[Cyclisme] Bardet a coché 5 ou 6 étapes du prochain Tour de France

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par Alcom »

C’est l’occasion où jamais de ressortir le pétage de plomb d’un spectateur sur Belkov il y a quelques années :hehe:

ForeverGreen
Messages : 15927
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 27 juin 2021, 13:18
ForeverGreen a écrit : 27 juin 2021, 12:42
esperanzzzzza a écrit : 27 juin 2021, 09:07
ForeverGreen a écrit : 26 juin 2021, 23:53
StephVert a écrit : 26 juin 2021, 23:08 Un avis de recherche est diffusé par la gendarmerie Finistère
:hehe:
??? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle😔😒
StephVert a écrit : 27 juin 2021, 09:36
ForeverGreen a écrit : 26 juin 2021, 23:53
StephVert a écrit : 26 juin 2021, 23:08 Un avis de recherche est diffusé par la gendarmerie Finistère
:hehe:
Qu'est ce qui te fait rire?
Juste le fait que c'est à peine exagéré. Un avis de recherche, quoi ! Pourquoi pas une notice Interpol, tant qu'on y est. S'il devait y avoir un avis de recherche pour tous les piétons et automobilistes qui mettent les cyclistes en danger, je sais au moins par expérience que la moitié de la ville d'Amiens serait sous le coup d'un avis de recherche :hehe:
En vrai, c'est habituel ce genre d'avis de recherche. Ça peut paraître étonnant, car "avis de recherche" ça paraît fort comme terme. Mais une personne qui fuit après avoir fait une connerie, peu importe la gravité, ça se suit de ce genre de procédure.
Surtout que la grosse différence avec les piétons et automobilistes que tu cites, c'est qu'on passe près de la catastrophe sans que ça arrive dans la majorité des cas. Je dis pas que c'est bien, même pas du tout, mais il n'y a pas l'acte évident comme hier.

On va pas commencer à lui trouver des excuses, non ? Elle a provoqué une chute massive, en posant fièrement comme une cruche à côté de la route. Et en plus il y a le délit de fuite. C'est limite plus ce dernier point qui m'énerve le plus.
Si je demande pas une sanction exemplaire, elle doit assumer sa bêtise, c'est bien normal.
Je suis désolé, je ne vois pas en quoi elle fuit. Un quart d'heure plus tard, on la voit toujours sur le bas côté. Après, c'est normal qu'elle rentre chez elle, elle n'allait pas rester plusieurs jours sur les lieux de la chute :happy1:

Et si elle est étrangère, c'est peut-être d'autant plus normal qu'elle ne se soit pas signalée après la plainte.

Après, je persiste, quand je vois comment les cyclistes sont traités par les flics, même chose sur route sur un mec qui fait juste du vélo pour aller au travail, je ne suis même pas persuadé que les flics prennent la plainte, et dans le meilleur des cas, elle sera juste prise pour la forme et les stats. Je suis peut-être mauvaise langue, mais je suis convaincu qu'il n'y aurait jamais eu d'avis de recherche si j'avais été porter plainte contre le chauffeur de bus qui a tenté de me renverser en se rabattant sur mon vélo. Et c'est cette différence de traitement qui m'agace.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu
Messages : 8024
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 27 juin 2021, 15:02
PtitLu a écrit : 27 juin 2021, 13:18
ForeverGreen a écrit : 27 juin 2021, 12:42
esperanzzzzza a écrit : 27 juin 2021, 09:07
ForeverGreen a écrit : 26 juin 2021, 23:53
StephVert a écrit : 26 juin 2021, 23:08 Un avis de recherche est diffusé par la gendarmerie Finistère
:hehe:
??? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle😔😒
StephVert a écrit : 27 juin 2021, 09:36
ForeverGreen a écrit : 26 juin 2021, 23:53
StephVert a écrit : 26 juin 2021, 23:08 Un avis de recherche est diffusé par la gendarmerie Finistère
:hehe:
Qu'est ce qui te fait rire?
Juste le fait que c'est à peine exagéré. Un avis de recherche, quoi ! Pourquoi pas une notice Interpol, tant qu'on y est. S'il devait y avoir un avis de recherche pour tous les piétons et automobilistes qui mettent les cyclistes en danger, je sais au moins par expérience que la moitié de la ville d'Amiens serait sous le coup d'un avis de recherche :hehe:
En vrai, c'est habituel ce genre d'avis de recherche. Ça peut paraître étonnant, car "avis de recherche" ça paraît fort comme terme. Mais une personne qui fuit après avoir fait une connerie, peu importe la gravité, ça se suit de ce genre de procédure.
Surtout que la grosse différence avec les piétons et automobilistes que tu cites, c'est qu'on passe près de la catastrophe sans que ça arrive dans la majorité des cas. Je dis pas que c'est bien, même pas du tout, mais il n'y a pas l'acte évident comme hier.

On va pas commencer à lui trouver des excuses, non ? Elle a provoqué une chute massive, en posant fièrement comme une cruche à côté de la route. Et en plus il y a le délit de fuite. C'est limite plus ce dernier point qui m'énerve le plus.
Si je demande pas une sanction exemplaire, elle doit assumer sa bêtise, c'est bien normal.
Je suis désolé, je ne vois pas en quoi elle fuit. Un quart d'heure plus tard, on la voit toujours sur le bas côté. Après, c'est normal qu'elle rentre chez elle, elle n'allait pas rester plusieurs jours sur les lieux de la chute :happy1:

Et si elle est étrangère, c'est peut-être d'autant plus normal qu'elle ne se soit pas signalée après la plainte.

Après, je persiste, quand je vois comment les cyclistes sont traités par les flics, même chose sur route sur un mec qui fait juste du vélo pour aller au travail, je ne suis même pas persuadé que les flics prennent la plainte, et dans le meilleur des cas, elle sera juste prise pour la forme et les stats. Je suis peut-être mauvaise langue, mais je suis convaincu qu'il n'y aurait jamais eu d'avis de recherche si j'avais été porter plainte contre le chauffeur de bus qui a tenté de me renverser en se rabattant sur mon vélo. Et c'est cette différence de traitement qui m'agace.
Différence de traitement, oui bien sûr, vu que ça a été vu par des millions de personne, en direct à la TV. Mais la procédure restera la même pour d'autres, ça sera traité de manière bien moins rapide. Après, chaque contexte est différent. Je suis persuadé que si t'as la preuve formelle que ton chauffeur de bus est un taré, ta plainte sera valable. M'enfin ce débat est stérile, vu que toi ou moi n'avons pas vécu réellement ce genre d'événement.

Ce dont je suis sûr, c'est que pour notre cruche d'hier, on a la preuve irréfutable. Et oui, elle savait très bien qu'elle avait fait une connerie, faut pas non plus nous prendre pour des cons :hehe:. Elle se fait percuter de plein fouet par Martin et t'as une chute massive qui suit derrière à 5 mètres d'elle.
Quand tu me dis qu'elle est toujours là 15min plus tard, peut-être aussi qu'elle s'est pas fait prié pour vite se carapater quand elle a vue les forces de l'ordre arriver. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a pas eu l'occasion d'assumer ce qu'elle a fait. Et c'est ça qui m'agace de mon côté.
Image
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par StephVert »

cedric26 a écrit : 27 juin 2021, 13:29
pascal425 a écrit : 27 juin 2021, 13:22
Plus de 20 coureurs qui tombent à cause d'une conasse qui est plus là pour se faire voir que pour les coureurs avec comme conséquence des abandons et même un traumatisme crânien ,normal qu'il y ait une plainte de déposée.
C'est comme les trous du cul qui courent dans les cols à côté des coureurs drapeau en main...
Il faut rouvrir Cayenne . :mrgreen:
Ah moi pour eu, j'autoriserais les motard, d'avoir des tapettes à mouches géantes pour taper sur les personnes... :mrgreen:
Mes grands parents me racontaient que dans les années 60 si besoin les motards balançaient des coups de bottes ou de matraques. Ça calmait
Image
Michel-Ange
Messages : 14994
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 27 juin 2021, 12:33
Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 11:52Il a abandonné finalement ? Quelqu'un à un point complet ?
A priori 4 abandons pour l'instant :
LEMOINE Cyril B&B Hotels
SÜTTERLIN Jasha Team DSM
KONOVALOVAS Ignatas FDJ
SOLER Marc Movistar
Merci. Et ça tient pour tout le monde, pour le moment.
Il y en a qui vont souffrir pendant quelques jours.
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par pitchdobrasil »

Alaf a totalement bluffé en haut du premier passage à Mûr. Il semble super fringant et le doublé n’est pas du tout impossible. Ça s’annonce énorme !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23540
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par ___ »

pitchdobrasil a écrit : 27 juin 2021, 17:24 Alaf a totalement bluffé en haut du premier passage à Mûr. Il semble super fringant et le doublé n’est pas du tout impossible. Ça s’annonce énorme !
J'espère que tu as raison !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rg38
Messages : 2328
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par rg38 »

Loupé.
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par pitchdobrasil »

Van der Poupou monstrueux, clairement le plus fort !

Par contre, ils tiennent pour acquis le maillot jaune mais je ne suis pas sûr que ce soit fait.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23540
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par ___ »

pitchdobrasil a écrit : 27 juin 2021, 17:42 Van der Poupou monstrueux, clairement le plus fort !

Par contre, ils tiennent pour acquis le maillot jaune mais je ne suis pas sûr que ce soit fait.
Pogacar et Roglic ont pris des bonifs aussi, ça va être du calcul serré.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23540
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par ___ »

Si, 8" d'avance sur Alaf, 13 sur Poggy et 14 sur Roro.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la buse
Messages : 26271
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par la buse »

MVB deux fois en tête en haut du mur. 8|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Meuchine42
Messages : 2140
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par Meuchine42 »

___ a écrit : 27 juin 2021, 17:46 Si, 8" d'avance sur Alaf, 13 sur Poggy et 14 sur Roro.
Un truc que je comprend pas, il y a plus de bonif aujourd'hui qu'hier ??
Parce que MVDP fini avec le même écart qu'Alaf hier (8sec) mais il aurait le maillot pour 8sec d'avance...

J'ai du rater qqch :triste1:
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par pitchdobrasil »

Meuchine42 a écrit : 27 juin 2021, 17:57
___ a écrit : 27 juin 2021, 17:46 Si, 8" d'avance sur Alaf, 13 sur Poggy et 14 sur Roro.
Un truc que je comprend pas, il y a plus de bonif aujourd'hui qu'hier ??
Parce que MVDP fini avec le même écart qu'Alaf hier (8sec) mais il aurait le maillot pour 8sec d'avance...

J'ai du rater qqch :triste1:
Il y a quelques sprints bonus sur quelques étapes mais pas systématiquement. Ici, c’était au premier passage en haut de Mûr.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
PtitLu
Messages : 8024
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par PtitLu »

Meuchine42 a écrit : 27 juin 2021, 17:57
___ a écrit : 27 juin 2021, 17:46 Si, 8" d'avance sur Alaf, 13 sur Poggy et 14 sur Roro.
Un truc que je comprend pas, il y a plus de bonif aujourd'hui qu'hier ??
Parce que MVDP fini avec le même écart qu'Alaf hier (8sec) mais il aurait le maillot pour 8sec d'avance...

J'ai du rater qqch :triste1:
Ils ont passé deux fois le Mur de Bretagne. Il se trouve que les organisateurs ont mis des bonifs sur les deux passages. C'est vrai que c'est pas récurent de mettre des bonifs de temps au dessus d'une côte/montagne qui n'est pas l'arrivée.
Image
Emerald77
Messages : 2720
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par Emerald77 »

Bon alors ça compte pour une demi-étape pour la comptabilisation des victoires françaises :mrgreen: !?
Impressionnant quand même ! Il l’annonce et le fait comme Julian hier !
:amen:
Meuchine42
Messages : 2140
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par Meuchine42 »

PtitLu a écrit : 27 juin 2021, 18:01
Meuchine42 a écrit : 27 juin 2021, 17:57
___ a écrit : 27 juin 2021, 17:46 Si, 8" d'avance sur Alaf, 13 sur Poggy et 14 sur Roro.
Un truc que je comprend pas, il y a plus de bonif aujourd'hui qu'hier ??
Parce que MVDP fini avec le même écart qu'Alaf hier (8sec) mais il aurait le maillot pour 8sec d'avance...

J'ai du rater qqch :triste1:
Ils ont passé deux fois le Mur de Bretagne. Il se trouve que les organisateurs ont mis des bonifs sur les deux passages. C'est vrai que c'est pas récurent de mettre des bonifs de temps au dessus d'une côte/montagne qui n'est pas l'arrivée.
Ah OK ceci explique cela :super:
rg38
Messages : 2328
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Cyclisme] Tour de France : Alaphilippe gagne la première étape

Message par rg38 »

" Si on veut se voir, on se regarde dans le miroir. "
Propre le message de Prudhomme par rapport à la spectatrice d'hier.
Michel-Ange
Messages : 14994
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Tour de France : victoire d'étape et maillot jaune pour Van der Poel

Message par Michel-Ange »

J'ai l'impression qu'Ineos est déjà en train de faire pschit. Thomas a perdu quelques secondes aujourd'hui, Porte encore plus. Carapaz prend le lead pour le moment.
Lopez a également perdu du temps, ainsi que Nibali. Simon Yates est complètement à la rue.
PtitLu
Messages : 8024
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : victoire d'étape et maillot jaune pour Van der Poel

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 18:28 J'ai l'impression qu'Ineos est déjà en train de faire pschit. Thomas a perdu quelques secondes aujourd'hui, Porte encore plus. Carapaz prend le lead pour le moment.
Ou alors ils ont clairement défini que Carapaz était le leader. Et dans ce cas là, ils sont plutôt bien dans le coup pour le moment.
Image
Michel-Ange
Messages : 14994
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Tour de France : victoire d'étape et maillot jaune pour Van der Poel

Message par Michel-Ange »

PtitLu a écrit : 27 juin 2021, 18:34
Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 18:28 J'ai l'impression qu'Ineos est déjà en train de faire pschit. Thomas a perdu quelques secondes aujourd'hui, Porte encore plus. Carapaz prend le lead pour le moment.
Ou alors ils ont clairement défini que Carapaz était le leader. Et dans ce cas là, ils sont plutôt bien dans le coup pour le moment.
Je ne pense pas. Avec les chrono, Carapaz devrait perdre du temps. Bon, ça reste pas dramatique pour Thomas mais c'est quand même pas très bon signe.
PtitLu
Messages : 8024
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : victoire d'étape et maillot jaune pour Van der Poel

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 18:42
PtitLu a écrit : 27 juin 2021, 18:34
Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 18:28 J'ai l'impression qu'Ineos est déjà en train de faire pschit. Thomas a perdu quelques secondes aujourd'hui, Porte encore plus. Carapaz prend le lead pour le moment.
Ou alors ils ont clairement défini que Carapaz était le leader. Et dans ce cas là, ils sont plutôt bien dans le coup pour le moment.
Je ne pense pas. Avec les chrono, Carapaz devrait perdre du temps. Bon, ça reste pas dramatique pour Thomas mais c'est quand même pas très bon signe.
C'est peut-être pas le plus fort en chrono, mais il est déjà très loin d'être mauvais dans l'exercice. Et c'est celui qui me paraît le plus fort, le plus en forme et le plus complet des Ineos pour gagner. Si ils se sont décidés à ne choisir qu'un leader, Carapaz serait pour moi le choix logique.
Image
Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Tour de France : victoire d'étape et maillot jaune pour Van der Poel

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 18:42
PtitLu a écrit : 27 juin 2021, 18:34
Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 18:28 J'ai l'impression qu'Ineos est déjà en train de faire pschit. Thomas a perdu quelques secondes aujourd'hui, Porte encore plus. Carapaz prend le lead pour le moment.
Ou alors ils ont clairement défini que Carapaz était le leader. Et dans ce cas là, ils sont plutôt bien dans le coup pour le moment.
Je ne pense pas. Avec les chrono, Carapaz devrait perdre du temps. Bon, ça reste pas dramatique pour Thomas mais c'est quand même pas très bon signe.
Je ne serais pas si pessimiste. Les 2 slovènes sont bien meilleurs puncheurs que les ineos. C'était probable qu'ils perdent du temps. Ca reste acceptable. Le gros point négatif, c'est surtout que TGH et Porte soient complètement à l'ouest au CG à mon avis. Ca leur enlève des options tactiques quand il faudra faire péter en montagne.
Michel-Ange
Messages : 14994
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Tour de France : victoire d'étape et maillot jaune pour Van der Poel

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 27 juin 2021, 18:53
Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 18:42
PtitLu a écrit : 27 juin 2021, 18:34
Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 18:28 J'ai l'impression qu'Ineos est déjà en train de faire pschit. Thomas a perdu quelques secondes aujourd'hui, Porte encore plus. Carapaz prend le lead pour le moment.
Ou alors ils ont clairement défini que Carapaz était le leader. Et dans ce cas là, ils sont plutôt bien dans le coup pour le moment.
Je ne pense pas. Avec les chrono, Carapaz devrait perdre du temps. Bon, ça reste pas dramatique pour Thomas mais c'est quand même pas très bon signe.
Je ne serais pas si pessimiste. Les 2 slovènes sont bien meilleurs puncheurs que les ineos. C'était probable qu'ils perdent du temps. Ca reste acceptable. Le gros point négatif, c'est surtout que TGH et Porte soient complètement à l'ouest au CG à mon avis. Ca leur enlève des options tactiques quand il faudra faire péter en montagne.
Je pense que TGH et Porte venaient vraiment en équipier mais on verra (un peu comme Kuss chez Jumbo).
Répondre