greenw42 a écrit : ↑18 mai 2025, 23:11
Borotj42 a écrit : ↑18 mai 2025, 23:02
greenw42 a écrit : ↑17 mai 2025, 16:36
Je viens de terminer Andor S2 à l'instant et y a juste une seule chose à dire :
C'est grandiose !
Absolument excellent du début à la fin. Cela se termine directement au commencement de Rogue One.
La connexion Andor (S1+S2) - Rogue One - Un nouvel Espoir.
C'est clairement génial
enchainé Andor S1 et S2 et Rogue One... sachant comment fini Andor ... ça fout la larme à l'oeil non ?
C'est une masterclass.
Franchement si je devais conseiller à quelqu'un qui n'a jamais vu SW et qui débute
Je lui dirais regarde dans l'ordre : Andor S1/S2 - Rogue One et seulement après commence le 4-5-6.
Globalement on l'a tous vu dans cet ordre (SW 4/Rogue One/Andor)
En phase avec vous. Une série incroyable qui finalement constitue une inattendu nouvelle trilogie Andor Saison 1, Andor Saison 2, Rogue One. Avec la, véritablement, le coté "série" et temps long qui permet de nous plonger dans la complexité des personnages.
Sur la saison 1, je garde en mémoire l'épisode de la prison / camp de travail impérial. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler. Le personnage de Kino Loy, incarné et magnifiquement joué par Andy Serkis.
La saison 2, alors là. Quelques petites lenteurs sur les 3 premiers épisodes, mais nécessaire pour bien replanter le décors. La suite est quand même un beau feu d'artifice.
L'intrigue autour de la planète Ghorman (Avec le langage local qui sonne Français. Avec un clin d'oeil très explicite pour la série Un Village Français).
Mention spécial pour le développement de l'intrigue concernant le duo Luthen / Kleya : il y avait de quoi verser quelques larmes.
Oui, une masterclass, le mot est juste.
Pour rester un peu dans l'univers de la série, vous pouvez trouver facilement les BO sur spotify. Cas assez spécial sur cette série, chaque épisode a son propre générique, ses propres musiques qu'on ne retrouve pas dans les autres. Les volumes 3 et 4 de la saison 2 sont mes préférés.