1ère Journée : ASSE 1 (Khazri) - Lorient 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Akita

Re: 1ère Journée : ASSE 1 (Khazri) - Lorient 1

Message par Akita »

Diable Vert a écrit : 08 août 2021, 21:24
Akita a écrit : 08 août 2021, 20:29
Diable Vert a écrit : 08 août 2021, 20:21 Avis match, vu du stade
Nul logique, Sainté avec 2 points faibles : 2 joueurs sont passés au travers, Abi trop tendre en attaque et Aouchiche (mauvais choix, secoué sur le plan athlétique, pas le crack annoncé...). Ne les enterrons pas vu leur jeune âge et laissons Puel les façonner. Autre point négatif, le milieu pas assez consistant, Camara en dedans. Youssouf par contre m'a fait bonne impression. A l'avenir je préférerais un entrejeu Gourna Moueffek Neyou, qui aurait plus d'épaisseur, plus box to box. Le jeu des Verts étant trop stéréotypé et manquant de verticalité.
Aux détracteurs de Bouanga espérons qu'il ne parte pas, il a des cannes, défend, anime son couloir. Ça serait une grosse perte et l'Asse a besoin de ce type de joueur pour relever les défis de la saison. Celle-ci sera dure, il faudra cravacher pour aller chercher des points et faire déjà face à ce mois d'août avec lens Lille Om.
A priori pas fan de la charnière moukou Nadé mais agréablement surpris, ils ont tenu la baraque, bravo à Nadé pour sa prestation pleine d'abnégation, très bien pour 1 première. Kolo bien aussi comme Maçon qui finit cramé (laissons lui le temps de se remettre de sa blessure et soyons bienveillant). Khazri sur la bonne voie aussi, il pourrait être la bonne surprise, pour lui ça se joue dans sa tête.
En tous cas quel kif de retrouver GG, son atmosphère si attachante, ses 20 000 spectateurs, ce kop tout vert.
D'accord avec toi dans l'ensemble, agréablement surpris par Nadé également qui aurait mérité de marquer. Mais faire toute la saison avec Moukoundi et Nadé, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas serein. Par contre je ne comprends pas pour Youssouf, pour moi il a été catastrophique, surtout en 1ère.
Des tribunes Z. YOUSSOUF je l'ai trouvé bon, ses prises de balle, contrôles orientés, ses décalages, l'impact dans les duels. C'est vrai, tout ne fut pas parfait (oui il y a eu du déchet) mais pour moi le meilleur milieu du jour, de loin. Après c'est ma vision, peut-être fausse, je sais pas.La sensation d'avoir retrouvé le bon Zaydou.
Si j'ai du temps à perdre, je regarderais à nouveau la 1ere mt, au stade j'ai tendance à beaucoup regarder les joueurs qui n'ont pas le ballon :happy1:
Dans l'ensemble il y a eu du déchet mais entre perdre un ballon dans les 30m adverse et en perdre un dans tes 30m, il y a une différence.
Pour moi il a perdu beaucoup trop de ballon dans une zone où il ne faut pas la perdre.
rocheteau

Message par rocheteau »

didierlevert a écrit : 08 août 2021, 19:46
Kobalt a écrit : 08 août 2021, 19:34
VerttreV a écrit : 08 août 2021, 19:21 Hé ben, ça y est.
Le bal des pleureuses à commencé tôt cette année.
Ça fait qu'un match... Mais c'est difficile de pas être inquiet si on corrige pas nos lacunes....
les bordelais, les strasbourgeois, voire les lyonnais et les monégasques peuvent en dire autant.... ;)
Et même les parisiens quand on a vu leur match mais eux, ils attendent le messi :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
baggio42

Message par baggio42 »

Retour du stade.
Forcément content du retour! En plus, belle journée, KN bien rempli.

Sur le match, le score est logique. Bravo d'être revenu au score.
J'ai apprécié le groupe en général. Certains mieux que d'autres. Green, Khazri,Nadé au dessus sur cette rencontre.
Camara, dans un rôle ingrat a eu du mal. Maçon, revenant de longue blessure n'a pas apporté ce qu'il apportait la saison dernière.
Youssouf s'est amélioré au fil du match. Bouanga a du déchet dans son jeu, certes. Mais quelles jambes ! Il ne rechigne jamais.
Les rentrants ont apporté plus de pression sur Lorient. Nous aurions pu l'emporter en toute fin de match.

Ce groupe a une marge de progression intéressante. Certains potos estiment qu'il faut renforcer l'attaque ou la défense.
Pour ma part, il nous faudrait un joueur qui fasse le lien entre les deux. Un gars qui pose le jeu. L'accélére ou le freine à bon escient.
Un Aouchiche avec 5 ans de plus et 10 kilos de plus. Patience :mrgreen:
greenw42

Message par greenw42 »

J'aimerais avoir votre avis. Vous pensez qu'on aura combien de points après ces matchs de la "mort" ?
Objectivement
Obénit

Message par Obénit »

Le match d'aujourd'hui confirme plusieurs de mes pensées d'hier:

Au milieu, vu que Boudebouz est un échec, il nous manque clairement une plaque tournante. Il nous faudrait un joueur du style Kakuta, Fulgini, Blas, Ferhat... J'ai confiance en Aouchiche pour l'avenir, mais pour l'instant c'est encore trop tôt pour lui.

Camara est très utile contre des équipes de haut de tableau où l'on joue avec un milieu défensif à 2 (côte à côte). Mais il est inutile contre des équipes de notre niveau ou plus faible. Pas assez défensif pour pouvoir jouer seul en numéro 6. Pas assez offensif pour jouer en box to box. Aujourd'hui, il n'a pas couru du tout ce qui n'est quand même pas habituel.

Youssouf tarde a retrouver son niveau d'avant blessure. J'espère que Maçon retrouvera le sien, il est un peu en difficulté dans son replacement défensif

Prêtons Abi en ligue 2 et trouvons enfin un numéro 9.
LBV

Message par LBV »

greenw42 a écrit :
J'aimerais avoir votre avis. Vous pensez qu'on aura combien de points après ces matchs de la "mort" ?
Objectivement
Bah honnêtement, je pense qu'on ne prendra bien sûr pas des points à tous les matchs mais je ne vois pas de match perdu d'avance non plus.
Du coup, il vaut mieux prendre une série comme ça en début de saison. Ça annonce par contre une fin de saison tendue du string.
Banzaiiii !
masb42

Message par masb42 »

greenw42 a écrit : 08 août 2021, 22:02
Objectivement
1 point, on va battre le record de médiocrité
trop dur à savoir mais c'est sur que l'on n'a pas un calendrier évident
nous avons beaucoup de manque dans l'équipe, j'attend de voir l'équipe au complet
mais pour moi, beaucoup n'ont pas le niveau ligue 1, j'espère me tromper
franchement oui ca fait peur
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

greenw42 a écrit : 08 août 2021, 22:02 J'aimerais avoir votre avis. Vous pensez qu'on aura combien de points après ces matchs de la "mort" ?
Objectivement
La saison dernière, très moyenne pour nous, sur ces "matchs de la mort", on a pris 11 points.
Sorgho

Message par Sorgho »

Objectivement
On jouera le Top 8 hors Paris sur nos 9 premiers matchs, je nous vois prendre 9 points, avec 2 victoires 3 nuls et 4 défaites. Et c'est le scénario plutôt optimiste-réaliste, car ce sera effectivement très chaud.
Je nous vois voguer difficilement de la 15e à la 20e place avec Strasbourg, Lorient, Brest, Reims et Bordeaux au moins jusqu'à la 10ème journée.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 08 août 2021, 22:18
greenw42 a écrit : 08 août 2021, 22:02 J'aimerais avoir votre avis. Vous pensez qu'on aura combien de points après ces matchs de la "mort" ?
Objectivement
La saison dernière, très moyenne pour nous, sur ces "matchs de la mort", on a pris 11 points.
Comme ça je dirais entre 6 et 9, en soit, en début de saison, certains gros ne sont pas encore rodés mais comme ns, ns le sommes pas vraiment pas non plus..

Après l'an dernier, on a qd même été plus consistant face aux gros que face aux petits (ou devrais je dire nos concurrents)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Portosvert

Message par Portosvert »

Moi je dirais 4
merlin

Message par merlin »

Déjà , Montpellier-Sainté sera à huis clos ...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

merlin a écrit : 08 août 2021, 22:38 Déjà , Montpellier-Sainté sera à huis clos ...
ça risque
et ça les arrange aux gits :rougefaché:
Sorgho

Message par Sorgho »

merlin a écrit : 08 août 2021, 22:38 Déjà , Montpellier-Sainté sera à huis clos ...
Et Monaco-Sainté également, comme depuis 60 ans :mrgreen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 08 août 2021, 17:17 Pareil, j'ai trouvé que c'était un assez bon match de reprise (bémol : sans doute face à une équipe qui devrait jouer le fond du tableau).
Quelques points encourageant par rapport à la saison dernière : une organisation assez cohérente, un peu plus de percussion en attaque, du rythme pendant une bonne heure de jeu.
On a pioché physiquement en fin de match, mais Lorient aussi, assez logique. J'ai trouvé notre défense globalement douteuse, malgré le très bon match de Kolo et le match plutôt rassurant de Maçon après des matchs de prépa inquiétants. Je ne pense pas que cette charnière nous permettra de faire une saison sereine : ce devrait sans doute être notre priorité de recrutement (sauf à replacer kolo dans l'axe).
C'est vrai que Maçon a fait un bon match et c'est encourageant. Mais Nadé a été top aussi, on le tient là le remplaçant de Cissé. Avec Nadé, Moukoudi et Sow, je pense qu'on verra Kolo plus arrière gauche que central. D'autant que lui aussi a plutôt été bon.

Ce qui est intéressant dans ce match, c'est qu'au delà des individualités, on a vu des vrais mouvements collectifs, pas encore décisifs pour des occasions de buts, mais on s'en rapproche.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

YACINE a écrit : 08 août 2021, 17:37
Michel-Ange a écrit : 08 août 2021, 17:17 Pareil, j'ai trouvé que c'était un assez bon match de reprise (bémol : sans doute face à une équipe qui devrait jouer le fond du tableau).
Quelques points encourageant par rapport à la saison dernière : une organisation assez cohérente, un peu plus de percussion en attaque, du rythme pendant une bonne heure de jeu.
On a pioché physiquement en fin de match, mais Lorient aussi, assez logique. J'ai trouvé notre défense globalement douteuse, malgré le très bon match de Kolo et le match plutôt rassurant de Maçon après des matchs de prépa inquiétants. Je ne pense pas que cette charnière nous permettra de faire une saison sereine : ce devrait sans doute être notre priorité de recrutement (sauf à replacer kolo dans l'axe).
Pas du tout de ton avis j'ai trouvé notre charnière très costaude avec un bon match de Nade face à Moffi.
On a surtout subi au milieu avec le trio Camara, Youssouf et Aouchiche, manquant d impact et de précision technique.
Devant Abi est en difficultés, Bouanga un joueur de rush monocorde, qui à du mal à combiner avec ses coéquipier s offensifs.
On marque sur un penalty suite à une percussion offensive désespérée de Khazri, en attaque on souffre des mêmes lacunes, un manque de cohésion et d' affinité technique.
Pour moi Nordin fait une rentrée ratée, on aurait besoin de prêter Abi et Krasso et vendre Nordin.
Alors je rebondit sur ta dernière phrase, j'ai pas regardé son match en détail, mais c'est après son entrée que l'équipe s'est réveillée pour égaliser et presque arracher la victoire.

D'ailleurs, je remarque aussi que Lorient a marqué juste après le remplacement d'Abi par Hamouma.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

fulcanelli a écrit : 08 août 2021, 18:39 Du stade j'ai été très surpris de l'arbitrage, il n'a quasi rien sifflé à part les grosses fautes. En gros dès qu'il sifflait c'était quasi jaune automatique.

Après c'était cohérent et dans les deux sens mais on a pas trop l'habitude de ce genre d'arbitrage, vous avez le même ressenti pour les personnes qui ont regardé à la télé?
C'était n'importe quoi, en première période il devait faire un pique-nique, du coup il s'est rattraper en seconde en sifflant pour tout et n'importe quoi (sauf le tacle par derrière sur Youssouf).

François
Faiseur de Tresses

Objectivement
Entre 5 et 11 sur ces matches.

François
martien

Message par martien »

Entre 0 et 27 pts à mon avis.
Bruno 4269

Message par Bruno 4269 »

De retour sur Toulouse, après avoir été au stade...
La saison va être longue.
On n'a pas d'attaquant. Abi, c'est juste une farce. Là, c'est trop.
Nadé meilleur vert sur le terrain, et de loin.
Je vois que beaucoup ont aimé le match de Youssouf. Personnellement, j'ai arrêté de compter au 20ème ballon perdu....
Khazri s'est battu, j'ai trouvé Kolo mieux que d'habitude, Moukoudi solide et Green a été impeccable.
Quant au reste...mon dieu....Quelqu'un peut dire à Aouchiche que le foot est un sport d'opposition avec du contact? Bouanga brouillon, Maçon bof bof.

Je ne vois aucune idée collective directrice. 80 % de nos passes sont derrière ou latérales. Je n'ai pas vu énormément de joueurs courir pour avoir le ballon.
Et ce n'était que Lorient.
Je suis un peu inquiet, et je signe des 2 mains si je me trompe.....

C'était aussi un "petit" Geoffroy Guichard...
Akita

Message par Akita »

Bruno 4269 a écrit : 09 août 2021, 00:51 De retour sur Toulouse, après avoir été au stade...
Je vois que beaucoup ont aimé le match de Youssouf. Personnellement, j'ai arrêté de compter au 20ème ballon perdu....
Khazri s'est battu, j'ai trouvé Kolo mieux que d'habitude, Moukoudi solide et Green a été impeccable.
Quant au reste...mon dieu....Quelqu'un peut dire à Aouchiche que le foot est un sport d'opposition avec du contact? Bouanga brouillon, Maçon bof bof.

Je ne vois aucune idée collective directrice. 80 % de nos passes sont derrière ou latérales. Je n'ai pas vu énormément de joueurs courir pour avoir le ballon.

Visiblement le retour aussi à dû être long :mrgreen:
Oui peu de prises de risque dans la dernière zone.
Aouchiche assez décevant dans l'impact physique et même balle aux pieds, malgré son jeune age on attends plus (trop rapidement?) de lui mais contrairement à Abi qui je trouve à trop de lacunes, tu sens que Aouchiche peut mieux faire. Et je continue a penser que sur un coté ce n'est pas son poste.
J'ai trouvé que Macon avait fait son match sans être transcendant, il était temps que la match s’arrête pour lui au vu de ses deux derniers contrôles. J'ai préféré Kolo pour la peine.
Kobalt

Message par Kobalt »

Diable Vert a écrit : 08 août 2021, 21:24
Akita a écrit : 08 août 2021, 20:29
Diable Vert a écrit : 08 août 2021, 20:21 Avis match, vu du stade
Nul logique, Sainté avec 2 points faibles : 2 joueurs sont passés au travers, Abi trop tendre en attaque et Aouchiche (mauvais choix, secoué sur le plan athlétique, pas le crack annoncé...). Ne les enterrons pas vu leur jeune âge et laissons Puel les façonner. Autre point négatif, le milieu pas assez consistant, Camara en dedans. Youssouf par contre m'a fait bonne impression. A l'avenir je préférerais un entrejeu Gourna Moueffek Neyou, qui aurait plus d'épaisseur, plus box to box. Le jeu des Verts étant trop stéréotypé et manquant de verticalité.
Aux détracteurs de Bouanga espérons qu'il ne parte pas, il a des cannes, défend, anime son couloir. Ça serait une grosse perte et l'Asse a besoin de ce type de joueur pour relever les défis de la saison. Celle-ci sera dure, il faudra cravacher pour aller chercher des points et faire déjà face à ce mois d'août avec lens Lille Om.
A priori pas fan de la charnière moukou Nadé mais agréablement surpris, ils ont tenu la baraque, bravo à Nadé pour sa prestation pleine d'abnégation, très bien pour 1 première. Kolo bien aussi comme Maçon qui finit cramé (laissons lui le temps de se remettre de sa blessure et soyons bienveillant). Khazri sur la bonne voie aussi, il pourrait être la bonne surprise, pour lui ça se joue dans sa tête.
En tous cas quel kif de retrouver GG, son atmosphère si attachante, ses 20 000 spectateurs, ce kop tout vert.
D'accord avec toi dans l'ensemble, agréablement surpris par Nadé également qui aurait mérité de marquer. Mais faire toute la saison avec Moukoundi et Nadé, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas serein. Par contre je ne comprends pas pour Youssouf, pour moi il a été catastrophique, surtout en 1ère.
Des tribunes Z. YOUSSOUF je l'ai trouvé bon, ses prises de balle, contrôles orientés, ses décalages, l'impact dans les duels. C'est vrai, tout ne fut pas parfait (oui il y a eu du déchet) mais pour moi le meilleur milieu du jour, de loin. Après c'est ma vision, peut-être fausse, je sais pas.La sensation d'avoir retrouvé le bon Zaydou.
Globalement c'est le milieu de terrain qui a été le plus dans le dur...
Perdre Bouanga serait catastrophique....
Kobalt

Message par Kobalt »

Bruno 4269 a écrit : 09 août 2021, 00:51 De retour sur Toulouse, après avoir été au stade...

:super:
On voit les mêmes matchs !!
civod42

Message par civod42 »

Youssouf a tété dans le duren première, j'ai trouvé que cela allait mieux en deuxième. Il faut dire que l'absence de mouvements de nos quatre de devant (excepté Khazri), n'a pas aidé nos milieux non plus pris par le milieu à 5 Lorientais.

Pour Bouanga je vais être cash, mais pour moi il gêne plus l'attaque qu'il ne l'améliore avec ses choix persos et toujours à contre-temps du collectif.

Pour Aouchiche, comme on n'a pas l'air de pouvoir / vouloir le prolonger, je ne vois pas très bien l'utilité de le post former encore un an, puisque qu'on devra le vendre en juin 2022 (fdc 2023).

Pour moi c'est encore plus clair que ce que je dis depuis le début si offres :

vendre Bouanga, Aouchiche et Nordin pour pouvoir recruter un ailier rapide et percutant et passer définitivement au 4-3-3 (avec Neyou-Gourna qui ne semble pas prolonger non plus ... et-Camara)
God save the greens
Sosof

Message par Sosof »

Trop content pour Nadé.
J'étais un des rares sur ce forum à dire qu'il fallait l'essayer pendant les matchs amicaux et qu'il pouvait être une solution crédible derrière.
Maintenant, il faut le prolonger et qu'il confirme.
Répondre