[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31
Vannes monte en Top 14 pour la première fois de son histoire (et pour la première fois de l'histoire pour un club breton) ! Victoire 16-9 sur Grenoble lors d'un énorme combat.
Grenoble va devoir se remettre de sa déception pour faire plaisir à (presque) tous les fans du Top 14 : gagner son barrage contre Montpellier.
Grenoble va devoir se remettre de sa déception pour faire plaisir à (presque) tous les fans du Top 14 : gagner son barrage contre Montpellier.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Re: [Rugby] Vannes promu en Top 14 !
Un club breton dans l'élite du rugby. Historique ! 

http://www.poteaux-carres.com/
-
Dommage pour Grenoble qui a fait une saison rocambolesque.ForeverGreen a écrit : ↑08 juin 2024, 19:24 Vannes monte en Top 14 pour la première fois de son histoire (et pour la première fois de l'histoire pour un club breton) ! Victoire 16-9 sur Grenoble lors d'un énorme combat.
J'ai pas du tout suivi le top 14. Pourquoi tout le monde souhaite que Montpellier perde ?! Connivence Laporte altrad ou ça c'est du passé ++?
-
Grenoble a donné le match avec 14 en avant contre 1 seul pour vannes.
Vannes est venu une seule fois dans les 22 dans les 10 premières minutes et c'est tout.
Grenoble s est approche plusieurs fois de l en but pour 3 en avant quasi sûr la.ligne a chaque fois et un essai qu'ils auraient marqué si ils avaient été plus patient en fin de match
Bravo a vannes mais ça va être compliqué pour eux en Top14 la saison prochaine
Pour Grenoble un dernier gros match la semaine prochaine où il va falloir faire beaucoup moins de fautes
Vannes est venu une seule fois dans les 22 dans les 10 premières minutes et c'est tout.
Grenoble s est approche plusieurs fois de l en but pour 3 en avant quasi sûr la.ligne a chaque fois et un essai qu'ils auraient marqué si ils avaient été plus patient en fin de match
Bravo a vannes mais ça va être compliqué pour eux en Top14 la saison prochaine
Pour Grenoble un dernier gros match la semaine prochaine où il va falloir faire beaucoup moins de fautes
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Oui, je pense que, globalement, ce sont les deux fripouilles qui gèrent le club (et leurs magouilles communes quand Laporte était à la tête de la FFR) qui cristallisent cette antipathie. Après, pour ma part, s'y ajoute une envie de karma contre le champion de France que j'ai le plus détesté pour sa volonté de destruction systématique de tout ce qui pouvait ressembler à du rugby. Les responsables ne sont plus là, mais ça me soulagerait un peu de voir que ce n'est pas viable sur le long terme, ce genre de stratégie.Palmeiras a écrit : ↑08 juin 2024, 19:42Dommage pour Grenoble qui a fait une saison rocambolesque.ForeverGreen a écrit : ↑08 juin 2024, 19:24 Vannes monte en Top 14 pour la première fois de son histoire (et pour la première fois de l'histoire pour un club breton) ! Victoire 16-9 sur Grenoble lors d'un énorme combat.
J'ai pas du tout suivi le top 14. Pourquoi tout le monde souhaite que Montpellier perde ?! Connivence Laporte altrad ou ça c'est du passé ++?
Dédicace à rouge :
-
Ils l'ont fait !!
Bravo au RC Vannes , sacrée consécration pour le travail de Spitzer , son coach depuis près de 20 ans.
Les grenoblois ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes , ils auront l'occasion de se racheter la semaine prochaine et d'envoyer en Pro D2 le club de Laporte et Altrad ...
-
Quand on pense que Montpellier était champion de France il y a 2 ans , du jamais vu un champion tombé si bas en 24 mois.merlin a écrit : ↑08 juin 2024, 20:31Ils l'ont fait !!
Bravo au RC Vannes , sacrée consécration pour le travail de Spitzer , son coach depuis près de 20 ans.
Les grenoblois ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes , ils auront l'occasion de se racheter la semaine prochaine et d'envoyer en Pro D2 le club de Laporte et Altrad ...
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Le Racing qui accroche les barrages à la 78ème minute aux dépens de Castres. On se demande encore comment c'est possible au regard du jeu proposé par les Franciliens cette saison (et au regard du jeu proposé par les Tarnais). Du seul point de vue du jeu, c'est un peu décevant. D'autant plus décevant que c'était peut-être la dernière fois qu'on voyait le magicien Filipo Nakosi sur un terrain de Top 14.
Dédicace à rouge :
-
Castres va pouvoir une année saboter sa participation en Champions Cup. Content pour Clermont et dommage pour Pau. Ca aurait été bien pour la jeunesse paloise de se frotter aux meilleurs au niveau international.ForeverGreen a écrit : ↑08 juin 2024, 23:00 Le Racing qui accroche les barrages à la 78ème minute aux dépens de Castres. On se demande encore comment c'est possible au regard du jeu proposé par les Franciliens cette saison (et au regard du jeu proposé par les Tarnais). Du seul point de vue du jeu, c'est un peu décevant. D'autant plus décevant que c'était peut-être la dernière fois qu'on voyait le magicien Filipo Nakosi sur un terrain de Top 14.
Du coup ça donne deux matchs très ouverts pour les play off.
UBB - Racing
Toulon - La Rochelle.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Honnêtement, je trouve qu'on en a un peu trop fait sur l'UBB cette saison, mais je les vois écrabouiller le Racing. Toulon - La Rochelle, par contre, ça peut être très intéressant.Wert a écrit : ↑08 juin 2024, 23:43Castres va pouvoir une année saboter sa participation en Champions Cup. Content pour Clermont et dommage pour Pau. Ca aurait été bien pour la jeunesse paloise de se frotter aux meilleurs au niveau international.ForeverGreen a écrit : ↑08 juin 2024, 23:00 Le Racing qui accroche les barrages à la 78ème minute aux dépens de Castres. On se demande encore comment c'est possible au regard du jeu proposé par les Franciliens cette saison (et au regard du jeu proposé par les Tarnais). Du seul point de vue du jeu, c'est un peu décevant. D'autant plus décevant que c'était peut-être la dernière fois qu'on voyait le magicien Filipo Nakosi sur un terrain de Top 14.
UBB - Racing
Toulon - La Rochelle.
Sinon, je trouve ça toujours aussi inéquitable que l'UBB ait droit à sa (probable) demi-finale à domicile contre une équipe qui a pourtant fini devant elle.
Dédicace à rouge :
-
Si c'est contre le Stade Français, dis toi que ça compensera la saison de sénateur de ses derniers, boycott de la coupe d'Europe et peu d'internationaux.ForeverGreen a écrit : ↑08 juin 2024, 23:49Honnêtement, je trouve qu'on en a un peu trop fait sur l'UBB cette saison, mais je les vois écrabouiller le Racing. Toulon - La Rochelle, par contre, ça peut être très intéressant.Wert a écrit : ↑08 juin 2024, 23:43Castres va pouvoir une année saboter sa participation en Champions Cup. Content pour Clermont et dommage pour Pau. Ca aurait été bien pour la jeunesse paloise de se frotter aux meilleurs au niveau international.ForeverGreen a écrit : ↑08 juin 2024, 23:00 Le Racing qui accroche les barrages à la 78ème minute aux dépens de Castres. On se demande encore comment c'est possible au regard du jeu proposé par les Franciliens cette saison (et au regard du jeu proposé par les Tarnais). Du seul point de vue du jeu, c'est un peu décevant. D'autant plus décevant que c'était peut-être la dernière fois qu'on voyait le magicien Filipo Nakosi sur un terrain de Top 14.
UBB - Racing
Toulon - La Rochelle.
Sinon, je trouve ça toujours aussi inéquitable que l'UBB ait droit à sa (probable) demi-finale à domicile contre une équipe qui a pourtant fini devant elle.
Pour moi, Toulouse et Bordeaux, sont je pense les deux meilleures équipes en France sur la saison. Ce ne serait pas illogique qu'elles soient en finale.
Après, attention à une grosse fin de saison des Rochelais. Ils ont sauvé l'essentiel. Et pour eux les compteurs sont remis à 0 dans une une saison qui aura bien été pourrie.
-
Ahah, circonstanciellement, tu n'as pas tort. Mais sur le principe, se casser le cul à finir 2ème pour être obligé de te déplacer chez ton adversaire en demi, c'est un peu les boules.Wert a écrit : ↑09 juin 2024, 00:10Si c'est contre le Stade Français, dis toi que ça compensera la saison de sénateur de ses derniers, boycott de la coupe d'Europe et peu d'internationaux.ForeverGreen a écrit : ↑08 juin 2024, 23:49Honnêtement, je trouve qu'on en a un peu trop fait sur l'UBB cette saison, mais je les vois écrabouiller le Racing. Toulon - La Rochelle, par contre, ça peut être très intéressant.Wert a écrit : ↑08 juin 2024, 23:43Castres va pouvoir une année saboter sa participation en Champions Cup. Content pour Clermont et dommage pour Pau. Ca aurait été bien pour la jeunesse paloise de se frotter aux meilleurs au niveau international.ForeverGreen a écrit : ↑08 juin 2024, 23:00 Le Racing qui accroche les barrages à la 78ème minute aux dépens de Castres. On se demande encore comment c'est possible au regard du jeu proposé par les Franciliens cette saison (et au regard du jeu proposé par les Tarnais). Du seul point de vue du jeu, c'est un peu décevant. D'autant plus décevant que c'était peut-être la dernière fois qu'on voyait le magicien Filipo Nakosi sur un terrain de Top 14.
UBB - Racing
Toulon - La Rochelle.
Pour moi, Toulouse et Bordeaux, sont je pense les deux meilleures équipes en France sur la saison. Ce ne serait pas illogique qu'elles soient en finale.
Après, attention à une grosse fin de saison des Rochelais. Ils ont sauvé l'essentiel. Et pour eux les compteurs sont remis à 0 dans une une saison qui aura bien été pourrie.
Je pense d'autant plus qu'il ne faut pas négliger La Rochelle qu'on les juge aussi à l'aune des deux très grosses précédentes saisons. Mais ils ne finissent finalement qu'avec une défaite de plus que Bordeaux. Et un tiers de leurs revers ont lieu sur les 5 premières journées. Lors des 21 dernières journées, c'est la deuxième meilleure équipe de Top 14 à 3 points de Toulouse. Et en coupe d'Europe, ne pas oublier qu'ils doivent leur parcours compliqué à deux matchs contre le Leinster et un déplacement en Afrique du Sud (où le ratio de victoire des équipes européennes en Champions Cup depuis l'année dernière et l'entrée des franchises sudafs est de 1/14, la seule victoire étant de... La Rochelle, cette saison).
Dédicace à rouge :
-
parce que TOULON 

-
la réponse est dans ta questionPalmeiras a écrit : ↑08 juin 2024, 19:42Dommage pour Grenoble qui a fait une saison rocambolesque.ForeverGreen a écrit : ↑08 juin 2024, 19:24 Vannes monte en Top 14 pour la première fois de son histoire (et pour la première fois de l'histoire pour un club breton) ! Victoire 16-9 sur Grenoble lors d'un énorme combat.

-

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
18-17 à 10 minutes de la fin, c'est irrespirable.merlin a écrit : ↑08 juin 2024, 20:31Ils l'ont fait !!
-
Fini 18-20, triste pour Grenoble.
-
Oui. Ils ont fait une deuxième partie de première mi-temps fabuleuse. Avec une énorme intensité. Je pense qu'à la mi-temps Montpellier à la tête sous l'eau. Je pense qu'ils perdent le match dans les 20 premières minutes de la seconde. Ils dominent mais ne marquent pas un point sur leurs temps forts. Montpellier qui avait été beaucoup sanctionné en premier mi-temps s'est discipliné et ne leur donne pas de points.
Dans les 20 dernières minutes. Ils sont cuits physiquement et Montpellier marque sur deux pénalités. Le bancs de Montpellier a sans doute fait la différence. Doumayrou notamment.
Vraiment dommage pour cette équipe de Grenoble qui méritait mieux. Saison assez épique du fait des pénalités et retraits de points.
-
Re: [Rugby] Montpellier arrache son maintien en Top 14
Trop de fautes en deuxième mi temps et trop de rates au pied malheureusement aujourd'hui pour Davies qui aurait dû plier le match
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Une première liste de Galthié vient de tomber pour préparer la tournée d'été. 32 joueurs venant des clubs ne participant pas aux demies du Top 14. Côté blessés, Abadie, Géraci, Willemse, Klemenczak, D. Taofifenua et Bouthier étaient out.
Pilier droit : Gros (Toulon) et Perchaud (Bayonne) sont de la partie, sans surprise. En revanche, plus étonnant de retrouver Beria (Clermont), plutôt que Cormenier (Bayonne) ou Kolingar (Racing 92). Il ne m'apparaît pas avoir un potentiel dingue.
Talonneur : Barlot (Castres), Baubigny (Toulon), c'est du grand classique de Galthié. La présence de Tarrit (Racing 92) n'est pas volée non plus, mais reste le très grand absent Camille Chat (Racing 92), décidément assez incompréhensiblement boudé par Galthié.
Pilier gauche : Laclayat (Racing 92), Bamba (Lyon), c'était attendu. Derrière, il y avait à peu près personne avec seulement les anciens Setiano, Gomes Sa et Slimani et le mis en examen Hounkpatin. Mais c'est quand même une énorme surprise de retrouver le Tongien Tatafu (Bayonne) qui n'est pas encore éligible à l'équipe de France. Et côté Pro D2, c'est Montagne (Grenoble) qui a été préféré à Burin (Agen), qui avait fait un court passage pendant le Tournoi.
Deuxième ligne : Auradou (Pau), c'était prévu. En revanche, le reste de l'attelage est assez surprenant. Halagahu, certes un peu en retrait en fin de saison est laissé de côté, tout comme Lanen (Clermont) pourtant si précieux en club et les expérimentés Palu (Racing 92), Lambey (Lyon) et Verhaeghe (Montpellier). C'est Vanverberghe (Castres) qui revient malgré une saison très discrète dans l'ombre de l'incroyable paire Nakarawa-Staniforth. Et la grosse côté, c'est Tuilagi (Perpignan) qui ne fait donc finalement pas partie des joueurs protégés pour avoir joué le Tournoi.
Troisième ligne : Pas de surprise concernant Diallo (Racing 92) et Nouchi (Montpellier) en flanker, et Joseph (Racing 92) en 8. Je ne le voyais pas là, eu égard à la forte concurrence, mais c'est une belle récompense pour sa saison réussie d'y retrouver Tixeront (Clermont). En revanche, il permet certes une polyvalence deuxième ligne-troisième ligne, mais la présence de Guillard (Lyon), symbole de la saison ratée du LOU à cause d'un banc pas au niveau pour compenser les blessures, est absolument incompréhensible à mes yeux. Surtout quand tu as Iturria (Bayonne) ou Camara (Montpellier) dans le même registre. Pas du tout été marqué par la saison de Peysson (Castres) que je n'ai jamais remarqué sur le terrain et qui vient prendre la place d'un Tolofua (Toulon) qui a pourtant retrouvé son meilleur niveau cette saison.
Demi de mêlée : Serin (Toulon), Couilloud (Lyon), Jauneau (Clermont). RAS, pour le coup (Jauneau a connu un gros coup de moins bien, mais comme cela a aussi été le cas de celui qui aurait pu être son principal concurrent, Coly (Montpellier), rien à redire).
Demi d'ouverture : Étant donné qu'il n'y en a que deux dans le groupe, tous les postulants ne pouvaient pas être de la partie. Carbonel (Montpellier) et Berdeu (Lyon) sont tout à fait légitimes. Pas de Gibert (Racing 92) ni des deux Tarnais, Popelin et Le Brun (Castres).
Centre : Frisch (Munster) et Gailleton (Pau) étaient attendus. Vincent (Montpellier), je trouve ça généreux, mais vu l'estime que Galthié a pour lui, ça ne m'étonne pas non plus. Plus surpris de voir Darricarrère (Clermont) qui m'a, un peu comme Guillard plus haut, semblé être symptomatique des difficultés d'un Clermont au banc JIFF trop léger.
Triangle arrière : Le retour de Jaminet (Toulon) était inévitable, quand bien même il ne m'emballe pas.La présence d'Attissogbé (Pau) aussi, et m'emballe beaucoup plus. Mérité pour Hulleu (Castres). Le fait de n'avoir que 4 joueurs pour 3 postes devait forcément faire des déçus. Mais prendre un mec complètement à côté de ses pompes comme Jurand (Clermont) alors que les places sont chères, ça va aussi faire des frustrés. Villière (Toulon) pourtant sur une dynamique intéressante, Raka (Clermont) pour qui la comparaison entre équipiers est largement flatteuse malgré quelques grosses boulettes défensives, Palis (Castres), Tiberghien (Bayonne) auteur d'une saison XXL ou Spring (Racing 92) peuvent avoir les boules.
Pilier droit : Gros (Toulon) et Perchaud (Bayonne) sont de la partie, sans surprise. En revanche, plus étonnant de retrouver Beria (Clermont), plutôt que Cormenier (Bayonne) ou Kolingar (Racing 92). Il ne m'apparaît pas avoir un potentiel dingue.
Talonneur : Barlot (Castres), Baubigny (Toulon), c'est du grand classique de Galthié. La présence de Tarrit (Racing 92) n'est pas volée non plus, mais reste le très grand absent Camille Chat (Racing 92), décidément assez incompréhensiblement boudé par Galthié.
Pilier gauche : Laclayat (Racing 92), Bamba (Lyon), c'était attendu. Derrière, il y avait à peu près personne avec seulement les anciens Setiano, Gomes Sa et Slimani et le mis en examen Hounkpatin. Mais c'est quand même une énorme surprise de retrouver le Tongien Tatafu (Bayonne) qui n'est pas encore éligible à l'équipe de France. Et côté Pro D2, c'est Montagne (Grenoble) qui a été préféré à Burin (Agen), qui avait fait un court passage pendant le Tournoi.
Deuxième ligne : Auradou (Pau), c'était prévu. En revanche, le reste de l'attelage est assez surprenant. Halagahu, certes un peu en retrait en fin de saison est laissé de côté, tout comme Lanen (Clermont) pourtant si précieux en club et les expérimentés Palu (Racing 92), Lambey (Lyon) et Verhaeghe (Montpellier). C'est Vanverberghe (Castres) qui revient malgré une saison très discrète dans l'ombre de l'incroyable paire Nakarawa-Staniforth. Et la grosse côté, c'est Tuilagi (Perpignan) qui ne fait donc finalement pas partie des joueurs protégés pour avoir joué le Tournoi.
Troisième ligne : Pas de surprise concernant Diallo (Racing 92) et Nouchi (Montpellier) en flanker, et Joseph (Racing 92) en 8. Je ne le voyais pas là, eu égard à la forte concurrence, mais c'est une belle récompense pour sa saison réussie d'y retrouver Tixeront (Clermont). En revanche, il permet certes une polyvalence deuxième ligne-troisième ligne, mais la présence de Guillard (Lyon), symbole de la saison ratée du LOU à cause d'un banc pas au niveau pour compenser les blessures, est absolument incompréhensible à mes yeux. Surtout quand tu as Iturria (Bayonne) ou Camara (Montpellier) dans le même registre. Pas du tout été marqué par la saison de Peysson (Castres) que je n'ai jamais remarqué sur le terrain et qui vient prendre la place d'un Tolofua (Toulon) qui a pourtant retrouvé son meilleur niveau cette saison.
Demi de mêlée : Serin (Toulon), Couilloud (Lyon), Jauneau (Clermont). RAS, pour le coup (Jauneau a connu un gros coup de moins bien, mais comme cela a aussi été le cas de celui qui aurait pu être son principal concurrent, Coly (Montpellier), rien à redire).
Demi d'ouverture : Étant donné qu'il n'y en a que deux dans le groupe, tous les postulants ne pouvaient pas être de la partie. Carbonel (Montpellier) et Berdeu (Lyon) sont tout à fait légitimes. Pas de Gibert (Racing 92) ni des deux Tarnais, Popelin et Le Brun (Castres).
Centre : Frisch (Munster) et Gailleton (Pau) étaient attendus. Vincent (Montpellier), je trouve ça généreux, mais vu l'estime que Galthié a pour lui, ça ne m'étonne pas non plus. Plus surpris de voir Darricarrère (Clermont) qui m'a, un peu comme Guillard plus haut, semblé être symptomatique des difficultés d'un Clermont au banc JIFF trop léger.
Triangle arrière : Le retour de Jaminet (Toulon) était inévitable, quand bien même il ne m'emballe pas.La présence d'Attissogbé (Pau) aussi, et m'emballe beaucoup plus. Mérité pour Hulleu (Castres). Le fait de n'avoir que 4 joueurs pour 3 postes devait forcément faire des déçus. Mais prendre un mec complètement à côté de ses pompes comme Jurand (Clermont) alors que les places sont chères, ça va aussi faire des frustrés. Villière (Toulon) pourtant sur une dynamique intéressante, Raka (Clermont) pour qui la comparaison entre équipiers est largement flatteuse malgré quelques grosses boulettes défensives, Palis (Castres), Tiberghien (Bayonne) auteur d'une saison XXL ou Spring (Racing 92) peuvent avoir les boules.
Dédicace à rouge :
-
N'ayant pas vu si quelqu'un commente le match de
, je rebondis ici
Les maritimes étaient devant... mais à 14
La suite?
Les maritimes étaient devant... mais à 14
La suite?

-
29/20 pour Toulouse
-