a écrit : 14 mars 2025, 11:34
THBz a écrit : 14 mars 2025, 11:05

Ah ben tu vois j'ai le ressenti complétement inverse, je trouve l'animation et les dessins trop complexe, j'ai l'impression qu'on cherche à nous en mettre plein la vue notamment au niveau de la coloration juste pour faire voir qu'on est sur une super maitrise technique et visuelle pour faire oublier un scenario a minima tortueux sinon incompréhensible...
Après c'est intéressant qu'on n'ait pas tous le même avis !
Pour le coup, je peux totalement comprendre ton point de vue également.
De base, Arcane est le type de série qui s'adresse à un public assez niché, elle est devenue hyper grand public par la force des choses.
J'ai tendance à comparer le phénomène Arcane dans l'animation à celui d'Elden Ring dans le JV, qui est également devenu mainstream grâce aux medias puis à Tiktok, mais qui de base est perché au max en termes d'histoire en plus d'être exigeant en termes de gameplay (mais pas difficile :mrgreen:)
Nemo42

Message par Nemo42 »

Vu l'episode 1 de Adolescence hier :
Au delà de toute considération politique ( :happy1: ) , c'est un bijou de réalisation :
L'episode est un plan séquence de 1h en temps réel. la caméra ne coupe jamais, du moment où on decouvre les flics dans la rue devant la maison jusqu'au moment où du visionnage des images de camera surveillance dans la salle d'interrogatoire (oui, même le trajet jusqu'au commissariat n'est pas coupé)
Un chef d'oeuvre de réalisation.

Les acteurs sont en plus impeccables, comme souvent avec les acteurs britanniques, A chaque fois que je les vois je me dis : La vache ! Qu'est ce que nos acteurs sont nuls en France...

Bref ! Ce bijou de plan sequence de plus d'une heure rend l'immersion totale et le realisme poussé à l'extrême.

Hâte de voir la suite.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Danish

Message par Danish »

Oh y a de très bons acteurs en France. C’est souvent la réalisation qui est stéréotypée.
Outre les séries Canal, je t’encourage à regarder la série Criminal version française. Chaque épisode a un suspect joué par un acteur célèbre et ils sont à chaque fois bluffants.
Pareil avec « En thérapie » sur Arte.
Borotj42

Message par Borotj42 »

J'ai commencé "dope thief" hier soir, série sur deux amis qui volent de la drogue à la mauvaise personne.
Premier épisode très sympa réalisé par Ridley Scott qui est à la prod.
C'est prometteur.
Platoche

Message par Platoche »

Pour ceux qui ont adoré "Un village français", quelle bonne suprise de retrouver Thierry Godard alias Raymond Schwartz dans la saison 2 d'Andord (a Star Wars Story)

:super:
Image

Les verts toujours...
Borotj42

Message par Borotj42 »

Très très bonne série que ce DareDevil : born again !
Platoche

Message par Platoche »

J'ai commencé la S02 d'Andor, putain c'est vraiment une très très bonne série Starwars, la meilleure même, gros clin d'oeil à un "village Français" dans l'épisode 4 de la saison 2 (2 acteurs majeurs s'y trouvent).
Image

Les verts toujours...
Druss

Message par Druss »

Platoche a écrit : 10 mai 2025, 11:46 J'ai commencé la S02 d'Andor, putain c'est vraiment une très très bonne série Starwars, la meilleure même, gros clin d'oeil à un "village Français" dans l'épisode 4 de la saison 2 (2 acteurs majeurs s'y trouvent).
Est-ce qu'Andor ne serait pas la meilleure production Star wars depuis la première trilogie ? Je ne suis pas loin de le penser.
Platoche

Message par Platoche »

Druss a écrit : 10 mai 2025, 11:58
Platoche a écrit : 10 mai 2025, 11:46 J'ai commencé la S02 d'Andor, putain c'est vraiment une très très bonne série Starwars, la meilleure même, gros clin d'oeil à un "village Français" dans l'épisode 4 de la saison 2 (2 acteurs majeurs s'y trouvent).
Est-ce qu'Andor ne serait pas la meilleure production Star wars depuis la première trilogie ? Je ne suis pas loin de le penser.
Je suis pas loin de penser la même chose.
Image

Les verts toujours...
Druss

Message par Druss »

Platoche a écrit : 10 mai 2025, 12:01
C'est assez incroyable quand on sait que Tony Gilroy ne se sentait pas capable de mener un projet d'une telle envergure. Et il sort masterclass sur masterclass, des épisodes qui n'ont rien a envier au cinéma. D'ailleurs Gilroy envisage de sortir au cinéma une synthèse de la série Andor + Rogue One pour les 10 ans de la sortie du film. Ca doit valloir la peine de voir la série sur grand écran.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Druss a écrit : 10 mai 2025, 12:09
C'est assez incroyable quand on sait que Tony Gilroy ne se sentait pas capable de mener un projet d'une telle envergure. Et il sort masterclass sur masterclass, des épisodes qui n'ont rien a envier au cinéma. D'ailleurs Gilroy envisage de sortir au cinéma une synthèse de la série Andor + Rogue One pour les 10 ans de la sortie du film. Ca doit valloir la peine de voir la série sur grand écran.
Je vous rejoins complétement ! j'avais adoré la saison 1 de ANDOR, je viens de regarder le premier épisode de la saison 2 ! on sent tout de suite que ça va être sympa !
J'avais beaucoup aimé la saison 1 de The Mandalorian perso
Platoche

Re: [Séries TV] Last of Us S02, Arcane S02, Andor S02...

Message par Platoche »

Voilà Andor S02 terminé, quel épisode final :coeur: :coeur: magistral.
Image

Les verts toujours...
greenw42

Message par greenw42 »

Borotj42 a écrit : 13 mai 2025, 14:57
Druss a écrit : 10 mai 2025, 12:09
Je vous rejoins complétement ! j'avais adoré la saison 1 de ANDOR, je viens de regarder le premier épisode de la saison 2 ! on sent tout de suite que ça va être sympa !
J'avais beaucoup aimé la saison 1 de The Mandalorian perso
Alors Andor est une très très très bonne série, aucun doute dessus.
Mais il ne faut pas oublier le film Rogue One qui est en fait la suite direct d'Andor et qui est tout aussi époustouflant.
Une vrai réussite
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Rétif à tout engraissage financier de plateforme, je vous conseille une série australienne sur Arte.tv : Upright
greenw42

Message par greenw42 »

Je viens de terminer Andor S2 à l'instant et y a juste une seule chose à dire :
C'est grandiose !
Absolument excellent du début à la fin. Cela se termine directement au commencement de Rogue One.

La connexion Andor (S1+S2) - Rogue One - Un nouvel Espoir.
C'est clairement génial
Borotj42

Message par Borotj42 »

greenw42 a écrit : 17 mai 2025, 16:36 Je viens de terminer Andor S2 à l'instant et y a juste une seule chose à dire :
C'est grandiose !
Absolument excellent du début à la fin. Cela se termine directement au commencement de Rogue One.

C'est clairement génial
enchainé Andor S1 et S2 et Rogue One... sachant comment fini Andor ... ça fout la larme à l'oeil non ?
greenw42

Message par greenw42 »

Borotj42 a écrit : 18 mai 2025, 23:02
greenw42 a écrit : 17 mai 2025, 16:36 Je viens de terminer Andor S2 à l'instant et y a juste une seule chose à dire :
C'est grandiose !

C'est clairement génial
enchainé Andor S1 et S2 et Rogue One... sachant comment fini Andor ... ça fout la larme à l'oeil non ?
C'est une masterclass.
Franchement si je devais conseiller à quelqu'un qui n'a jamais vu SW et qui débute
Je lui dirais regarde dans l'ordre : Andor S1/S2 - Rogue One et seulement après commence le 4-5-6.

Globalement on l'a tous vu dans cet ordre (SW 4/Rogue One/Andor)
On rit Point

Message par On rit Point »

greenw42 a écrit : 18 mai 2025, 23:11
Borotj42 a écrit : 18 mai 2025, 23:02
C'est grandiose !

C'est clairement génial
C'est une masterclass.
Franchement si je devais conseiller à quelqu'un qui n'a jamais vu SW et qui débute
Je lui dirais regarde dans l'ordre : Andor S1/S2 - Rogue One et seulement après commence le 4-5-6.

Globalement on l'a tous vu dans cet ordre (SW 4/Rogue One/Andor)
:super: :super: :super:
En phase avec vous. Une série incroyable qui finalement constitue une inattendu nouvelle trilogie Andor Saison 1, Andor Saison 2, Rogue One. Avec la, véritablement, le coté "série" et temps long qui permet de nous plonger dans la complexité des personnages.

Sur la saison 1, je garde en mémoire l'épisode de la prison / camp de travail impérial. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler. Le personnage de Kino Loy, incarné et magnifiquement joué par Andy Serkis.

La saison 2, alors là. Quelques petites lenteurs sur les 3 premiers épisodes, mais nécessaire pour bien replanter le décors. La suite est quand même un beau feu d'artifice.
L'intrigue autour de la planète Ghorman (Avec le langage local qui sonne Français. Avec un clin d'oeil très explicite pour la série Un Village Français).
Mention spécial pour le développement de l'intrigue concernant le duo Luthen / Kleya : il y avait de quoi verser quelques larmes.

Oui, une masterclass, le mot est juste. :super:

Pour rester un peu dans l'univers de la série, vous pouvez trouver facilement les BO sur spotify. Cas assez spécial sur cette série, chaque épisode a son propre générique, ses propres musiques qu'on ne retrouve pas dans les autres. Les volumes 3 et 4 de la saison 2 sont mes préférés. :D
Répondre