Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

encorevert

Re: Mercato été 2025

Message par encorevert »

NomDeStade a écrit : Hier, 11:57
Non ce que je voulais souligner, c'est juste factuel. Avec la vente d'Amougou, et la vente (sauf incroyable dénouement) de Stassin pour 15-20 millions, soit 30 millions, Tennenbaum n'aura globalement pas à desserrer les cordons de la bourse plus que de raison.

Et comme dit civod42, en L2, tu ne recrutes pas des joueurs à 7-8 millions, d'autant plus quand tu veux maintenir une grille salariale basse, ce qui a été un des freins aux recrutements de cette saison.

Et le parallèle avec Romeyer (celui des 15 premières saison, je pense qu'il faut mettre de côté la fin de règne sur ce plan budgétaire, car c'est faussé par le fail Mediapro), il ne dépensait que les sous qu'il savait pouvoir faire rentrer (un sou est un sou), il tient. Tennenbaum a injecté de l'argent pour recruter des prospects, et c'est la vente de ces prospects qui va désormais nous faire vivre.

C'est exactement la même stratégie qu'avant. Le seul changement, c'est la mise initiale (à 50% sur Stassin, au demeurant), que Romeyer n'avait pas la capacité financière de réaliser.
La stratégie est la même oui, mais Kilmer utilise des outils que l'ancienne direction n'avait pas ou peu: la data.
Les recrutement effectués l'été dernier montrent que l'outil data est maitrisé. Par contre son utilisation n'est pas appropriée mais ça c'est un autre sujet.
Faire du trading en limitant les risques par l'utilisation de la data ça a du sens en théorie.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Wert a écrit : Hier, 11:09
Friteuse a écrit : Hier, 11:04 Mendy de Caen s'il vient pour remplacer Stassin je me jette par la fenêtre. Sans déconner, certes le contexte de Malherbe a pas joué en sa faveur, mais il vient de sortir une saison ignoble comme t'en vois pas deux dans ta vie et il a bientôt 30 piges, c'est le genre de recrutement qui même pour les standards de l'ère Romeyer serait un désastre. Déjà que je trouve ça moyennement avisé de se mettre à fantasmer sur Nkada qui au moins plante, mais alors Mendy...
Au passage, M'Villa ¡était à Caen cet année. Il s'en est sorti comment dans ce bourbier ?
il a plongé comme les autres ,il n'est plus tout jeune c 'est vrai (34 ans )
nyme

Message par nyme »

Même si j'aime bien Old (plus le mec d'ailleurs que le joueur qui n'a pas encore prouvé qu'il était un titulaire à part entière), il faut faire attention avec les transferts d'internationaux (quels qu'ils soient) de pays étant à plus de 10000 bornes.
Entre les trajets, les décalages horaires, les changements de saison par rapport à l'hémisphère sud, la fatigue et surtout l'indisponibilité du joueur causent de nombreux problèmes qui peuvent conduire à des blessures.
Déjà qu'avec les Africains, c'est compliqué surtout pour ceux qui viennent de Madagascar, d'Afrique du Sud ou des Comores (etc.) ou qui doivent y jouer des matchs de qualification, sans compter la CAN qui a lieu tous les deux ans.
Il y a même parfois des "impondérables" extravagants.
Je me rappelle d'un match où un pays avait refusé l'entrée d'une sélection nationale sur son sol, obligeant tous les joueurs après 5 ou 6 heures de vol, à dormir à même le carrelage de la zone de transit avant d'être finalement acceptés !
Il en va de même avec les joueurs venant des républiques lointaines de l'ex-Union Soviétique ou de certains pays d'Amérique du Sud (Trauco ?) quand il n'y a pas de vols directs avec des correspondances interminables.
Wert

Message par Wert »

Wert a écrit : Hier, 11:07
NomDeStade a écrit : Hier, 10:16
civod42 a écrit : Hier, 10:07 Au contraire en L2 il y a beaucoup d'équipe qui ne pourront pas sortir du pressing. mais il faut avoir des bons joueurs de foot qui ont le niveau L2 tout de suite et une marge de progression.
on a 12 ou 13 joueurs en fin de contrat (Appiah est un coup indique 2025 l'autre 2026)

+ ekwah, Cardona et Bernauer

+ Stassin , zucko, Bouchouari qui seront à mon avis difficiles à retenir

Potentiellement tu as donc 18 à 19 départs ce qui laisse une mage pour recruter :

Larsonneur / Maubleu

recrue - recrue - nadé - recrue
Appiah(?) - Briançon - Batu- Cornud

-------------recrue --------------
(Fomba)

--- recrue ---------------recrue
(moueffeck) (Tardieu)(Miladinovic)

recrue ------ recrue ------ recrue
(Boakye- old- sissoko - nguessan - Aiki ?)

Soit 9 recrues capables d'être titulaire tout de suite en L2 avec une belle marge de progression

Rappelons que nous avons vendu Amougou, et que dans cette hypothèse on vend Stassin, Zuricko et Bouchouari. + une éventuelle rentrée d'argent de saliba
Concernant l'aspect financier, on se moquait de Romeyer, mais il est clair que Tennenbaum ne va trop avoir à sortir le chéquier cet été, vu les rentrées d'argent que l'on va faire (et qu'on a déjà fait avec Amougou).
Tu as des informations pour être aussi affirmatif ?

Après Lyon, il a pourtant dit qu'il le ferait si on le lui demandait.

A mon avis, son apport cet été, dépendra de la division dans laquelle on jouera, de la situation financière qui ne sera pas brillante (déficit chronique non totalement résorbé, droits télévision en berne + absence d'apport de CVC). A mon avis, il avait planifié un investissement sur plusieurs saisons: Si on est en L2, et si on a des entrées non prévues (commission sur Saliba, Vente inespéré de Stassin), il pourront peut être le moduler pour étirer davantage l'investissement prévu (ce qui serait pas idiot), mais on en sait rien en réalité en ce moment.

Au passage, je pense que ta comparaison avec Romeyer est assez maladroite. Larry a globalement dépensé pour l'ASSE 25 fois plus en 11 mois (50 millions minimums ?), que Romeyer en 25 ans (2,5 millions pour faire le casse du siècle avec son pôte Carvalho)
Non ce que je voulais souligner, c'est juste factuel. Avec la vente d'Amougou, et la vente (sauf incroyable dénouement) de Stassin pour 15-20 millions, soit 30 millions, Tennenbaum n'aura globalement pas à desserrer les cordons de la bourse plus que de raison.

Et comme dit civod42, en L2, tu ne recrutes pas des joueurs à 7-8 millions, d'autant plus quand tu veux maintenir une grille salariale basse, ce qui a été un des freins aux recrutements de cette saison.

Et le parallèle avec Romeyer (celui des 15 premières saison, je pense qu'il faut mettre de côté la fin de règne sur ce plan budgétaire, car c'est faussé par le fail Mediapro), il ne dépensait que les sous qu'il savait pouvoir faire rentrer (un sou est un sou), il tient. Tennenbaum a injecté de l'argent pour recruter des prospects, et c'est la vente de ces prospects qui va désormais nous faire vivre.

C'est exactement la même stratégie qu'avant. Le seul changement, c'est la mise initiale (à 50% sur Stassin, au demeurant), que Romeyer n'avait pas la capacité financière de réaliser.
NDS, C'est déja pas sympa de mal orthographier le nom de Larry (c'est Tanenbaum et pas Tennenbaum) mais si en plus tu le compares avec Romeyer. :mrgreen:

C'est cette comparaison qui me fait réagir. Contrairement à Romeyer, Larry souhaite investir dans l'ASSE. Il l'a fait dès la première année (et ne s'est pas contenté d'acheter le club pour le gérer sans apport de capital supplémentaire en investissement pendant 25 ans). Ca me parait une différence notable.

Pour cette année, je pense que tu vas trop vite..On ne sait pas end quelle division on va jouer (même si plus de probabilité que ce soit en L2), Stassin n'est pas encore vendu, Saliba pas encore au Real, et tu ne connais pas le plan d'investissement de Larry

Si on a 20 ou 30 millions à investir, il est effectivement probable qu'il aura intérêt à repousser son investissement lorsque l'on remontera en L1, mais je pense que son premier cycle d'investissement à l'ASSE est loin d'être terminé ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

On va déjà devoir trouver 20/30M pour pas être dans le rouge devant la DNCG : donc on n'est pas près d'investir l'argent des ventes. :mrgreen:

A moins que Kilmer décide de sortir du pognon et de ne pas se contenter de jouer avec la moula que le club génère.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 14:11
civod42 a écrit : Hier, 10:07

A mon avis, son apport cet été, dépendra de la division dans laquelle on jouera, de la situation financière qui ne sera pas brillante (déficit chronique non totalement résorbé, droits télévision en berne + absence d'apport de CVC). A mon avis, il avait planifié un investissement sur plusieurs saisons: Si on est en L2, et si on a des entrées non prévues (commission sur Saliba, Vente inespéré de Stassin), il pourront peut être le moduler pour étirer davantage l'investissement prévu (ce qui serait pas idiot), mais on en sait rien en réalité en ce moment.

Au passage, je pense que ta comparaison avec Romeyer est assez maladroite. Larry a globalement dépensé pour l'ASSE 25 fois plus en 11 mois (50 millions minimums ?), que Romeyer en 25 ans (2,5 millions pour faire le casse du siècle avec son pôte Carvalho)

NDS, C'est déja pas sympa de mal orthographier le nom de Larry (c'est Tanenbaum et pas Tennenbaum) mais si en plus tu le compares avec Romeyer. :mrgreen:

C'est cette comparaison qui me fait réagir. Contrairement à Romeyer, Larry souhaite investir dans l'ASSE. Il l'a fait dès la première année (et ne s'est pas contenté d'acheter le club pour le gérer sans apport de capital supplémentaire en investissement pendant 25 ans). Ca me parait une différence notable.

Pour cette année, je pense que tu vas trop vite..On ne sait pas end quelle division on va jouer (même si plus de probabilité que ce soit en L2), Stassin n'est pas encore vendu, Saliba pas encore au Real, et tu ne connais pas le plan d'investissement de Larry

Si on a 20 ou 30 millions à investir, il est effectivement probable qu'il aura intérêt à repousser son investissement lorsque l'on remontera en L1, mais je pense que son premier cycle d'investissement à l'ASSE est loin d'être terminé ...
Je me suis amélioré sur Amougou, et ce con est parti. Je vais donc éviter de corriger le nom de Larry :mrgreen:

Tu sais pour l'investissement initial, leur deuxième année en L1, Roro & Caiazzo signe pour 10 millions d'€ (Piquionne, Feindouno, Mazure principalement) pour aucune entrée d'argent. Si tu tiens compte de l'inflation, et de la vente d'Amougou dans le bilan de cette saison, on n'est globalement dans le même investissement. Et les moyens financiers des propriétaires sont radicalement différents. (sans que l'on puisse considérer que les droits TV puissent compenser le delta des ressources financières)

En 2006-2007, ils posent de nouveau 10 millions, puis 20 millions l'année suivante - mais globalement c'est à chaque fois à l'équilibre avec les ventes.

Je faisais donc un parallèle, car si Stassin vient à partir, ce qu'il rapportera devrait largement suffir pour monter une équipe de L2 sans avoir à sortir plus d'argent (en plus). On est donc peu ou prou sur un modèle économique similaire à celui mis à en place il y a 20 ans.

Si nous nous maintenons en L1, la donne sera sans doute différente, c'est certain.
greenw42

Message par greenw42 »

J'avais zappé le % sur Saliba :]

Si en plus de ne pas dépendre des droits TV, on récupère ~50M (40 si Saliba reste à Arsenal), on va faire un put*** de mercato que ce soit L1 ou L2 :modo:
En L1 il serait bien évidemment plus conséquent mais même si on descend, à l'échelle de la L2 on pourrait constituer un groupe pour rouler sur la L2 avec une telle rentrée d'argent + Tanenbaum
The Smiths

Message par The Smiths »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 17:57

Si en plus de ne pas dépendre des droits TV, on récupère ~50M (40 si Saliba reste à Arsenal), on va faire un put*** de mercato que ce soit L1 ou L2 :modo:
En L1 il serait bien évidemment plus conséquent mais même si on descend, à l'échelle de la L2 on pourrait constituer un groupe pour rouler sur la L2 avec une telle rentrée d'argent + Tanenbaum
J'ai du mal à imaginer un groupe pour rouler sur la L2....
Je vois surtout de la spéculation.
Les 2 derniers mercatos m'ont échaudé...

En espérant me tromper :triste1:
bfb2

Message par bfb2 »

The Smiths a écrit : Aujourd’hui, 18:11
greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 17:57

J'ai du mal à imaginer un groupe pour rouler sur la L2....
Je vois surtout de la spéculation.
Les 2 derniers mercatos m'ont échaudé...

En espérant me tromper :triste1:
j'avoue que je suis un peu mitigé aussi... L'argent c'est bien (25 millions mis dans le recrutement cette année, c'etait même TRES BIEN), mais si c'est pour recruter AUCUN cadre (sauf Abdelhamid, mais c'etait un échec sur ce plan) comme on l'a fait cette saison, j'ai bien peur que les mêmes causes produisant les mêmes effets, la remontée directe puisse être bien compromise là encore...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Cstefic

Message par Cstefic »

Si la direction a le bon discours je pense qu on garde le même trio d attaque. On garde bernauer et nadé.je tenterai bien old en piston comme l a dit un sutre poto et je chercherai un piston gauche.Pour moi le but de la prochaine saison qui sera sûrement la ligue 2 c est de continuer a construire et mettre en confiance l equipe avec le style de jeu d horneland.
Ca sert a quoi de faire une equipe type L2 si l année d après tu remets tout à plat pour reconstruire si tu montes?
bfb2

Message par bfb2 »

On ne le gardera pas le même trio d'attaque, faut pas rêver... si on en garde 2 sur 3 ça sera déjà très bien, mais j'ai bien peur qu'on pourra en garder 1 voire 0 (le plus probable)... Dans un monde rêvé, les joueurs ne sont pas sollicités par de meilleurs clubs et ils ont tous un amour de l'ASS au top... dans le monde réel, ça n'existe pas, ça... pourtant, c'est dommage, ça ferait un joli trio, effectivement (même pour la L1, si on avait eu la bonne idée de prolonger Cardona début aout)... actuellement, on ne recrute pas des joueurs certifiés top 3 de la L2, on recrute des prospects qui ont jamais rien prouvé en France mais dans des championnats ultra mineurs d'Europe de l'Est (voire très à l'Est, comme l'Israel)... ou carrément en Océanie... si on pouvait arrêter les conneries, ça serait bien quand même... AUCUN joueur recruté cette saison ne s'est avéré être un cadre... Les cadres, ça sert à rien dans une équipe de foot !!!???
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2025, 19:13, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
greenw42

Message par greenw42 »

Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 18:47 Si la direction a le bon discours je pense qu on garde le même trio d attaque. On garde bernauer et nadé.je tenterai bien old en piston comme l a dit un sutre poto et je chercherai un piston gauche.Pour moi le but de la prochaine saison qui sera sûrement la ligue 2 c est de continuer a construire et mettre en confiance l equipe avec le style de jeu d horneland.
Ca sert a quoi de faire une equipe type L2 si l année d après tu remets tout à plat pour reconstruire si tu montes?
Oui et je pense que même en cas de L2, l'objectif sera de créer une équipe L1 pour remonter illico.
Ça parle beaucoup de KSV et de la déception mais il y a aucun monde ou on va pas remonter direct.
Rien que pour le business, KSV n'a aucun intérêt à végéter en L2.

Je pense que dès cet été, on va passer à la vitesse supérieure
Bucky

Message par Bucky »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 18:58
Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 18:47 Si la direction a le bon discours je pense qu on garde le même trio d attaque. On garde bernauer et nadé.je tenterai bien old en piston comme l a dit un sutre poto et je chercherai un piston gauche.Pour moi le but de la prochaine saison qui sera sûrement la ligue 2 c est de continuer a construire et mettre en confiance l equipe avec le style de jeu d horneland.
Oui et je pense que même en cas de L2, l'objectif sera de créer une équipe L1 pour remonter illico.
Ça parle beaucoup de KSV et de la déception mais il y a aucun monde ou on va pas remonter direct.

Quel joueur ayant le niveau L1 a envie de jouer en L2 ?
Vous risquez d'être deçus.
En étant pragmatique, on peut espérer 2/3 bons joueurs confirmés de L2, mais certainement pas une équipe de L1.
Déjà qu'ils n'ont pas été capables de construire une équipe de L1 pour se maintenir...
VertaVie

Message par VertaVie »

Et peut être un % sur Fofana à l'OM

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... marseille/
Dernière modification par VertaVie le 07 mai 2025, 19:06, modifié 2 fois.
bfb2

Message par bfb2 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 18:58

C'est beau d'avoir encore autant de certitudes, alors que les nouveaux dirigeants devaient déjà nous faire passer un cap (soit disant)... IL Y A 12 MOIS !!! Ne jamais douter des capacités de l'humanité à faire n'importe quoi... surtout dans le milieu du foot, où les exemples de clubs gérés n'importe comment sont nombreux (dernier exemple à Caen avec le clan MBappé)
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2025, 19:09, modifié 1 fois.
bfb2

Message par bfb2 »

VertaVie a écrit : Aujourd’hui, 19:04 Et peut être un % sur Fofana à l'OM

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... marseille/
Fofana n'ira jamais à l'Ohèmeeeuuuuhhh en transfert sec... Faut que les Marseillait arrêtent de rêver... tout ce qu'ils auront au mieux, c'est un prêt, donc pas de sous pour nous...
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Lors de la vente le dille : achat du club a bas prix mais injection de 100 M sur 3 ans pour renflouer et acheter des actifs ...
Appelou42

Message par Appelou42 »

d4221 a écrit : Hier, 10:00
Appelou42 a écrit : Hier, 08:54
erico a écrit : Hier, 08:40 Lebreton a bcp manqué à Caen sur des matchs sur la fin , après c est un jeune joueur donc oui à voir mais il a du potentiel.
Et pour ce qui est du recrutement de cet hiver je pense que cela a été plus de la gestion financière ( que l on peut ne pas approuver), pour éviter de ce retrouver encore avec des contrats de joueurs pouvant freiner la progression de jeunes car trop de joueurs sous contrats n apportant rien en ligue 1.
Ils veulent épurer peut être pour repartir sur des bases saines et pouvoir mettre en place leur politique de gestion complètement.
L'héritage empoisonné avec des contrats prolongés empéchant de garnir l'effectif façon KSV on le paie dès à présent...
De plus il y a encore une dizaine de joueurs sans avenir sous contrats encore 1 an et qui resteront pour garder leur bon salaire...
Kilmer se retrouve encore coinçé pour un bon moment à cause de tout ce bazar.
stop cette excuse de contrat
c est bon je peux plus la voir
au bout d un moment tous les clubs ont des joueurs sur lesquels l entraineur ne compte pas forcement
ca ne les empeche pas d avancer
nous on a reculé
Trop de contrats prolongés !!
Aucun club au monde ne possède 50 joueurs à l'entrainement c'est impossible.
Tu comprends rien.
d4221

Message par d4221 »

Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 20:21
erico a écrit : Hier, 08:40 Lebreton a bcp manqué à Caen sur des matchs sur la fin , après c est un jeune joueur donc oui à voir mais il a du potentiel.
Et pour ce qui est du recrutement de cet hiver je pense que cela a été plus de la gestion financière ( que l on peut ne pas approuver), pour éviter de ce retrouver encore avec des contrats de joueurs pouvant freiner la progression de jeunes car trop de joueurs sous contrats n apportant rien en ligue 1.
Ils veulent épurer peut être pour repartir sur des bases saines et pouvoir mettre en place leur politique de gestion complètement.
L'héritage empoisonné avec des contrats prolongés empéchant de garnir l'effectif façon KSV on le paie dès à présent...
De plus il y a encore une dizaine de joueurs sans avenir sous contrats encore 1 an et qui resteront pour garder leur bon salaire...
au bout d un moment tous les clubs ont des joueurs sur lesquels l entraineur ne compte pas forcement
nous on a reculé
Tu comprends rien.
D'une si je pense comprendre le foot
De deux je sais pertinemment quil faut pas un groupe enorme pour performer , je t en remercie
De trois il y avait bcp de pros certes , mais il n y en a pas 50 joueurs sous contrat
De 4 c'est aussi le travail de mec chevronné de trouves des solutions, choses qui n ont pas été faite
De cinq il y a quand même eu neuf nouveau joueurs, sur ces 9 joueurs je pense que minimum la moitié aurait pu se porter sur un recrutement différent
Et enfin de six au pire du pire du pire tu fais jouer les mecs en reserve un an si vraiment tu ne compte pas sur 3 ou 4 ( mbemba Marseille, Lafont Nantes ?)
Merci à toi
Fun fact

Message par Fun fact »

nous on a reculé
Tu comprends rien.
Trop de contrats prolongés ? Oui c'est sûrement ça :super:

Sauf que Chambost est parti, et que hormis Fomba tous ont du temps de jeu, voire sont titulaires malgré...

Le fait qu'on a pourtant acheté 11 joueurs de plus (!), dont 6 qui servent à rien (Cornud, Abdelhamid, Boakye, Miladinovic, Old, Maubleu...)

Alors, est-ce que tu crois encore à l'excuse, à la légende indécente de "c'est la faute à ces salopards qui ont osé nous faire monter en ligue 1" ?
bfb2

Message par bfb2 »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 20:28
nous on a reculé
Tu comprends rien.
D'une si je pense comprendre le foot
De deux je sais pertinemment quil faut pas un groupe enorme pour performer , je t en remercie
De trois il y avait bcp de pros certes , mais il n y en a pas 50 joueurs sous contrat
De 4 c'est aussi le travail de mec chevronné de trouves des solutions, choses qui n ont pas été faite
De cinq il y a quand même eu neuf nouveau joueurs, sur ces 9 joueurs je pense que minimum la moitié aurait pu se porter sur un recrutement différent
Et enfin de six au pire du pire du pire tu fais jouer les mecs en reserve un an si vraiment tu ne compte pas sur 3 ou 4 ( mbemba Marseille, Lafont Nantes ?)
Merci à toi
surtout qu'on n'a pas 50 contrats pros, ou alors bon nombre sont des jeunes qui n'ont jamais foulé la pelouse de Geoffroy (et j'ai jamais vu qui que ce soit se plaindre d'avoir trop de contrats quand il s'agit de jeunes que personne connait)... c'est la grande passion de ces gens d'exagérer/déformer les propos des autres (ou la situation réelle), pour se construire une argumentation qui semble valide en surface (elle l'est seulement en surface)...
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2025, 21:33, modifié 2 fois.
bfb2

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit : Hier, 15:34
Wert a écrit : Hier, 14:11
civod42 a écrit : Hier, 10:07

Je me suis amélioré sur Amougou, et ce con est parti. Je vais donc éviter de corriger le nom de Larry :mrgreen:

Tu sais pour l'investissement initial, leur deuxième année en L1, Roro & Caiazzo signe pour 10 millions d'€ (Piquionne, Feindouno, Mazure principalement) pour aucune entrée d'argent. Si tu tiens compte de l'inflation, et de la vente d'Amougou dans le bilan de cette saison, on n'est globalement dans le même investissement. Et les moyens financiers des propriétaires sont radicalement différents. (sans que l'on puisse considérer que les droits TV puissent compenser le delta des ressources financières)

En 2006-2007, ils posent de nouveau 10 millions, puis 20 millions l'année suivante - mais globalement c'est à chaque fois à l'équilibre avec les ventes.

Je faisais donc un parallèle, car si Stassin vient à partir, ce qu'il rapportera devrait largement suffir pour monter une équipe de L2 sans avoir à sortir plus d'argent (en plus). On est donc peu ou prou sur un modèle économique similaire à celui mis à en place il y a 20 ans.

Si nous nous maintenons en L1, la donne sera sans doute différente, c'est certain.
Evidemment... enfin t'as Wert en face, hein... Faire une fixette sur Romeyer et raconter n'importe quoi, partout, tout le temps, c'est ses deux grandes passions..
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

On va garder nos bons joueurs et continuer a investir sur 2 ou 3 jeunes. Si la stratégie a été de former coûte que coûte des jeunes au risque de descendre ce n'est pas pour tout remettre en question 1 an après.
Stassin a fait 6 bons mois mais n'a pas fini sa formation, il est très loin d'être un joueur complet s'il aspire au très haut niveau. Il a signé 4 ans, mais un nouveau deal va certainement être proposé.
Idem pour Davit', ce sont les 2 seuls satisfactions de cette année pourrie. On a galéré pour avoir ça.
L'année prochaine, sera celle de Old et Boakye certainement et on va investir sur un vrai 6, et espérons un latéral polyvalent droite/gauche.
J'espère qu'on proposera a Pajot une prolongation, il est de mieux en mieux. Souvenons nous de Potillon qui ne cassait pas 3 pattes au départ.
On finira tous a Mykonos
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 21:04 On va garder nos bons joueurs et continuer a investir sur 2 ou 3 jeunes. Si la stratégie a été de former coûte que coûte des jeunes au risque de descendre ce n'est pas pour tout remettre en question 1 an après.
Stassin a fait 6 bons mois mais n'a pas fini sa formation, il est très loin d'être un joueur complet s'il aspire au très haut niveau. Il a signé 4 ans, mais un nouveau deal va certainement être proposé.
Idem pour Davit', ce sont les 2 seuls satisfactions de cette année pourrie. On a galéré pour avoir ça.
L'année prochaine, sera celle de Old et Boakye certainement et on va investir sur un vrai 6, et espérons un latéral polyvalent droite/gauche.
J'espère qu'on proposera a Pajot une prolongation, il est de mieux en mieux. Souvenons nous de Potillon qui ne cassait pas 3 pattes au départ.
Retour vers le futur IV ! 8|
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre