Wert a écrit : ↑Hier, 14:11
NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:57
Wert a écrit : ↑Hier, 11:07
Tu as des informations pour être aussi affirmatif ?
Après Lyon, il a pourtant dit qu'il le ferait si on le lui demandait.
A mon avis, son apport cet été, dépendra de la division dans laquelle on jouera, de la situation financière qui ne sera pas brillante (déficit chronique non totalement résorbé, droits télévision en berne + absence d'apport de CVC). A mon avis, il avait planifié un investissement sur plusieurs saisons: Si on est en L2, et si on a des entrées non prévues (commission sur Saliba, Vente inespéré de Stassin), il pourront peut être le moduler pour étirer davantage l'investissement prévu (ce qui serait pas idiot), mais on en sait rien en réalité en ce moment.
Au passage, je pense que ta comparaison avec Romeyer est assez maladroite. Larry a globalement dépensé pour l'ASSE 25 fois plus en 11 mois (50 millions minimums ?), que Romeyer en 25 ans (2,5 millions pour faire le casse du siècle avec son pôte Carvalho)
Non ce que je voulais souligner, c'est juste factuel. Avec la vente d'Amougou, et la vente (sauf incroyable dénouement) de Stassin pour 15-20 millions, soit 30 millions, Tennenbaum n'aura globalement pas à desserrer les cordons de la bourse plus que de raison.
Et comme dit civod42, en L2, tu ne recrutes pas des joueurs à 7-8 millions, d'autant plus quand tu veux maintenir une grille salariale basse, ce qui a été un des freins aux recrutements de cette saison.
Et le parallèle avec Romeyer (celui des 15 premières saison, je pense qu'il faut mettre de côté la fin de règne sur ce plan budgétaire, car c'est faussé par le fail Mediapro), il ne dépensait que les sous qu'il savait pouvoir faire rentrer (un sou est un sou), il tient. Tennenbaum a injecté de l'argent pour recruter des prospects, et c'est la vente de ces prospects qui va désormais nous faire vivre.
C'est exactement la même stratégie qu'avant. Le seul changement, c'est la mise initiale (à 50% sur Stassin, au demeurant), que Romeyer n'avait pas la capacité financière de réaliser.
NDS, C'est déja pas sympa de mal orthographier le nom de Larry (c'est Tanenbaum et pas Tennenbaum) mais si en plus tu le compares avec Romeyer.
C'est cette comparaison qui me fait réagir. Contrairement à Romeyer, Larry souhaite investir dans l'ASSE. Il l'a fait dès la première année (et ne s'est pas contenté d'acheter le club pour le gérer sans apport de capital supplémentaire en investissement pendant 25 ans). Ca me parait une différence notable.
Pour cette année, je pense que tu vas trop vite..On ne sait pas end quelle division on va jouer (même si plus de probabilité que ce soit en L2), Stassin n'est pas encore vendu, Saliba pas encore au Real, et tu ne connais pas le plan d'investissement de Larry
Si on a 20 ou 30 millions à investir, il est effectivement probable qu'il aura intérêt à repousser son investissement lorsque l'on remontera en L1, mais je pense que son premier cycle d'investissement à l'ASSE est loin d'être terminé ...
Je me suis amélioré sur Amougou, et ce con est parti. Je vais donc éviter de corriger le nom de Larry
Tu sais pour l'investissement initial, leur deuxième année en L1, Roro & Caiazzo signe pour 10 millions d'€ (Piquionne, Feindouno, Mazure principalement) pour aucune entrée d'argent. Si tu tiens compte de l'inflation, et de la vente d'Amougou dans le bilan de cette saison, on n'est globalement dans le même investissement. Et les moyens financiers des propriétaires sont radicalement différents. (sans que l'on puisse considérer que les droits TV puissent compenser le delta des ressources financières)
En 2006-2007, ils posent de nouveau 10 millions, puis 20 millions l'année suivante - mais globalement c'est à chaque fois à l'équilibre avec les ventes.
Je faisais donc un parallèle, car si Stassin vient à partir, ce qu'il rapportera devrait largement suffir pour monter une équipe de L2 sans avoir à sortir plus d'argent (en plus). On est donc peu ou prou sur un modèle économique similaire à celui mis à en place il y a 20 ans.
Si nous nous maintenons en L1, la donne sera sans doute différente, c'est certain.